|
| ralenti instable sur 156 2.0 ts | |
| | Auteur | Message |
---|
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: ralenti instable sur 156 2.0 ts 9/8/2011, 21:46 | |
| salut,
je suis embétté avec la 156, le ralenti est irrégulier lors des phases de ralentissement genre freinage pour arret au feu.
Le regime moteur diminue, mais au delà du régime de ralentit avant de réguler; ça fait comme si la voiture allait caler, puis elle regule avant de se stabiliser. Ca le fait plus à froid, mais parfois aussi moteur chaud.
en dehors de ça, le moteur fonctionne bien, prend bien ses tours et consomme normalement.
Des idées ?
quelqu'un sait il si la 156 ( la mienne est de 98) est équipée d'une prise diagnostique ?
ciao | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts 9/8/2011, 22:49 | |
| salut PIPO pour la prise diagnostique il y en u une elle ce situe derriere le ptit vide poche coter conducteur a hauteur des jenou (a gauche du volant) commence par netoyer le corp papillon (sa doit briller la dedant) si ton phenomenne persiste il y a de grande chance que ce soit le module electronique ( de couleur noir) qui fixer sur le cops papillon qui est a remplacer c'est le regulateur de ralenti voir photo le n°8 | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts 10/8/2011, 20:18 | |
| Merci pour ta réponse
Sait tu combien coûte le boitier de ralenti?
Faut il faire une manip particulière, ou c est plug & play?
Merci | |
| | | PIPO
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts 20/8/2011, 21:48 | |
| salut, bon j'ai eu le temps d'y jeter juste un oeuil, mais pas encore d'y mettre les mains... Alors déjà c'est le bordel là dedans, y a pleins de broches, de fils, etc, ça change du gtv6 ou de la 75... C'est dingue qu'avec le temps, alfa ne ce soit pas amélioré, bien au contraire. Sinon, il y a quelque chose que je comprends pas: A quoi sert d'avoir un corp papillon motorisé si c'est pour garder le cable d'accélérateur ? je croyait donc à tort que c'était un accélérateur électronique, quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ? Et si qq'un sait où je peux trouver ce fameux module electronique ( sur la photo, en dehors de chez alfa je suis preneur ! Merci | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts 22/8/2011, 10:13 | |
| Un grand classique du TS Alfiat , mais pas besoin de la changer ce petit corps en plastque noir bien n'a souvent besoin que d'un bon nettoyage , Attention au petite "torxe" avec ergot integré , elles ont une facheuse tendance à avoir grippées avec les changement de T° ........
Sur la 146 TI de ma femme , je le nettoye à chaque vidange , et il est souvent bien noir , à un moment il est tellement encrassé , qu'il ne remplit plus son office . Et la voiture ne tient plus le ralenti ou cale au changement de rapport lors de retrogradage en ville .
pour info , pour ce qui traine en cassse , n'hesitez pas à prendre les corps pappillon complet avec le regulateur , Alfa ne le distribu evidement plus .............................
| |
| | | rs200
Messages : 968 Date d'inscription : 01/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts 31/3/2016, 11:32 | |
| - jeremy95 a écrit:
- Un grand classique du TS Alfiat , mais pas besoin de la changer
ce petit corps en plastque noir bien n'a souvent besoin que d'un bon nettoyage , Attention au petite "torxe" avec ergot integré , elles ont une facheuse tendance à avoir grippées avec les changement de T° ........
Sur la 146 TI de ma femme , je le nettoye à chaque vidange , et il est souvent bien noir , à un moment il est tellement encrassé , qu'il ne remplit plus son office . Et la voiture ne tient plus le ralenti ou cale au changement de rapport lors de retrogradage en ville .
pour info , pour ce qui traine en cassse , n'hesitez pas à prendre les corps pappillon complet avec le regulateur , Alfa ne le distribu evidement plus .............................
Salut à tous, Je déterre ce vieux sujet! Jeremy95 peux-tu expliquer comment tu arrives à nettoyer l'actuateur de ralenti? Ce boitier en plastique noir n'est pas "ouvrable"? Il y a juste la petite fenêtre côté corps du apaillon. Est-ce par là que tu le nettoies? Si oui, tu utilises quoi comme produit? Merci d'avance! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts | |
| |
| | | | ralenti instable sur 156 2.0 ts | |
|