|
| regalges paralllelisme a la ficelle... | |
| | Auteur | Message |
---|
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: regalges paralllelisme a la ficelle... 14/5/2011, 18:47 | |
| j'ai vu sur un ancien post de l'ami pp une photo de son poids plume avec une jolie ficelle de la roue avant vers l'arriere... j'aimerais degrossir le reglage d'un train avant mais comment ca marche ? j'ai vu sur un forum range rover la meme methode mais un schema m'interpelle puisque nous nous n'avons pas les memes empatements a l'avant et l'arriere... http://www.cambouis.com/land-rover/direction-reglage-parallelisme-ficelle/direction-reglage-parallelisme-ficelle.htm j'ai essaye de me fabrique un systeme de reglage a l'aide d'equerre en alu pour comparer la distance entre l'arriere des pneus avant et l'avant des pneus avant, je n'ai pas encore finalise mon idee... il y a aussi cette notion de point milieu... enfin bref, les bricolos du dimanche qui n'ont pas les zolis zoutils a hexen comment qu'ils font ? ciao a tutti. | |
| | | hexen
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... 14/5/2011, 19:20 | |
| A mon avis tu place ta ficelle parallèlement au bas de caisse et tu mesure la différence de distance pour faire la correction J'ai pas encore eu l'occasion de refaire un parallélisme, sinon j'ai un vieux banc avec un projecteur, j'ai fait effectivement des petit bricolage pour remplacer le projecteur par un laser | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... 15/5/2011, 10:16 | |
| salut gtvweb c'est un peut plus complex que sur le lien (4x4 type agicol voie av identique au voie ar) pour nos auto la voie AV est plus large que la voie AR (voir photos) pour moi c'est un jeux d'enfant de la fair (experience racing oblige) mais te l'exlpiquer en ecrit serrai trop long regarde MP mon num portable | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... 15/5/2011, 12:37 | |
| 2 régles alu en appuie sur les jantes et qui dépasse devant, un mètre pour vérifier le parralélisme entre ces 2 règle (2 mesure a 2 distance différente,au plus près des roue possible et en bout de règle) ça marche très bien, je crois en fait que mon père n'as jamais mis une voiture sur un banc de geo le ripage au CT est impecable depuis des années sur nos voitures c'est le seul controle qu'on a pour celle de piste, je fais une approche chez moi avec les règles, et sur le circuit je fait des éssaies (1/2 voir 1/4 de tour sur chaque biellette a chaque fois, sans règle) pour voir ce qui me va le mieu, un peut plus, un peut moins etc.. la valeur au finale on s'en fou un peut | |
| | | bertone
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... 15/5/2011, 22:01 | |
| Il y a un très bon article là dessus sur Carbu numéro 9 ce mois ci..... | |
| | | gtvweb
| Sujet: en + 16/5/2011, 17:09 | |
| merci pour les infos, je vais essayer de me procurer le carbu.
nostress, merci pour le mp, j'ai bien note ton telephone hier, j'etais au boulot.
j'ai trouve ca aussi:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11817.html
si vous voulez retrouver l'ambiance des bancs d'ecole !
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf
http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php | |
| | | tommy-696
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... 16/5/2011, 18:51 | |
| | |
| | | gtvweb
| Sujet: pas mal ! 22/5/2011, 07:50 | |
| bon, je m'en suis pas trop mal demmerde avec l'achat d'une regle de macon en alu de 3 m a laquelle j'ai scotche une baguette en alu en appui sur le bord des jantes arriere pour compenser la difference d'empattement. regle tenu par 2 serres joints sur la jante. Regle en appui sur 2 chandelles entre les roues avant et arriere.
Puis comme dis plus haut, 2 autres regles en alu horizontale aussi en appui serre sur le bord des jantes des roues avant et comparaison des ecartements entre ces 2.
et apres un petit essais routier, c'est pas mal du tout, j'ai moins de reaction dans le volant au passage de creux et de bosses.
je ferai des photos ce sera plus simple.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regalges paralllelisme a la ficelle... | |
| |
| | | | regalges paralllelisme a la ficelle... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |