Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus

2 participants
AuteurMessage
hexen

hexen

GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus Empty
MessageSujet: GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus   GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus Icon_minitime13/8/2011, 21:06

La turbo de mon frère a quelques problème, d'abord peu de temps après qu'il l'ai acheté il y a presque 2 ans, de temps en temps en roulant, cela faisait comme si il y avait des coupures moteurs. Puis le problème a eu l'air de disparaitre.

Il est tombé en panne chez un copain elle ne démarrait plus.

Je passe l'épisode ou le crochet de remorquage a cassé quand je l'ai treuillé sur le camion et qu'elle c'est retrouvé dans un mur Sad

Diagnostic : pas d'essence qui arrive au moteur. La pompe est morte. Je ne trouve pas aussi que les étincelles des bougies sont très franche.

Changement de la pompe, la voitures démarres tout semble aller bien, je la redémarrage plusieurs fois, pas de problème.

Le soir arrive, il passe pour manger, et là elle peine à démarrer et elle finie par s’arrêter progressivement le régime moteur diminuant petit a petit.

Ne trouvant pas les étincelles très franche, pour être sur j'en commande un jeu et je les changes, bon çà c'était prévus car elle commençait a être vielle.

Elle n'a pas l'air de vouloir démarrer, en insistant lourdement elle finie par démarrer tout doucement, on entend que le moteur commence à démarrer mais c'est lentement, lentement, çà ne toussote pas. Enfin elle redémarre. Lors des 1ers tours on a l'impression qu'il y a quelques problèmes de ralenti, le régime a l'air bon, mais a plusieurs reprise le moteur fait des petites accélération tous seul, en ouvrant un peu trop l’accuateur je suppose, mais je ne suis sur de rien.

Après l'avoir fait tourné je vais faire un petit essai routier. On sens que çà pousse, mais on sens également qu'il n'y a pas tout. En accélérant bien la puissance vient brutalement pendant quelques secondes.

Je la coupe et je la redémarre plusieurs fois.

Je remonte la banquettes et 2/3 bricole que j'avais démonté pour redresser l'arrière.

Une bonne heure après je veut la redémarrer pour la mettre au garage, et de nouveau elle refuse de démarrer.

Avez vous une idée ? Je soupçonne un capteur, celui du PMH par exemple, qui déconne qui donne de mauvaise info au motronic.

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
oliv6

MessageSujet: Re: GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus   GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus Icon_minitime14/8/2011, 17:17

Ca peut être le capteur pmh ou éventuellement le débitmètre voir le post de Fifou et la GTA, sur les turbo, y a t'il une bobine ou des bobines crayons?
Bye Oliv6.
hexen

hexen

MessageSujet: Re: GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus   GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus Icon_minitime14/8/2011, 17:31

bobine et distributeur, le v6 turbo c'est comme le 3L12S motronic des 164.

elle est reparti, mais ne tourne pas rond au ralenti. Je vais faire un bon nettoyage du débitmètre et après changer le capteur PMH en mettant celui que j'ai sur un 2L TS (c'est le même).
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus   GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus Icon_minitime

GTV 916 V6 turbo qui ne démare plus
Page 1 sur 1