Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 102 Date d'inscription : 19/01/2011 Localisation : Environ de Nantes
Sujet: Branchement Waste-Gate et démarreur 9/6/2011, 20:10
Salut a tous, Je suis en train de finir le remontage de mon moteur et je ne sais pas comment brancher la waste gate avec la capsule a 3 durite+ 2cosses electriques Quelqu'un aurait des photos ou explication Et je voudrais savoir quelle est le fil pour l'excitation du démarreur ainsi que le capteur anti-cliquetis?? Merci
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
Sujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur 11/6/2011, 15:39
Je suppose qu'il s'agit d'une alfa 75 turbo. De mémoire, le fil pour excitation du démarreur est marron avec une cosse femelle protégée par un plastique noir, je vérifie et je fais des photos de cette capsule à 3 durites+2fils électriques. C'est la wastegate ou la vanne pierburg (je crois que c'est le nom d'une "capsule" fixée sur le filtre à air) ?
Romse
Messages : 102 Date d'inscription : 19/01/2011 Localisation : Environ de Nantes
Sujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur 11/6/2011, 16:00
Oui voila c'est la vanne pierburg. Pour le démarreur c'est bon j'ai trouvé. Mon fil d'excitation n'était pas branché a la cosse dans l'habitacle a coté du calcuteur. Ca serait cool pour les photos !! Merci
yv75
Messages : 619 Date d'inscription : 25/01/2009 Age : 45 Localisation : Fontenay-aux-roses (92)
Sujet: Re: Branchement Waste-Gate et démarreur 11/6/2011, 21:10
Les deux tuyaux d'arrivée derrière la vanne n'ont pas de polarité à mon avis (si je comprends bien comment fonctionne ce genre de vanne). Lorsqu'un signal électrique permet d'ouvrir la vanne, il se crée une fuite vers le reniflard pour limiter l'overboost et l'air déjà pris en compte par le débimètre est réenvoyé dans le moteur.