Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 00:10

Et sinon, les autres utilisateurs de V6 Turbo en GTV que tu connais n'ont en général pas de soucis avec ce moteur ?
Je dis ça parce que j'ai vu en annonce, en garage ou entendu parler de moteur HS sur ces voitures alors que j'ai connu deux 164 avec cette motorisation qui n'ont jamais eu de souci sans pour autant avoir été ménagées donc je me demandais si un changement avait pu être opéré entre ces deux modèles qui avait pu rendre le GTV plus fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 08:23

Il y a eu quelques changements entre le GTV et la 164 sur le moteur (turbo mitsu sur la 164 contre un Garett sur le GTV) mais c'était surtout pour une question d'image (le turbo de la 164 poussait très fort jusqu'au rupteur donc ça faisait de l'ombre aux 3.0 V6...) que de fiabilité.
Je connais pas mal de monde qui a des GTV V6 Turbo et AUCUN soucis de fiabilité. D'ailleurs sur notre forum de GTV 916, la majeur partie des grosses casses sont sur les atmos... (bon faut reconnaitre qu'il n'y en a pas beaucoup d'origine aussi Laughing ).

Donc oui, ce moteur est super fiable... tant qu'on respecte les temps de chauffe, de refroidissement et qu'on est sérieux sur les entretiens... Wink

Il ne faut pas écouter tout ce qu'on peut entendre dans les garages... Sinon on roulerait tous en Audi... lol! lol!
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 08:55

En tout cas, avec la 164, en respectant le temps de chauffe mais pas celui de refroidissement, c'était nickel et ça marchait fort.
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 08:57

Oui d'ailleurs, pas mal de monde monte le Turbo de 164 sur les GTV... Et avec ça, une petite prépa pour que ça suive, tu grimpes à 260ch et 350/370Nm! What a Face
Ca se fait beaucoup.
SpecOmega

SpecOmega

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 09:21

Citation :
Donc oui, ce moteur est super fiable... tant qu'on respecte les temps de chauffe, de refroidissement et qu'on est sérieux sur les entretiens... Wink

D'ailleurs si on lit le Vrai Prix du dernier Autoretro (où la voiture de Damien apparaît thumleft ), il y a beaucoup de propriétaires de Turbo qui ont participé (ça m'a étonné d'ailleurs, en proportion des participants), insistant sur le fait que non, ce n'est pas moins fiable qu'un atmo... si on part du principe que c'est d'abord un moteur Alfa avec les précautions d'usage qui vont avec, et qu'on est conscient ensuite qu'il y a un turbo.

Citation :
Il ne faut pas écouter tout ce qu'on peut entendre dans les garages... Sinon on roulerait tous en Audi... lol! lol!

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop traîner dans les halls d'exposition des concessions... lol!
spidman

spidman

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 09:26

Salut Damien,
Merci pour ton message sympa.
Bon courage dans tes travaux Wink
http://www.scuderia116.fr
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 10:56

SpecOmega a écrit:

D'ailleurs si on lit le Vrai Prix du dernier Autoretro (où la voiture de Damien apparaît thumleft ), il y a beaucoup de propriétaires de Turbo qui ont participé (ça m'a étonné d'ailleurs, en proportion des participants), insistant sur le fait que non, ce n'est pas moins fiable qu'un atmo... si on part du principe que c'est d'abord un moteur Alfa avec les précautions d'usage qui vont avec, et qu'on est conscient ensuite qu'il y a un turbo.

Bien vu lol!

Et 100% d'accord avec toi.

SpecOmega a écrit:

C'est pour ça qu'il ne faut pas trop traîner dans les halls d'exposition des concessions... lol!

Le mieux est encore de ne pas y aller Laughing

spidman a écrit:
Salut Damien,
Merci pour ton message sympa.
Bon courage dans tes travaux Wink

Merci! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 11:44

Salut Damien,

Heureusement qu'il existe des gens qui utilisent bien leur moteur turbo et peuvent nous dire qu'ils sont fiable car on en voit quelques uns avec moteur cassé... Il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilitée.

Moi j'attends de voir cette 75 turbo Wink

A+
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime8/3/2012, 11:53

Oui moi aussi j'attends de la voir... Rolling Eyes

Mais pour ce qui est du Turbo... Ca vous gagne Laughing
Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement d'un Turbo Essence avant d'acheter le GTV... Au début, j'avoue que j'ai trouvé ça un peu naze... Surtout après avoir testé un GTV 3.0 d'un pote (beaucoup libéré par contre!).
Mais au fur et à mesure, tu comprends comment fonctionne le moteur et c'est vraiment le pied! Maintenant je m'éclate avec mon GTV... J'adore le coup de pied au cul... Et j'ai la même chose avec la 75 (enfin quand elle veut bien Rolling Eyes ).

Bref... J'aime le Turbo Laughing
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime26/3/2012, 22:48

Au fait, je ne vous ai pas présenté la dernière qui a fait son apparition dans le garage... pig pig

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Index

Yamaha R1 2000 carbus pirat pirat
Bon par contre je vais virer la déco "kéké" façon rossi. Puis hors de quesiton que je garde les autocollants Fiat quand je vois ce qu'ils font d'Alfa lol!

Pour avoir fait un petit essai routier ( tongue ), ça marche archi fort... affraid

1er roulage prévu le 9 Avril aux Écuyers! Twisted Evil

Sinon la 75 est toujours en attente.
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime6/4/2012, 23:09

Bon vous aimez pas les motos sur transaxales???

Pourtant j'ai mis les "sponsors" qui vont bien Laughing (Squadra Tuning & Scuderia 116)

Ne manquent plus que des stickers Squadra Veloce 916 pig pig

J'suis super content de moi. J'ai fait tout le boulot mécanique moi même et j'ai même changé le kit chaine tout seul (jamais j'ai cru que j'allais y arriver Laughing ).
Quel plaisir de bosser sur une moto! C'est quand même vachement plus simple que sur une voiture!! Laughing

1er roulage lundi histoire de s'amuser et voir si j'ai pas fait de connerie en "mécanicant" cheers cheers
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 05:47

Super ton jouet, attention à la tension de la chaîne après un changement de kit chaîne, la tension initiale doit être respectée (selon la notice constructeur) enfin après un peu de roulage bien contrôler car une chaîne se détend vite au début de sa vie et à la fin Wink

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 12:50

Merci Gatouille! Wink
Oui je vais y faire gaf, de toute façon lundi ça va être découverte de la moto donc tranquillou (on dit toujours ça... lol! )
spidman

spidman

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 13:08

Excellent!!!
Bah si je pensais me retrouver un jour sur un museau de R1 Shocked

J'ai un pote qui en a une magnifique en ce moment à l'entretien: C'est une série limité
de couleur noire et or façon Lotus: Une vraie merveille!
http://www.scuderia116.fr
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 13:11

lol! lol! lol! lol!

T'as une photo du R1 de ton copain?
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 17:29

salut Damien,bravo pour ton nouvel achat Wink

avant ma rc8,j ai eu une r1 de 2001 en carbus Very Happy Very Happy

moi,je commence les roulages moto le mois prochain....j ai 5 roulages (4 a Magny cours et 1 a Carole) What a Face

bon roulage et a bientot...peut etre sur la piste Wink
didi
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime7/4/2012, 17:35

Oui on se croisera peut être mais je roule plus "régional" moi Laughing
Ecuyers, Folembray, LFG...
Par contre le 16 juin je descends à Issoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime17/5/2012, 20:11

J'ai réveillé la mamy pendant son sommeil aujourd'hui...

Sauf qu'elle a pas voulu...
J'ai tourné la clé, tous les indicateurs de tableau de bord s'allume (donc pas de problème de batterie) mais quand je tourne la clé à fond, rien ne se passe...
J'entends la pompe à essence fonctionner à l'arrière donc l'essence arrive... J'ai déjà eu des petits problèmes de démarrage, je mise sur un démarreur HS.

Par contre le truc vraiment bizarre c'est que j'ai laissé la voiture tranquille 5min puis j'ai réessayé... Elle a toussé un peu puis elle a démarré Shocked
Et après, pas de soucis, elle démarrait du premier coup...

Bizarre non? Laughing
Vous pensez aussi au démarreur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime17/5/2012, 21:30

Salut damien, J'ai eu la même chose sur mon 2.0l le démarreur était naze... Sinon un classique, il faut relayer le contact du démarreur ça peut aider, ça évite faire chauffer le fil qui vient du neiman ce qui le rend resistant.

En gros : Un cable qui vient de la batterie au relais et du relais au démarreur, le cable venant du neiman sert à coller le contact du relais.

A+
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime17/5/2012, 22:10

Mais si mon démarreur était mort, ça ne redémarrerait jamais non?
Parce que là, un coup ça démarre, un coup ça démarre pas...
Un pote m'a dit que ça venait peut être d'un problème de batterie mal branchée.
Et c'est vrai qu'entre le moment où j'ai pas réussi à démarrer et le moment où elle a démarré, j'ai tripoté la batterie...
raf49

raf49

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime18/5/2012, 08:05

possible que tu ai un faux contact oui ..
je ne pense pas qu'un demarreur usé puisse faire sa .. sauf si par magie il perdais de l'usure en le laissant ce reposé lol!
millano75t

millano75t

MessageSujet: la 75 turbo    La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime18/5/2012, 09:41

la turbo ce pas une moto ce tres capricieux quand ont la delaisse Sad
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime18/5/2012, 12:57

raf49 a écrit:
possible que tu ai un faux contact oui ..
je ne pense pas qu'un demarreur usé puisse faire sa .. sauf si par magie il perdais de l'usure en le laissant ce reposé lol!

Je vais regarder du côté de la batterie! thumright

millano75t a écrit:
la turbo ce pas une moto ce tres capricieux quand ont la delaisse Sad

Ca devrait vite s'arranger lol!
Damien51

Damien51

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime18/6/2012, 16:04

Quelques nouvelles de la mamie.

Le démontage de la 75 a bien commencé.
je l'ai montée chez mon collègue il y a 15 jours. La préparation à la peinture est en cours tout comme les améliorations du châssis.
Les amorto sont en cours de changement.
Il est temps de racheter des pièces... Laughing

Il me faut:
- répétiteurs gauche et droit de cligno (les fixations des actuels sont mortes)
- joint caoutchouc des poignées de porte (x4)
- joint pour les extension d'aile
- durite d'essence à la sortie du réservoir.

Quelqu'un a une idée des références et d'où trouver ça? (enfin surtout les joints et la durite).

scratch
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime18/6/2012, 16:10

Damien51 a écrit:
Quelques nouvelles de la mamie.

Le démontage de la 75 a bien commencé.
je l'ai montée chez mon collègue il y a 15 jours. La préparation à la peinture est en cours tout comme les améliorations du châssis.
Les amorto sont en cours de changement.
Il est temps de racheter des pièces... Laughing

Il me faut:
- répétiteurs gauche et droit de cligno (les fixations des actuels sont mortes)
- joint caoutchouc des poignées de porte (x4)
- joint pour les extension d'aile
- durite d'essence à la sortie du réservoir.

Quelqu'un a une idée des références et d'où trouver ça? (enfin surtout les joints et la durite).

scratch

La durite, tu prend la tienne et tu vas dans un revendeur de pièces auto, il regarde le diamètre et tu lui dis que c'est pour de l'essence et ça se vent au mètre.

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Bandea10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 10 Icon_minitime

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant