|
| Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer | |
| | Auteur | Message |
---|
Mazzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/02/2009 Age : 52 Localisation : Grenoble
| Sujet: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 30/6/2011, 22:57 | |
| Salut à Tous,
Après une ultime réparation du système de refroidissement, démontage/ Nettoyage, je désèspère. Des micro fuites persistent et le vase d'expânsion se vide toujours autant...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des durites (Radiateur-pompe à eau, vase d'expansion-pompe à eau), un calorstat et peut-être une pompe à eau.
Je pense qu'il est nécessaire de changer le tout et selon certains revendeurs (Victor parts, Giglio, etc.), ces éléments ne sont plus fabriqués.
Très alfistement
Cédric | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 1/7/2011, 00:06 | |
| Pas de mayonnaise ?
J'espère que t'as pas un joint de culasse poreux... | |
| | | yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 1/7/2011, 22:57 | |
| as-tu pu localiser les fuites ? personnellement, c'est le joint entre la culasse et le collecteur en T qui était fuyard, j'ai remplacé par de la pâte à joint noire. | |
| | | Mazzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 28/02/2009 Age : 52 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 2/7/2011, 06:47 | |
| Salut,
Je vous remercie pour ces infos.
Cette solution de pate est celle que je vais étudier ce we.
Je vous tiendrai informé
A plus
Alfistement
Cédric | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 2/7/2011, 09:48 | |
| Juste pour info, certaines 75 turbo "consomment" de l'eau, c'est à dire qu'il ne faut pas mettre du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion au maximum. En général, ça se vide un peu (par le bouchon, par évaporation) et puis ça s'arrête à un certain niveau (souvent mini) et ça ne bouge plus du tout. C'est le cas de ma 75 EVO. Si j'ai la bêtise de remettre de l'eau, ça se revidera jusqu'au "bon" niveau. Depuis, je ne fais plus le niveau (sauf si je vois que ça a un peu baissé, ça arrive quand on attaque fort, par exemple une journée de circuit). Peut-être que c'est aussi ton cas ? Regarde si autour du bouchon de ton vase d'expansion, c'est "mouillé" avec des taches blanches ? si oui, c'est ce symptôme. Si non, eh bien, faut chercher la (ou les) fuites... pas facile... | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 2/7/2011, 21:28 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Juste pour info, certaines 75 turbo "consomment" de l'eau, c'est à dire qu'il ne faut pas mettre du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion au maximum.
En général, ça se vide un peu (par le bouchon, par évaporation) et puis ça s'arrête à un certain niveau (souvent mini) et ça ne bouge plus du tout. C'est le cas de ma 75 EVO. Si j'ai la bêtise de remettre de l'eau, ça se revidera jusqu'au "bon" niveau. Depuis, je ne fais plus le niveau (sauf si je vois que ça a un peu baissé, ça arrive quand on attaque fort, par exemple une journée de circuit).
Peut-être que c'est aussi ton cas ? Regarde si autour du bouchon de ton vase d'expansion, c'est "mouillé" avec des taches blanches ? si oui, c'est ce symptôme.
Si non, eh bien, faut chercher la (ou les) fuites... pas facile... J'ai eu le cas aussi sur les deux Subaru... Niveau qui baisse pour finir par se stabiliser à 1cm au dessus du mini (le maxi était à 10 cm au dessus du mini : niveau sur le radiateur)... Mais sur la STi, ça avait été bien agravé par le montage d'un bouchon STi sur le vase d'expansion taré à 1.3b au lieu du 1.1b d'origine ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer | |
| |
| | | | Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer | |
|