| Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales. |
|
| Embrayage qui grince | |
| | Auteur | Message |
---|
yoyobishop
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 34 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Embrayage qui grince 20/4/2011, 18:09 | |
| Salut à tous depuis quelques temps mon embrayage de gtv s'est mis à grincer très fortement aussi bien moteur tournant que coupé et ça grince surtout en embrayant, j'ai écouté du dessous et ça vient de l'intérieur de la cloche d'embrayage, d'ailleurs on entend encore plus le grincement quand on défait le caoutchouc du récepteur... à votre avis ça vient de quoi exactement ? le diaphragme ? est-ce que je dois changer mon embrayage ? car sinon j'ai pas de problème au niveau de la conduite, les vitesses passent bien même si elles sont un peu dure mais un tel grincement ça casse le mythe alistement | |
| | | bertone
| Sujet: Re: Embrayage qui grince 20/4/2011, 18:14 | |
| Les miens grincent aussi quand j'appuie sur la pédale mais ça dépend un peu de la température extérieure. Cet hiver, ça grinçait pas mal, là, ça le fait beaucoup moins. Ne t'inquiète pas, l'embrayage n'est pas à changer. | |
| | | yoyobishop
Messages : 43 Date d'inscription : 25/02/2010 Age : 34 Localisation : Auxerre (89)
| Sujet: Re: Embrayage qui grince 20/4/2011, 18:52 | |
| ça fait longtemps que j'avais remarqué un petit grincement pas méchant, mais en ce moment c'est pire que tout, la dernière fois mon père m'as regardé partir et m'a fait la remarque comme quoi on m'entendais débrayer y a rien à faire pour ça ? je pense pas qu'il y est quoi que soit à graisser dans un embrayage et en plus faudrait déposer juste pour ça... sinon j'espère que ça va s'estomper | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Embrayage qui grince 20/4/2011, 21:11 | |
| purge ton circuit hydrolique, ton liqide est peut être vieux ce qui nuit au fonctionnement du couple emetteur/récepteur. | |
| | | yoyobishop
| Sujet: Re: Embrayage qui grince 20/4/2011, 23:35 | |
| ah oui ça c'est fort probable qu'il soit vieux, mais si ça joue sur le fonctionnement du couple émetteur/récepteur je devrais avoir un mauvais débrayage mais peut-être pas juste l'embrayage qui grince... enfin je vais le purger je pense que ce sera pas plus mal
merci du conseil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage qui grince | |
| |
| | | | Embrayage qui grince | |
|