Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les rendez-vous circuit forum 2012

Aller en bas 
+9
spish
didi gtv
3litresourien
mackie07
Walt
Fifou_
hexen
bertone
Gatouille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 19:58

mackie07 a écrit:
Et personne pour citer Issoire ? Razz

Aucun intéret..... surtout quand on a fait Charade et Dijon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 19:58

3litresourien a écrit:
Je me connais. Si j'ai un vieux rapide à poursuivre,
je vais me prendre au jeu, quelque soit l'outil entre les
mains que j'aurai à ce moment...
lol!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 20:14

mackie07 a écrit:
Et personne pour citer Issoire ? Razz

J'avais prévu d'y aller fin octobre 2011, mais suite à des pb de santé je n'y vais pas, le gros intérèt de ce circuit est qu'il est à 40 km de chez moi, donc frais réduits, et on peut sortir, il n'y a pas de rails.
Le parcours n'est pas à tomber par terre, donc difficile de "rameuter" des gars de toute la France pour "çà"


Merci pour ta réponse David, super l'attelage, je te conseille le permis E, ce qui donnera toute liberté du choix de plateau et de rouler avec quoi que ce soit au niveau poids ou presque.
Le coût 550 euros permis plus code (les leçons sont révisées à la maison par internet paq besoin d'aller à l'auto école)
Un investissement que je ne régrette pas.
Tu pourras comme Spish ou moi choisir pour un prix abordable un plateau 2 essieux, qui n'a rien à voir en terme de sécurité, confort de conduite.... fatigue

Comme première sortie David je te conseille une petite sortie pas trop chère et/ou pas loin, genre Bourbonnais, Issoire, Ladoux, tu pourras ainsi tester l'auto et règler de probables mises au points à moindre coût.
Si tu étais pret en mai l'option Magny Cours est possible en prenant une petite formule pas chère.
Et ce n'est pas loin pour nous (comme Lurcy quasiment)

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 20:22

pour ma part,si j ai pas de problème d ici la

Dijon en mars
Le mans en avril ?
Magny cours en mai (moto et voiture)
Lurcy en juillet
Lurcy en septembre
Montlhéry en octobre

.....plus 2 ou 3 autres en moto lol!

je me vois déja pauvre fin 2012 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 20:31

Gatouille a écrit:

Merci pour ta réponse David, super l'attelage, je te conseille le permis E, ce qui donnera toute liberté du choix de plateau et de rouler avec quoi que ce soit au niveau poids ou presque.
Le coût 550 euros permis plus code (les leçons sont révisées à la maison par internet paq besoin d'aller à l'auto école)
Un investissement que je ne régrette pas.
Tu pourras comme Spish ou moi choisir pour un prix abordable un plateau 2 essieux, qui n'a rien à voir en terme de sécurité, confort de conduite.... fatigue

J'ai eu la fleme de repasser le permis, donc j'ai pris le camion, mais si je revenait au plateau ce serait au double essieu, en terme de sécurté et tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 20:52

Salut,

Ladoux en Juin avec AGD piste, je le conseil TRES VIVEMENT, de loin le circuit le plus securisant que je connaisse; l'un de ceux qui offre le meilleur grip, et un tracé vraiment interressant, et homologué dans les 2 sens.

AGD piste c'est une organisation au top et une ambiance sur la piste carrément fabuleuse.

je pense y allez cette année. (1 ans sur 2 ! )



Si vous allez au bourbonnais je suis de la partie, J'ADORE ce circuit !!!

l'année prochaine je vais rouler "beaucoup" normalement Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 21:35

Mon programme provisoire:

Les trois sorties Lurcy de la Scuderia (même si le circuit est pas des plus intéressant, il permet de repousser SES limites et d'apprendre à piloter)
Dijon en mars
Classic Days 28-29 avril
Magny cours (VVL 63)
Le Mans en Septembre (club CAS)

Sinon attention de vérifier la couverture de vos assurance sur circuit.

Walt ton assurance a t elle couvert les frais de barrières à Dijon?


Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime12/10/2011, 21:45

Bonne idée ce post thumright

Perso je recommence avec Dijon et les copains cheers , ensuite en principe c'est Fay de Bretagne , et après forcément Lurcy et Montlhéry plusieur fois peut-être rien de fermé scratch

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 09:16

jackgtv6 a écrit:
Mon programme provisoire:

Les trois sorties Lurcy de la Scuderia (même si le circuit est pas des plus intéressant, il permet de repousser SES limites et d'apprendre à piloter)
Dijon en mars
Classic Days 28-29 avril
Magny cours (VVL 63)
Le Mans en Septembre (club CAS)

Sinon attention de vérifier la couverture de vos assurance sur circuit.

Walt ton assurance a t elle couvert les frais de barrières à Dijon?



Quelle assurance ??? Si un jour tu trouves une assurance qui te paye ce genre de dégâts, n'hésites pas à nous le communiquer !!!!! Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 09:25

Walt a écrit:
jackgtv6 a écrit:
Mon programme provisoire:

Les trois sorties Lurcy de la Scuderia (même si le circuit est pas des plus intéressant, il permet de repousser SES limites et d'apprendre à piloter)
Dijon en mars
Classic Days 28-29 avril
Magny cours (VVL 63)
Le Mans en Septembre (club CAS)

Sinon attention de vérifier la couverture de vos assurance sur circuit.

Walt ton assurance a t elle couvert les frais de barrières à Dijon?



Quelle assurance ??? Si un jour tu trouves une assurance qui te paye ce genre de dégâts, n'hésites pas à nous le communiquer !!!!! Smile


Oui çà m'interesse moi aussi Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 19:41

Walt a écrit:


Quelle assurance ??? Si un jour tu trouves une assurance qui te paye ce genre de dégâts, n'hésites pas à nous le communiquer !!!!! Smile

Je sais pas si ça existe en fait,
Je sais que JL.M est assuré ici:

http://www.arca-assurances.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=3&Itemid=7

En tout cas une couverture RC est obligatoire sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11791
Date d'inscription : 20/11/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 21:58

J'irai lire ce qu'ils assurent, mais pour ton RC tu peux toujours oublier pour les rails, ils ne remboursent pas.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime13/10/2011, 22:00

Pour en être sur je leur ai écrit via le formulaire, merci pour le lien Jack, pense à assurer ton pare-choc arrière pour 2012 What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 11:11

Que de circuits loin de chez moi !!! Sad Sad

pour lire vos commentaires, j'aimerai bien essayer lurcy, Issoire, pouilly etc... mais la vâche plus de 6 heures de route avec le plateau No No
même Dijon, franchement je me tâte scratch Déjà que l'année dernière, à part les excellents moments passé avec Grégoire, je me suis limite fait chier...

J'ai quelques petits terrains de jeu dans le nord (Clastres, Abbeville, Croix, Mettet) mais j'en ai un peu ma claque de faire ça tout seul Crying or Very sad
bon, je fais des connaissances sympa en lotus, caterham, BMW... mais en 2 ans que je tourne un peu, j'ai rencontre une seule fois une paire de forumiste (sous le déluge à Croix)

pourtant y'a du monde dans le Nord-Blegique, et Clastre, Folembray, Mettet ça fait quoi, même pas 2 heures depuis la région parisienne...

Alors si Le Mans se monte en avril, j'y serai, quite à zapper Dijon !
et puis économiser pour faire SPA...

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 14:49

Pour lurcy il y a moyen de s'arranger et de faire une étape, je suis à 150km. Tu passe par chez moi, tu dors le vendredi soir et le samedi matin on part ensemble. Je suis juste sur ton chemin.

Sinon à lurcy, il y a pas mal de monde qui arrive le vendredi soir et qui dorment sur place sous la tente.

Dans les 2 cas çà permet d'être frais pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 15:59

hexen a écrit:
Pour lurcy il y a moyen de s'arranger et de faire une étape, je suis à 150km. Tu passe par chez moi, tu dors le vendredi soir et le samedi matin on part ensemble. Je suis juste sur ton chemin.

Sinon à lurcy, il y a pas mal de monde qui arrive le vendredi soir et qui dorment sur place sous la tente.

Dans les 2 cas çà permet d'être frais pour la journée.


C'est très sympa de ta part, Hexen, merci !
Mais ça ne change rien à la distance ! de toute façon, c'est clair que je ne me vois pas partir à 2H00 du matin pour faire de la piste, donc étape obligatoire...

Je suis prêt à faire une telle distance s'il y a plus qu'une simple séance piste, notamment partager/discuter entre passionnés de la marque et revoir des amis !
c'est pour ça que j'ai fait Dijon les 2 dernières années, sauf que la dernière édition m'a beaucoup déçu, justement sur ce plan là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 16:46

MrLindt a écrit:
hexen a écrit:
Pour lurcy il y a moyen de s'arranger et de faire une étape, je suis à 150km. Tu passe par chez moi, tu dors le vendredi soir et le samedi matin on part ensemble. Je suis juste sur ton chemin.

Sinon à lurcy, il y a pas mal de monde qui arrive le vendredi soir et qui dorment sur place sous la tente.

Dans les 2 cas çà permet d'être frais pour la journée.


C'est très sympa de ta part, Hexen, merci !
Mais ça ne change rien à la distance ! de toute façon, c'est clair que je ne me vois pas partir à 2H00 du matin pour faire de la piste, donc étape obligatoire...

Je suis prêt à faire une telle distance s'il y a plus qu'une simple séance piste, notamment partager/discuter entre passionnés de la marque et revoir des amis !
c'est pour ça que j'ai fait Dijon les 2 dernières années, sauf que la dernière édition m'a beaucoup déçu, justement sur ce plan là... Crying or Very sad

C'est pour ça que certains essaye de trouver des gites pour pouvoir faire la fête et discuter thumright thumright thumright , sinon il faut absolument se regrouper dans un endroit du circuit pour pouvoir au moins déjeuner ensemble , car sinon c'est clair que ça passe trop vite et que nous nous voyions jamais ou à peine Rolling Eyes ...

+1 avec toi MrLindt Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 18:16

hexen a écrit:
Dans les 2 cas çà permet d'être frais pour la journée.

Pas sur ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 21:11

bertone a écrit:
hexen a écrit:
Dans les 2 cas çà permet d'être frais pour la journée.

Pas sur ..... lol!

Surtout s'il y a une étoile de Belgrade, un Fifou émoustillé, un Loubeach aux soupapes d'admission et d'échappement mal réglées, un Bertone ronchon.... lol!

Mais, p'tain, que c'était boooonnnnn !!!! thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime16/10/2011, 11:00

mackie07 a écrit:
un Bertone ronchon.... lol!


Ronchon moi ?...... jamais ! geek
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime20/10/2011, 20:59

Je fais Alès à la fin du mois, je ferai dans l'année quelques Sambuc et le Luc, et puis comme d'hab un ou deux circuits "nationaux". Charade sera sans doute l'un d'entre eux, faut qu'on en discute au GFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les rendez-vous circuit forum 2012   Les rendez-vous circuit forum 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rendez-vous circuit forum 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rendez vous mensuel
» les rendez vous de la reine du 78
» Rendez-vous dans le 31...
» RENDEZ VOUS TOULOUSAIN
» Le Rendez vous des forumistes au Mans Classic 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Meeting, expos, concentres, circuits, rallyes, démos caritatives.......-
Sauter vers: