|
| pb démarreur, volant moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: pb démarreur, volant moteur 1/10/2011, 23:36 | |
| salut, je vous envoie le mail d'un copain qui galère avec son gtv 2 litres...
ben ecoute j ai encore bossé sur l alfa aujourdh ui et le probleme persiste... j ai fini vendredi de monter l arbre de transmission et la tringlerie de boite et ca a été rock n roll dans la rue, tout juste la place de passer mais j en suis venu a bout me manque juste ce probleme de demarreur 'ou de volant moteur" le demarreur lance mais semble en baver pour lancer le volant moteur donc oui il patine dessus en revanche en tournant le moteur manuellement au vilo avec la clef de 36,le demarreur arrive a lancer le moteur et ca demarre mais il suffit de couper le moteur et le probleme revient 9 coups sur 10 au redemarage est ce un probleme de demarreur ou de volant moteur je ne sais pas les dents du volant ont l air correctes mais bon je sais plus quoi faire dans l immediat mis a part de trouver un volant moteur et de le monter a la place (ce que je souhaiterais eviter!!!!) ben dis moi ce que tu en pense ou si tu as deja rencontré ce probleme... a+
Si vous avez un avis... | |
| | | fenris
| Sujet: Re: pb démarreur, volant moteur 2/10/2011, 00:03 | |
| si ma memoire est encore pas trop pourri, il existe 2 demarreurs avec un nombre de dents differents. Bien evidement ca ne se monte pas sur n'importe quel volant moteur.
| |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: pb démarreur, volant moteur 2/10/2011, 07:48 | |
| A mon avis, si le nombre de dents n'était pas bon, je pense que ce serait tout coincé, sans pouvoir bouger...
Lorsqu'un moteur s'arrête, du fait de la compression des cylindres, il s'arrête toujours dans la même position, exactement. Ce qui veut dire que le démarreur attaque toujours les même dents au démarrage, avec un couple instantané très élevé. Il suffit peut-être que les 2 ou 3 dents à cet endroit soient usées (ou cassées), pour avoir ce problème récurrent.
Cette hypothèse me parait plausible dans le sens ou ton ami arrive à faire accrocher le démarreur en décalant le moteur à la main.
| |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: pb démarreur, volant moteur 2/10/2011, 07:50 | |
| Si c'est un démarreur de 2000 donc le gros avec fixation au cul c'est très étrange , mais si c'est un démarreur de 1600/voir 1800 donc plus court sans fixation au cul il est classic de galérer pour le montage du 2000 , je sais pas pourquoi mais ça déconne souvent et ça ce joue à quelques mm , il faut essayer de positionner le démarreur sur quelques mm de variation jusqu'à ce qui trouve sa position avec ou sans cale .
En tout cas sur mon 2000 avec démarreur de 1600 c'est un classic . _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: pb démarreur, volant moteur 2/10/2011, 10:04 | |
| a t'il bien penser à mettre ou non la l'entroise de 1 mm entre le demarreur et la cloche .
J'ai eu l'experience sur la Ricomobile ............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb démarreur, volant moteur | |
| |
| | | | pb démarreur, volant moteur | |
|