Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bruit soupapes

+2
Gatouille
flat
6 participants
AuteurMessage
flat

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime22/10/2011, 20:52

Salut à tous
J'ai besoin d'un conseil à propos du bruit aux soupapes.
Sur mon 2.0 double arbres de GTV, ça claque assez fort tout le temps...
Bon Ok, je sais, le jeu aux soupapes à vérifier: sauf que en mesurant, je trouve entre 0.3 et 0.4 partout (adm et echap)

Alors oui, c'est un peu faible, mais ça devrait pas claquer à ce point là alors ????

D'où cela peux-il venir ?
Je précise que le bloc a quand même 150.000 km et 31 ans...

J'ai vu sur ce forum quelqu'un parler de paliers d'aac. est-ce une piste ? Les poussoirs peuvent-ils avoir du jeu au sein de leur logement ?
J'ai aussi vu un truc à propos de la zone de silence (?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime22/10/2011, 21:10

Le calage est ok tu la revérifier après l'avoir fait en faisant tourner le moteur à la main au moins un tour ?
Le tendeur est ok et bien tendu, la chaîne ne serait pas HS et bien souvent donc les pignons, c'est comme un "kit chaîne" moto, il est inutile de juste changer la chaîne sans les pignons puisqu'un chaîne usée aggrandit son "pas" atificielement et use les pignons.
Ensuite, ôte la courroie accessoire et tu fais tourner un peu pour voir, si le bruit a disparu c'es tla pompe à eau ou l'alternateur

Si tout celà ne donne rien tu as surement gagné au tirage et au grattage (de joints divers) cause dépose moteur Rolling Eyes

Paso

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime22/10/2011, 22:38

Trop d'avance à l'allumage, ça ne pourrait pas jouer?
Caesarino

Caesarino

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime23/10/2011, 11:32

Le bialbero 2 Litres est le plus bruyant au niveau de la distribution.

Des AAC usés sur des surfaces de poussoir idem , ca claque plus encore.

Comme dit Gatouille , des bruits parasites peuvent augmenter ce bruit ( fuite collecteur , accessoires ... )

Vérifier les poussoirs et l'état des profils de cames.
Peut-être l'état des ressorts jouent-ils aussi dans le bruit de claquement ... ?

Si des cames claquent plus que prévu , la transistion entre la rampe de silence et le début de levée de soupape peut-être trop brusque , ceci du à l'usure ou autre ... ?
spidman

spidman

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime23/10/2011, 16:21

C'est au contraire quand le jeu est trop faible que les soupapes ne font pas de bruit.
Avec un jeu correct, les soupapes doivent faire un peu plus plus de bruit.
Je parle bien d'un bruit mécanique, en aucun cas de pétarade explosive (signe qu'une soupape n'est plus étanche).

Il faut retenir un truc: Les soupapes, c'est comme les gamins: C'est quand elles ne font pas de bruit qu'elles font des conneries!
http://www.scuderia116.fr
Caesarino

Caesarino

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime23/10/2011, 23:44

spidman a écrit:
C'est au contraire quand le jeu est trop faible que les soupapes ne font pas de bruit.

Biensur , et ce n'est pas bon du tout !
Mais crois moi , le bruit de machine a coudre qui claquouille , ca arrive aussi avec des jeux corrects et des cames bien usées sur des poussoirs " étoilés " !

Faut croire que ces "rampes" devaient être aussi bien usées étant donné le bordel que ca faisait. la phase d'ouverture franche devait se faire quasiment d'un coup.

Après , est-ce une usure inhabituelle ? possible vu l'état général des organes

gtvweb

gtvweb

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: teuf teuf   Bruit soupapes Icon_minitime24/10/2011, 10:38

c'est vrai qu'une fuite minime sur un collecteur peut laisser croire a un claquement mecanique. A verifier.
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé

Bruit soupapes Empty
MessageSujet: Re: Bruit soupapes   Bruit soupapes Icon_minitime

Bruit soupapes
Page 1 sur 1