| arbre de transmission: bague, centreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: arbre de transmission: bague, centreur 15/10/2011, 19:05 | |
| depuis quelques temps l'arbre de ma 75 fait "kling kling..." seulement à l'arret au point mort, je l'ai mise sur le pont et les 3 flectors ainsi que le palier central (l'ensemble changé il y a 3 ans) n'ont rien, je soupçonne les "centreurs on bagues" de centrage d'extrémitées d'arbre d'être hs trouve t'on encore ces pièces? | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: sinon ? 15/10/2011, 22:07 | |
| et quand tu embrayes ca n'enleve pas le bruit ? si c'est le cas, cherche pas, ce n'est pas ton arbre et ce n'est pas grave, c'est juste la butee d'embrayage... | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 16/10/2011, 02:49 | |
| - gtvweb a écrit:
- et quand tu embrayes ca n'enleve pas le bruit ?
Tu veut dire débrayer ... ? J'ai le "gling gling" au ralenti , il disparait quand je débraye. J'ai changé le kit embrayage complet , sauf le plateau. butée neuve SKF , disque et mécanisme sachs. J'ai toujours le même "gling gling" un peu énervant .... | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 16/10/2011, 10:10 | |
| que ce soit à l'arrét au point mort ou une vitesse enclanchée et débrayé même bruiit par contre en roulant rien ni même de vibrations !? c'est ma femme qui la emenée au garrage et le mécano lui a dit que tout était nikel en dessous mais de l'appeler lundi le temps qu'il regarde s'il lui reste un embrayage là je ne comprend plus, effectivement l'embrayage broute à la reprisse à basse vitesse en seconde mais cela le fait depuis longtemps et je n'avais pas de bruit es-ce que un pb d'embrayage ou de roulement/tripode arrière pourrait entrainer un "battement" donc le bruit venat de l'avant de l'arbre ? | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 16/10/2011, 11:40 | |
| | |
|
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 16/10/2011, 11:43 | |
| Idem , je me demandais si l'axe du plateau ne serait pas déssérré , avec un jeu trop élevé ou même roulements nazes. Bruit et embrayage qui "broute" de manière cyclique.
| |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 16/10/2011, 12:58 | |
| Une vidéo du bruit on ne se moque pas c'est ma 1° en ligne et c'est une TD dans la vidéo quand le bruit disparait c'est que je donne un coup de gaz, le bruit est bien plus élevé dans la réalité https://www.youtube.com/watch?v=JyijWWyp9bM | |
|
| |
gtvweb
| Sujet: une idee de + 17/10/2011, 23:16 | |
| je pense aussi aux bagues fendues de centrage des flectors... cela me rappelle le balour de mon 116 S1 rouge quand a l'arriere le flector etait "vrille" du fait qu'au centre la bague ne rentrait pas mais, poussait le flector vers l'avant...
prend une craie et regarde si l'arbre est equilibre en la rapprochant progressivement jusqu'au contact...
| |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 18/10/2011, 18:45 | |
| - gtvweb a écrit:
- je pense aussi aux bagues fendues de centrage des flectors... cela me rappelle le balour de mon 116 S1 rouge quand a l'arriere le flector etait "vrille" du fait qu'au centre la bague ne rentrait pas mais, poussait le flector vers l'avant...
prend une craie et regarde si l'arbre est equilibre en la rapprochant progressivement jusqu'au contact...
oui je vais faire ça, jeudi elle passe sur un pont et on dépose s'il le faut mais si c'est les bagues bonjour pour en retrouver je n'ai rien vu sur le web et mon "copain" garragiste n'en a plus | |
|
| |
gtvweb
| Sujet: pas forcement 18/10/2011, 20:59 | |
| ne t'attends pas a ce qu'elle se soit casse ou barre. Elle peut etre en place mais le flector mal emboite par un usinage trop "serre" du centre (c'etait mon cas), ou alors mal monte, et elle s'est foutu de travers...
j'en ai casse une, une fois, mais c'etait parce que je l'ecartais trop pour l'enfiler (la bague dans la queue d'arbre et n'imaginais rien d'autre bande de cochon !)...
A+ | |
|
| |
bertone
| |
| |
oliv6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 19/10/2011, 19:16 | |
| On dirais une machine à coudre ton truc... Bye Oliv6. | |
|
| |
thierryc6
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur 20/10/2011, 22:08 | |
| - oliv6 a écrit:
- On dirais une machine à coudre ton truc...
Bye Oliv6. Comment tu sais que ma femme est couturière véridicte en plus bon résultat du passage chez le garragiste écrou désseré dépose/repose de l'arbre avec montage des écrous au frein-filet deux heures de M/O(avec prêt d'un véhicule) si si ça existe encore bon je récupére la 75 demain soir faut attendre l'essai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arbre de transmission: bague, centreur | |
| |
|
| |
| arbre de transmission: bague, centreur | |
|