Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ralenti instable sur 156 2.0 ts

4 participants
AuteurMessage
PIPO

PIPO

ralenti instable sur 156 2.0 ts Empty
MessageSujet: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime9/8/2011, 21:46

salut,

je suis embétté avec la 156, le ralenti est irrégulier lors des phases de ralentissement genre freinage pour arret au feu.

Le regime moteur diminue, mais au delà du régime de ralentit avant de réguler; ça fait comme si la voiture allait caler, puis elle regule avant de se stabiliser.
Ca le fait plus à froid, mais parfois aussi moteur chaud.

en dehors de ça, le moteur fonctionne bien, prend bien ses tours et consomme normalement.

Des idées ?

quelqu'un sait il si la 156 ( la mienne est de 98) est équipée d'une prise diagnostique ?

ciao
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime9/8/2011, 22:49

salut PIPO

pour la prise diagnostique il y en u une elle ce situe derriere le ptit vide poche coter conducteur a hauteur des jenou (a gauche du volant)

commence par netoyer le corp papillon (sa doit briller la dedant)

si ton phenomenne persiste il y a de grande chance que ce soit le module electronique ( de couleur noir) qui fixer sur le cops papillon qui est a remplacer c'est le regulateur de ralenti

voir photo le n°8

ralenti instable sur 156 2.0 ts 2011-013
http://www.mayer.be/fr_home.htm
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime10/8/2011, 20:18

Merci pour ta réponse

Sait tu combien coûte le boitier de ralenti?

Faut il faire une manip particulière, ou c est plug & play?

Merci
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime20/8/2011, 21:48

salut,

bon j'ai eu le temps d'y jeter juste un oeuil, mais pas encore d'y mettre les mains...

Alors déjà c'est le bordel là dedans, y a pleins de broches, de fils, etc, ça change du gtv6 ou de la 75...

C'est dingue qu'avec le temps, alfa ne ce soit pas amélioré, bien au contraire.

Sinon, il y a quelque chose que je comprends pas:

A quoi sert d'avoir un corp papillon motorisé si c'est pour garder le cable d'accélérateur ?

je croyait donc à tort que c'était un accélérateur électronique, quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet ?

Et si qq'un sait où je peux trouver ce fameux module electronique (Cool sur la photo, en dehors de chez alfa je suis preneur !

Merci

jeremy95

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime22/8/2011, 10:13

Un grand classique du TS Alfiat , mais pas besoin de la changer
ce petit corps en plastque noir bien n'a souvent besoin que d'un bon nettoyage ,
Attention au petite "torxe" avec ergot integré , elles ont une facheuse tendance à avoir grippées
avec les changement de T° ........

Sur la 146 TI de ma femme , je le nettoye à chaque vidange , et il est souvent bien noir , à un moment
il est tellement encrassé , qu'il ne remplit plus son office . Et la voiture ne tient plus le ralenti ou cale au changement de rapport lors de retrogradage en ville .

pour info , pour ce qui traine en cassse , n'hesitez pas à prendre les corps pappillon complet avec
le regulateur , Alfa ne le distribu evidement plus .............................

rs200

rs200

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime31/3/2016, 11:32

jeremy95 a écrit:
Un grand classique du TS Alfiat , mais pas besoin de la changer
ce petit corps en plastque noir bien n'a souvent besoin que d'un bon nettoyage ,
Attention au petite "torxe" avec ergot integré , elles ont une facheuse tendance à avoir grippées
avec les changement de T° ........

Sur la 146 TI de ma femme , je le nettoye à chaque vidange , et il est souvent bien noir , à un moment
il est tellement encrassé , qu'il ne remplit plus son office . Et la voiture ne tient plus le ralenti ou cale au changement de rapport lors de retrogradage en ville .

pour info , pour ce qui traine en cassse , n'hesitez pas à prendre les corps pappillon complet avec
le regulateur , Alfa ne le distribu evidement plus .............................

Salut à tous,

Je déterre ce vieux sujet! Jeremy95 peux-tu expliquer comment tu arrives à nettoyer l'actuateur de ralenti? Ce boitier en plastique noir n'est pas "ouvrable"? Il y a juste la petite fenêtre côté corps du apaillon. Est-ce par là que tu le nettoies? Si oui, tu utilises quoi comme produit?
Merci d'avance!
http://www.gtv6-156gta.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ralenti instable sur 156 2.0 ts   ralenti instable sur 156 2.0 ts Icon_minitime

ralenti instable sur 156 2.0 ts
Page 1 sur 1