|
| Question graisse... | |
| | Auteur | Message |
---|
giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Question graisse... 23/7/2011, 10:44 | |
| Salut,
toujours sur mon train avant et avant de faire tous les magasins du coin :
je vois souvent revenir l'iseco molykote longterm n°2, c'est quoi exactement ? Elle se trouve encore ? On peut la remplacer par quoi de 2011 ?
Graisse au molybdène (d'où le nom) ?
Puis, en fait vous avez quoi dans votre atelier pour être tranquille ?
Moi pour l'instant : graisse normale et cuivrée.
Merci | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Question graisse... 23/7/2011, 13:28 | |
| Perso, de l'anti-seeze grade nucléaire garantie 0-1600 °... Mais je peux pas en sortir de grosses quantités à chaque fois... | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Question graisse... 17/11/2014, 09:19 | |
| Je déterre, mais étant novice, en dehors de la graisse d'oie pour les pommes de terres et de la graisse "basique" des enseignes auto pour la mécanique ne n'y connaît pas grand chose.
Je suis en train de refaire mes trains avants et je change les rotules et silent-blocs.
Que me faut-il comme graisse(s) et que faut il graisser/ne pas graisser :
- triangles supérieurs : l'axe était graissé avec un graisse qui laisse des traces brillantes "métallique". C'est quoi ? - fusée : là c'est abondament graissé : que faut-il comme graisse ? - montage des silent-blocs, faut il graisser les bagues (int/ext) ? avec quoi ? - rotules : graisser le support ? l'axe ? | |
| | | pandiwan
Messages : 1289 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question graisse... 17/11/2014, 09:32 | |
| Axe de triangle supérieur, fusée et cage de rotule de triangle inférieur : graisse multi usages. Roulements : graisse à roulements. Les sb polyuréthane sont fournis avec une graisse blanche mais je ne sais pas si c'est spécifique.
Les sb caoutchouc a priori pas de graisse.
Des frites à la graisse d'oie j' en ai fait hier pour accompagner un poulet fermier du Gers, on s'est régalés ! Lol ! | |
| | | giulietto
Messages : 461 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 51 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Question graisse... 17/11/2014, 23:47 | |
| Salut,
il te faut de la graisse "normale" multi-usage, de la graisse à roulements, de la graisse pour les pistons d'étrier de frein et une longterm.
Sur les bagues métal de triangles inférieurs, il y a la longterm qui est beaucoup plus durable dans le temps et qui reste pâteuse sans couler. Les revendeurs connaissent ça (j'ai une molykote), je vais regarder les références.
Une graisse cuivrée en bombe est aussi intéressante (contre corrosion et haute température).
cX | |
| | | giulietto
| Sujet: Re: Question graisse... 17/11/2014, 23:49 | |
| Et pour les quantités, il faut voir la rta car pour un roulement, par exemple, il ne faut pas surcharger. | |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Question graisse... 18/11/2014, 08:49 | |
| - giulietto a écrit:
- Et pour les quantités, il faut voir la rta car pour un roulement, par exemple, il ne faut pas surcharger.
Je vais acheter de la "longterm" genre molykote alors. Pour les étriers, c'est fait, pour la tout venant j'ai aussi et pour l'instant pas de roulements a changer en tout cas. merci | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Question graisse... 21/11/2014, 19:42 | |
| je mes de la graisse cuivre partout ( a part les roulements ) depuis quelques années RAS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question graisse... | |
| |
| | | | Question graisse... | |
|