Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vive le porc club!

+9
spish
bertone
spidman
gtvpp
Mic_gtv
mackie07
Nyet
Gatouille
oliv6
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliv6

Vive le porc club! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 12:30

Désolé Thierry mais tu auras aucune chance une 33 16S contre une Séi... 500 kgs d'écart c'est beaucoup. Laughing
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 12:40

Il y a deux mecs en 145 Cup 1.7 16V qui en font encore des cauchemards la nuit.

Globalement, et en ayant eu les deux, je sais quoi faire... lol!

http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 12:56

Ouééé , la chasse aux seigneurs transaxles Exclamation

Faudra miser sur le chassis et le pilotage je pense.

Si j'arrive a finir un jour ma Tictac ... Pour l'instant , la motorisation restera un vrai 1700 16V cup , Weber 44 IDF. J'immagine espérer viser 840 kilox tout mouillé.
Si ca se trouve , je me fous dedans complet , la balance donnera le verdict bounce

Bon , je crois qu'il est temps que je la présente réellement sur le forum ... ca me motivera a avancer le taf !
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 13:13

Je pense que le pilotage l'emporte sur le reste, et la connaissance parfaite de sa monture.

oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 18:42

Moi mon maitre c'est Pp je visionnes ses vidéos en boucle et je répètes les trajectoires les yeux fermés, je sens que je vais manger de la Séi, miam bon de dion...
Bye Oliv6.
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 20:31

oliv6 a écrit:
Oui c'est une traction mais attention aujourd'hui les tractions sont de plus en plus performantes sur piste, regardez une Megane RS ou un Focus RS...

Bye Oliv6.

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que des tractions peuvent etre très efficaces. La seule chose que je reproche aux tractions c'est leur tendance sousvireuse qui les rend moins amusantes . Very Happy
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime5/11/2011, 20:49

bertone a écrit:
oliv6 a écrit:
Oui c'est une traction mais attention aujourd'hui les tractions sont de plus en plus performantes sur piste, regardez une Megane RS ou un Focus RS...

Bye Oliv6.

Je ne dis pas le contraire, c'est clair que des tractions peuvent etre très efficaces. La seule chose que je reproche aux tractions c'est leur tendance sousvireuse qui les rend moins amusantes . Very Happy

J'ai déjà pu conduire des tractions très joueuses du popotin...
309 GTi16
205 GTi 1.6
Alfa Mito (JTD)
405 Mi16 avec une géométrie un poil agressive (p't1 qu'est ce que j'aimerais en trouver une en bon état !)
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 09:12

C'est pas pareil Greg !
Moi aussi, j'ai fait du rallye et un peu de circuit ( La Chatre ) en 205 GTI et c'est vrai que c'est assez mobile du train arrière. Par contre, pas question d'entretenir une glissade avec le pied droit. C'est pas la mème façon de glisser du cul...... Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 09:18

bertone a écrit:
C'est pas pareil Greg !
Moi aussi, j'ai fait du rallye et un peu de circuit ( La Chatre ) en 205 GTI et c'est vrai que c'est assez mobile du train arrière. Par contre, pas question d'entretenir une glissade avec le pied droit. C'est pas la mème façon de glisser du cul...... Wink

Tout à fait:

Soit on glisse du cul quand on lâche l'accélérateur (traction)

Soit on glisse du cul quand on appuie sur l'accélérateur (propulsion)

Et comme on a tendance à plus accélérer que freiner, bhein on préfère les propulsions

Very Happy

Vive le porc club! - Page 2 Bandea10
spish

spish

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 11:15

walt si tu glisse que a l'acceleration, c'est que tu n'arrive pas assez vite en courbe lol!

c'est pas le même fun, une 33 c'est ultra light a l'arrière, et ça bouge pas mal au freinage, mais c'est clair que ça reste une traction Wink mais question efficacité ça a fait ces preuves Cool
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 23:01

spish a écrit:
walt si tu glisse que a l'acceleration, c'est que tu n'arrive pas assez vite en courbe lol!

c'est pas le même fun, une 33 c'est ultra light a l'arrière, et ça bouge pas mal au freinage, mais c'est clair que ça reste une traction Wink mais question efficacité ça a fait ces preuves Cool

Regardes la troisième photo de ma signature, tu crois que je suis en accélération lorsqu'elle a commencé à glisser la voiture ??? Wink

mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 23:04

Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime6/11/2011, 23:31

mackie07 a écrit:
Quand vous aurez goûté au freinage pied gauche sur une 205 GTi, on reparlera de glisse à l'accélération sur traction...

Si vous glissez au freinage, c'est que vous vous trainez à mort avec votre trac' ! Razz

Le freinage au pied gauche en traction je pratique tous les jours avec la Swift, oui l'auto bouge un peu plus de l'arrière, mais désolé ça n'a toujours absolument rien à voir avec le plaisir d'un SURvirage négocié avec la pédale de droite

bertone

bertone

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 09:33

mackie07 a écrit:

J'ai du mal à imaginer qu'on arrive à survirer à l'accélération avec une traction..... scratch
Une 205 GTI, je n'ai jamais pu la faire glissser du cul autrement qu'au lever de pied ou au freinage en appui. Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 09:42

bertone a écrit:
mackie07 a écrit:

J'ai du mal à imaginer qu'on arrive à survirer à l'accélération avec une traction..... scratch
Une 205 GTI, je n'ai jamais pu la faire glissser du cul autrement qu'au lever de pied ou au freinage en appui. Wink

Si, dans certaines occasions avec un bon autoblocant on arrive à faire survirer une traction à l'accélération, mais c'est nettement moins fluide

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 10:12

Avec une sud ou une 33 avec un train avant à la géometrie agressive, et avec un autobloquant, cela glisse bien du cul à l'accel...

oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 18:05

Et tu obtiens comment une géométrie agressive avec une 33?
Bye Oliv6.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 18:31

En pinçant au lieu d'ouvrir. Uniquement avec des rotules ou des silentblocs tres durs.
oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 18:58

En pinçant, combien de degrés, SB polyuréthane sur tout le train AV, et pour le carrossage... car je crois que c'est ce qui donne cette efficacité à la sud...
Bye Oliv6.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 19:27

Tu le fais progressivement en fonction de ta caisse à toi...
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime7/11/2011, 23:28

" Madame !! Madame !!! Y a Oliv qui copie !!!/.... " clown

Au fait , j'ai retrouvé la boiboite a plaquettes ferodo racing ... Le truc c'est qu'il faut que je vérifie que c'est bien les DS 2500 ...

Ref : FCP546H
WVA 21165 16,50

Applis : ATE avant Pigeot 306 1.6 16V à partir de 02/93
ATE avant Citron ZX 2.0 16V à partir de 92

..... Suspect

Je vais regarder dans les étriers je crois ... lol!
oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime8/11/2011, 17:55

Bon je vais commander les plaquettes, vu que je suis en étrier ATE en plus c'est nikel, par contre pour le collecteur inox que j'ai effectivement il ne monte pas et loin de là, au bas mots, il manque 20 cms en largeur.
Je suis complètement dégoutté, enfin mal conseillé j'ai été... sinon, j'espère pouvoir la vendre et ne pas perdre de roros.
Aujourd'hui dépose de l'alarme et de son faisceau et remise en conformité mais franchement, je ne sais où ça avait été monté mais pas terrible le montage.
Vendredi démontage suspension avant pour trouver une solution pour la rigidifier.
Bye Oliv6.
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime8/11/2011, 18:52

Attention Oliv , je ne peut absolument pas te certifier que c'est le bon montage ! Il faut que je vérifie sur les plaquettes elles-mêmes.

C'est con pour le collecteur , j'avais posté tout ca sur le VAR .... Faut demander avant au cas ou .... lol!
oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime9/11/2011, 17:56

Salut Nico, j'ai le montage ATE sur ma 16S et en regardant les plaquettes je suis quasiment sur que ce sont les bonnes, je vais donc les commander.
Sinon pour la ligne c'est seulement que j'ai été mal conseillé, le vendeur m'a dit que ça montait et ce n'est pas le cas...
Bye Oliv6.
oliv6

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 18:55

Bonsoir les porc clubers, cette semaines, j'ai continuer le boulot sur ma 33 d'ailleurs faut que je lui trouve un petit nom...
Adaptation des rails de sièges sous les baquets, enlèvement de la console centrale, de la moquette, des sièges AV, de l'insonorisant et avec ces températures glagla!
Donc à la louche sièges d'origines 14.5 kgs, baquets 8 kgs, insonorisant 13.5 kgs + tous les plastiques divers, la banquette AR, les garnitures de portes la roue de secours, l'autoradio, les 4 enceintes, l'alarme, le cablage qui sert à rien j'espère descendre à terme sous les 900 kgs.
Bye Oliv6, les photos suivront ce WE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vive le porc club!   Vive le porc club! - Page 2 Icon_minitime

Vive le porc club!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant