| VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! | |
|
+17Cuoresportivo Biscione gtvpp john spish mackie07 kirk31 ascari hexen 3litresourien Action Man lolo451 bertone Fifou_ fenris GTV007 gtvweb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Jeu 7 Avr - 19:34 | |
| Sauf qu'à force de jouer avec le feu Joran, ils vont finir par se brûler. Quelle municipalité osera appliquer ces dispositions ??
On n'est pas en Allemagne. Nous sommes en France, un pays latin.
|
|
| |
john
Messages : 692 Date d'inscription : 15/11/2009 Localisation : 13
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Jeu 7 Avr - 19:39 | |
| - GTV007 a écrit:
- C'est quand même bien d'être sans gouvernement en Belgique depuis 298 jours car pendant qu'il se battent à essayer d'en faire un, ils ne pondent pas des idioties pareilles (çà arrivera après...).
Celle là, elle m'a fait beaucoup rire ... ... et puis un peu pleurer, car c'est pas faux du tout !!!! | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Jeu 7 Avr - 19:46 | |
| - loubeach a écrit:
- Sauf qu'à force de jouer avec le feu Joran, ils vont finir par se brûler.
Quelle municipalité osera appliquer ces dispositions ??
. J'ai juste l'impression que le feu n'est plus qu'un tas de braise bien inofencif... 15 ans qu'on dit "ça va pété" la situation economique actuel est bien pire que celle de 68 !A mon avis, vu que ce sont les municipalité qui decide, ça va être assez limité, sinon les petit commerce vont finir de mourrir au profit des grosse enseigne dans les Z.A. ; tuer le centre ville n'est pas leur but je crois enfin, on est mal barré quoi | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Jeu 7 Avr - 21:41 | |
| - Citation :
- Les voitures polluantes interdites en centre-ville
Dans : Info Politique
Le gouvernement français envisage d’interdire l'accès aux centres des grandes villes à certains véhicules hautement polluants.
Pour lutter contre la pollution atmosphérique, la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciuslo-Morizet propose d’instaurent des « zones d'actions prioritaires pour l'air (ZAPA) ». Ainsi, certains véhicules hautement polluants ne pourraient plus avoir accès aux centres villes.
Une expérimentation devrait avoir lieu dans huit centres villes d'agglomérations françaises volontaires à partir de 2012. Au total, plus de huit millions de véhicules parmi les plus polluants seraient ainsi bannis du centre des villes. Nathalie Kosciuslo-Morizet cite les huit millions de voitures âgés de plus de 13 ans, 1,6 million de deux-roues et 300.000 poids lourds trop vieux pour être équipés de filtres à particules.
Paris, Saint-Denis, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux, Nice et Aix-en-Provence seraient les premières villes concernées par ces interdictions. Les villes pourront déterminer le périmètre des interdictions. « On ne veut pas d'un dispositif contraignant. C'est aux villes, selon leurs propres spécificités de circulation, de décider quel dispositif est le mieux adapté », explique la ministre dans les colonnes du quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France.
« L'avenir en ville est aux petites voitures et aux véhicules électriques », ajoute la ministre.
Les particules fines en circulation dans l'atmosphère responsable de 42.000 morts en France chaque année. Or, plus de la moitié des particules fines sont générées par le trafic automobile. --------------------------------------------------------------------------------
http://www.actualite-francaise.com/depeches/voitures-polluantes-interdites-centre-ville,10330.html Clermont-Ferrand est dans la liste _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 11/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Jeu 7 Avr - 22:23 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 6:38 | |
| | |
|
| |
Biscione
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 6:57 | |
| - loubeach a écrit:
- Sauf qu'à force de jouer avec le feu Joran, ils vont finir par se brûler.
Quelle municipalité osera appliquer ces dispositions ??
On n'est pas en Allemagne. Nous sommes en France, un pays latin.
en italie ca existe et c'est appliqué depuis de nombreuses années : "La plupart des centre-ville d'Italie sont des ZTL (Zones à Traffic Limité). La circulation y est soumise à condition, et parfois des caméras en surveillent les entrées, repérant les plaques d'immatriculation non autorisées." faut pas croire mais sur certains aspects (interdiction de fumer dans les lieux publics, interdiction d'entrer en short dans les églises, respect des carabinieri et de la polizia, ...) les italiens pourraient étonner plus d'un allemand | |
|
| |
Biscione
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 7:02 | |
| là ou ca va être rigolo, c'est Bordeaux qui est dans la liste et qui accueille cette année le tour auto en plein centre ville, ils sont plus à une contradiction près ...
| |
|
| |
Cuoresportivo
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 10:16 | |
| Gtvweb, > en effet j'ai l'impression que nos politiques sont bien a cote de la plaque, notamment au niveau des moyens et des préoccupations des francais majoritaires, a savoir les bas et moyen salaire.
...justement !! les politiques ce préoccupent surtout des français!!... riche et industriels!! on connais les noms!
la France passe du pays des droits de l homme au pays des droits des riches et des élites!! ..stop!
ce pendant autre le fait que cela poserait probleme au bas salaires, il ce pose aussi la question de savoir que deviennent les milliers d auto de collection!!..(.que ceci dit nous sommes pas obliger de considéré "que" comme objet de collection mais bien comme un véhicule a par entière avec l usage qui va avec!) ...comment expliquer cela aux collectionneurs!! ...tout en particulier celui du 16 eme qui a investi 2.000000 dans une Ferrari ou une Bugatti! donc ce monsieur ne sortirait plus ça voiture de chez lui car sinon il pollue??? BOF..BOF..BOF..!!! bien difficile cela! stop! | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 11:48 | |
| ca me fait penser a la pastille verte...... elle n'a servi a rien du tout. Je pense que cette mesure sera pareil. Wait & See | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 14:01 | |
| - gtvpp a écrit:
- -francaise.com/depeches/voitures-polluantes-interdites-centre-ville,10330.html
Clermont-Ferrand est dans la liste ce matin j'ai entendu a la radio la personne en charge de s'occuper du dossier pour clermont, j'ai adoré " Ce sont les diesels qui sont dangeureux pour la santé , les voitures modernes equipé de filtre a particule le sont moins, et les voitures de collection sont totalement inofenssive, il ne faut pas ce focaliser sur l'année de production" au pire je m'en fou, je vais pas en ville en voiture | |
|
| |
alfamateur
| Sujet: vous serez bannis et mis sur le bucher Ven 8 Avr - 17:05 | |
| salut a tous , n'ayant plus d'alfa depuis un certains temps je participe peu aux sujets du forum mais je vous suit de près afin d'entretenir la passion ... et il faut dire qu'ils font tout pour nous dégouter avec cette nouvelle mesure. En effet moi qui habite aux alentours de paris en seine saint- denis et qui navigue souvent dans le val d'oise mon projet était de me reprendre une alfa : 75 précisément , mais je me pose des questions . car si ce projet se réalise et s'applique a paris et saint- denis comme prévu, il va surement s'étendre au val d'oise et autre ... hors cette restriction est une abération juger plutot : je possède en ce moment une bmw 525tds e34 (super moulin pour un diesel ) c'est un six en ligne ! la caisse est de 1995 !! donc inutilisable dans les zones annoncées hein ! hors le meme moulin équipe les series 5 e39 tds jusqu'en 2000 et toujours sans filtre a particules donc toujours aussi polluant . cette voiture a l'ancienne (la conception date de 92 je crois) est régal a conduire une fois le moteur bien chaud , bref un diesel comme bm n'en fait plus donc pour garder ce plaisir de conduite , je vais me diriger vers les versions postérieures a 1997 ... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 17:11 | |
| | |
|
| |
alfamateur
| Sujet: vous serz bannis et mis sur le bucher Ven 8 Avr - 17:19 | |
| tout a fait , d'ailleurs je ne pense pas me tromper en disant que l'alfa 147 jtd non plus n'est pas équipée de filtre a particules , certaine dacia non plus etc , etc... la liste de diesels construites après 2000 carrémen,t et non équipée de f.a.p. est longue et ils pourront entrer dans paris | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: j'ai la preuve ! Ven 8 Avr - 17:27 | |
| ben voila, mr bertone qui se la pete avec le president... je m'en doutais, quand j'ai entendu parler d'un gars qui prenait l'avion pour se rendre de Paris au Puy de Dome, je me suis dit, s'en est un qui veut faire la nique a Bertone (il y a un FAP sur un avion ?). Et Bertone, raconte nous les emmerd pour ce deplacement d'1/2 j. J'ai entendu dire que c'etait la foire, un defile, fort Knox, Guantanamo reuni.... et combien de CO et CO2 emis pour le plus grand petit de France ? | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 17:34 | |
| Il y avait des flics partout ! Fouille des voitures à l'entrée de l'usine, avec présentation des papiers d'identité et du badge spécial pour l'évènement puis passage au détecteur de métal au moment de rentrer dans les bureaux. Re passage au détecteur quand on revenait d'aller pisser. Des flics avec des klébars dans l'atelier, il jouaient avec eux et les faisaient renifler dans les coins au cas où..... Flics sur les toits avec des flingues, en hélico, sur la colline d'en face etc..... J'avais l'impression d'etre dans un film américain du style " qui veut tuer le président "..... Impressionnant le dispositif et le nombre de cars pour véhiculer tout ça. | |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 19:53 | |
| - bertone a écrit:
- loubeach a écrit:
- Ils sont complètement déconnectés de la réalité quotidienne des Français.
Sarko était dans ma boite ce matin et je peux vous dire qu'il ne l'a pas vue comme je la vois tous les jours. Tout était propre, silencieux, des belles décos partout, des gens très aimables etc....et des flics partout. Alors comment imaginer qu'ils soient en phase avec la réalité puisque tout ce qu'on leur montre est faux
Ces gens là vivent sur une autre planète et ne sont pas prets de redescendre sur terre. Quand il était venu à Paluel, avec pas mal d'amis on a été virés manu militari par ses gardes du corps et de nombreuses têtes inconnues (!!!) ont fleuri autour de lui avec des propos lénifiants sur leur joie de travailler à .... EDF ! Que des figurants.... Tout comme le sondage dans les années 80 à la sortie de l"assemblée nationale où pratiquement AUCUN député ne savait le prix de la baguette de pain (certains parlaient de... 100 Francs, anciens ou nouveaux ??? en 1985 !!!) Dis donc Pat', tu travailles où pour avoir ça ??? Arianespace ??? Quoique dans ma centrale nucléaire, depuis toujours on a le portique rayons X pour les bagages et le portique métal pour les bonhommes (y a que ma ceinture Porsche qui passe, les autres faut l'enlever ! bien élevé et connaisseur ce portique, non ?)... | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Ven 8 Avr - 19:58 | |
| - mackie07 a écrit:
- Tout comme le sondage dans les années 80 à la sortie de l"assemblée nationale où pratiquement AUCUN député ne savait le prix de la baguette de pain (certains parlaient de... 100 Francs, anciens ou nouveaux ??? en 1985 !!!)
Dis donc Pat', tu travailles où pour avoir ça ??? Arianespace ???
Alcan Issoire. On fait des toles en alu pour Airbus, Boeing, Arianespace..... bref, tout ce qui vole. | |
|
| |
Limafox
Messages : 70 Date d'inscription : 05/12/2010 Localisation : Essonne 91
| Sujet: vous serez bannis et mis sur le bucher Ven 8 Avr - 21:18 | |
| Les politiques nous demontrent une fois de plus leur incompetence en matiere automobile.on leur pardonnera puisque on les a elus.Enfait ils ne sont que les porte serviette de certains qui eux ordonnent. les diverses balladurettes,jupettes,et compagnie n'ont certainement pas etees inventees par çeux que l'on croit.suffit de chercher a qui profite le crime. La pollution ç'est pareil.Certains se sont gaves de sports mecaniques,ont utilise les plus beaux jouets eux memes pendant des annees au vu de tout le monde,combien?de milliers de tonnes de co2 ont'ils generes? Ceux la pretendent aujourd'hui et au nom de la soi disant pollution nous interdire de nous amuser a notre tour.ilsnous prennent vraiment pour des billes. Au 14 e siecle un puissant cardinal disait au roi de france: ILfaut prendre aux pauvres! Ils sont les plus nombreux! Rien n'a change sinon le nombre de rois Pour lla pollution on se moque denous.exemple:retenons que rien ne se perd rien ne secree,tout se transforme.Je jette ma 155 mazout sur le tas de fumier.Gain de co2=x.JE m'offre une auto electrique . ILme faut des batteries.tres cheres et vachement polluantes a fabriquer et a eliminer.combien de co2 genere?IL me faut des volts . dans la centrale electrique quelle energie?bois,charbon,nucleaire,fuel,jus de betteraves? combien de co2 rejete?le nucleaire semblait pas mal.voyez au japon.DE plus laisser a nos descendant les dechets agerer pendant des siecles n'est pas de la pollution peut-etre. N'importe quel eleve de seconde n'ayant pas trop seche ses cours le demontrerait chiffre al'appui. tout ca va generer de nouvelles sources de profits a court termes, voila le vrai objectif,donc ils vont passer a l'acte.
a+ limafox | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Sam 9 Avr - 15:46 | |
| - spish a écrit:
- gtvpp a écrit:
- -francaise.com/depeches/voitures-polluantes-interdites-centre-ville,10330.html
Clermont-Ferrand est dans la liste
ce matin j'ai entendu a la radio la personne en charge de s'occuper du dossier pour clermont, j'ai adoré
" Ce sont les diesels qui sont dangeureux pour la santé , les voitures modernes equipé de filtre a particule le sont moins, et les voitures de collection sont totalement inofenssive, il ne faut pas ce focaliser sur l'année de production"
au pire je m'en fou, je vais pas en ville en voiture Si seulement tous les maires des villes concernées pouvaient avoir autant de discernement ! Le mazout est bien la plus grande source au niveau automobile de pollution impactante et de dégradation du cadre de vie en ville (et faut pas le dire trop fort mais le mazout moderne fait pas énormément mieux) ! Je trouve que la conversation à propos de ce même sujet sur l'Alfa Classic est très ouverte et intéressante et on y a apprend pas mal de choses en confrontant les points de vue : http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t11083-la-betise-de-notre-gouvernement Par exemple, Spish, je suis pas d'accord avec toi pour les commerçants qui péricliteraient en centre ville si les voitures venaient à y être limitées. Les commerces de centres villes existaient bien avant l'invention de l'automobile et son avènement. Ils y étaient même - rapportés à la densité de population - apparemment plus nombreux et variés. La voiture a permis au citadin de ne pas se poser de questions et de faire toutes ses courses au même endroit : l'hypermarché. Avec une restriction de circulation, il redécouvra peut-être ses commerces de quartier. Tu as pu voir où j'habitais. Je verrais plutôt d'un bon œil par chez moi que les nombreuses banques ou magasins de fringues ou portables qui étaient les seuls à fleurir ces dernières années laissent à nouveau la place à d'autres. | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Sam 9 Avr - 15:57 | |
| Publicité: Achetez mes tendeurs de V6... Pendant qu'il est encore temps... Je fais du prosélitisme perso, na... Mais c'est vrai que la manoeuvre constante de nos gouvernants est simplement guidée par des gens qu'on ne voit jamais. Ceux qui sont au golf vers 11H du mat', pendant que nous on bosse. Pas tous, mais certains. Et de ne surtout pas augmenter les salaires (ou maintenir un pouvoir d'achat faible) OBLIGE les gens à prendre des credits. Autoriser le credit et la façon de ne pas augmenter les gens et de les maintenir DEPENDANTS du système. Le tout saupoudré de lois qui les guident, petits moutons, dans la direction qu'on veut bien leur laisser croire qu'ils n'en ont pas le choix. C'est simplement de la manipulation. | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Sam 9 Avr - 16:59 | |
| SALUT SORS DE SE CORPS ARLETE BIEN DIT A+ HUB | |
|
| |
bertone
| |
| |
dadou350
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! Sam 9 Avr - 19:37 | |
| c'est du grand n'importe quoi cette loi si elle passe.... Je croise les doigts pour qu'elle tombe à l'eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! | |
| |
|
| |
| VOUS SEREZ BANIS ET MIS SUR LE BUCHE ! | |
|