Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer

4 participants
AuteurMessage
Mazzalfa

Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Empty
MessageSujet: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime30/6/2011, 22:57

Salut à Tous,

Après une ultime réparation du système de refroidissement, démontage/ Nettoyage, je désèspère. Des micro fuites persistent et le vase d'expânsion se vide toujours autant...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des durites (Radiateur-pompe à eau, vase d'expansion-pompe à eau), un calorstat et peut-être une pompe à eau.

Je pense qu'il est nécessaire de changer le tout et selon certains revendeurs (Victor parts, Giglio, etc.), ces éléments ne sont plus fabriqués.

Très alfistement

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime1/7/2011, 00:06

Pas de mayonnaise ?

J'espère que t'as pas un joint de culasse poreux...
http://htttp://greg.saunier.free.fr
yv75

yv75

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime1/7/2011, 22:57

as-tu pu localiser les fuites ?
personnellement, c'est le joint entre la culasse et le collecteur en T qui était fuyard, j'ai remplacé par de la pâte à joint noire.
Mazzalfa

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime2/7/2011, 06:47

Salut,

Je vous remercie pour ces infos.

Cette solution de pate est celle que je vais étudier ce we.

Je vous tiendrai informé

A plus

Alfistement

Cédric
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime2/7/2011, 09:48

Juste pour info, certaines 75 turbo "consomment" de l'eau, c'est à dire qu'il ne faut pas mettre du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion au maximum.
En général, ça se vide un peu (par le bouchon, par évaporation) et puis ça s'arrête à un certain niveau (souvent mini) et ça ne bouge plus du tout.
C'est le cas de ma 75 EVO.
Si j'ai la bêtise de remettre de l'eau, ça se revidera jusqu'au "bon" niveau. Depuis, je ne fais plus le niveau (sauf si je vois que ça a un peu baissé, ça arrive quand on attaque fort, par exemple une journée de circuit).

Peut-être que c'est aussi ton cas ?
Regarde si autour du bouchon de ton vase d'expansion, c'est "mouillé" avec des taches blanches ? si oui, c'est ce symptôme.

Si non, eh bien, faut chercher la (ou les) fuites... scratch pas facile...

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
mackie07

mackie07

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime2/7/2011, 21:28

Fifou_ a écrit:
Juste pour info, certaines 75 turbo "consomment" de l'eau, c'est à dire qu'il ne faut pas mettre du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion au maximum.
En général, ça se vide un peu (par le bouchon, par évaporation) et puis ça s'arrête à un certain niveau (souvent mini) et ça ne bouge plus du tout.
C'est le cas de ma 75 EVO.
Si j'ai la bêtise de remettre de l'eau, ça se revidera jusqu'au "bon" niveau. Depuis, je ne fais plus le niveau (sauf si je vois que ça a un peu baissé, ça arrive quand on attaque fort, par exemple une journée de circuit).

Peut-être que c'est aussi ton cas ?
Regarde si autour du bouchon de ton vase d'expansion, c'est "mouillé" avec des taches blanches ? si oui, c'est ce symptôme.

Si non, eh bien, faut chercher la (ou les) fuites... scratch pas facile...

J'ai eu le cas aussi sur les deux Subaru... Niveau qui baisse pour finir par se stabiliser à 1cm au dessus du mini (le maxi était à 10 cm au dessus du mini : niveau sur le radiateur)...
Mais sur la STi, ça avait été bien agravé par le montage d'un bouchon STi sur le vase d'expansion taré à 1.3b au lieu du 1.1b d'origine !
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer   Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer Icon_minitime

Alfa 75 Turbo... Système de refroidissement... à changer
Page 1 sur 1