|
| Colliers de durites | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | hexen
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 17:28 | |
| J'ai le même problème que toi les serflex sont tout pourri, les seul qui sont bien sont ceux que j'ai récupéré sur des vielles alfa avec une vis qui sert dans un filetage et non la vis sans fin qui ne tient pas. Les colliers des alfas récentes acheté chez fiat en neuf sont bien aussi, mais il ont l'inconveniant d'avoir une vis qui se casse lorsqu'on arrive au couple de serrage, donc poubelle quand on doit sortir la durite et pas de resserrage possible. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 17:36 | |
| Il te faut acheter des vrais "serflex" la marque, le "filetage" est soit découpé dans la bande du collier (les meilleurs) soit en relief, moins bien mais très solides.
Tu peux acheter çà chez la quincailler à Billom (Champciaux) il en a des bons en relief.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 18:17 | |
| Ce sont justement de vrais Serflex (c'est écrit dessus). De belles merdes quoi | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 18:27 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 18:32 | |
| En fait, la petite durite séparée a un diamètre intérieur légérement plus grand que le cylindre métallique qui se trouve à l'intérieur (de façon perpendiculaire) à la grosse durite. Alors évidemment, ça n'aide pas pour éviter les fuites d'eau... Je me demande s'il ne faut pas que je renvoie chez le vendeur en disant que c'est défectueux ? A 105 euros le bidule, ça fait cher. Voilà pourquoi je recherche de vrais colliers qui ne lâchent pas et qu'on peut serrer à fond, à fond, sans péter. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 18:39 | |
| Pour mieux voir comment c'est fait : Et au fait, ça s'appelle une "modine" (le mot que je cherchais... ) Et donc quand je mets le collier pour fixer la petite durite à la grosse (où on voit le cylindre métallique), j'ai beau serrer à fond (en essayant de ne pas péter le collier) ça fuit à ce niveau là... | |
| | | thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 19:27 | |
| j'en ai eu aussi marre des colliers qui péte et j'ai investie (initialement collier pour cardan mais ça marche très bien comme collier sinon récupérer sur les voitures donneuses d'organe ou les colliers de durite de machine à laver le défaut est qu'ils ne couvrent pas un grand nombre de diamétre | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 20:34 | |
| Ok merci, c'est intéressant De tout de façon, j'ai décidé d'emmener la Rallye chez le garagiste car je veux en avoir le coeur net : - est-ce que c'est un défaut de la durite (diamètre trop grand) ? auquel cas, je renvoie le modine au vendeur. - est-ce qu'il faut un "vrai" collier ? auquel cas, le garageo se démerdera ! Moi j'en ai marre, j'ai passé ce dimanche à trouver une solution, à démonter et remonter au moins 3 ou 4 fois et surtout j'en ai énormément chié à enlever l'ancien MODINE percée à cause des putains de collier de type ressort très résistant, j'ai dû les couper au dremel dans un espace tout riquiqui et pire : les durites étaient tellement collées qu'il m'a fallu utilisé le cuter et charcuter partout... Bref, une journée de merde alors que j'avais du bois à faire et il faisait un temps magnifique Enervé, je suis ! On n'a pas intérêt à me faire chier demain, parce que là je ne me contrôle plus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 20:42 | |
| |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 21:20 | |
| Hé Fifou, au cas où tu l'ignores... un serflex ne se serre pas en force ! C'est de l'ordre de 10-20 N.m... | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 22:06 | |
| - mackie07 a écrit:
- Hé Fifou, au cas où tu l'ignores... un serflex ne se serre pas en force ! C'est de l'ordre de 10-20 N.m...
+1 oui si il y a obligation de serrage exécif c'est qu'il y a un pb mais +1 avec Fifou quand il dit que les durittes semblées être collées, en fait pour moi à l'origine elles le sont, à chaque dépose je trouvais un "dépot" qui je pensais être du tartre ou de l'oxidation des tubulures en fait je pense qu'à l'origine les pièces sont enduites d'une "colle" d'étanchéité j'ai trouvé un produit similaire (colle métal/plastic) que j'utilise depuis longtemps et plus de fuites(avec des durites en bon état) | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 22:57 | |
| - mackie07 a écrit:
- Hé Fifou, au cas où tu l'ignores... un serflex ne se serre pas en force ! C'est de l'ordre de 10-20 N.m...
Donc ce serait un problème de diamètre de durite | |
| | | thierryc6
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 23:09 | |
| | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Colliers de durites 16/10/2011, 23:10 | |
| - Fifou_ a écrit:
- mackie07 a écrit:
Donc ce serait un problème de diamètre de durite Je le pense aussi car des durites, ça se rentre très légèrement en force normalement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Colliers de durites 19/10/2011, 09:58 | |
| Salut Fifou, Voilà ce qu'il te faut http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/colliers-tourillons-modele-standard/0009061110-skg.html ces colliers sont parfaits pour les durites la bande de serrage et plus large qu'un "serflex" & ils n'abiment pas les durites |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: Colliers de durites 19/10/2011, 10:38 | |
| - ducalfa a écrit:
- Salut Fifou,
Voilà ce qu'il te faut http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/colliers-tourillons-modele-standard/0009061110-skg.html ces colliers sont parfaits pour les durites la bande de serrage et plus large qu'un "serflex" & ils n'abiment pas les durites Super ! C'est effectivement parfait ce genre de collier Merci pour le lien De tout de façon, c'est ma durite neuve qui est défectueuse, verdict du garagiste... Je vais recevoir une autre aujourd'hui en principe. En tout cas, je vais commander ces colliers, ça va beaucoup me servir ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colliers de durites | |
| |
| | | | Colliers de durites | |
|