| La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! | |
|
+35roméo75 potenziata PIPO raoul volfoni frusmire ritonbiscione phiphi156 hexen raf49 spidman SpecOmega gtvpp awacks81 AlFra manugtalfa thierryc6 millano75t Gatouille miky164 bertone fenris Action Man forza alfa 159 spish Stradale mackie07 GTV thierry30 Nyet Walt alfa42 TURBINEUR Fifou_ ketre51 didi gtv Damien51 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 19:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Et il suffit d'appuyer sur le petit bouton juste à gauche de l'écriture "Alfa Romeo control" pour éteindre le gros voyant.
Cet ARC fonctionne très bien en fait mais comme a expliqué Fenris, dès qu'il y a un problème de masse ou de résistance, ça se met à clignoter dans tous les sens. Certaines 75 n'ont jamais eu de problème de l'ARC, c'est le cas de ma turbo America qui n'a jamais fait "sapin de noël". Du coup, c'est très fiable quand un défaut est signalé : ça veut dire que c'est vraiment un défaut. A côté de ça, ma 75 Evo possède un ARC type sapin de noël : quand c'est froid, ça clignote dans tous les sens, 10 mn après, ça redevient normal C'est justement pour ça que j'aimerai bien qu'il fonctionne... Il a l'air vachement fonctionnel... C'est intéressant quand ça marche. Je changerai ma veilleuse pour voir si ça le fait toujours... Par contre pour le niveau d'huile c'est plus embêtant...! Je ne savais pas qu'en appuyant sur le bouton (d'ailleurs j'ai pas vu le bouton ), ça s'arrêtait. Merci de la combine! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 19:46 | |
| Je n'ai bricolé cette merveille de la technologie cisalpine, mais un premier travail facile serait de vérifier toutes les sondes (cosses oxydation...)
Les cosses veillissent mal d'ou des faux contacts voire résistances...
Bon courage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 35 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 20:01 | |
| " bon courage" Merci! Si je me lance là dedans, c'est clair que j'en aurais besoin!! Mais bon à mon avis, ça va rester comme ça | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 20:10 | |
| tu as queques sondes sur le moteur, température d'eau, pression d'huile, niveau d'huile...
Tu refais la connexion, le mieux est mettre uen cosse neuve, j'en ai vu pas mal me casser (les pieds) et surtout casser net.... Un peu de papier de verre côté sonde pour rafraichir la connexion cuivrée, une cosse neuve, et + 45 cv (hors taxes bien sur)
Pour t'aider, sur le twin spark, les sondes d'eau sont à l'arrière au centre, la pression d'huile (celle de l'ARC) est vers le filtre à huile et les collecteurs, la sonde de niveau, au même niveau que le filtre mais du côté opposé, en esperant que le turbo est pareil....
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 20:18 | |
| Etant donné que ma durite d'arrivée d'air du Turbo est HS, j'ai fait quelques recherches sur LBC. Et le vendeur à qui j'ai acheté le compteur m'en propose une d'occaze avec tout le conduit neuf et les colliers. Je vous mets les photos: 35€ tout compris (FDPI). Ca vaut le coup d'après vous? Moi je trouve que c'est honnête... - Gatouille a écrit:
- tu as queques sondes sur le moteur, température d'eau, pression d'huile, niveau d'huile...
Tu refais la connexion, le mieux est mettre uen cosse neuve, j'en ai vu pas mal me casser (les pieds) et surtout casser net.... Un peu de papier de verre côté sonde pour rafraichir la connexion cuivrée, une cosse neuve, et + 45 cv (hors taxes bien sur)
Pour t'aider, sur le twin spark, les sondes d'eau sont à l'arrière au centre, la pression d'huile (celle de l'ARC) est vers le filtre à huile et les collecteurs, la sonde de niveau, au même niveau que le filtre mais du côté opposé, en esperant que le turbo est pareil....
Merci pour toutes ces infos Gatouille. Vu que je vais de toute façon changer le filtre à huile, j'y jetterai un œil au même moment! D'ailleurs la mamie aura le droit à une entretien complet (huile moteur, boite + filtres air/huile/essence) samedi de la semaine prochaine. Et si on a le temps, on changera le bloc compteur! | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 22:37 | |
| C'est pas forcément un problème de sondes. Dans ma 75 EVO, toutes mes sondes fonctionnement, ça n'empêche pas l'ARC faire le sapin de noël. La vérité, c'est Fenris qui l'a dite : problème de résistance, par exemple les fils qui relient les sondes à l'ARC sont rouillés à l'intérieur de leur gaine (eh oui!). Du coup, quand c'est froid, ça déconne. Mais une fois que c'est chaud, le courant électrique passe mieux et l'ARC ne déconne plus. Il faudrait alors changer tous ces fils électriques. C'est pas une mince affaire ! Perso, je m'en fous un peu : quand c'est chaud, tout va bien alors bon. Et puis, le plus important, c'est surtout la pression d'huile et là, la sonde, le mano et la liaison électrique sont totalement indépendants de l'ARC. Pareil pour la température d'eau. C'est l'essentiel. Le grand intérêt de l'ARC pour la 75 turbo, c'est surtout le détecteur de cliquetis (qui fonctionne très bien lui). C'est interrupteur à gauche : quand tu le mets sur "on" (bande rouge visible), un voyant rouge à côté s'affichera à chaque fois qu'il y a un pb de cliquetis détecté. Ca s'allume au démarrage du moteur, c'est normal. Après quand on roule, normalement, ça ne doit pas s'allumer. Parfois ça s'allume, mais ça reste rare : si c'est ton cas, aucune raison de s'inquiéter réellement (ça peut être une fausse alerte, un petit défaut). Si ça s'allume très fréquemment, là c'est plus embêtant... Pour la durite d'arrivée d'air, si c'est la partie à "soufflet" qui est déchirée, tu peux la remplacer par une durite vendue chez GT2i ou BPS, suffit de prendre le bon diamètre (50 ou 60 mm je sais plus) et la bonne longueur (au pire, tu coupes). Mais sinon, le prix de cette occasion est honnête je trouve | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 22:44 | |
| Intéressant ce détecteur de cliquetis... Je testerai la prochaine fois. Et si ça s'allume tout le temps, ça veut dire quoi? Par contre ce qui m'embête un peu, c'est que quand la voiture est chaude, le voyant d'huile clignote toujours... Pour la durite, voilà une photo de la mienne, dans l'état actuel | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 22/9/2011, 22:57 | |
| Le voyant d'huile, c'est rien. C'est sûrement la sonde qui déconne ou le fil qui est coupé. Tu vérifies avec le niveau d'huile et c'est ok. Aucun soucis à te faire. Le cliquetis, ça signifie généralement un problème de détonation du mélange air/essence (trop pauvre souvent). Ce phénomène peut être destructeur : le piston peut se percer. Si ton voyant s'allume souvent, essaie de changer de bougies : mettre des bougies plus froides et souvent ça résout le problème. Ou bien modifier la pression d'essence. Mais là, faut un régulateur réglable. Ca peut être aussi un problème d'avance à l'allumage. Si la puce électronique a été bidouillée, ça peut aussi fausser le détecteur de cliquetis, mais là c'est un autre sujet. | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 08:18 | |
| Ok, merci de toutes ces précisions Je regarderai au témoin de cliquetis l'occasion. Pour les bougies ça va être réglé la semaine prochaine en même temps que la révision Je pense que je vais acheter cette durite avec le système complet. Ca peut toujours servir et le prix me parait honnête | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 10:44 | |
| Tout bien réfléchi et en comparant les anciennes photos: aux nouvelles: Je pense que je vais repasser ma 75 en look "Turbo" pour les pares chocs avant/arrière. Je trouve ça vachement plus beau quand c'est entièrement rouge. Comment est-ce que je peux faire? il faut que je rachète 2 nouveaux pares-chocs ou bien lorsque que je passerai la voiture en peinture, il suffira de repeindre les PC en rouge? Les PC de TS n'ont pas l'air d'avoir la même forme que ceux de Turbo | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 14:02 | |
| Mouhais, tout rouges tu n'auras toujours pas le look Turbo Europe, tu aura un look a Touah Les pare-chocs sont les mêmes, identiques, je te laisse le soin de faire le jeu des 7 erreurs (il y en a moins ) en ce qui concerne les parties peintes ou pas. Ce sont toutes des Turbo Europa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 14:09 | |
| Merci Walt. Effectivement, j'aurais un look "à moi" Mais un look que j'aime! Effectivement, sur la brochure ce sont les mêmes PC... Mais alors dans ce cas, sur la première photo, il vient de quel modèle le PC? Par contre je ne suis vraiment pas adepte du bas noir... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 17:40 | |
| - Damien51 a écrit:
- Merci Walt.
Effectivement, j'aurais un look "à moi" Mais un look que j'aime!
Effectivement, sur la brochure ce sont les mêmes PC... Mais alors dans ce cas, sur la première photo, il vient de quel modèle le PC?
Par contre je ne suis vraiment pas adepte du bas noir... Sur la première photo, le pare-choc avant vient de la turbo Europa : c'est reconnaissable aux prises d'air supplémentaires tout en bas du pare-choc avant (sur le spoiler) et le trou d'air supplémentaire à gauche quand on regarde la 75 de face, est là pour amener de l'air frais au radiateur d'huile qui se trouve derrière (juste devant la roue avant-droite). Tu as vraiment intérêt à changer ton pare-choc avant pour un modèle de turbo Europa (celui que tu as est un modèle pour Twin Spark). Car là, tu n'as pas d'air frais qui arrive au radiateur d'huile... | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 17:50 | |
| Merci Fifou. Je vais donc me mettre en quête d'un pare choc de Turbo Europa ('fin j'ai déjà commencé depuis un petit bout de temps )! Mais alors je ne comprends pas, sur la brochure de Walt, on dirait un PC de TS... Le PC arrière est identique que ce soit Turbo et TS? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 18:35 | |
| Les PC arrières sont identiques entre les TS et les turbo. Sur la brochure de Walt, on ne voit pas les orifices supplémentaires car ils sont dans la partie basse et noire du PC..... | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 23/9/2011, 19:21 | |
| C'est vrai qu'en mettant le nez sur l'écran, on voit les orifices! Bon je vais chercher ça alors... Merci de votre participation | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 15:26 | |
| Ca y est. J'ai reçu ma durit pour le Turbo. Elle a l'air un peu craquelée... Je vais voir ce qu'en pense mon collègue. Si elle n'est pas top, j'en achèterais une neuve sur le site de spidman Au moins j'ai l'autre "bout" de la durite qui, lui, est en parfait état... Ça me fait une pièce de rechange en cas de besoin un jour... En tout cas, j'ai tous les éléments pour lui rafraichir les conduits samedi matin Ca va lui faire du bien je pense une petit cure de jeunesse à la mamie | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 21:25 | |
| Vous en pensez quoi d'un intérieur cuir? J'ai peut être possibilité d'en avoir un... Ca vaudrait le coup à la place des Recaro/Origines à votre avis? C'est assez rare dans une 75 le cuir non? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 21:27 | |
| Ton enthousiasme fait plaisir à lire, pour le cuir as tu des photos qu'on puisse juger ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 21:28 | |
| Non, pas de photo... ni même de pris d'ailleurs C'est vraiment une piste que je n'ai pas exploré... Juste que c'est arrivé jusqu'à mes oreilles dirons-nous Mais je me demande si au niveau du confort/maintien les Recaro ne sont pas mieux? | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 22:26 | |
| Bien traité, le cuir glisse pas trop. Faut juste éviter les bombes pour canapés our les produits de Mercedes !! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 22:27 | |
| Niveau confort et maintien, il n'y a rien de mieux que les Recaro Les sièges en cuir des 75 qui en sont équipés sont en fait comme ceux d'origine mais en plus glissant, donc bon à part pour le prestige de posséder du cuir, vaut mieux clairement les Recaro surtout en conduite sportive. | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 29/9/2011, 22:39 | |
| Oui c'est ce que m'a dit Francis aussi... C'est pour ça que je n'ai pas fouillé plus que ça Mais bon c'est sympa aussi des cuirs pour le "prestige" En fait c'est sur LBC que j'ai trouvé ça, en cherchant totalement autre chose... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/235868866.htm Et c'est à 60km de chez moi... Ca pourrait valoir le coup... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 30/9/2011, 08:34 | |
| Comme Fifou, rien de tel que les Recaro ! En plus, le cuir, c'est froid l'hiver et brulant l'été ....... mais il faut reconnaitre que c'est joli. | |
|
| |
Damien51
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 30/9/2011, 08:50 | |
| De toute façon à la base je l'ai contacté pour récupérer un pare choc avant de Turbo Europa... Si je me déplace, je jetterai un œil au cuir... Ça ne mange pas de pain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! | |
| |
|
| |
| La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! | |
|