La turbo de mon frère a quelques problème, d'abord peu de temps après qu'il l'ai acheté il y a presque 2 ans, de temps en temps en roulant, cela faisait comme si il y avait des coupures moteurs. Puis le problème a eu l'air de disparaitre.
Il est tombé en panne chez un copain elle ne démarrait plus.
Je passe l'épisode ou le crochet de remorquage a cassé quand je l'ai treuillé sur le camion et qu'elle c'est retrouvé dans un mur
Diagnostic : pas d'essence qui arrive au moteur. La pompe est morte. Je ne trouve pas aussi que les étincelles des bougies sont très franche.
Changement de la pompe, la voitures démarres tout semble aller bien, je la redémarrage plusieurs fois, pas de problème.
Le soir arrive, il passe pour manger, et là elle peine à démarrer et elle finie par s’arrêter progressivement le régime moteur diminuant petit a petit.
Ne trouvant pas les étincelles très franche, pour être sur j'en commande un jeu et je les changes, bon çà c'était prévus car elle commençait a être vielle.
Elle n'a pas l'air de vouloir démarrer, en insistant lourdement elle finie par démarrer tout doucement, on entend que le moteur commence à démarrer mais c'est lentement, lentement, çà ne toussote pas. Enfin elle redémarre. Lors des 1ers tours on a l'impression qu'il y a quelques problèmes de ralenti, le régime a l'air bon, mais a plusieurs reprise le moteur fait des petites accélération tous seul, en ouvrant un peu trop l’accuateur je suppose, mais je ne suis sur de rien.
Après l'avoir fait tourné je vais faire un petit essai routier. On sens que çà pousse, mais on sens également qu'il n'y a pas tout. En accélérant bien la puissance vient brutalement pendant quelques secondes.
Je la coupe et je la redémarre plusieurs fois.
Je remonte la banquettes et 2/3 bricole que j'avais démonté pour redresser l'arrière.
Une bonne heure après je veut la redémarrer pour la mettre au garage, et de nouveau elle refuse de démarrer.
Avez vous une idée ? Je soupçonne un capteur, celui du PMH par exemple, qui déconne qui donne de mauvaise info au motronic.
Des idées ?