Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question graisse...

5 participants
AuteurMessage
giulietto

giulietto

Question graisse... Empty
MessageSujet: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime23/7/2011, 10:44

Salut,

toujours sur mon train avant et avant de faire tous les magasins du coin :

je vois souvent revenir l'iseco molykote longterm n°2, c'est quoi exactement ? Elle se trouve encore ? On peut la remplacer par quoi de 2011 ?

Graisse au molybdène (d'où le nom) ?

Puis, en fait vous avez quoi dans votre atelier pour être tranquille ?

Moi pour l'instant : graisse normale et cuivrée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime23/7/2011, 13:28

Perso, de l'anti-seeze grade nucléaire garantie 0-1600 °...
Mais je peux pas en sortir de grosses quantités à chaque fois...
http://htttp://greg.saunier.free.fr
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime17/11/2014, 09:19

Je déterre, mais étant novice, en dehors de la graisse d'oie pour les pommes de terres et de la graisse "basique" des enseignes auto pour la mécanique ne n'y connaît pas grand chose.

Je suis en train de refaire mes trains avants et je change les rotules et silent-blocs.

Que me faut-il comme graisse(s) et que faut il graisser/ne pas graisser :

- triangles supérieurs : l'axe était graissé avec un graisse qui laisse des traces brillantes "métallique". C'est quoi ?
- fusée : là c'est abondament graissé : que faut-il comme graisse ?
- montage des  silent-blocs, faut il graisser les bagues (int/ext) ? avec quoi ?
- rotules : graisser le support ? l'axe ?
pandiwan

pandiwan

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime17/11/2014, 09:32

Axe de triangle supérieur, fusée et cage de rotule de triangle inférieur : graisse multi usages.
Roulements : graisse à roulements.
Les sb polyuréthane sont fournis avec une graisse blanche mais je ne sais pas si c'est spécifique.

Les sb caoutchouc a priori pas de graisse.

Des frites à la graisse d'oie j' en ai fait hier pour accompagner un poulet fermier du Gers, on s'est régalés ! Lol !
giulietto

giulietto

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime17/11/2014, 23:47

Salut,

il te faut de la graisse "normale" multi-usage, de la graisse à roulements, de la graisse pour les pistons d'étrier de frein et une longterm.

Sur les bagues métal de triangles inférieurs, il y a la longterm qui est beaucoup plus durable dans le temps et qui reste pâteuse sans couler.
Les revendeurs connaissent ça (j'ai une molykote), je vais regarder les références.

Une graisse cuivrée en bombe est aussi intéressante (contre corrosion et haute température).

cX
giulietto

giulietto

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime17/11/2014, 23:49

Et pour les quantités, il faut voir la rta car pour un roulement, par exemple, il ne faut pas surcharger.
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime18/11/2014, 08:49

giulietto a écrit:
Et pour les quantités, il faut voir la rta car pour un roulement, par exemple,  il ne faut pas surcharger.
Je vais acheter de la "longterm" genre molykote alors. Pour les étriers, c'est fait, pour la tout venant j'ai aussi et pour l'instant pas de roulements a changer en tout cas.

merci Wink

potenziata

potenziata

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime21/11/2014, 19:42

je mes de la graisse cuivre partout ( a part les roulements ) depuis quelques années RAS
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question graisse...   Question graisse... Icon_minitime

Question graisse...
Page 1 sur 1