Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS

3 participants
AuteurMessage
GURCHE

Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Empty
MessageSujet: Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS   Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Icon_minitime29/6/2011, 23:43

Bonsoir,

Ca y est après plusieurs mois d'attente j'ai enfin commencé à démonter la 75 TS que j'avais achetée pour le moteur (voir petites annonces du forum). J'ai donc commencé à démonter tout ce qui était vendable. Il reste encore le tableau de bord et les trains roulants y'a t'il un intérêt de les garder ?

Autrement j'ai deux questions :

Comment on démonte la boite j'ai l'impression qu'il faut démonter tout le train arrière pour la sortir ?

En démontant les sièges et la banquette, je me suis aperçu que le siège conducteur était différent de celui du passager. Il fait comme si il avait été réparé et renforcé aux endroits d'usure. Cela étant si c'est le cas, c'est nickel et ça du être fait par un pro autre chose l'appui tête est aussi différent ? Le siège ne serait il pas d'un autre modèle ?

Merci pour vos réponses.

Les photos :

PS : le siège conducteur est à droite sur les photos (celui qui a les morceaux de skai)

[img]Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS 23062010[/img]

[img]Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS 23062011[/img]

[img]Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS 23062012[/img]

[img]Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS 23062013[/img]

[img]Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS 23062014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS   Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Icon_minitime30/6/2011, 08:16

Pour la boite, on peut la sortir sans tomber le train arrière.
Il faut enlever les cardans, débrancher l'arbre de transmission et la commande de boite ainsi que la canalisation des étriers et du récepteur d'embrayage.
Ensuite il faut démonter les supports avant et retirer l'axe de silent bloc arrière .....sans oublier de déconnecter le cable de frein à main. Wink
Pour les trains roulants, à mon avis, il y a toujours intéret à les garder. On ne sait jamais, on peut tordre quelque chose bètement sur une petite sortie de route.
Enfin, pour le siège avec les garnitures cuir, il s'agit d'un siège de turbo ou de V6. Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS   Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Icon_minitime30/6/2011, 08:31

Je suppose que tu veux dire "à gauche" sur la photo. Wink

Ce sont 2 sièges de 75, mais pas de la même époque. Celui avec l'appuie tête "plat" et avec du skai est plus ancien.

Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Bandea10
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS   Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Icon_minitime30/6/2011, 08:33

bertone a écrit:

Enfin, pour le siège avec les garnitures cuir, il s'agit d'un siège de turbo ou de V6. Wink

Ah oui peut-être, mais j'en avais sur ma 75 TS rouge......... avec l'intérieur cuir.

Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Bandea10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS   Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS Icon_minitime

Questions de sieges et de boite Alfa 75 TS
Page 1 sur 1