Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vivement 2014 !!

Aller en bas 
+3
Action Man
bertone
mackie07
7 participants
AuteurMessage
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 18:05


Je rentre chez moi, et voilà une excellente nouvelle !

Porsche revient en LMP 1 aux 24H du Mans !!! Enfin, on verra une essence développée pour la gagne et j'espère de tout coeur, pour ni*quer l'huile lourde !!!

Porsche de retour aux 24 heures du Mans en 2014 !!!

Excellent retour qui va faire du bien à l'endurance (qui je trouve se porte pas mal), et qui sait, attirer d'autre marques.


https://www.youtube.com/watch?v=ZhOsDzSJ0bk&feature=youtu.be

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-7575.html
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 18:37

Voilà une bonne nouvelle !

Sympa la vidéo avec les images d'époque.
Il va falloir que je revisionne " Le Mans "...... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 19:22

Je ne veux pas tempérer vos ardeurs mais il n'est dit nulle part qu'ils n'utiliseront pas du mazout. Ils y sont venus comme (presque) tout le monde pour des modèles de route et si le règlement continue à favoriser outrageusement les moteurs (avec ou sans hybridation) consommant ce type de carburant, c'est certainement le choix qu'ils feront.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 20:03

Pour l'instant (pourvu que ça dure!), la gamme sportive (911 et Box/Cayman) reste sur 100% essence, avec un peu d'hybride, mais toujours avec du SP98... Je pense que ce sera similaire aux 24H... Sinon, j'achète la Ferrari California !!! Ou sinon une 348/355... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 23:20

Action Man a écrit:
Je ne veux pas tempérer vos ardeurs mais il n'est dit nulle part qu'ils n'utiliseront pas du mazout. Ils y sont venus comme (presque) tout le monde pour des modèles de route et si le règlement continue à favoriser outrageusement les moteurs (avec ou sans hybridation) consommant ce type de carburant, c'est certainement le choix qu'ils feront.

Tout à fait d'accord avec toi , dailleurs je pense qu'ils sont obligé de revenir avec un mazout car imaginons qu'Audi ou Peugeot gagnent avec un mazout devant Porsche avec un essence c'est une "catastrophe" pour Porsche , non ?

Il est vrai qu'ils font des malheurs avec leurs 977 hybride , donc avec un peu de chance c'est plutôt cette direction qui vont prendre scratch

https://www.youtube.com/watch?v=NUZSlKTBpiw&NR=1

En tout cas c'est une bonne nouvelle .... vive Porsche lol! thumright

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime30/6/2011, 23:28

mackie07 a écrit:
Pour l'instant (pourvu que ça dure!), la gamme sportive (911 et Box/Cayman) reste sur 100% essence, avec un peu d'hybride, mais toujours avec du SP98... Je pense que ce sera similaire aux 24H... Sinon, j'achète la Ferrari California !!! Ou sinon une 348/355... Razz

Je te déconseille fortement la 348 : j'en ai tellement vu se faire bananer sur circuit par des autos nettement moins puissantes...

Plus sérieusement, j'ai bien peur que Porsche (passé rappelons-le sous l'égide du groupe Volkswagen qui a piqué l'étendard du mazout à Peugeot ces dernières années) n'ait de moins en moins de scrupules à changer son fusil d'épaule donc d'ici 2014, on ne peut jurer de rien et imaginons le scénario catastrophe suivant : Peugeot qui en a marre de se faire battre par Audi décide de jouer l'hybride pour pouvoir être classé sur d'autres bases et espérer surfer sur un règlement pseudo-écolo qui l'avantagerait par rapport au mazout classique. Ils peuvent changer de cap relativement vite car ils avaient déjà commencé un proto hybride mazout-électrique sur base de 908. Donc l'ACO refait ses règles pour avantager cette motorisation. Audi, qui ne joue pas tellement sur l'hybride dans sa com a alors deux choix : construire tout de même un hybride mais là aussi au mazout pour espérer jouer avec les mêmes chances que Peugeot (mais de bien meilleures chances toujours que les privés qui n'auront jamais les moyens de développer des moteurs de course aussi coûteux que ceux des mazouts) ou se retirer pour laisser la place à Porsche en hybride aussi mais avec beaucoup de chances que ce soit également du mazout car l'ACO ne prendra probablement pas le risque de vexer Peugeot en leur retirant le privilège du règlement technique. La chance qu'on aurait, c'est que d'ici à 2014, Audi et Peugeot se lassent du Mans et s'en écartent mais c'est bien mince.

M'enfin, espérons que ce scénario catastrophe ne se produise pas et que l'ACO finisse par arrêter de glorifier les camions sur une course où ils n'ont pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 00:05

Si ça se trouve, à force de "gonfler" tout le monde dans les coulisses, l'ACO va peut être dire à PSA de se calmer...???
Car dans les padocks des 24H, personne, mais alors personne n'apprécie peugeot !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 00:13

Il se peut aussi que les reglements suivent l'evolution marketing des constructeurs qui va les guider à revenir au bon moteur essence en parallèle à l'electrique (ou hybride) car au vu des reglementations ECE antipollution à venir, le diesel deviendra economiquement invendable car impossible à depolluer "pas cher" face à l'essence, carburant aussi moins couteux à produire que le mazout qui pue.

Je dis cela mais j'ai rien dit, hein...



DIESEL : FAP MA TUER
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 00:22

Dire que mon père anti-diesel pendant 55 ans envisage maintenant d'acheter un Tiguan TDi140 en 4 RM au prétexte que le 2L 210 ch est trop puissant pour lui... Aidez moi à trouver les arguments en sus de :
fiabilité TDi de m*rd*
boucan du moteur
reprises minables
surcoûts élevés assurance et entretien...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 07:50

mackie07 a écrit:
Dire que mon père anti-diesel pendant 55 ans envisage maintenant d'acheter un Tiguan TDi140 en 4 RM au prétexte que le 2L 210 ch est trop puissant pour lui... Aidez moi à trouver les arguments en sus de :
fiabilité TDi de m*rd*
boucan du moteur
reprises minables
surcoûts élevés assurance et entretien...

C'est déjà bon tout ça , tu peux rajouter que pendant les grèves y' plus de gasoil au bout d'une demie journée et du sp il y en à toujours et sans faire la queue cheers

Et que quand tu fais le plein ça pu et que si il ne prends pas de gants il peut aller se laver mains Rolling Eyes

Que quant il demarre sa voiture dans son garage la maison est contente scratch

Enfin qu'au bout du compte ça va lui couter beaucoup plus chère sauf si on prends en compte la revente , encore que d'ici la le marché du diésel reste un inconnu ...

Que si il choisi un fioul tu lui prêtes plus/pas ta belle Porsche !

En tout cas bon courage lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 08:59

3litresourien a écrit:
Il se peut aussi que les reglements suivent l'evolution marketing des constructeurs qui va les guider à revenir au bon moteur essence en parallèle à l'electrique (ou hybride) car au vu des reglementations ECE antipollution à venir, le diesel deviendra economiquement invendable car impossible à depolluer "pas cher" face à l'essence, carburant aussi moins couteux à produire que le mazout qui pue.

Je dis cela mais j'ai rien dit, hein...



DIESEL : FAP MA TUER

C'est vraiment le seul espoir : que les gros lobbys de constructeurs trop heureux de vendre des voitures plus chères à l'achat et à l'entretien dans leur réseau ne soit au bout d'un moment plus assez puissants pour persuader tout le monde de ce mensonge : que le mazout est beaucoup plus propre que l'essence. Mais j'ai peur qu'il faille longtemps pour mettre à jour ce scandale de santé publique.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime1/7/2011, 09:01

mackie07 a écrit:
Dire que mon père anti-diesel pendant 55 ans envisage maintenant d'acheter un Tiguan TDi140 en 4 RM au prétexte que le 2L 210 ch est trop puissant pour lui... Aidez moi à trouver les arguments en sus de :
fiabilité TDi de m*rd*
boucan du moteur
reprises minables
surcoûts élevés assurance et entretien...

À mon avis, le seul moyen, c'est de lui soumettre un vrai calcul de rentabilité pour lui retirer de la tête tout le baratin marketing des constructeurs. tu pars de ta base de Tiguan et fais le comparatif avec une version essence équivalente en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime3/7/2011, 10:52

Wink je pense que porsche qui appartient à vw à ce jour!
va revenir pour et laisser encore à audi la palme du sport proto et plutôt aller reconquérir,
les classes,(j'ai oublié le nom) lol! "inférieures"
où les titres pour ferrari et corvettes notamment s'empilent,
au détriment de certaines porsches compétition client ! Wink
en terme de marketing porsche à besoin de remettre les pendules à l'heure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime3/7/2011, 12:56

je meilleur argument que je connaisse contre le diesel moderne c'est la FAP, çà coutent la peau des c..... et la pluaprt de ceux que je connait qui ont un FAP ont des problèmes avec et doivent le changer. Exemple mon collégué : il avait déjà été changé il y a 1 an et demi, il a fait 30000km et impossible de le régénéré. La même chose pour un ami d'enfance, voiture de 4 ans, FAP a changer, plus 2/3 truc résultat 1800€

Je ne parle même pas du classique EGR.

Bref comme d'hab, ses dispositif anti pollution s'encrase, car réguliement il faut rouler à haut régime, chose contraire aux prescription pseudo écologique qu’on nous inculque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Vivement 2014 !! Empty
MessageSujet: Re: Vivement 2014 !!   Vivement 2014 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement 2014 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TCW 2014
» spa belgique 17/8 2014
» AUTOMEDON 2014
» italegends 2014
» Vårmønstringen NSK - Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vidéos diverses-
Sauter vers: