Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:34
Hello Fifou, dis il est temps que tu te prépare une auto circuit où tu vas de lâcher un peu plus, car là on te sent pas mal sur la réserve je trouve
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:36
mimilasourishf a écrit:
Je suis en train de mettre mes vidéos sur youtube... Vous allez voir c' est nettement moins efficace et un peu plus brutale... Faut que je travaille sur les changements de vitesses... Y' a pas mal d' endroits où je tombe la 2 alors que je pense qu' au couple en 3 je serais plus efficace... C' est bien de s' enregistrer au volant, ça permet de se revoir et d' essayer de se corriger pour la prochaine!!!
La 2 !!!!! Rassures-moi, juste dans les stand hein !!!
T'inquiètes, au début personne n'est parfait, c'est ça qui est passionnant, c'est qu'il y a toujours moyen de progresser et c'est tout de suite visible
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beep7t
Messages : 142 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 56
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:37
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, c'était top, comme d'hab... et donc trop court!!! Heureusement qu'il y a les video où on voit Fifou, Turbineur, Gatouille, PP... car j'ai jamais été en piste en même temps qu'eux, juste un peu avec Bertone, pareil avec un GTV6 jantes Ronal, ou encore avec Hexen mais là faut expliquer.
Son auto prend pas de vitesse en pointe mais l'atteint vite, et surtout, elle passe à fond presque partout! J'invente rien, c'est exactement comme les relevés qu'il a passés, il est presque toujours à la même vitesse, à 3 chiffres même là où les autres n'en ont que 2...
En plus, le pilote est un vrai renard, il roule tranquillou, te laisse passer... et quand t'es en plein virage entrain de faire ce que tu peux et que t'as plus grand-chose à mettre sous le pied, tu vois une tâche rouge dans le rétro, tu sais pas comment il t'es tombé dessus! Et là, coude à la portière il cherche où passer, puis gaz et ça accélère pour de vrai, il te fait l'extérieur en rigolant et tu le vois partir alors que ton auto pousse plus et qu'elle couine déjà dans tous les sens... S'il a le même châssis sur la nouvelle en plus du moteur, encore une dont on aura dû mal à voir rien que l'arrière...
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:38
Gatouille a écrit:
Walt a écrit:
bertone a écrit:
Walt a écrit:
Pfff, quelle honte pour ta BMW qui n'arrive même pas à suivre la 75 de Bertone et ses quelques 130 cv à tout casser
Ouais, enfin, dans la ligne droite, y'avait quand mème pas photo ......
La BM allais mieux ? C'est tout à ton honneur dans ce cas
Pire que çà Walt même moi et mes 100 cv ont a mis la BMW de Jack à l'amende Ce sera la seule fois de ma vie ou j'aurais déposé Jack, j'en profite un peu
Bon Gatouille, ton TS, il marche, il marche pas, il marche, il marche pas......... mais c'est pire qu'une girouette ma parole
En tout cas, que ce soit avec PP ou Hexen, je vois que tu t'es bien amusé
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:46
En effet Walt j'ai un interrupteur (puissance off) pour laisser une chance à pp et hexen l'inverse d'un turbo quoi
Oui mimi la 2 eme tu oublies 3 4 5 et la plupart du temps en 4.
Je fais pouas (le grand virage avant la ligne droite) tout en 4 eme (l'année dernière en 3) puis je tente de passer la 5 eme sans reculer tellement le twin s'essouffle ds la ligne droite.
Ensuite freinage juste après 100m, je mets la 4 le virage en sortie de ligne droite, il me semble que j'ai bon par rapport à mes compères de bourre, ensuite 4 eme jusqu'au virage à droite en montée il faut des watts,
4 eme et entre pouas et ce virage je remets la 3 cause moteur poussifs mais avec un bon twin on reste en 4
La casse moteur m'a fait beaucoup progressé cette année, mes problèmes de boîte et de moteur m'ont paradoxalement aidé à progresser à tenter d'être plus propre.
Du coup malgré les déboires mécaniques je suis ravi, avec un moteur qui tourne çà devrait permettre de progresser encore en pilotage.
Je rève d'un départ avec pp lolive (bravo pour ta performance avec ton missile enclumesque) hexen bertone.... on devrait avoir un truc sympa , faut aller à Lurcy pour se le faire cette mini course depart en ligne droite en roulant Le dernier paye à boire le soir, çà va lui couter cher
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Invité Invité
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:54
Gatouille est trop modeste je pense, elle envoie bien ça petite machine Son beauf a fait 1'50" en bon débutant Moi une charette qui se traine dans le même genre ça me dit bien
En tout cas bien sympa ton beauf
A+
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:56
Walt a écrit:
Hello Fifou, dis il est temps que tu te prépare une auto circuit où tu vas de lâcher un peu plus, car là on te sent pas mal sur la réserve je trouve
Oui oui, tout à fait !
J'étais loin d'être à fond, j'ai même pas transpiré et à aucun moment, je n'ai eu un coup de chaud. Mais à cela, plusieurs raisons : - méconnaissance des R888 aux 4 roues, limites difficiles à cerner, du coup, un peu trop de sousvirage et du coup, ça me perturbait ce sous-virage (j'aime pas! ), je sais que je n'allais pas assez vite mais la caisse souffrait un peu quand même car par rapport à l'an dernier, à Pouas par exemple, je sentais la caisse qui se tordait un peu au niveau des portes arrières alors que l'an dernier, je n'avais pas senti ça avec les pneus de route. Ca m'incitait donc à ne pas trop forcer à Pouas notamment et gtvpp m'avait d'ailleurs conseillé de ne pas aller trop vite! - moteur tournant trop pauvre, je n'avais pas encore installé le régulateur de pression d'essence réglable (Turbineur allait le faire à midi, donc trop tard à cause de la casse de la 3ème en fin de matinée...). Du coup, en ligne droite, je ne poussais pas du tout à fond : j'étais à mi-course de la pédale d'accélérateur parce que je surveillais la pression de turbo afin de ne pas dépasser 1 bar (ça montait à 1.4 bars si on faisait pas gaffe! ). Alors je régulais et je me trainais, ça me faisait honte mais tant pis! - je restais prudent : je ne voulais pas casser l'EVO que j'aime beaucoup !
C'est pour ça que je compte vraiment me faire une 75 sport-club de façon à avoir l'esprit tranquille et pouvoir vraiment me déchainer ! Ceci dit, je n'ai pas de plateau, donc il restera toujours ce problème de peur de casser et ne pas pouvoir rentrer à la maison...
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 13:58
mimilasourishf a écrit:
Je suis en train de mettre mes vidéos sur youtube... Vous allez voir c' est nettement moins efficace et un peu plus brutale... Faut que je travaille sur les changements de vitesses... Y' a pas mal d' endroits où je tombe la 2 alors que je pense qu' au couple en 3 je serais plus efficace... C' est bien de s' enregistrer au volant, ça permet de se revoir et d' essayer de se corriger pour la prochaine!!!
Effectivement la 2, voit pas l'intérêt surtout que tu a un moteur plus puissant que le mien. Je met la 3 juste avant la grande cote et je repasse en 4 dans la descente vers pouase, quand à la 5 il me faudra encore quelques kilomètre de ligne droite pour la passer ..... Plus je roule moins je change de rapport, par exemple à lurcy il y a une épingle que je prenait en 2, je le prend maitenant en 3, le temps perdu en reprise est compense par le temps gagner en ne rechangeant pas de rapport et je garde les 2 mains sur le volant dans la courbe suivante.
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:01
beep7t a écrit:
Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, c'était top, comme d'hab... et donc trop court!!! Heureusement qu'il y a les video où on voit Fifou, Turbineur, Gatouille, PP... car j'ai jamais été en piste en même temps qu'eux, juste un peu avec Bertone, pareil avec un GTV6 jantes Ronal, ou encore avec Hexen mais là faut expliquer.
Son auto prend pas de vitesse en pointe mais l'atteint vite, et surtout, elle passe à fond presque partout! J'invente rien, c'est exactement comme les relevés qu'il a passés, il est presque toujours à la même vitesse, à 3 chiffres même là où les autres n'en ont que 2...
En plus, le pilote est un vrai renard, il roule tranquillou, te laisse passer... et quand t'es en plein virage entrain de faire ce que tu peux et que t'as plus grand-chose à mettre sous le pied, tu vois une tâche rouge dans le rétro, tu sais pas comment il t'es tombé dessus! Et là, coude à la portière il cherche où passer, puis gaz et ça accélère pour de vrai, il te fait l'extérieur en rigolant et tu le vois partir alors que ton auto pousse plus et qu'elle couine déjà dans tous les sens... S'il a le même châssis sur la nouvelle en plus du moteur, encore une dont on aura dû mal à voir rien que l'arrière...
C'est pas que j'accélère fort, c'est que la voiture passe vite en courbe et ne perd donc pas de vitesse, ce qui donne l'impression d'une forte accélération car je part d'une vitesse supérieur à la tienne.
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:09
Suite :
jpplaronze
Messages : 279 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 77 Localisation : 42
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:12
Bonjour Hexen....j'ai peur d'avoir raté un épisode, tu as mis tes vidéos ??
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:13
Walt a écrit:
mimilasourishf a écrit:
Je suis en train de mettre mes vidéos sur youtube... Vous allez voir c' est nettement moins efficace et un peu plus brutale... Faut que je travaille sur les changements de vitesses... Y' a pas mal d' endroits où je tombe la 2 alors que je pense qu' au couple en 3 je serais plus efficace... C' est bien de s' enregistrer au volant, ça permet de se revoir et d' essayer de se corriger pour la prochaine!!!
La 2 !!!!! Rassures-moi, juste dans les stand hein !!!
T'inquiètes, au début personne n'est parfait, c'est ça qui est passionnant, c'est qu'il y a toujours moyen de progresser et c'est tout de suite visible
Le soucis c' est que je ne fais assez de circuit... Faut le temps de se remettre dans le bain, et tout les ans je viens avec une auto différente...
Et si, je passais la 2 dans l' épingle et dans le virage à gauche juste avant!!!
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:19
Petite vidéo sympa du Bertone jaune que vous avais surment dû voir passer dimanche
Du pilotage comme j'aime, ça bouge, ça glisse
P.S. Il est rapide mon nouveau baquet hein
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:21
Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Hello Fifou, dis il est temps que tu te prépare une auto circuit où tu vas de lâcher un peu plus, car là on te sent pas mal sur la réserve je trouve
Oui oui, tout à fait !
J'étais loin d'être à fond, j'ai même pas transpiré et à aucun moment, je n'ai eu un coup de chaud. Mais à cela, plusieurs raisons : - méconnaissance des R888 aux 4 roues, limites difficiles à cerner, du coup, un peu trop de sousvirage et du coup, ça me perturbait ce sous-virage (j'aime pas! ), je sais que je n'allais pas assez vite mais la caisse souffrait un peu quand même car par rapport à l'an dernier, à Pouas par exemple, je sentais la caisse qui se tordait un peu au niveau des portes arrières alors que l'an dernier, je n'avais pas senti ça avec les pneus de route. Ca m'incitait donc à ne pas trop forcer à Pouas notamment et gtvpp m'avait d'ailleurs conseillé de ne pas aller trop vite! - moteur tournant trop pauvre, je n'avais pas encore installé le régulateur de pression d'essence réglable (Turbineur allait le faire à midi, donc trop tard à cause de la casse de la 3ème en fin de matinée...). Du coup, en ligne droite, je ne poussais pas du tout à fond : j'étais à mi-course de la pédale d'accélérateur parce que je surveillais la pression de turbo afin de ne pas dépasser 1 bar (ça montait à 1.4 bars si on faisait pas gaffe! ). Alors je régulais et je me trainais, ça me faisait honte mais tant pis! - je restais prudent : je ne voulais pas casser l'EVO que j'aime beaucoup !
C'est pour ça que je compte vraiment me faire une 75 sport-club de façon à avoir l'esprit tranquille et pouvoir vraiment me déchainer ! Ceci dit, je n'ai pas de plateau, donc il restera toujours ce problème de peur de casser et ne pas pouvoir rentrer à la maison...
Pour cerner les limites du pneus bah c'est facile, on pousse pour voir où elles sont et ensuite on essaye de plus les dépasser ........... top souvent
Et que dire de mon GTV6 il y a 3 ans qui se tordait dans tous les sens ........ aaaahhhhmmm que j'aime ça
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:27
mimilasourishf a écrit:
Walt a écrit:
mimilasourishf a écrit:
Je suis en train de mettre mes vidéos sur youtube... Vous allez voir c' est nettement moins efficace et un peu plus brutale... Faut que je travaille sur les changements de vitesses... Y' a pas mal d' endroits où je tombe la 2 alors que je pense qu' au couple en 3 je serais plus efficace... C' est bien de s' enregistrer au volant, ça permet de se revoir et d' essayer de se corriger pour la prochaine!!!
La 2 !!!!! Rassures-moi, juste dans les stand hein !!!
T'inquiètes, au début personne n'est parfait, c'est ça qui est passionnant, c'est qu'il y a toujours moyen de progresser et c'est tout de suite visible
Le soucis c' est que je ne fais assez de circuit... Faut le temps de se remettre dans le bain, et tout les ans je viens avec une auto différente...
Et si, je passais la 2 dans l' épingle et dans le virage à gauche juste avant!!!
Moi j'en fais presque une fois par an On n'en fait jamais assez mais il y a moyen de progresser vite, surtout si on se fait aider par quelqu'un qui s'y connaît
Il faut savoir qu'en mettant un rapport trop petit, donc trop court, tu tends à déstabiliser l'auto alors que dans certains cas il suffit de la "laisser rouler" sur un rapport plus haut.
Tu vas faire des passages en courbe plus propres et plus rapides et plus sûrs
Il y a 3 ans avec mon GTV6 je mettais la 3 pour prendre le droite qui précède Pouas, et ce n'est qu'en fin de journée que j'ai tenté de mettre la 4 et bhein ça passait pas moins vite mais ça soulageait le moteur et le freinage était plus stable, tu vois on apprend petit à petit
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jpplaronze
Messages : 279 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 77 Localisation : 42
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:29
Walt a écrit:
Petite vidéo sympa du Bertone jaune que vous avais surment dû voir passer dimanche
Du pilotage comme j'aime, ça bouge, ça glisse
P.S. Il est rapide mon nouveau baquet hein
Waouuuuuuuuu ça déménage.....!!
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 14:42
Vidéo de ma première session avec mes 4 slicks...
https://www.youtube.com/watch?v=QRtIJ4_Rkmg
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 45 Localisation : Près de Grenoble
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 15:00
Chiotte... Elle est trop longue il me l' on supprimé... Je vais essayé de la raccourcir...
Io)
Messages : 4 Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 15:36
Salut à tous,
c'est lle bôf de Gatouille qui cause dans le poste, j'espere en tant que béotien ne pas vous avoir trop emmerdés euh cassé les pieds bouchonnés en me trainant comme un fer a repasser sur la piste... Deuxieme journée, 3ème et 4eme session de conduite, noob comme on dit chez moi...
En tous cas merci a tous pour l'accueil, les gens sont ouverts, partageurs et c'était très très agréable comme journée !
Dédicace a mon copilote de fin de journée (mékicété ?) qui m'a prodigué moults conseils et a supporté les vitesses autoroutières et non de circuit, un peu dues au lever a 4h du mat ... je ferais mieux la prochaine fois avec les yeux ouverts !
Et surtout un énorme merci a mon bôf pour m'avoir invité et prêté son avion de chasse.
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 16:30
jpplaronze a écrit:
Walt a écrit:
Petite vidéo sympa du Bertone jaune que vous avais surment dû voir passer dimanche
Du pilotage comme j'aime, ça bouge, ça glisse
P.S. Il est rapide mon nouveau baquet hein
Waouuuuuuuuu ça déménage.....!!
c'est beau!!et ça marche!!!
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 17:54
Super Io je suis ravi que tu te sois bien marré
On recommencera
Avec un moteur en pleine forme çà ira mieux tu vas tous nous pourrir
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 18:11
j'ai ajouté des photos sur mon site:
http://gffteam.free.fr/accueil.htm
Puis rassemblement, et tout en bas DIJON 2011.
Au passage, si certains d'entre vous sont motivés pour recenser leurs Alfa, un formulaire est à disposition à la rubrique FORMULAIRE RECENSEMENT.
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 18:11
Le copilote io ne serait pas Christophe le pote de gtvpp qui a un GTV6 QV
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 18:22
ji13 a écrit:
j'ai ajouté des photos sur mon site:
http://gffteam.free.fr/accueil.htm
Merci l'ami !
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
Sujet: Re: DIJON 2011 report. GD1 première tofs 22/3/2011, 18:45
Et voici la vidéo à bord de la Turbineuse ! Vidéo intéressante où on voit bien le travail du pilote et les accélérations que j'ai dû supporter !
Eh bien, que vous dire ???
C'est tout simplement un autre monde ! Pour se rendre compte : le premier tour a été relativement vite et ça poussait un peu comme ma EVO, mais je me doutais bien que c'était trompeur. Puis d'un seul coup, à la fin de Pouas, Alex décide (si si!) d'écraser l'accélérateur et alors, et alors, et alors : NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE ! J'ai cru que Alex avait lancé un second moteur tellement que la poussée était hallucinante ! C'est bien simple : ma tête est restée collé au siège, impossible de bouger sinon au prix d'un effort terrible ! Les freins répondent présents (avec le poids faible, c'est pas étonnant) et j'ai enfin réussi sans effort à décoller ma tête du siège, par contre, heureusement qu'il y avait des harnais sinon je me serai manger le tableau de bord! Et le comportement de la Turbineuse est tout simplement fantastique ! Un vrai kart et j'ai vu avec quelle facilité Alex se jouait des situations : il pouvait faire ce qu'il voulait, un vélo quoi ! Les pneus slicks avec l'énorme carrossage arrière permettaient de passer les courbes à une vitesse vertigineuse tout en sentant très bien que la roue avant intérieure se décollait du sol par à-coups successifs. C'était formidable !!!!!!!!!!!!! Et dire que j'étais énormément content du comportement de ma EVO que je trouve parfait, pffff ça m'a écoeuré cette Turbineuse, c'est un autre monde, je me répète !
C'est bien simple à résumer : je veux la même !!!
Un grand merci à Alex de m'avoir permis de monter à bord de ce missile sol-sol téléguidé ! Chapeau l'artiste pour ton boulot et tes talents de pilote !
_________________ "Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen