Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

méfiez vous

+20
PIPO
Action Man
LOOP
gtvced13
Mic_gtv
mackie07
AlFra
didi gtv
Fifou_
mecaalfa
alfa42
bertone
Diremas
GTV007
3litresourien
miky164
romu de la tipo jaune
hub78
Walt
bert1975
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hub78

hub78

méfiez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 22:11

faudrait le virer du forum ,si il n'a pas donné de nouvelles pour s'expliquer, c'est qu'il en a rien a foutre!
Revenir en haut Aller en bas
Mic_gtv

Mic_gtv

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 22:21

Je viens d'acheter ma 155 par virement directement sur internet et c'est très rapide, pas besoin d'aller voir son banquier et aussi facile de donner la preuve du virement par mail.

C'est vraiment dommage d'en arriver a cette situation surtout entre passionnés

Pour ma part j'ai fait qu'une seule fois des affaires sur ce forum avec 3litresourien et c’était nickel (enfin je pense hein ?)

Par ce post se serai peut être bien de mettre en avant les gens qui sont de "confiance"
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1526-nouveau-gtvist
bertone

bertone

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime18/7/2011, 22:25

Mic_gtv a écrit:
Par ce post se serai peut être bien de mettre en avant les gens qui sont de "confiance"

Ca risque d'ètre long ! lol!

Et c'est tant mieux. Wink
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 01:20

Bah moi je tiens à mon "international reputation"... lol!
http://alfasei.canalblog.com/
gtvced13

gtvced13

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 08:07

Il a peut etre des problemes d'argent , demande lui de te rendre les pieces .
Sinon tu attend qu'i vende son gtv6.
thumbdown
bert1975

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 09:46

c'est vraiment chiant tout ça!!!
LOOP

LOOP

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/7/2011, 13:00

C'est chiant tout ça! je connais pas bien quadeur33, mais je cherchais une moquette pour mon GTV et il m'a quasi donné la sienne et il s'est arrangé pour la faire rapatrier par une de ses connaissances. Sur ce coup, rad mais sur le tien ça parait fou!
bert1975

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 13:12

j'espère que chaque fois qu'il roulera avec son GTV6 et avec MON arceau, qu'il se rappelle de moi et qu'il aura au moins un mauvais sentiment!
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 13:51

As-tu essayé de l'avoir directement au téléphone pour qu'il te donne des explications sur cette situation ? Ça clarifiera peut-être les choses ?
bert1975

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 15:53

oui, j'ai essayé par téléphone à plusieures reprises...-> c'est tjrs le répondeur qui répond...et bien-sur il ne rapelle pas!

Aujourd'hui il était sur le site à 12.47 heures...donc...
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:16

Tu appelles simplement la gendarmerie dont il depend
et tu leur dis que tu es inquiet de ne plus avoir de
nouvelles (il est peut etre mort chez lui?) en faisant l'idiot.
Mais en precisant qu'il ne t'a pas payé

a la premiere visite des cognes il va surement reagir.

Ensuite depot de plainte si pas de reaction.

S'il n'a pas de souci grave, c'est nul de se comporter
ainsi.

http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:49

3litresourien a écrit:

S'il n'a pas de souci grave, c'est nul de se comporter
ainsi.

+ 1 Exclamation
Il vient régulièrement sur le forum, il a donc des occasions de s'expliquer.....
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 18:58

si ce n'est pas déja fais faudrait qu'un admin lui envoie ce liens en mp en lui demandent une petit explication
http://www.alfafrancesudpassion.com/
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime20/7/2011, 20:36

c'est juste inadmissible ce type de comportement, surtout qu'il t'informe qu'il se monte impec...

un imprévu financier ça peut arriver, et je pense que notre passion commune nous rends tolerant les uns des autres mais la franchise s'impose dans ce cas...soit vous trouvez un arrangement soit il te retourne l'arceau.

c'est vraiment dommage pour toi car je trouve ta démarche plus qu'honorable d'envoyer la marchandise sans accompte, du fait de notre passion commune.

j'espere qu'il s'agit d'un facheux malentendu ! et que tu n'en sera pas de ta poche...

A+
bertone

bertone

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 07:55

miky164 a écrit:
si ce n'est pas déja fais faudrait qu'un admin lui envoie ce liens en mp en lui demandent une petit explication

Ce n'est pas le role des admin de régler des problèmes qui surviennent lors de transactions commerciales entre les membres du forum.
On gère ce qu'il se passe sur le forum.
Par contre, si la personne incriminée se manifeste sur d'autres sujets sans donner d'explications sur le litige qui la concerne, là, ça sera une autre histoire.
On ne peut pas entuber tout le monde et revenir comme si de rien n'était pour chercher des conseils, vendre ou acheter etc.... Mad
bert1975

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 09:53

MERCI à tout le monde pour vos avis et votre soutien!!!

Je vais contacter la police et puis on verra bien!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 10:14

bert1975 a écrit:

Je vais contacter la police et puis on verra bien!

Je te souhaite bien du courage....

L' année dernière, mon fils a vendu par internet une paire de chaussures de ski à un gars qui a fait opposition au chèque qu'il lui avait envoyé, juste après réception de la marchandise.
Mon fils a porté plainte et depuis, aucune nouvelle..... Mad
JC87

JC87

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 10:43

Bonjour,

Le litige étant inférieur à 4000 euros, il faut saisir le juge de proximité qui se trouve dans la cour d'appel dont tu dépend (voir ici : http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaire-des-juridictions-10108/ ). Tu trouvera les formulaires et les explications ici : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml et là : http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

Les gens malhonnêtes pensent souvent que la faiblesse de la somme dissuadera d'entamer une procédure, il ne faut pas leur donner raison !!! Je n'ai jamais eu affaire au juge de proximité mais il faut absolument essayer. Si ton adversaire comprend que tu ne lâchera en aucun cas l'affaire ça pourra le faire réfléchir.

JC
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 13:01

Oui, la solution du juge de proximité donnée par JC87 a l'air d'être la meilleure puisque malheureusement, plus le temps avance, plus Quadeur33 donne l'impression d'acte malhonnête intentionnel en faisant la sourde oreille à toutes les tentatives de contact (comme disait Pipo, je pense que bert1975 aurait tout-à-fait compris une demande d'arrangement au niveau du paiement si Quadeur avait eu des soucis financiers temporaires).

Regarde aussi si ton assurance ne propose pas un volet juridique qui pourrait s'appliquer à ce cas. Ça se fait de plus en plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime21/7/2011, 13:13

bonjour
bien qu'on ne se conaisse pas sache que tu as mon plu grand soutien conernant tes démarches

mon point de vue ; j'ai jamais de plein gré tenter d'arnaquer quelqu'un et encore moins sur un forum d'amis meme si ont se connait pas tous ont est forcément lié

par contre ceux qui m'ont fait un jour une crasse s'en rapelle encore

tu veut que je te dise ; rouler dans un auto qui est le fruit de tel agissement ne peut apporter que le mal
(certains dirons le mauvais oeil)

la vie a vite fait de ratrapper ceux qui agissent de la sorte
j'ai eu affaire à quelques gens peu scrupuleux et tot ou tard ça leur joue des tours

cette personne il ne lui reste plus qu'a pourrir dans son coin, adieu les sorties, adieu les ballades entre potes
adieu les conseils techniques et les dépannages des amis

il a t'a peut etre "niquer" de 400 brousoufs mais pour le coup il vient de se mettre a dos un paquet de monde
ici ont est tous tres sympa entre nous et solidaires
mais il faut toujours se mefier d'un groupe composé de gens solidaires surtout si ils sont sympa

en esperant que tu trouve solution a ton probleme sans que ça te porte préjudice

Amitiés alfistes
clement
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime22/7/2011, 00:38

Tu as toute ma sympathie aussi même si ce n'est pas d'un grand secours.

C'est quand même bizarre cette affaire. Se mettre toute une communauté à dos pour voler quelques centaines de roros. Encore, il serait fraîchement inscrit
tu te serai méfié (après tout il n'y a pas d'enquête de moralité pour s'inscrire); mais ca fait déja un certain temps qu'il est là et interagit.

N'hésites pas sur la voie légale; par contre j'éviterai d'aller réclamer mon argent sur place, surtout chez un terrassier...

Courage, ne lâche pas prise !

Sinon pour les transactions avec des gens dont on ne connaît pas bien la fiabilité, le système de Paypal est pas mal:
l'acheteur et le vendeur sont raisonnablement protégés.
J'ai eu l'occasion de gérer un problème lors d'un achat sur ebay. L'appareil que j'avais reçu était arrivé en panne et le vendeur soutenait que
l'appareil marchait. On a renégocié le prix et j'ai réparé. Personne n'a été lésé dans l'affaire.
(je n'ai (malheureusement) pas d'action PayPal Wink
Cuoresportivo

Cuoresportivo

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime22/7/2011, 18:39

Alla canna mozzaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

lol! lol!
bert1975

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/8/2011, 15:46

Salut les amis!
L'affaire est réglée!!! J'ai reçu mes ROROS!! Un grand Merci à vous tous pour votre soutien!!!!
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/8/2011, 15:54

thumleft Voilà qui est bien.

J'aime quand il y a un "happy end" Smile

Je suppose que Quadeur33 avait "ses bonnes raisons", c'est juste dommage qu'il n'ait pas assez communiqué.

méfiez vous - Page 2 Bandea10
jlp35

jlp35

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime19/8/2011, 22:43

cheers
ouf ! c'était étonnant aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méfiez vous   méfiez vous - Page 2 Icon_minitime

méfiez vous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant