Salut les copains !!
Je suis revenu de Epoqauto et pour tout vous dire, c'était le Pan
hard complet !!
Ce salon est vraiment très bien, un Paradis pour les amoureux des autos anciennes. L'avantage est qu'on y trouve de tout : de superbes autos, des pièces à foison, des accessoires, des préparateurs, des fabricants, et bien sûres.... des copains !!!
Bref une superbe journée passée en famille comme on les aime.
Alors, j'y ai rencontré un Grand Homme (par la taille) que j’apprécie tout particulièrement pour son courage, sa pugnacité, son travail et son professionnalisme ... Jérôme (Spidman) qui était accompagné de sa charmante épouse Rachelle.
Ce fut un réel plaisir de boire l'apéro ensemble Jérôme et comme d'hab, je te souhaite de continuer d'aller de l'avant. Tu es un exemple pour nous tous.
Longue vie à Scuderia116 !
J'y ai rencontré aussi quelqu'un que j’apprécie beaucoup à savoir Christophe et 2 de ses enfants (Mecalfa) chez qui nous avions été reçu avec attention !
Le hasard fait bien les choses et j'espère un jour pouvoir revenir voir ton Musée Alfa Romeo !!
J'ai pris plaisir à discuter avec toi !
Aha le hasard... quand devant un stand je reconnais la haute stature de mon ami Mika !! Toujours aussi grand toi aussi ! J'espère que ta croissance va bientôt se terminer.
ON s'est loupé l'aprem mais ma petite famille était un peu fatiguée donc on est reparti vers 17h. Mais bon, comme tu es sur CFE, tu passes quand tu veux bien sûrs. Et... je te mets la boite à vitesse de côté et comme te l'ai dit, je te donne l'embrayage.
Et bien sûrs, j'ai vu notre ami Philippe (Gatouille) qui était à fond dans le business ! Quel tchatche ce Philippe. Je l'ai vu à l’œuvre !
T'avais l'air en forme comme le montre la première photo de toi...
A samedi prochain pour le remontage de ton bas V6 !
Je suis passé au stand de "Youngtimers" pour les féliciter à propos de l'article sur la SEI de Thierry. On a discuté un peudu journal (il paraît qu'il y a de nombreux Alfistes
) et la personne présente m'a dit qu'il comptait sur toi Thierry pour régler son pb de distribution sur sa 75 V6 3.0l America. Te voilà bien introduit !
Bref, on en a pris plein les yeux et je ne vous cache pas que de redécouvrir d'autres marque qu'Alfa, Française notamment, cela fait du bien.
On mesure à quel point la France s'est appauvrie après la deuxième guerre mondiale en matière d’ingénierie automobile.
En effet, avant guerre, la France était LA référence en matière de grand Luxe, du bon coût, du design, de la carrosserie de haute couture et de la haute technologie.... Je cite ? Bugatti, Talbot, Delahaye, Chenard et Walcker.... Je rend hommage à tous les amoureux de ces Bijoux de la création automobile qui me font toujours vibrer.
Je me sens vraiment tout petit et bien ignorant à côté de ces grands passionnés !
Bon assez parlé et place aux photos, une 40ène, rien que pour vous !!
J'ai la patate !!!!
A bientôt,
Loubeach
Vous aimez les jantes ? Merci GOTTI !
Place aus Italiennes et au Scorpion ! Là, ça devait piquer grave sur les routes ...
Bon on se calme !!
Vive la France !
Bon bon Ok ! VIve Alfa Romeo !!!
Intermède avec Delahaye : Quel style !!
Talbot : c'est très beau !
AH !!! Etorre Bugatti. Quel génie et quel capitaine d'industrie... C'est au moins la 10ème fois que je le dis mais cette marque aurait du rester à la France et ce même si cet ingénieur d'origine Italienne avait fait ses premières armes en Allemagne. Les Alliés ont gagné la guerre et Molsheim est en France que je sache...
J'aime, j'adore ces autos mythiques qui étaient capables de croiser à 160km/h sur des routes défoncées et non goudronnées !
C'est décidé, en 2012 je vais à Mulhouse !!
Même si ici, pour la première (je me souviens plus du type), il s'agit d'une reconstruction, pour ne pas dire, une réplique, mais pas l'Atalante qui suit qui elle est une véritable "Stock", jamais restaurée et ayant seulement reçu une peinture neuve depuis sa sortie des ateliers de Molsheim.
A Epoquauto, les stands sont vraiment beaux !
Vous savez quoi ? Ce piston est vraiment gros !
Vous ne me croyez pas ?? Et bien mettons un piston d'un petit 4 cylindres à côté, ou plutôt "dessus". Il faut en effet toujours avoir un point de comparaison ...
Bon maintenant, un petit tour au stand Alfa Club de France où j'ai pu discuté avec un charmant Monsieur qui possède quelques petits bijoux comme par exemple une Giulietta SS...
Il m'a avoué venir de temps en temps sur notre Forum... C'est quoi votre pseudo ? Euh moi c'est Loubeach, Ahhh ... (et là on se sent assez mal) devant cette personne qui connaît l'histoire de la marque sur le bout des doigts et bien mieux que vous. Mais bon entre Alfiste, le courant passe de suite et il me fait aussi l'honneur de me montrer les photos de ses Alfas (des merveilles !).
Et puis nous voilà partie à discuter du GTV6 exposé sur le stand. Une 1982 avec 66000 km et dans un état vraiment remarquable. Les joues d'aile sont
L'intérieur est sans reproche et le tableau de bord a conservé son grain d'origine du plus bel effet.
A noter aussi la qualité du velours épais des portières, de bien meilleure qualité et d'un touché plus sensuel que celui posé sur les séries 2. Les coutures égalent sont bien mieux réalisées.
J'espère pouvoir m'offrir une phase 1 un jour, une 14 CH de l'an 1.
Au passage, je n'aime pas beaucoup ce jonc posé sur le flanc de la caisse. Certes il s'agit d'un accessoire d'origine mais qui, pour moi, dénature quelque peu la ligne de caisse. D'ailleurs, 6 mois plus tard, Alfa en posait effectivement 1 sur la phase 2 mais placé bien plus bas et courant seulement de l'arrière de l'aile avant jusque devant le passage de roue arrière.
J'adore ce modèle !!
A très bientôt Monsieur !
Sur le même stand, une belle Giulietta cabrio dont l'intérieur est typiquement... Alfa !
Coucou Jérôme ! En plein.... tr... euh Apéro !!
Euh Whisky pour moi !
A bientôt !
Et puis, à l’occasion de la pause clop.... Eh Christophe (Mecalfa) !!
On a un peu discuté de choses et d'autres et bien sûrs, une petite photo.
A bientôt !
Ensuite, ce fut l'heure du resto (pas donné les saligauds...). Mais bon, la journée a tellement bien commencé.
Puis une petite visite à Phillippe (Gatouille), en pleine séance de charmeur de serpent pour vendre de vielles pièces de Peugeot... Vous imaginez le truc ???
Aller Philippe courage, c'est la dernière ligne droite.
A samedi prochain pour se salir les mains et enfin touché du "vrai" métal noble tout droit sortie des usines de notre marque préférée.
Une belle Mitchell de 1903 (3 modèles connues à ce jour ) --> C'est écrit dessus !
Une magnifique Bentley :
Mais qui selon moi n'égale pas cette somptueuse Delahaye qui dégage un charme fou ! Regarder la courbure du haut de la portière. Un style à couper le souffle et d'une très grande classe. L'intérieur est également magnifique.
Et... MICHELIN ! J'ai enfin trouvé un signe de la Manufacture des Pneumatiques Michelin !
Bon fallait bien chercher...
On pouvait même faire son marché à Epoqauto ! Si si je vous assure !
L'autre Berlinette était aussi là :
Et finalement, mon cœur ne peut pas changer de camp !
Et voilà !
Ce fut une très belle journée... et mes pieds ont alors retouchés Terre !
J'ai réintégré ce monde impitoyable où Alfa n'est pas toujours perçu comme une marque honorable sauf pour quelque uns d'entre nous !
Mais je vous assure, dès le retour sur le parking, j'étais chaud comme la braise et prêt à en découdre ....
Forza Alfa Romeo les copains !!!
Comment on dit ça en Allemand déjà ??
Loubeach