| AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
hub78
Messages : 450 Date d'inscription : 27/01/2011 Age : 47 Localisation : yvelines
| Sujet: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 19:31 | |
| HEP!! salut je voudrais avoir vos conseils sur la fixation de mes rotules de bertone sur la caisse! agrandir le trou ? si oui comment y a pas beaucoup de place pour les trous de fixation merci d'avance et si vous avez des tofs c'est super | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 19:43 | |
| une cale de chaque coté et 2 trous de 8
http://hexenberg.free.fr/75/suspension_avant.htm | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 19:54 | |
| merci pour les tofs, vue le montage meme avec une plaque il faut quand meme faire un trou diam enorme avec quoi le faire?????? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 20:20 | |
| non, avec les plaques ont garde le trou d'origine | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 20:22 | |
| oui ok mais avec quel outil tu as fait le trou ? | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 20:49 | |
| oh faite je t'ai pas dit, en regardant ton lien, tu fais du super boulot envoi moi le lien de ton blog ou je ne sais quoi, que je puisse voir tout! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 21:16 | |
| Ah oui Hexen, il ne fait pas de bruit, enfin sauf avec sa 75 1800 en echappement libéré Donc discret, rapide sur piste avec peu de puissance, très bricoleur, un technophile averti, toujours gentleman sur les forums et des remarques 99,9 % du temps pertinentes (le 0,1 c'est pour pas que tu prennes la grosse tête ) Bref un modèle à suivre, enfin essayez toujours, il va vite le sacripan _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 21:17 | |
| - hexen a écrit:
- une cale de chaque coté et 2 trous de 8
http://hexenberg.free.fr/75/suspension_avant.htm Salut Stéphane ! Pourquoi tu n'as pas dit que tu avais monté des combinés filetés sur ta 75 ? T'es adhérent au club de la Squadra toi. |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 21:49 | |
| le lien de base pour la 75 c'est : http://hexenberg.free.fr/75/ il y a des trucs que j'ai récupéré à droite et à gauche et mes 75
Pour les combiné c'est du fait maison, je ne sais pas ce que çà va donner.
C'est des amortisseurs, cartouche en haut, je ne me rappelle plus quel marque. Un tube chauffage qui est fileté, 2 bagues soudé sur le corps filetés, et une coupelle en bas, ensuite un jeu de ressort acheté sur ebay. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 21:54 | |
| - hexen a écrit:
- le lien de base pour la 75 c'est : http://hexenberg.free.fr/75/ il y a des trucs que j'ai récupéré à droite et à gauche et mes 75
Pour les combiné c'est du fait maison, je ne sais pas ce que çà va donner.
C'est des amortisseurs, cartouche en haut, je ne me rappelle plus quel marque. Un tube chauffage qui est fileté, 2 bagues soudé sur le corps filetés, et une coupelle en bas, ensuite un jeu de ressort acheté sur ebay. Merci Stéphane. Je me souviens aussi que quand nous avions échangé avec les copains à propos de la taille de jante, tu n'avais pas donné ton avis. T'en pense quoi toi, 17 ou 15 pouces ? En fait comme je n'ai toujours pas mes jantes, j'ai encore le choix... A+ David |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 6/7/2011, 22:40 | |
| Pour les jantes, un jour ou l'autre tu passera en slick vu ta prépa, donc soit tu estime que tu prendra un autre jeu de jante à ce moment et que tu gardera les autres pour les pneus pluie, dans ce cas prend ce que tu veut en fonction de ce que tu peut récupérer en pneu usé.
Ensuite si tu réfléchis pour les slick
15" : 580 de diamètre 17" : 610 de diamètre le 15 tire plus court
au niveau financier le 15" d'occas est aléatoire et souvant dure comme du bois, le 15" neuf est cher, le 17" d'occas de moins d'un an est facile à trouver et pas cher
le 17 sera plus rigide.
Au niveau rapport finance/perf je recommande les 17". Les slick en 17 c'est 200€ les 4 d'occas soit en angletterre soit chez un membre de la scudéria qui a acheté un lot important.
Pour les 17", mini 7"5 de largue, idéalement 8 ou 9", en france on trouve surtout du 7", donc ne pas hésiter à regarder en allemagne ou les jantes de 8" sont plus courante que chez nous donc moins cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 12:22 | |
| Merci Stéphane pour cette explication claire. A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 13:02 | |
| Merci pour ces précisions, qu'est ce que tu entends par regarder en Allemangne pour les jantes ? tu as des liens ? De même que pour les slicks 17 " ? merci - hexen a écrit:
- Pour les jantes, un jour ou l'autre tu passera en slick vu ta prépa, donc soit tu estime que tu prendra un autre jeu de jante à ce moment et que tu gardera les autres pour les pneus pluie, dans ce cas prend ce que tu veut en fonction de ce que tu peut récupérer en pneu usé.
Ensuite si tu réfléchis pour les slick
15" : 580 de diamètre 17" : 610 de diamètre le 15 tire plus court
au niveau financier le 15" d'occas est aléatoire et souvant dure comme du bois, le 15" neuf est cher, le 17" d'occas de moins d'un an est facile à trouver et pas cher
le 17 sera plus rigide.
Au niveau rapport finance/perf je recommande les 17". Les slick en 17 c'est 200€ les 4 d'occas soit en angletterre soit chez un membre de la scudéria qui a acheté un lot important.
Pour les 17", mini 7"5 de largue, idéalement 8 ou 9", en france on trouve surtout du 7", donc ne pas hésiter à regarder en allemagne ou les jantes de 8" sont plus courante que chez nous donc moins cher. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 15:06 | |
| Pour les jantes tu vas sur ebay, mais http://ebay.de le site est bien mieux qu'en France, d'ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi, tu va sur les pièces auto puis sur felgen, tu met tes paramètre 17", 5 trous, 98, et 8" ou 9" de large. Il y a plein de vendeur particulier ou pro. La on trouve de la 17" en 8" de large pour alfa. Prix en générale raisonnable, du style 50/60 euros la jante. Elles sont surement plus lourdes que des team dynamics. Pour les pneus : sur ebay : city slick, en ce moment il n'enn'ont plus mais çà va surement revenir, il ont seulement des pluies neuf pour environ 300€ avec le port, ou touring cars spares sur leurs site en direct. Ou en france, tu m'envoie un MP et je te file les coordonné de celui qui en vend, 50€ le pneu livrable à lurcy par exemple | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 15:55 | |
| Merci, je n'ai pas encore de jantes en 17" donc pas de commande pour l'instant, mais je note tout celà.
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 19:17 | |
| ROTULES MONTEES!! mais resultat pas mieux!!!!!!!!! j'ai toujours un flou important qui a 100kmh devient dangereux! j'ai l'impression qui ya une roue qui cherche laroute et chaussé en 225 ca aide pas non plus! qu'est ce que ca peu etre une rotule de direction? ou .........????????? a l'aide les | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 20:06 | |
| Tu as peut-être simplement un mauvais réglage du train avant , et tu as aussi des pneus avant un peu gros , non ? (c'est 195 d'origine en largeur) . Regarde si tu as du jeu dans tes rotules , avec une barre tu fais levier si ça bouge c'est naze _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 21:32 | |
| après reflection cela me la fait après avoir mis mes slicks arrière à l'avant car vue l'etat de mes pneus av qui étais usés au tissus sur l'interieur,carrossage d'origine ou defautde para?. peut etre les deux? du coup les pneus neuf sont passé à l'arrière car sans para je voulais pas les rognés vitesse grand V. demain vais voir pour faire faire le para oh faite j'ai fixé les tirants de bertone avec des cales il afallu comme tout le monde qui a fait ce montage reduire la longueur du tirant ce qui a rapproché l'espece de coupellle au dessus du triangle très près de l'amorto! au final cela apporte de l'ouverture ou du pincement est ce bon ou pas??????? MERCI DE VOS LUMIERES | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 21:59 | |
| Pour le pincement ou l'ouverture celà ne joue pas ça te donne juste +ou- de la chasse , pour le reste tu joues avec les rotules de direction pour le pincement ou l'ouverture et sur les visses du triangle inférieur pour le carrossage _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 7/7/2011, 23:20 | |
| Après avoir mis les tirants routulés, il faut obligatoirement refaire les réglages du train avant chez un vrai professionnel. D'autre part, il ne faut pas négliger le train arrière : ton "flottement" peut très bien être dû à un problème du train arrière. Faut revoir les silent-blocs du de-dion, et les réglages. Et bien sûr les pneus jouent un rôle essentiel. Même aujourd'hui, la qualité des pneus peut varier du simple au centuple. Des pneus de merde ça existe ! Beaucoup de gens négligent la qualité des pneus, c'est une vraie erreur. Perso, je n'hésite jamais à acheter des pneus de marque de qualité au lieu de tenter des économies de bout de chandelles. (Mode HS On : combien de fois, je vois des gens qui se payent des pachydermes 4x4 genre totodi Q7 et qui mettent des pneus "Lin Lan", forcément en 255 de large pour 19"... Quand on achète une telle "auto" (si j'ose dire...), faut assumer les dépenses! /mode HS Off) | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 8/7/2011, 08:15 | |
| Pneus fort consommé à l'intérieur = para (vu que tu est encore n carrossage d'origine)
L'auto a été décrantée ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 8/7/2011, 08:30 | |
| auto rabaissée koni et apexi pneus ar toyo r1 et il me semble que je dois verifier la pression ar le mieux ca serait quoi <, semi slicks à l'avant ou à l'ar? | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 8/7/2011, 08:41 | |
| Le mieux ce serait de vérifier l'état de tous les silentblocs/bagues/rotules de ton train avant (celui arrière aussi d'ailleurs).
Ensuite une bonne géo et vérifier que le travail soit vraiment fait, car il m'est déjà arrivé de faire faire une géo et en fait ils n'avaient rien fait car le réglage du tirant de chasse était grippé.
Pour ce qui est du semi-slicks, devant ET derrrière, si tu n'as pas le même type de gomme avant/arrière tu va forcément modifier l'équilibre du chassis. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 8/7/2011, 20:22 | |
| bon ben rien a signaler ca ne bouge pas d'un poil dans mes triangles rotules et autres c'est dejà ca ! j'en ai profiter pour démonter ma barre stab que je vais doubler demain (la galère pour enlever les rotules 2H bref demain je remonte la barre je change les roues av et le gas va faire un tour voir!! | |
|
| |
hub78
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 9/7/2011, 21:52 | |
| bon et bien probleme résolu! merci pour votre aide! en faite j'ai remis mes sllick à l'ar et les toyo r1 à l'av et plus rien! je vais quand meme faire un para à l'av! SOIT les toyo ne vont pas pas assez qualitatif peut etre? Soit les slicks déformés en tout cas le blem venait de derrière je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 | |
| |
|
| |
| AVIS SUR MONTAGE TIRANT DE CHASSE BERTONE SUR 75 | |
|