|
| Question non-transaxle ... mais V6. | |
| | Auteur | Message |
---|
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 11:52 | |
| Salut à tous ,
J'ai une belle galère éléctrique réccurente et anarchique sur ma 164 Super V6 3.0 12V post 93 , voilà pourquoi je me permets de vous poser une question .
Je connais les 2 relais typiques allumage et pompe essence motronic identiques aux 75 V6 par exemple qui sont à l'avant du moteur , idem sur 164.
Par contre , quelqu'un saurait il précisément ce qu'est le " relais tachymétrique " , censé être logé dans le tableau de bord et avoir un impact indirect sur le fonctionnement injecteurs ou allumage .... ?
J'ai cherché dans la doc d'atelier 164 mais en anglais , ce relais ne doit pas se nommer cosi , du coup suis pas sûr du tout.
Merci d'avance pour ce sujet non-transaxle mais néanmoins pélican arrache-cheveux pour moi ...
| |
| | | TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 12:34 | |
| Salut Caesarino. Le relais tachimetrique est en fait le systeme antiincendie en cas de choc. Avec le contact mis ,si le relais ne capte pas de tours moteur ,il coupe l'alim de la pompe a essence. A plus. ALEX. | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 12:45 | |
| Bin m'a coupé l'herbe sous le pied le turbineur décidément il est rapide même derrière un clavier ! Oui c'est cela il alimente ta pompe a essence dès que le moteur tourne pour faire simple ! c'était une source de panne récurrente sur les 205 GTI | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 12:48 | |
| Merci Alex et Christophe , ca me parle enfin ! C'est censé être une des causes plausibles de la panne. ( relais ou faisceau )
Savez vous si il est bien dans le tableau de bord ce fameux relais ou proche du capteur , à l'avant ou à l'arrière ? | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| | | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 15:53 | |
| Tu m'aurais poséla question, je t'aurais répondu... | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| | | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 17:15 | |
| | |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 17:23 | |
| - Caesarino a écrit:
- Merci Alex et Christophe , ca me parle enfin ! C'est censé être une des causes plausibles de la panne. ( relais ou faisceau )
Savez vous si il est bien dans le tableau de bord ce fameux relais ou proche du capteur , à l'avant ou à l'arrière ? Personnellement je ne peux pas te dire, car tu vas rire, je n'ai jamais eu de 164 V6 ! La revue technique parle de centrale tachymétrique, de dispositif interrupteur tachymétrique, mais aucune précision quant à leurs emplacements ! | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 18:54 | |
| C'est pas faux pour la tignasse , mais c pas une raison ! J'ai toujours pas de caisse a sèche cheveux moi non plus d'ailleurs ... Faudrait que j'y remédie un jour .... Doc : j'avais pas encore le début de diag , mais bon , t'as pas de 164 non plus alors poupougne ... Hein ? Christophe : quelle honte pour un alfiste aussi accompli et exhubérant que toi ... Spidman : c'est pas faux ca , c'est notre stock qui nous sépare , même a 4 mètres , on se voit plus dans la grange !! Sinon , je pensais a un contacteur a inertie , ca doit être trouvable sur la doc tech ... J'ai une autre 164 identique , au pire , je la découpe et je vais le trouver ce bon dieu de relais... Le pire c'est que je suis sérieux , vais faire une banque de pièces ... N'empêche que j'ai eu le temps de descendre en creuse depuis le début de ce post , donc je suis pas loin de la donneuse d'organes | |
| | | NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. 10/5/2011, 22:06 | |
| salut Caesarino vue que ta 164 a le meme chassi que la 166 pour ton intrupteur inertiel regarde endessou du siege conducteur sur la poutre ( pas evident d'axess si tu na pas les siege regladle en hauteur) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question non-transaxle ... mais V6. | |
| |
| | | | Question non-transaxle ... mais V6. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |