|
| sortie de grange ... de Forum | |
| | Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: sortie de grange ... de Forum 30/5/2011, 13:14 | |
| Un nouveau concept ? Voilà, je sais qu'il y a des rennais et des proches sur ce forum. J Il y a un forum "papa35" qui est en train de mourir. Ce n'est pas en concurrence avec le forum des transaxués puisque c'est un forum régional. Ce qui me désespère c'est que ce forum est en train de mourir pour plein de mauvaises raisons. Je trouve dommage qu'on ne puisse pas continuer a discuter après les rendez vous des étangs d'Apigné sauf dans les forums "de marques" même quand ils sont très ouverts. On finira tous par ne causer qu'au gens qui ont la même voiture, de la même couleur; qu'aux gens qui ont les mêmes moyens ... bref autant il y a une convivialité et une solidarité extraordinaire sur un forum comme ici, autant on se retrouve en plein désert si on veut discuter avec un amateur de Simca, un gtviste et un ds-ophile qui habitent a 10 km les uns des autres. Je trouve ca dommage. Il y a déja beaucoup de forums et de "bistrots" mais un bistrot qui ferme c'est de la convivialité en moins. En plus pas de crainte d'alcootest Ceci est donc un appel à l'aide : Aidez moi à réveiller ce forum. Secouez les organisateurs, Postez !!! http://www.papa35.com/ MERCI. (même message posté sur le forum des alfa classiques et vintage pour toucher tout le monde... désolé pour ce "SPAM" ) | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum 30/5/2011, 15:09 | |
| C'est très compliqué, un forum... Il y'a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte: Le type de sujet, les modérateurs/admin, les modes, le temps qui passe, les affinités, etc... Je passe énormément de temps sur des forums, et naturellement, je vais plus souvent regarder ceux qui bougent, car je sais qu'il y'a suffisamment de monde pour voir du nouveau chaque jour. Un forum est une espèce d'énorme machine qu'il faut amorcer, et qu'il faut maintenir amorcé... Une discorde ou un membre qui fout la zizanie, et tout peut voler en éclat, je l'ai vécu... Bref, ce n'est pas simple, et je tire mon chapeau aux gens qui dépensent une énergie folle pour animer ces forums! | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum 30/5/2011, 18:50 | |
| +1
suffit de regarder sur ARP, il ne s'y passe presque plus rien | |
| | | fenris
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum 31/5/2011, 11:47 | |
| - PIPO a écrit:
- +1
suffit de regarder sur ARP, il ne s'y passe presque plus rien ARP est un bon exemple mais un peu vieux car il a ete créé il y a un bon moment ou peu de forum existaient sur la toile et encore moins pour Alfa Romeo. Apres, il y a eu l'avenements des forums clef en main que les clubs ont sorti, puis les passionné des Alfa 916 V6 24, rouge de 1996, etc.... tout cela a dilué le flot des participant, tuant tranquillement le forum ARP. Personnellement, je ne me disperce plus sur trop de forum. Ca prend trop de temps de toute facon. | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum 1/6/2011, 19:24 | |
| Un forum , c'est finalement que le prolongement de la vie associative . ça repose bien souvent sur une petite poignée benevoles , qui donnent de leur personne et puis un jour , ces gens faute de relève ou par epuisement lache prise ..... La clef de ce forum . C'est de ne pas etre fermer et d'élargir le débat au delà des GTV & 75 ......... Pour ma pars je m'y suis fait de vraix copains , ça commence par un MP , une visite pour s'échanger deux trois bouts de ferailles , après la mayo prend ou pas .... Restons ouvert et tolerant , si ces conditions perdurent , je penses que ce forum a encore de beaux jours devant lui .... | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum 1/6/2011, 22:26 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de grange ... de Forum | |
| |
| | | | sortie de grange ... de Forum | |
|