Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 V6 2L

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

V6 2L Empty
MessageSujet: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 08:35

slt
peut on monter des culasses de 156 v6 2L5 sur un V6 2L turbo
l'idée étant de faire un 2L atmo a 4 soupapes par cylindre

encore une idée farfelu de mon complice et gendre

merci pour lui

@+
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 10:56

aucune idée, mais déjà faudra trouver les piston qui vont bien, les pistons n'ont pas la forme qui vas bien pour les soupapes, et en plus ils sont basse compression.

Je ne voit pas bien l’intérêt d'un 2L 24v
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 11:58

hexen a écrit:
Je ne voit pas bien l’intérêt d'un 2L 24v

Sonorité , montées en régimes , hybride atypique , downsizing écologique :-) ....

Ca peut être bien sympa je pense , outre les difficultés rencontrées.

T'es blasé du V6 hexen ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 17:06

La forme des pistons n'est pas la même...

Par contre, prendre un bas 24V en 2.5, lui coller des culasses de 3.0 24 V et un seche cheveux, là, il y a matière à reflexion... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 17:07

le but recherché
faire un V6 2L 24 soupapes pour voir si il y a moyen d'homologuer un gtv6 en F2000

je sais il est Fêlé mais quand il a une idée en tête c'est une V6 2L Images14
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 17:10

3litresourien a écrit:
La forme des pistons n'est pas la même...

Par contre, prendre un bas 24V en 2.5, lui coller des culasses de 3.0 24 V et un seche cheveux, là, il y a matière à reflexion... lol!

pourquoi un seche cheveux il en faut deux un par banc de cylindres
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 17:19

Oui, pour le seche cheveux j'ai été soft!

Franchement... Le plus "simple", une seule pièce à fabriquer: un vilo course courte sur un
2.5 ou un 3.0 24V pour le ramener à 2.0... en gardant les pistons, en rabotant les culasses
pour compenser le volume de compression perdu. Pas besoin de poulies reglables sur 24V,
ce n'est pas claveté. Soit une course de 48 environ avec les piston de 93 d'un 3.0.

Il va prendre des tours le bouzin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime7/4/2011, 18:16

les gtv 6 ont tendance a passer en TS ...

faut voir avec les échelles de poids car le V6 est bien plus lourd qu'un TS
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime8/4/2011, 09:38

En fait, j'ai dit une grosse bêtise...

Avec un vilo dont la course est moindre, à moins de mettre des bielles plus longues, il faudra diminuer aussi la hauteur du bloc de la moitié de la différence entre la course originelle (72.2) et la nouvelle (48) soit 12,1 mm à enlever. Je préfère les bielles plus longues (le rêve: des Carrillo), l'angle de travail est dimiinué, ce qui est favorable. On ne cherche pas forcement la compacité du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime8/4/2011, 19:40

c'est le gendre....

en effet un vilo bien fait avec une course tres courte, des bielles longues et une culasse de gta, ca devrai envoyé grave!!!!

le probleme, c'est que le f2000, tout comme le groupe f est amené a disparaitre...... il faudrai voir le groupe Z......

avec un gtv6 de 2L, on retrouverais (enfin) des voitures passionnantes avec un (vrai) caractaire italien.....
perso, je roule en allemande (M3), et je suis tres decu de ne plus trouvé d'italienne qui rivalise tant en performance qu'en plaisir de conduite........

merci en tout cas
@+

ps: je serai present a la montée historique en aveyron le 08 mai, mais a pied.....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime8/4/2011, 20:00

Ca fait pas mal de boulot pour trouver les chevaux mais pour faire un GTV6 2L, acheter un V6 2L carbu de SEI en italie et le monter avec les AAC et pistons qui vont bien et préparer correctment les 6 carbus.



Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





V6 2L Empty
MessageSujet: Re: V6 2L   V6 2L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 2L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: