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 Branchement Waste-Gate et démarreur

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2 participants
AuteurMessage
Romse

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MessageSujet: Branchement Waste-Gate et démarreur   Branchement Waste-Gate et démarreur Icon_minitime9/6/2011, 20:10

Salut a tous,
Je suis en train de finir le remontage de mon moteur et je ne sais pas comment brancher la waste gate avec la capsule a 3 durite+ 2cosses electriques
Quelqu'un aurait des photos ou explication
Et je voudrais savoir quelle est le fil pour l'excitation du démarreur ainsi que le capteur anti-cliquetis??
Merci
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yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
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MessageSujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur   Branchement Waste-Gate et démarreur Icon_minitime11/6/2011, 15:39

Je suppose qu'il s'agit d'une alfa 75 turbo.
De mémoire, le fil pour excitation du démarreur est marron avec une cosse femelle protégée par un plastique noir, je vérifie et je fais des photos de cette capsule à 3 durites+2fils électriques. C'est la wastegate ou la vanne pierburg (je crois que c'est le nom d'une "capsule" fixée sur le filtre à air) ?
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Romse

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MessageSujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur   Branchement Waste-Gate et démarreur Icon_minitime11/6/2011, 16:00

Oui voila c'est la vanne pierburg.
Pour le démarreur c'est bon j'ai trouvé. Mon fil d'excitation n'était pas branché a la cosse dans l'habitacle a coté du calcuteur.
Ca serait cool pour les photos !!
Merci
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yv75

yv75


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MessageSujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur   Branchement Waste-Gate et démarreur Icon_minitime11/6/2011, 21:10

Branchement Waste-Gate et démarreur Pierbu10

Branchement Waste-Gate et démarreur Pierbu11

Les deux tuyaux d'arrivée derrière la vanne n'ont pas de polarité à mon avis (si je comprends bien comment fonctionne ce genre de vanne). Lorsqu'un signal électrique permet d'ouvrir la vanne, il se crée une fuite vers le reniflard pour limiter l'overboost et l'air déjà pris en compte par le débimètre est réenvoyé dans le moteur.
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MessageSujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur   Branchement Waste-Gate et démarreur Icon_minitime

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