Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75

+2
hexen
hub78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hub78

hub78

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Empty
MessageSujet: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 19:31

HEP!!
salut je voudrais avoir vos conseils sur la fixation de mes rotules de bertone sur la caisse!
agrandir le trou ? si oui comment
y a pas beaucoup de place pour les trous de fixation
merci d'avance et si vous avez des tofs c'est super
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 19:43

une cale de chaque coté et 2 trous de 8

http://hexenberg.free.fr/75/suspension_avant.htm
http://hexenberg.free.fr/75
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 19:54

merci pour les tofs, vue le montage meme avec une plaque il faut quand meme faire un trou diam enorme avec quoi le faire??????
hexen

hexen

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 20:20

non, avec les plaques ont garde le trou d'origine
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 20:22

oui ok mais avec quel outil tu as fait le trou ?
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 20:49

oh faite je t'ai pas dit, en regardant ton lien, tu fais du super boulot Cool
envoi moi le lien de ton blog ou je ne sais quoi, que je puisse voir tout!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 21:16

Ah oui Hexen, il ne fait pas de bruit, enfin sauf avec sa 75 1800 en echappement libéré lol!
Donc discret, rapide sur piste avec peu de puissance, très bricoleur, un technophile averti, toujours gentleman sur les forums et des remarques 99,9 % du temps pertinentes (le 0,1 c'est pour pas que tu prennes la grosse tête lol! )

Bref un modèle à suivre, enfin essayez toujours, il va vite le sacripan Shocked

Invité

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 21:17

hexen a écrit:
une cale de chaque coté et 2 trous de 8

http://hexenberg.free.fr/75/suspension_avant.htm

Salut Stéphane !
Pourquoi tu n'as pas dit que tu avais monté des combinés filetés sur ta 75 ?
T'es adhérent au club de la Squadra toi.

Question Question
hexen

hexen

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 21:49

le lien de base pour la 75 c'est : http://hexenberg.free.fr/75/ il y a des trucs que j'ai récupéré à droite et à gauche et mes 75

Pour les combiné c'est du fait maison, je ne sais pas ce que çà va donner.

C'est des amortisseurs, cartouche en haut, je ne me rappelle plus quel marque. Un tube chauffage qui est fileté, 2 bagues soudé sur le corps filetés, et une coupelle en bas, ensuite un jeu de ressort acheté sur ebay.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 21:54

hexen a écrit:
le lien de base pour la 75 c'est : http://hexenberg.free.fr/75/ il y a des trucs que j'ai récupéré à droite et à gauche et mes 75

Pour les combiné c'est du fait maison, je ne sais pas ce que çà va donner.

C'est des amortisseurs, cartouche en haut, je ne me rappelle plus quel marque. Un tube chauffage qui est fileté, 2 bagues soudé sur le corps filetés, et une coupelle en bas, ensuite un jeu de ressort acheté sur ebay.

Merci Stéphane. Je me souviens aussi que quand nous avions échangé avec les copains à propos de la taille de jante, tu n'avais pas donné ton avis.
T'en pense quoi toi, 17 ou 15 pouces ?
En fait comme je n'ai toujours pas mes jantes, j'ai encore le choix...

A+
David

thumleft
hexen

hexen

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime6/7/2011, 22:40

Pour les jantes, un jour ou l'autre tu passera en slick vu ta prépa, donc soit tu estime que tu prendra un autre jeu de jante à ce moment et que tu gardera les autres pour les pneus pluie, dans ce cas prend ce que tu veut en fonction de ce que tu peut récupérer en pneu usé.

Ensuite si tu réfléchis pour les slick

15" : 580 de diamètre 17" : 610 de diamètre le 15 tire plus court

au niveau financier le 15" d'occas est aléatoire et souvant dure comme du bois, le 15" neuf est cher, le 17" d'occas de moins d'un an est facile à trouver et pas cher

le 17 sera plus rigide.

Au niveau rapport finance/perf je recommande les 17". Les slick en 17 c'est 200€ les 4 d'occas soit en angletterre soit chez un membre de la scudéria qui a acheté un lot important.

Pour les 17", mini 7"5 de largue, idéalement 8 ou 9", en france on trouve surtout du 7", donc ne pas hésiter à regarder en allemagne ou les jantes de 8" sont plus courante que chez nous donc moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 12:22

Merci Stéphane pour cette explication claire.

A+

Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 13:02

Merci pour ces précisions, qu'est ce que tu entends par regarder en Allemangne pour les jantes ? tu as des liens ?
De même que pour les slicks 17 " ?

merci

hexen a écrit:
Pour les jantes, un jour ou l'autre tu passera en slick vu ta prépa, donc soit tu estime que tu prendra un autre jeu de jante à ce moment et que tu gardera les autres pour les pneus pluie, dans ce cas prend ce que tu veut en fonction de ce que tu peut récupérer en pneu usé.

Ensuite si tu réfléchis pour les slick

15" : 580 de diamètre 17" : 610 de diamètre le 15 tire plus court

au niveau financier le 15" d'occas est aléatoire et souvant dure comme du bois, le 15" neuf est cher, le 17" d'occas de moins d'un an est facile à trouver et pas cher

le 17 sera plus rigide.

Au niveau rapport finance/perf je recommande les 17". Les slick en 17 c'est 200€ les 4 d'occas soit en angletterre soit chez un membre de la scudéria qui a acheté un lot important.

Pour les 17", mini 7"5 de largue, idéalement 8 ou 9", en france on trouve surtout du 7", donc ne pas hésiter à regarder en allemagne ou les jantes de 8" sont plus courante que chez nous donc moins cher.

hexen

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 15:06

Pour les jantes tu vas sur ebay, mais http://ebay.de le site est bien mieux qu'en France, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi, tu va sur les pièces auto puis sur felgen, tu met tes paramètre 17", 5 trous, 98, et 8" ou 9" de large. Il y a plein de vendeur particulier ou pro. La on trouve de la 17" en 8" de large pour alfa. Prix en générale raisonnable, du style 50/60 euros la jante. Elles sont surement plus lourdes que des team dynamics.

Pour les pneus : sur ebay : city slick, en ce moment il n'enn'ont plus mais çà va surement revenir, il ont seulement des pluies neuf pour environ 300€ avec le port, ou touring cars spares sur leurs site en direct.

Ou en france, tu m'envoie un MP et je te file les coordonné de celui qui en vend, 50€ le pneu livrable à lurcy par exemple Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 15:55

Merci, je n'ai pas encore de jantes en 17" donc pas de commande pour l'instant, mais je note tout celà.

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 19:17

ROTULES MONTEES!! cheers mais resultat pas mieux!!!!!!!!! confused confused

j'ai toujours un flou important qui a 100kmh devient dangereux!
j'ai l'impression qui ya une roue qui cherche laroute et chaussé en 225 ca aide pas non plus!
qu'est ce que ca peu etre une rotule de direction? ou .........?????????
a l'aide les
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 20:06

Tu as peut-être simplement un mauvais réglage du train avant , et tu as aussi des pneus avant un peu gros , non ? (c'est 195 d'origine en largeur) .

Regarde si tu as du jeu dans tes rotules , avec une barre tu fais levier si ça bouge c'est naze Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 21:32

après reflection cela me la fait après avoir mis mes slicks arrière à l'avant car vue l'etat de mes pneus av qui étais usés au tissus sur l'interieur,carrossage d'origine ou defautde para?.
peut etre les deux? du coup les pneus neuf sont passé à l'arrière car sans para je voulais pas les rognés vitesse grand V.

demain vais voir pour faire faire le para
oh faite j'ai fixé les tirants de bertone avec des cales il afallu comme tout le monde qui a fait ce montage reduire la longueur du tirant ce qui a rapproché l'espece de coupellle au dessus du triangle très près de l'amorto! au final cela apporte de l'ouverture ou du pincement est ce bon ou pas???????
MERCI DE VOS LUMIERES Rolling Eyes
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 21:59

Pour le pincement ou l'ouverture celà ne joue pas ça te donne juste +ou- de la chasse , pour le reste tu joues avec les rotules de direction pour le pincement ou l'ouverture et sur les visses du triangle inférieur pour le carrossage Idea Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime7/7/2011, 23:20

Après avoir mis les tirants routulés, il faut obligatoirement refaire les réglages du train avant chez un vrai professionnel.

D'autre part, il ne faut pas négliger le train arrière : ton "flottement" peut très bien être dû à un problème du train arrière.
Faut revoir les silent-blocs du de-dion, et les réglages.

Et bien sûr les pneus jouent un rôle essentiel. Même aujourd'hui, la qualité des pneus peut varier du simple au centuple.
Des pneus de merde ça existe ! Evil or Very Mad
Beaucoup de gens négligent la qualité des pneus, c'est une vraie erreur. Perso, je n'hésite jamais à acheter des pneus de marque de qualité au lieu de tenter des économies de bout de chandelles. Wink

(Mode HS On : combien de fois, je vois des gens qui se payent des pachydermes 4x4 genre totodi Q7 et qui mettent des pneus "Lin Lan", forcément en 255 de large pour 19"... Rolling Eyes Quand on achète une telle "auto" (si j'ose dire...), faut assumer les dépenses! /mode HS Off)

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime8/7/2011, 08:15

Pneus fort consommé à l'intérieur = para (vu que tu est encore n carrossage d'origine)

L'auto a été décrantée ?

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Bandea10
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime8/7/2011, 08:30

auto rabaissée koni et apexi
pneus ar toyo r1
et il me semble que je dois verifier la pression ar
le mieux ca serait quoi <, semi slicks à l'avant ou à l'ar?
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime8/7/2011, 08:41

Le mieux ce serait de vérifier l'état de tous les silentblocs/bagues/rotules de ton train avant (celui arrière aussi d'ailleurs).

Ensuite une bonne géo et vérifier que le travail soit vraiment fait, car il m'est déjà arrivé de faire faire une géo et en fait ils n'avaient rien fait car le réglage du tirant de chasse était grippé.

Pour ce qui est du semi-slicks, devant ET derrrière, si tu n'as pas le même type de gomme avant/arrière tu va forcément modifier l'équilibre du chassis.

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Bandea10
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime8/7/2011, 20:22

bon ben rien a signaler ca ne bouge pas d'un poil dans mes triangles rotules et autres c'est dejà ca !
j'en ai profiter pour démonter ma barre stab que je vais doubler demain (la galère pour enlever les rotules 2H Mad
bref demain je remonte la barre je change les roues av et le gas va faire un tour voir!!
hub78

hub78

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime9/7/2011, 21:52

bon et bien probleme résolu! cheers
merci pour votre aide!
en faite j'ai remis mes sllick à l'ar et les toyo r1 à l'av et plus rien! je vais quand meme faire un para à l'av!
SOIT les toyo ne vont pas pas assez qualitatif peut etre?
Soit les slicks déformés silent en tout cas le blem venait de derrière je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75   AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 Icon_minitime

AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant