Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Radar fixe et panneau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 14:43

Petit article sur internet....

Installés depuis deux mois en Moselle, deux radars pédagogiques ont été provisoirement retirés, rapporte Le Républicain Lorrain . La préfecture a reconnu qu'ils étaient "non adaptés" et annoncé qu'ils seraient remplacés, à la suite de nombreux griefs d'automobilistes. Ces radars n'arrivaient pas à distinguer les voitures les unes des autres en cas de fort trafic. "Les radars pédagogiques, censés remplacer les panneaux indiquant la proximité d’un radar automatique, sont normalement destinés à mesurer la vitesse sur une seule voie, à une vitesse limitée, principalement en agglomération. Or, en Moselle, deux radars ont été posés sur l’A31, à proximité de Metz, sur des chaussées à deux fois trois voies", inique le quotidien.

" Ça ne me surprend qu'à moitié compte tenu de la précipitation avec laquelle le gouvernement a décidé leur installation en juin dernier " a expliqué sur Europe 1 mercredi Chahine Benabadji, journaliste au magazine Auto Plus . Et d'après ce dernier, d'autres radars pédagogiques seront probablement encore démontés pour les mêmes raisons.


Mais la vrai question est : Ont-ils remis les panneaux avertisseurs de radar en lieu et place des radars afficheurs de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 14:52

Ah ah... bah non, bien sûr!

C'est bien là qu'est la b..... !

Là, on assiste à la phase 3...

Phase 1 on dit qu'on retire les panneaux.
Phase 2 on dit qu'on remplace les panneaux "intelligents" pour rassurer les inquiets (et les porteurs de bulletins de vote)
Phase 3, l'impossibilité technique fait qu'on revient à la phase 1...

2 possiblilités:
1, on les vire,
2, on les vire (sarko et cie)

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 15:04

D'accord avec toi sur la methode en 3 points qui revient au premier point.

D'accord avec toi pour la solution a trouver..... mais qui mettre a la place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 15:11

Ah, au fait...

Investissez dans un GPS.
Cela fonctionne bien et cela bipe convenablement si c'est mis à jour.

Pour tout ce qui marche sous logiciel IGO (Mappy, etc...) il suffit de telecharger un fichier speedcam.txt et de le
mettre sur la SD card dans les POI (points d'intérêt), comme pour les parkings, restos, etc...

ici c'est gratuit (et tres bien fait, je confirme, tout y est, fixes, mobiles, feux rouges et j'en passe):

http://www.takara.fr/internet/telechargements.php

c'est sous la forme:

X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
8.71609,41.90882,1,50,1,95
8.75655,41.93193,1,50,1,334
3.03303,42.6378,1,50,1,165

On peut aussi s'amuser à rentrer ds ce fichier les coordonnées des nouveaux radars directement en connaissant
les coordonnées GPS (longitude et latitude) et le type.

Pour s'entraîner on en met de tous les types sur le voisinage d'un point qu'on connait par exemple chez soi et on
regarde quel type d'alerte et de logo apparait.
Les coordonnées des nouveaux, on les a sur Autopluche, par exemple...

Le GPS recalcule et place les nouvelles alertes au redemarrage .

Simple, efficace.

Comme mon TomTom a fini par mourir, on m'a offert un GPS sous IGO, et là je ne quitte plus la route des yeux.
Si je vais trop vite (sans alerte "vous depassez la limite de vitesse" que j'ai desactivé) il bipe d'une certaine façon
si presence d'un "radar" et quand je leve le pied, le son change quand ma vitesse redevient légale. Cela evite d'avoir
les yeux rivés sur le compteur, et aussi de se faire avoir pour quelques km/h de trop...


Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 15:23

fenris a écrit:
D'accord avec toi sur la methode en 3 points qui revient au premier point.

D'accord avec toi pour la solution a trouver..... mais qui mettre a la place Rolling Eyes

Hihi, c'est pas à moi de répondre, et c'est selon la sensibilité de chacun, mais j'ai ma petite idée... (vengeance inside)...

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 15:35

X,Y,TYPE,SPEED,DIRTYPE,DIRECTION
8.71609, 41.90882, 1, 50, 1, 95


Explications

X: coordonnées parallèle à l'équateur
Y: coordonnées perpendiculaires à l'equateur,

Type: en fonction de ce que c'est de 1 à 15, mobile, fixe, feux rouge, etc...

speed: vitesse maxi autorisée,

Dir type: 1 ou 2 s'il prend dans les deux sens ou pas.

Direction: angle de positionnement du radar (à verifier, mais pas de chiffre supérieur à 360° dans le .txt). donc en gros cela donne
le sens de circulation qui est "impacté" par le radar.



Dernière édition par 3litresourien le 31/8/2011, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime31/8/2011, 15:40

A noter qu'à moins de créations de nouvelles routes, les nouveaux "mobiles" sont
assez rares car ils ne peuvent pas se mettre n'importe où pour de simples raisons
techniques. La liste .txt existante est donc assez fiable.

Pour les autres qui sont statiques, les nouveaux sont bien faciles à mettre à jour,
leurs coordonnées étant rapidement divulguées et évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Radar fixe et panneau Empty
MessageSujet: Re: Radar fixe et panneau   Radar fixe et panneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radar fixe et panneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panneau de porte : question !
» Radar et loi francaise
» nouveau détecteur de radar
» Panneau malentendent
» panneau de portière gtv 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: