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| Tresse de masse : doute au remontage | |
| | Auteur | Message |
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john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Tresse de masse : doute au remontage 7/5/2011, 19:22 | |
| Sur mon Alfetta GT 1800, j'ai démonté les carbus et le collecteur d'admission pour changer les brides et passer aux brides alu. Il y a une tresse de masse vissée d'un coté au collecteur, mais je ne me rappelle plus ce qu'il faut à l'autre bout.
J'imagine que c'est a un carbu, mais du coup, il faut choisir lequel. Pouvez vous m'aider ? | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 8/5/2011, 11:12 | |
| Salut ,
Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur.
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| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 8/5/2011, 11:30 | |
| - Caesarino a écrit:
Salut ,
Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur. Décidément j'adore ton avatar nico, la passion dans toute sa splendeur ! | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 8/5/2011, 22:27 | |
| C'est pas le sujet, mais pour quelle raison es-tu passé à des brides alu? | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 8/5/2011, 23:00 | |
| - Caesarino a écrit:
Salut ,
Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur. merci ! - spidman a écrit:
- C'est pas le sujet, mais pour quelle raison es-tu passé à des brides alu?
Parce que j'en ai marre de changer des brides caoutchouc. J'ai été plus emmerdé sur cette voiture par des pièces que j'ai changé et qui n'ont pas tenu longtemps que par les pièces d'origine. | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 00:59 | |
| - mecaalfa a écrit:
- Décidément j'adore ton avatar nico, la passion dans toute sa splendeur !
Il est top hein , mais pas de moi ... je l'ai honteusement emprunté .... Pour les brides en rigide , je vois pas trop de contre-indications ... vibrations ? perturbations du niveau de cuve , flotteurs ou du remplissage gazeux ? Ca se fait sur des moteurs préparés , verdict sur un berlingue d'origine ? | |
| | | john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 09:05 | |
| La principale contre indication semble être l'usure du pointeau due aux vibrations, mais le systèeme que j'utilise a des "tackery washers", des rondelles en forme de spirale qui apportent un amorti des vibrations, et par ailleurs, ma caisse roulera moins de 5000 kms par an, j'ai le temps de les user. | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 09:27 | |
| Je prefère un montage rigide. Sur Boxer et V6, c'est monté comme cela. Il suffit de regarder les pointeaux qui ne semblent pas différents.
Le boxer est un 4 cylindres, donc avec autant de vibrations que le Bialb'.
La distance entre l'axe du vilo et l'axe de rotation des flotteurs est identique.
Sur un montage rigide, je mettrais des cales thermiques de boxer pour faire une barrière thermique, ce qui est fait sur boxer et V6... Cette cale se trouve sous les carbus de boxer et sont facilement adaptables pour les carbus horizontaux..
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| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 10:11 | |
| Des lunettes en "bakélite" de 36 et 40 , j'en ai à revendre ! Fragile , mais ca se modifie bien avec une fraise tendre et avec de la patience.
John , tes brides alu sortent d'ou ? Alfaholics ? Les mesures reviennent à l'origine ?
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| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 11:47 | |
| - john a écrit:
- Caesarino a écrit:
Salut ,
Tu poses la tresse sur une vis de fixation du bas d'un corps de carburateur ( cylindre 1 ) le plus proche ! Goujon bas de la bride souple 1er cylindre. La tresse de masse passe croisée avec la durit de dépression de l'allumeur. merci !
- spidman a écrit:
- C'est pas le sujet, mais pour quelle raison es-tu passé à des brides alu?
Parce que j'en ai marre de changer des brides caoutchouc. J'ai été plus emmerdé sur cette voiture par des pièces que j'ai changé et qui n'ont pas tenu longtemps que par les pièces d'origine. Eh bien j'espère que tu n'auras pas les inconvénients que j'ai pu avoir avec ma Lotus, c'est à dire vaporlock, dérèglage à tout bout de champs, et puis un incendie... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Tresse de masse : doute au remontage 9/5/2011, 11:51 | |
| Justement les cales thermiques sont là, et cela marche bien sur un boxer. Les carbus sont sur la culasse, c'est encore pire et pourtant cela va bien.
Et pour eviter le vapor lock, il faut une pompe electrique avec un retour, ou au pire garder la pompe méca mais avec un retour, comme sur... Boxer!
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