Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 18:39

Salut,

Hier, avec Monika, on est allé faire un tour chez un antiquaire. On voulait voir quelques meubles mais rien de bien sympa. Beaucoup de truc des annees 60 pas genial.
Pas mal aussi de carton avec des magasines. Je regarde machinalement les magasines automobile et mon oeil est accroché par un truc....

Le magasine est Suedois et il date de Juillet 1987.

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=856&filename=img0651c


En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=809&filename=img0652v


En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=41&filename=img0653vo


En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=685&filename=img0654av


En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=823&filename=img0655z


En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Scaled.php?server=806&filename=img0656p


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 18:45

Certainement un article que tout le monde n'a pas dans sa collection Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 19:44

Super Fenris, à chaque fois que je vais là bas, je lis des livres pour enfants Embarassed
Parce que mon suédois est très hésitant Embarassed

Et j'achète des magazines d'autos anciennes, j'arrive à lire un peu, en connaissant l'anglais et quelques notions d'allemands et...le français on arrive à s'en sortir.

Lire les petites annonces apprend bien :

Par exemple Renoveringobjekt, je vous laisse deviner Wink

Ou centrifugal Kuplung (pardon s'il y a des fautes fenris) je vous laisse deviner aussi Wink



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 22:26

Hahahah.... je te dirais que le norvegien et le suedois sont deux langues proches mais alors la tu m'as scotché Shocked j'comprends rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 22:29

Gatouille a écrit:
Super Fenris, à chaque fois que je vais là bas, je lis des livres pour enfants Embarassed
Parce que mon suédois est très hésitant Embarassed

Et j'achète des magazines d'autos anciennes, j'arrive à lire un peu, en connaissant l'anglais et quelques notions d'allemands et...le français on arrive à s'en sortir.

Lire les petites annonces apprend bien :

Par exemple Renoveringobjekt, je vous laisse deviner Wink

Ou centrifugal Kuplung (pardon s'il y a des fautes fenris) je vous laisse deviner aussi Wink




Renoveringobjekt => Objet de rénovation

centrifugal Kuplung => embrayage centrifuge

J'ai bon ? Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 22:33

Oui pas la traduction du premier est trop litérale
renoveringobjekt = à restaurer plutôt en français

Tu comprends rien scratch tu rigoles Suspect


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime17/8/2011, 22:49

En effet avec l'allemand ça aide Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime18/8/2011, 13:22

Gatouille a écrit:
Oui pas la traduction du premier est trop litérale
renoveringobjekt = à restaurer plutôt en français

Tu comprends rien scratch tu rigoles Suspect


Ben en norvegien, le verbe "rénover" ce dit "å fornye"....... c'est connu, le suedois est la langue scandinave qui emprunte le plus de mots latin Wink
Le norvegien est moins polué et le pire est l'islandais qui est une forme derivée de la langue du moyen age parlé en Norvege (du viking moderne en quelque sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Empty
MessageSujet: Re: En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)   En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En fouillant chez un antiquaire a Oslo (^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Sognefjord a Oslo..... en Alfetta GTV
» Ce soir je vais voir la 159 TBi a Oslo !
» Hier a Oslo au detour d'une ruelle
» Video Marseille - Oslo en Alfetta GTV
» Italian Take Off - Fornebu - Oslo - Norvege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: