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| V6 2L | |
| | Auteur | Message |
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lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: V6 2L 7/4/2011, 08:35 | |
| slt peut on monter des culasses de 156 v6 2L5 sur un V6 2L turbo l'idée étant de faire un 2L atmo a 4 soupapes par cylindre
encore une idée farfelu de mon complice et gendre
merci pour lui
@+ | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 10:56 | |
| aucune idée, mais déjà faudra trouver les piston qui vont bien, les pistons n'ont pas la forme qui vas bien pour les soupapes, et en plus ils sont basse compression.
Je ne voit pas bien l’intérêt d'un 2L 24v | |
| | | Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 11:58 | |
| - hexen a écrit:
- Je ne voit pas bien l’intérêt d'un 2L 24v
Sonorité , montées en régimes , hybride atypique , downsizing écologique :-) .... Ca peut être bien sympa je pense , outre les difficultés rencontrées. T'es blasé du V6 hexen ? | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 17:06 | |
| La forme des pistons n'est pas la même... Par contre, prendre un bas 24V en 2.5, lui coller des culasses de 3.0 24 V et un seche cheveux, là, il y a matière à reflexion... | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 17:07 | |
| le but recherché faire un V6 2L 24 soupapes pour voir si il y a moyen d'homologuer un gtv6 en F2000 je sais il est Fêlé mais quand il a une idée en tête c'est une | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 17:10 | |
| - 3litresourien a écrit:
- La forme des pistons n'est pas la même...
Par contre, prendre un bas 24V en 2.5, lui coller des culasses de 3.0 24 V et un seche cheveux, là, il y a matière à reflexion... pourquoi un seche cheveux il en faut deux un par banc de cylindres | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 17:19 | |
| Oui, pour le seche cheveux j'ai été soft! Franchement... Le plus "simple", une seule pièce à fabriquer: un vilo course courte sur un 2.5 ou un 3.0 24V pour le ramener à 2.0... en gardant les pistons, en rabotant les culasses pour compenser le volume de compression perdu. Pas besoin de poulies reglables sur 24V, ce n'est pas claveté. Soit une course de 48 environ avec les piston de 93 d'un 3.0. Il va prendre des tours le bouzin... | |
| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 2L 7/4/2011, 18:16 | |
| les gtv 6 ont tendance a passer en TS ...
faut voir avec les échelles de poids car le V6 est bien plus lourd qu'un TS | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: V6 2L 8/4/2011, 09:38 | |
| En fait, j'ai dit une grosse bêtise...
Avec un vilo dont la course est moindre, à moins de mettre des bielles plus longues, il faudra diminuer aussi la hauteur du bloc de la moitié de la différence entre la course originelle (72.2) et la nouvelle (48) soit 12,1 mm à enlever. Je préfère les bielles plus longues (le rêve: des Carrillo), l'angle de travail est dimiinué, ce qui est favorable. On ne cherche pas forcement la compacité du moteur. | |
| | | lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: V6 2L 8/4/2011, 19:40 | |
| c'est le gendre....
en effet un vilo bien fait avec une course tres courte, des bielles longues et une culasse de gta, ca devrai envoyé grave!!!!
le probleme, c'est que le f2000, tout comme le groupe f est amené a disparaitre...... il faudrai voir le groupe Z......
avec un gtv6 de 2L, on retrouverais (enfin) des voitures passionnantes avec un (vrai) caractaire italien..... perso, je roule en allemande (M3), et je suis tres decu de ne plus trouvé d'italienne qui rivalise tant en performance qu'en plaisir de conduite........
merci en tout cas @+
ps: je serai present a la montée historique en aveyron le 08 mai, mais a pied.....
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| | | hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: V6 2L 8/4/2011, 20:00 | |
| Ca fait pas mal de boulot pour trouver les chevaux mais pour faire un GTV6 2L, acheter un V6 2L carbu de SEI en italie et le monter avec les AAC et pistons qui vont bien et préparer correctment les 6 carbus.
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| Sujet: Re: V6 2L | |
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