Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Olivier Présentation officielle

Aller en bas 
+13
GTV thierry30
bert1975
3litresourien
spidman
Action Man
chrono1275
hub78
Nyet
da silva paolo
alfa42
UnLimitedSlipper
bertone
olivier
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 15:52

Salut alfiste

Je crois que c'est bon pour les photos!!!
Olivier Présentation officielle 100_9412

Olivier Présentation officielle 100_9411

et Là voilà

Petite histoire d'une grande passion :

En 1980, j'étais pas grand 12 ans, mon grand père travaillait à l'époque chez son frère concessionnaire Alfa Roméo de son état à PORT MARLY dans les Yvelines.
15 jours de vacances au garage et là rencontre merveilleuse l'arrivée des premiers GTV6. Descente du camion la voiture pleine de paraffine toute rouge, c'est beau le rouge ça fait sport.
Deuxième plaisir de la journée ÉNORME, Tonton annonce préparation de la voiture pour livraison au client au garage de MAISON LAFITTE. Pour ceux qu'on pas encore compris livraison c'est pour PAPY et ma pomme.
7 km au compteur et oui à l'époque s'était neuf.
PAPY au volant à l'époque s'était mitaines en cuir et quand il les avait pas, il crachait dans ces mains pour mieux agripper le volant, autant dire qu'il aimait pas se faire doubler, résultat premier feu un jeuneee avec simca 1100 ti vient faire ronfler son moteur à côté, il en valait pas plus pour écouter ces quelques mots qui résonnent encore dans mes souvenirs : "tu le dira pas à ta grand mère". Et là rodage expressss, une chose est sûr le jeunnne du GTV6 il a vu que le cul et pas longtemps.
Depuis ce jours merveilleux j'ai toujours dis quand je serai grand ...
Et puis rien jusqu'au mois de décembre 2010, rencontre avec celle que je vous présente aujourd'hui, certe elle n'est pas rouge mais historique connu, caisse sans corrosion moins de 70000 kms et mécanique neuve de 1994 entièrement d’origine.
Donc coup de foudre!!!
Pour la petite histoire, je l'ai acheté dans le sud, mais elle sort de la concession de CLERMONT FERRAND.
Donc retour au bercail.

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 17:22

Super !
Elle a l'air très propre en effet et, le fait qu'elle vienne du sud, explique certainement l'absence de corrosion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnLimitedSlipper

UnLimitedSlipper


Messages : 652
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 17:46

Très belle et anecdote savoureusement contée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/tomtom3245?feature=mhee
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:08

Par contre, il va falloir changer ces jantes parce que les jantes d'origine c'est pas vraiment le top..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:14

Bien joli ce GTV drunken
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:21

coucou,

Pour les jantes j'ai des ronal quasi neuves qui ne devraient pas tarder à être montée, j'ai également prévu de monter des rotules de tirant de chasse de bertone histoire d'améliorer la direction.
Pour le reste on verra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:45

Salut Olivier,
Ton auto et la mienne sortent donc de la même concession Alfa de l'époque !

N'hésites pas passer nous voir.
L’Auvergne est une terre d'Alfistes passionnés !

A bientôt
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:46

olivier a écrit:
Pour les jantes j'ai des ronal quasi neuves qui ne devraient pas tarder à être montée,

Je sent qu'on va bien s'entendre tous les deux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 18:58

c'est sûr qu'il faudra ce rencontrer, le virus du quadrifoglio quand on l’attrape c'est pour la vie, et ça se partage.
Revenir en haut Aller en bas
da silva paolo

da silva paolo


Messages : 376
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 51
Localisation : la celle saint cloud

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Salut   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:02

bienvenue a toi et à ta voiture

Pour la petite histoire la concession à Port Marly c'était celle sur la N13 côté de la seine?
Parce que si oui, mon dieu dans les années 80 je passais en vélo devant 1 fois par semaine pour rêver

Plus grand j'y ai même fait deux demande de stage.......


Bon maintenant je passe devant quasi tous jours.

Je suis actuellement sur la Celle-Saint-Cloud
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://servimg.com/images.php
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:11

La concession c'était le garage du golf à PORT MARLY, j'ai toujours les portes clefs de l'époque, il y a bien longtemps que je n'y suis pas retourné, à la suite du tonton je crois que c'était une concession porsche.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:19

olivier a écrit:
c'est sûr qu'il faudra ce rencontrer, le virus du quadrifoglio quand on l’attrape c'est pour la vie, et ça se partage.

Surtout qu'on est pas loin.... Very Happy
T'as jamais croisé une 75 rouge à Issoire ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:23

Pour la 75 je pense en avoir croisé deux, une 1.8 turbo vers le rond-point de carrefour et il me semble avoir aperçu une twin spark.

Était-ce toi ???

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:26

Pour la twin spark, il y a de fortes chances que ce soit moi. Very Happy
Pour la turbo, je pense que ça doit etre celle que Alfa42 a racheté et qui tournait dans le coin jusqu'à la semaine dernière..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:30

Bienvenue et excellente acquisition cheers

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Olivier Présentation officielle Dsc04813-Olivier Présentation officielle Dsc04811-Olivier Présentation officielle Dsc05412-Olivier Présentation officielle Dsc05812-Olivier Présentation officielle Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:40

Les auvergnats, je fais vérifier ma pression d'huile qui me chagrine, je mets de nouvelles chaussures à mon auto et je vous la montre en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:41

Viiiite !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 55
Localisation : issoire

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 19:42

T'inquiète pas bertone je m'en occupe dès demain
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 20:05

Shocked cheers superbement propre comme neuve! bravo pour l'acquisition
ca fait plaisir de voir une auto saine elle a l'air imuable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrono1275

chrono1275


Messages : 58
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Dpt77

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 21:00

Bienvenue et félicitations pour ton achat. Belle auto.
Tu peux mettre des photos de l'interieur, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime1/5/2011, 23:06

Elle a l'air en très bel état, effectivement et l'histoire de famille est sympa ; alors félicitations et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime2/5/2011, 10:21

Félicitations, et bienvenue.
Je pesne que tu vas te sentir très bien ici!!!

J'aime ces histoires qui remontent à l'enfance!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime2/5/2011, 10:25

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
bert1975




Messages : 125
Date d'inscription : 18/11/2010

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime2/5/2011, 13:39

Bienvenue et gratulations pour la trouvaille!!
Mais qu'est-ce que vous avez contre les jantes d'origine??? No
Moi je les garde! Bon, je compte mettre des élargisseurs de voie..mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime2/5/2011, 13:48

bert1975 a écrit:
Mais qu'est-ce que vous avez contre les jantes d'origine???

Ben, elles sont moches, pas larges et avec un ET ridicule. On trouve nettement mieux sur le marché. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Présentation officielle Empty
MessageSujet: Re: Olivier Présentation officielle   Olivier Présentation officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Présentation officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» présentation 02
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: