|
| Le V6 droit ou tordu ??? | |
|
+7Fifou_ bertone gtvweb hexen GTV007 3litresourien Walt 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 20:14 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 20:15 | |
| - oliv6 a écrit:
- Surtout que j'ai tourné 2 fois avec pp et son gtv et moi avec ma gta et bien je peux vous dire qu'un montage soigné sur nos transaxles donne un sacré résultat car dans le sinueux je ne pouvais pas réaliser....
Bye Oliv6. Ah mais un montage non soigné peut donner des résultats aussi _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 20:17 | |
| Pourquoi se torturer la tête, les gars de la scuderia ont toutes les solutions en particulier l'arbre de transmission en une partie... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 20:56 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pourquoi se torturer la tête, les gars de la scuderia ont toutes les solutions en particulier l'arbre de transmission en une partie...
Ah mais j'ai jamais dis que j'allais le faire moi-même l'arbre, t'es fou toi ......... je me pose juste des questions vu que je dois faire ressouder mes supports, donc j'essaie de prévoir et de réfléchir aux prochaines évolutions. Ah d'ailleurs, en rentrant du boulot je suis passé jeter un coup d'oeil sur mon GTV6. ET bien je suis FORMEL, les supports moteurs sur la caisse sont bel et bien DÉCALÉS !!!!! de presque 1 cm _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 21:59 | |
| - Walt a écrit:
Il est où ce receuil "Sodemo" on peut en avoir une copie ? Ca serait une bonne idée ça... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 23:22 | |
| Je viens aussi de vérifier et ils ne sont pas décalé. Sur la caisse de 75 V6, les vis arrières des support sont alignées avec l'avant de la traverse des amortisseurs, exactement au même endroit que les vis avant des 4 cylindres. Donc sauf si les traverses des amortisseurs sont décalées les support sont au même endroit à droite et à gauche. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 19/9/2011, 23:52 | |
| sur les photo du GTV de 3ltrs on voit bien l'alignement [ | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 04:02 | |
| SODEMOOOOOOOOOOOO !! on se souvient surtout du bruit J'ai récupèré çà sur le net, mais ou Je l'ai sur mon micro Walt si tu veux indique si tu veux un mail _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 08:19 | |
| - hexen a écrit:
- sur les photo du GTV de 3ltrs on voit bien l'alignement
[ Pour avoir refais un 3.0l 12, les supports ne sont pas décalés. Mais, l'encrage du support droit sur le bloc n'est pas positionné au même endroit qu'à gauche. C'est de là que vient le décalage. Maintenant, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent que ce décalage n'engendre pas de pb particulier. Comme certains l'ont dit, Alex tourne avec une quantité de Watt qui ne gênent absolument pas l'arbre de transmission. Mais là aussi, je nuancerai car la Sodémo avait des pb avec les flectors qu'ils devait changer après chaque course. Selon moi la raison vient du fait que le moteur fonctionnait tout le temps entre 6500 et 8000 tours/min. On est très loin des 6500 maxi que prennent les V6 non préparés et des transitoites à 4500. Un autre monde mécanique. Pour ma part, c'est quand même un sujet intéressant car pour poser le V6, nous devons modifier les supports. Or, il faut tenir compte de ce décalage. A+ |
| | | hexen
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 09:20 | |
| Pour les flectors, sur le GTV/75 sport club ils sont changés apparament une fois par an, ce qui montrent les contraintes importante qu'il subbissent par rapport à la route : accélération et décélération brutale. Pour Snobeck qui les changeait à chaque course c'était du consommable, c'est un peu comme si il commençait la course suivante avec les pneus de la dernière course. Perdre une course car un flector avait 10km de trop, ce n'était pas acceptable Je me souviens quand mon oncle était encore dans la F1, il s'occupait de l'électricité, les F1 avait des petites batteries. Ses batterie faisaient la course, les essais suivant et une séance d'essai libre. Ensuite il les jetait. Pourtant elle était encore bonne, mais si il y avait 1% de chance qu'elle faiblissent un tout petit peu, le risque de perdre des points par rapport au coût minime (pour la F1) de la batterie, et bien elle était systématiquement neuve pour la course. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 09:24 | |
| - hexen a écrit:
- sur les photo du GTV de 3ltrs on voit bien l'alignement
Donc aligné sur les 75, mais pas sur les GTV6 ? Ou alors, encore un tour de magie de la précision italienne Par contre, désolé, mais tu ne peux pas voir l'alignement sur une photo, j'ai été mesurer sur mon GTV6 hier et il y a bien 7 - 8 mm de différence d'un côté à l'autre. Les mesures je les ai prises là, voir le trait rouge sur la photo. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 09:31 | |
| - loubeach a écrit:
Pour avoir refais un 3.0l 12, les supports ne sont pas décalés. Mais, l'encrage du support droit sur le bloc n'est pas positionné au même endroit qu'à gauche. C'est de là que vient le décalage.
Maintenant, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent que ce décalage n'engendre pas de pb particulier. Comme certains l'ont dit, Alex tourne avec une quantité de Watt qui ne gênent absolument pas l'arbre de transmission.
Mais là aussi, je nuancerai car la Sodémo avait des pb avec les flectors qu'ils devait changer après chaque course. Selon moi la raison vient du fait que le moteur fonctionnait tout le temps entre 6500 et 8000 tours/min. On est très loin des 6500 maxi que prennent les V6 non préparés et des transitoites à 4500. Un autre monde mécanique.
Pour ma part, c'est quand même un sujet intéressant car pour poser le V6, nous devons modifier les supports. Or, il faut tenir compte de ce décalage.
A+
A mon avis plus que les t/min, c'est plutôt la brutalité des accélérations qui doit mettre à mal un flector, ensuite forcément les hauts régimes sont néfastes également. D'ailleurs en rallye les flector souffrent beaucoup plus, si je me souviens bien Daniel Haro (Team V6) devait les changer à chaque course, jusqu'au jour où il est passé à un arbre avec un croisillon. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 09:32 | |
| Oui, c'est decalé sur le bloc mais pas sur la caisse.
Donc c'est plus facile à modifier sans coûteuse tôlerie. Si on veut remettre droit pour x raisons, il faut fraiser des boutonnières à la place des 2 x 3 trous de positionnement sur les 2 supports. On met de grosses rondelles d'appui pour garantir un bon serrage ensuite, sous les ecrous.
Ainsi le moteur pourra être placé droit (même souci avec le support AR en mettant des cales).
Je vais avoir ce souci lors de la pose de mon ensemble moteur boite sur l'avant. Je veux que cela soit aligné, donc obligé de laisser des degres de liberté, avant figeage en position suite à l'alignement imposé par l'arbre de transmission monté avec les 2 faux flectors rigides.
J'ai une photo du tunnel de Sei sur mon blog "GTV6"...
http://alfagtv6.canalblog.com/archives/2011/09/19/22098887.html
Le problème est le même avec l'inclinaison de la boite-pont sur transaxle afin de ne pas trop faire travailler les flectors si elle tombe trop bas...
| |
| | | hexen
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 10:31 | |
| Quand je parle de l'alignement c'est celui ci avec la ligne verte, quand je prolonge le trait de chaque coté, je tombe sur la position de la vis arrière. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 10:38 | |
| Ok _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | oliv6
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 19:13 | |
| Pour Gatouille, j'espère venir à Dijon en 2012 mais il va falloir restreindre un peu le budget sortie circuit, et si je viens ce sera en 33 16S préparée, pas de problème d'arbre de transmission et de moteur décalé sur nos tractions lol. On verra ce que ça donnera mais il me reste quelques pièces à acheter, pneus ressorts AV et à modifier mon carter d'huile que je dois cloisonné (mais je na sais pas trop comment faire)... Bye Oliv6. | |
| | | Gatouille Admin
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? 20/9/2011, 20:43 | |
| Chic alors _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le V6 droit ou tordu ??? | |
| |
| | | | Le V6 droit ou tordu ??? | |
|