Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tresse de masse : doute au remontage

5 participants
AuteurMessage
john

john

Tresse de masse : doute au remontage Empty
MessageSujet: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime7/5/2011, 19:22

Sur mon Alfetta GT 1800, j'ai démonté les carbus et le collecteur d'admission pour changer les brides et passer aux brides alu. Il y a une tresse de masse vissée d'un coté au collecteur, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut à l'autre bout.

J'imagine que c'est a un carbu, mais du coup, il faut choisir lequel. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime8/5/2011, 11:12

Salut ,

Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur.
mecaalfa

mecaalfa

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime8/5/2011, 11:30

Caesarino a écrit:

Salut ,

Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur.

Décidément j'adore ton avatar nico, la passion dans toute sa splendeur ! Tresse de masse : doute au remontage 977548
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime8/5/2011, 22:27

C'est pas le sujet, mais pour quelle raison es-tu passé à des brides alu?
http://www.scuderia116.fr
john

john

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime8/5/2011, 23:00

Caesarino a écrit:

Salut ,

merci !

spidman a écrit:

Parce que j'en ai marre de changer des brides caoutchouc. J'ai été plus emmerdé sur cette voiture par des pièces que j'ai changé et qui n'ont pas tenu longtemps que par les pièces d'origine.
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 00:59

mecaalfa a écrit:
Décidément j'adore ton avatar nico, la passion dans toute sa splendeur ! Tresse de masse : doute au remontage 977548

Il est top hein , mais pas de moi ... je l'ai honteusement emprunté ....

Pour les brides en rigide , je vois pas trop de contre-indications ... vibrations ? perturbations du niveau de cuve , flotteurs ou du remplissage gazeux ?

Ca se fait sur des moteurs préparés , verdict sur un berlingue d'origine ?
john

john

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 09:05

La principale contre indication semble être l'usure du pointeau due aux vibrations, mais le systèeme que j'utilise a des "tackery washers", des rondelles en forme de spirale qui apportent un amorti des vibrations, et par ailleurs, ma caisse roulera moins de 5000 kms par an, j'ai le temps de les user.
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 09:27

Je prefère un montage rigide.
Sur Boxer et V6, c'est monté comme cela. Il suffit de regarder les pointeaux qui ne semblent pas différents.

Le boxer est un 4 cylindres, donc avec autant de vibrations que le Bialb'.

La distance entre l'axe du vilo et l'axe de rotation des flotteurs est identique.

Sur un montage rigide, je mettrais des cales thermiques de boxer pour faire une barrière thermique, ce qui est fait sur
boxer et V6...
Cette cale se trouve sous les carbus de boxer et sont facilement adaptables pour les carbus horizontaux..

http://alfasei.canalblog.com/
Caesarino

Caesarino

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 10:11

Des lunettes en "bakélite" de 36 et 40 , j'en ai à revendre ! Fragile , mais ca se modifie bien avec une fraise tendre et avec de la patience.

John , tes brides alu sortent d'ou ? Alfaholics ? Les mesures reviennent à l'origine ?
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 11:47

john a écrit:
Caesarino a écrit:

Salut ,

merci !

spidman a écrit:

Parce que j'en ai marre de changer des brides caoutchouc. J'ai été plus emmerdé sur cette voiture par des pièces que j'ai changé et qui n'ont pas tenu longtemps que par les pièces d'origine.

Eh bien j'espère que tu n'auras pas les inconvénients que j'ai pu avoir avec ma Lotus, c'est à dire vaporlock, dérèglage à tout bout de champs, et puis un incendie... Rolling Eyes

http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime9/5/2011, 11:51

Justement les cales thermiques sont là, et cela marche bien sur un boxer. Les carbus sont sur la culasse, c'est encore pire et pourtant cela va bien.

Et pour eviter le vapor lock, il faut une pompe electrique avec un retour, ou au pire garder la pompe méca mais avec un retour, comme sur... Boxer!
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage   Tresse de masse : doute au remontage Icon_minitime

Tresse de masse : doute au remontage
Page 1 sur 1