Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

arbre de transmission: bague, centreur

5 participants
AuteurMessage
thierryc6

arbre de transmission: bague, centreur Empty
MessageSujet: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime15/10/2011, 19:05

depuis quelques temps l'arbre de ma 75 fait "kling kling..." seulement à l'arret au point mort, je l'ai mise sur le pont et les 3 flectors ainsi que le palier central (l'ensemble changé il y a 3 ans) n'ont rien, je soupçonne les "centreurs on bagues" de centrage d'extrémitées d'arbre d'être hs
trouve t'on encore ces pièces?
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: sinon ?   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime15/10/2011, 22:07

et quand tu embrayes ca n'enleve pas le bruit ? si c'est le cas, cherche pas, ce n'est pas ton arbre et ce n'est pas grave, c'est juste la butee d'embrayage...
http://gtv116.free.fr
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime16/10/2011, 02:49

gtvweb a écrit:
et quand tu embrayes ca n'enleve pas le bruit ?

Tu veut dire débrayer ... ?

J'ai le "gling gling" au ralenti , il disparait quand je débraye.

J'ai changé le kit embrayage complet , sauf le plateau. butée neuve SKF , disque et mécanisme sachs.

J'ai toujours le même "gling gling" un peu énervant ....
thierryc6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime16/10/2011, 10:10

que ce soit à l'arrét au point mort ou une vitesse enclanchée et débrayé même bruiit par contre en roulant rien ni même de vibrations !?
c'est ma femme qui la emenée au garrage et le mécano lui a dit que tout était nikel en dessous mais de l'appeler lundi le temps qu'il regarde s'il lui reste un embrayage Question
là je ne comprend plus, effectivement l'embrayage broute à la reprisse à basse vitesse en seconde mais cela le fait depuis longtemps et je n'avais pas de bruit
es-ce que un pb d'embrayage ou de roulement/tripode arrière pourrait entrainer un "battement" donc le bruit venat de l'avant de l'arbre ?
thierryc6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime16/10/2011, 11:40

le mieux serrai de déposer l'arbre pour voir mais j'utilise la 75 tous les jours mon autre voiture ayant un"morceau" en moins Shocked
arbre de transmission: bague, centreur Boites10
j'en reviens au bruit que j'avais déjà eu il y a 3 ans peux aprés le remplacement des 2 flectors avant et aprés une 3eme dépose de l'arbre What a Face j'avais trouvé les deux écrous qui maintiennent le tripode en sortie de boite desserré c'est pour cela que je demande si un pb au niveau de l'arrière de l'arbre peut engendrer un bruit venant de l'avant Question drunken
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime16/10/2011, 11:43

Idem , je me demandais si l'axe du plateau ne serait pas déssérré , avec un jeu trop élevé ou même roulements nazes. Bruit et embrayage qui "broute" de manière cyclique.
thierryc6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime16/10/2011, 12:58

Une vidéo du bruit Cool
on ne se moque pas Very Happy c'est ma 1° en ligne et c'est une TD bounce
dans la vidéo quand le bruit disparait c'est que je donne un coup de gaz, le bruit est bien plus élevé dans la réalité

https://www.youtube.com/watch?v=JyijWWyp9bM
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: une idee de +   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime17/10/2011, 23:16

je pense aussi aux bagues fendues de centrage des flectors... cela me rappelle le balour de mon 116 S1 rouge quand a l'arriere le flector etait "vrille" du fait qu'au centre la bague ne rentrait pas mais, poussait le flector vers l'avant...

prend une craie et regarde si l'arbre est equilibre en la rapprochant progressivement jusqu'au contact...

thierryc6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime18/10/2011, 18:45

gtvweb a écrit:
je pense aussi aux bagues fendues de centrage des flectors... cela me rappelle le balour de mon 116 S1 rouge quand a l'arriere le flector etait "vrille" du fait qu'au centre la bague ne rentrait pas mais, poussait le flector vers l'avant...

prend une craie et regarde si l'arbre est equilibre en la rapprochant progressivement jusqu'au contact...

oui je vais faire ça, jeudi elle passe sur un pont et on dépose s'il le faut
mais si c'est les bagues bonjour pour en retrouver je n'ai rien vu sur le web et mon "copain" garragiste n'en a plus
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: pas forcement   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime18/10/2011, 20:59

ne t'attends pas a ce qu'elle se soit casse ou barre. Elle peut etre en place mais le flector mal emboite par un usinage trop "serre" du centre (c'etait mon cas), ou alors mal monte, et elle s'est foutu de travers...

j'en ai casse une, une fois, mais c'etait parce que je l'ecartais trop pour l'enfiler (la bague dans la queue d'arbre et n'imaginais rien d'autre bande de cochon !)...

A+
bertone

bertone

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime19/10/2011, 08:40

gtvweb a écrit:

n'imaginais rien d'autre bande de cochon !...

A+

Pourquoi, tu pensais à quoi ?..... scratch

lol!
oliv6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime19/10/2011, 19:16

On dirais une machine à coudre ton truc...
Bye Oliv6.
thierryc6

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime20/10/2011, 22:08

oliv6 a écrit:
On dirais une machine à coudre ton truc...
Bye Oliv6.

Comment tu sais que ma femme est couturière Shocked véridicte en plus Very Happy
bon résultat du passage chez le garragiste écrou désseré Laughing
dépose/repose de l'arbre avec montage des écrous au frein-filet deux heures de M/O(avec prêt d'un véhicule)
si si ça existe encore Very Happy
bon je récupére la 75 demain soir faut attendre l'essai Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur   arbre de transmission: bague, centreur Icon_minitime

arbre de transmission: bague, centreur
Page 1 sur 1