Salut les Alfistes,
Aujourd'hui je suis allé sur le Circuit de Rudskogen au Sud d'Oslo pour la Corsa Italiana. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est une course ouverte a toutes voitures italiennes et organisé par le Club Alfa Romeo norvegien. Elle se dispute en plusieurs manche reparties sur toute l'annee et different circuit. Le circuit de Rudskogen a fait peu neuve et nous avons eu la joie de rouler sur un asphalte neuf et des equipements de qualité. La journee est gratuite pour les moins de 16 ans, elle coute 100 couronnes pour les spectateurs (environ 13€) et 600 couronnes pour les pilotes (environ 80). Les courses sont reparties en plusieurs plateau. Les Stradales (voitures de monsieur toutlemonde), en Stradale Veloce (voitures affutées) et la Corsa Italiana (voitures participant a la Corsa Italiana).
Ce que j'aime bien sur les rassemblements du Club Alfa Romeo de Norvege c'est que toute la marque est representé sans arriere pensée. Les modernes cotoient les anciennes et il n'y a pas de rivalité ou de jugement trop taliban ; meme si la majorité s'accorde a dire que le top ce sont les anciennes
L'ensemble de mes photos se trouve sur ma page facebook accessible a tous en cliquant sur le lien suivant : Corsa Italiana i Rudskogen Motorpark
Voici quelques images selectionnées :
Mon GTV inox en gris, l'Alfetta 1800 bordeau de mon ami Øystein et l'Alfetta GTV 2000 ex. GTVweb de mon ami Tobias. 3 Alfa francaises qui roulent regulierement en Norvege
Une rare 75 Turbo avec KIT Evoluzione et interieur Recaro (il manque les contre porte). Elle est semblable a ce que je voudrais faire sur une V6. Ca m'a fait quelque chose de la voir et ma 75 me manque
La seule et unique Alfa 75 SZ. Gout discutable mais realisation parfaite. A ce niveau ce n'est pas du jackisme vu la qualité de la realisation.
Premier virage apres la longue ligne droite lors de la Corsa Italiana. La Ferrari passe en force tout en glisse. Son pilote joindra a son passage un magnifique doigt d'honneur destiné au pilote de la Lancia, vainqueur l'annee derniere de la Corsa Italiana. Ce que j'aime dans cette course, c'est que ca ne fait pas semblant mais apres sur le paddock ils sont tous potes.
Pas tres efficace mais joli pour nous les spectateurs. Parait-il qu'il vient du rallye