Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!

4 participants
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6

GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Empty
MessageSujet: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime24/6/2008, 22:16

Bonjour,

J'envisage dans le futur la pose d'étrier volvo 4 pistons...pour le moment je voudrais améliorer le freinage de série de mon GTV6.
Quelles plaquettes racing dois-je choisir:
- Ferodo DS 2500,
- Mintex etc..

Merci de votre expérience sur le sujet
greg_GTV6
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 09:52

Avant d'être passé aux étriers 4 pistons, j'avais des DS2500 sur mes Brembo d'origine. C'était un bon compromis entre le mordant pour la piste et le fait qu'il ne faille pas trop les "préchauffer" pour freiner dans la conduite de tous les jours.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 10:30

+1 pour les Ferodo DS2500 Wink
C'est le meilleur compromis sur route.
Bon il est vrai que j'ai des doubles étriers sur ma 75 america avec ces fameuses plaquettes. Ca fausse un peu le jugement, cependant, c'est nettement mieux que les plaquettes d'origine Alfa (ces derniers s'effritaient au fil du temps sur route de montagne, ça faisait peur de voir ça! affraid ).
greg_GTV6

greg_GTV6

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 13:30

Ok merci c’est ce que je pensais mettre aussi…par contre je ne les trouve pas pour GTV6 uniquement pour 75 V6…est-ce que ce sont les mêmes ?? Si vous avez une adresse/ site…je suis preneur…
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 13:42

Oui ce sont les mêmes étriers : GTV6, 75 V6, turbo, TS et 2.4 TD. En fait, celles qui sont en 5 trous Wink
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 13:43

greg_GTV6 a écrit:
Ok merci c’est ce que je pensais mettre aussi…par contre je ne les trouve pas pour GTV6 uniquement pour 75 V6…est-ce que ce sont les mêmes ?? Si vous avez une adresse/ site…je suis preneur…

Ce sont les mêmes, sauf que pour la 75 il est probable qu'elles aient fil pour le témoin d'usure, bref plus chères

Mais cherches bien elles existent bien pour le GTV6 aussi Smile
ji13

ji13

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime25/6/2008, 13:53

http://www.pourchier.com/connaisseurs.html
http://gffteam.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!   GTV6: quelles plaquettes racing choisir?! Icon_minitime

GTV6: quelles plaquettes racing choisir?!
Page 1 sur 1