| Renaissance d'une GTV 2.0 S2 | |
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Auteur | Message |
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phin
Messages : 2548 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 18:25 | |
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spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 18:54 | |
| En effet Bravo! | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 20:03 | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 22:55 | |
| Merci ! En ce moment l'Alfa est en apprêt et attend son rosso corsa AR530 ... quand ça dégèlera !
Dernière édition par Bloopalooza le 5/12/2012, 21:38, édité 1 fois | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 23:20 | |
| Vraiment dommage pour la tolerie en inox ! Cela en est où actuellement ? Bonne continuation, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 61 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/2/2012, 23:59 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 12/2/2012, 18:08 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Inox INTERDIT en carrosserie sauf si isolé du reste.
Tout ce qui est autour va se bouffer à vitesse maximale! Aucune protection ne viendra annuler ce phénomène d'oxydo-réduction. Perso, j'ai un petit retour d'expérience, j'ai refais mon BJ 40 il y a huit ans en inox (j'ai conservé ma séparation moteur car trop complexe à reproduire), et pour l'instant pas de problèmes, mais je vous avoue qu'a l'époque je me suis . Franck | |
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PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 12/2/2012, 18:12 | |
| c' est quand meme surprenant cette histoire...
si c'est un pro de la tolerie, qui plus est dans la voiture ancienne, cela suppose qu'il sait ce qu'il fait!
de plus y a pas que les alfas qui rouillent.
Surtout que le boulot semble de bonne facture
bonne continuation. | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 19/2/2012, 11:42 | |
| Bonjour à tous, suite du reportage photo avec la restauration des portières. Etat des lieux (on peut voir que la peau est oxydée par l'intérieur mais aucune cloque ne transparaîssait vu de l'extérieur) : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 19/2/2012, 11:47 | |
| Retrait des parties malades : coins AV et AR de caisson et de peau (même découpe pour les 2 portières) : | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 19/2/2012, 12:02 | |
| Les trous laissés vides après sablage de la rouille on été rebouchés (on dirait que c'est de l'étamage car on voit que la pièce a été chauffée : si des spécialistes passant par ce post pouvaient me confirmer) | |
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FRANCK
Messages : 85 Date d'inscription : 25/07/2008 Age : 57 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 20/2/2012, 08:08 | |
| A la couleur ( mais je ne suis pas sur, la photo ne me le permet pas), si c'est bien jaune et légère déformation, c'est une soudo-brasure, utilisée en chantier pour les tuyaux galva, faible température de chauffe et inoxidable car à base de laiton, si ma mémoire est bonne.... Je l'utilise aussi pour ce type de réparation en carrosserie. Bonne route. | |
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awacks81
Messages : 753 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 51 Localisation : Albi
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 20/2/2012, 08:25 | |
| Beau boulot | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 20/2/2012, 18:12 | |
| Jolie travail. Continue comme ca | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 20/2/2012, 22:03 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 17/7/2012, 20:01 | |
| Salut à tous, une petite actualité, je viens de recevoir la réponse de monsieur Fazio à qui j'avais demandé dimanche l'historique de ma voiture : "Selon nos dossiers, le châssis ZAR 11636000057882 correspond in origine à une Alfa Romeo Alfetta GTV 2.0, construite le 16 juillet 1982 et vendue le 12 mars 1984 en France. La couleur d'origine est rouge Alfa. Le moteur AR01655*143733* ne correspond pas à l’origine"Pourtant, il y a bien écrit sur ma carte grise "date de première immatriculation : 03/05/1983". Je croyais qu'on immatriculais les véhicules à la livraison du client final et non à la livraison en concession ? Parceque ça fait plus d'un an d'écart !? Sinon, la voiture est toujours en apprêt, en principe je dois reposer le moteur samedi avant de la mettre en peinture (en principe !). Il n'a pas été déculassé, j'ai simplement mis un carter d'huile un poil plus léger et surtout qui refroidit mieux (de 75turbo, d'ailleurs le radiateur d'huile de 75turbo est aussi prévu), le filtre à huile et la vidange, la courroie trapézoïdale, regraissage de la pompe à eau, les 2 roulements d'alternateur qui grinçaient, changement des durits "au mètre" pour l'essence et le refroidissement (les grosses durits à eau étaient parfaitement souples), remplacement du faisceau de radiateur et un nettoyage "à la brosse à dent" puis au scotchbrite rouge (et laine d'acier pour le cache culbuteurs). Et réparation de ma cloche-volant : Si je veux que ça tienne, il va falloir que je résolve mon problème de vibration de l'arbre ... ça c'est mis à vibrer comme ça depuis que j'ai fait changer mes flectors par un mécano qui n'a probablement pas pris soin de repérer le montage des 2 demis arbres. A+
Dernière édition par Bloopalooza le 14/11/2012, 20:21, édité 2 fois | |
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SpecOmega
Messages : 1189 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 17/7/2012, 20:34 | |
| C'est vrai que c'est bizarre pour l'histoire de la date de vente. Dans notre cas, les réponses de M. Fazio correspondait (à quelques jours près) aux dates de premières mises en circulation. Nous avions fait 2 demandes, car sur la première, une faute de frappe du numéro de série dans le mail avait changé la couleur de la voiture (et c'est ce qui nous a mis la puce à l'oreille)... Après, il y a eu des histoires de stocks et de voitures difficiles à vendre, pour la transition phase II (première série plastique) - phase III (seconde série plastique) notamment, tu serais dans ce cas ? | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 17/7/2012, 22:38 | |
| le 16 juillet 1982 c'est le jour de sa naissance ( sorti d'usine ) elle as étais stocké deux ans avant d'étre vendu j'ai eu le cas sur mon ex 90 v6 construite en 85 et vendu en 87 le garage qui l'as vendu avais du l'immatriculé pour lui avant de la vendre | |
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AlFra
Messages : 1262 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 53 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 18/7/2012, 04:36 | |
| çà manque de photos par ici... | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 5/8/2012, 17:15 | |
| Merci Micky, ça semble plus logique vu comme ça ... @Alfra (et aux autres qui me font le plaisir de lire ma présentation), je vais prendre des photos des pièces reconditionnées au remontage, en ce moment, je prends plutôt des photos des choses "cassées" : je viens de tomber mon arbre pour changer le palier et son roulement (SKF 6205 2RSH, l'ancien était un 2RSR), qui pourtant n'avaient pas mauvaise mine. Je garde les flectors (ils ont 2 ans et 1500 km) même s'ils sont blessés car le mécano qui les a remplacé a laissé les sangles : celle coté moteur s'était naturellement détachée et branlait dans la cloche, celle de milieu était toujours en place et celle côté boîte avait du gicler quelque part sur la route ! Savez vous où je peux trouver je joint qui maintient la graisse dans l'accouplement de l'arbre AR : J'ai déjà sollicité Spidman-scuderia116 qui n'en a pas, je ne m'attends donc pas à en trouver un facilement ! | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 5/8/2012, 22:58 | |
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Bloopalooza
Messages : 191 Date d'inscription : 10/01/2011 Age : 38 Localisation : Bergerac (24)
| Sujet: Dépose étriers AR 10/11/2012, 23:21 | |
| Salut les Alfistes ! J'avance petit à petit sur ma voiture, et ce matin, j'essayais de démonter mes étriers AR pour les reconditionner (ensuite je m'occuperai de l'avant : je pense opter pour les étriers Brembo - ils sont plus beaux et plus légers que les Ate - avec disques rainurés à 4 goujons de chez Scuderia116). Seulement, je m'aperçois que l'écrou de maintien de l'étrier AR sur le carter de boite est trop large pour sortir ! On dirait qu'il faut : - soit déposer le disque (pourtant, dans la RTA, ça n'est pas demandé !) - soit raccourcir le goujon Quelqu'un aurait il une idée ? A doite (je n'ai pas encore constaté si ça passait, du côté gauche) : | |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 11/11/2012, 04:33 | |
| il faut déposer le disque , y'a pas d'autre solution , bon courage | |
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| Sujet: Re: Renaissance d'une GTV 2.0 S2 | |
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