| Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! | |
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Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 25/2/2020, 21:18 | |
| - Nimbus94 a écrit:
- Salut Walt
ou je mets une boite de TS dans la V6.... blague à part, suis tout à fait d'accord.
Avec quelques réglages de suspension, plus de sous-virage. Pour la boite, sur route avec un moteur 210cv c'est pas mal mais toujours cool... A bientot. Ah c'est clair que 210cv plus la boîte TS ça aide déjà pas mal, reste le poids de la caisse "America" T'as fait quoi pour avoir 210 cv ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nimbus94
Messages : 12 Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 25/2/2020, 23:13 | |
| ACT plus méchant, (il faut sacrifier en bas). nettoyage conduits admission mais pas plus gros. échappement 6/2/1 (sacrifie la puissance en bas et permet de donner plus en haut) injection en 3 bars avec calculateur programmable injection allumage (celui que j'ai depuis 8 ans...), suppression débimètre.
Sinon plus c'est beaucoup de travail sur le 12 soupapes pour sortir plus ( beaucoup trop de temps et d'argent). Quand je vois sur mon Toy 1600 comment on arrive à sortir facilement 195 à 200 cv... c'est un peu décourageant de travailler sur le V6 alfa 12S... J'ai dit un gros mot ??? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 26/2/2020, 09:48 | |
| - Nimbus94 a écrit:
- ACT plus méchant, (il faut sacrifier en bas).
nettoyage conduits admission mais pas plus gros. échappement 6/2/1 (sacrifie la puissance en bas et permet de donner plus en haut) injection en 3 bars avec calculateur programmable injection allumage (celui que j'ai depuis 8 ans...), suppression débimètre.
Sinon plus c'est beaucoup de travail sur le 12 soupapes pour sortir plus ( beaucoup trop de temps et d'argent). Quand je vois sur mon Toy 1600 comment on arrive à sortir facilement 195 à 200 cv... c'est un peu décourageant de travailler sur le V6 alfa 12S... J'ai dit un gros mot ??? Tu peux m'en dire un peu plus sur ton calculateur programmable ? Sur ma 75 V6 piste j'ai des arbres à cames de QV retaillés, en fait c'est un 3 litres de 164 S donc avec 192 cv et Bosch Motronic. J'ai également des collecteurs 6/2/1, pression d'essence à 3 bars et la puce du Motronic a été retouchée. Maintenant, on vient de me faire une boîte à air sur mesure et les pipettes d'admission sont passées de 36 à 40 mm. Je voulais éliminer le débimètre mais le prix du passage à une Sybel ou autre font que je dois attendre encore un peu pour pouvoir m'en passer. Mais si tu as une solution plus économique ça pourrait m'intéresser. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nimbus94
Messages : 12 Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 26/2/2020, 23:15 | |
| Bonsoir
J'utilise un calculateur GOTECH (afrique du sud). Cela fonctionne bien et fiable. programmable en position papillon ou dépression pour l'allumage et injection. La résolution est bonne (suffisante). J'ai un modèle équivalent au PRO v7, car j'utilise une seule bobine. Si 3 bobines prendre le PRO X. top vibrequin par le distributeur ou roue 60/2. Pour info j'ai fait la modification en 2009 est pas de problème depuis.
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 27/2/2020, 09:33 | |
| ok _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 27/2/2020, 09:35 | |
| - Nimbus94 a écrit:
- Bonsoir
J'utilise un calculateur GOTECH (afrique du sud). Cela fonctionne bien et fiable. programmable en position papillon ou dépression pour l'allumage et injection. La résolution est bonne (suffisante). J'ai un modèle équivalent au PRO v7, car j'utilise une seule bobine. Si 3 bobines prendre le PRO X. top vibrequin par le distributeur ou roue 60/2. Pour info j'ai fait la modification en 2009 est pas de problème depuis.
Oui, je me souviens en 2009, on devait se voir à Dijon et puis, comment dire, j'ai eu une rencontre fortuite avec des pneus et ça a quelque peu gâché ma journée et pas que la journée d'ailleurs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Nimbus94
Messages : 12 Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 27/2/2020, 23:08 | |
| Le temps passe .... De mon coté suis plus impliqué dans mon proto. Mais vais devoir remettre les mains dans le V6 cousinnets et boite à remettre en état. Je le revendrai peut être. ... A suivre. | |
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Sandro2011
Messages : 6 Date d'inscription : 22/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 27/2/2020, 23:14 | |
| A titre informatif, combien ce négocie aujourd’hui une 75 turbo potenziata totalisant moins de 100000 kms Très belle présentation . Comment la dénichée ? | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 28/2/2020, 09:07 | |
| - Nimbus94 a écrit:
- Le temps passe ....
De mon coté suis plus impliqué dans mon proto. Mais vais devoir remettre les mains dans le V6 cousinnets et boite à remettre en état. Je le revendrai peut être. ... A suivre. Cool ton proto, tu pourras nous en raconter un peu plus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 28/2/2020, 09:55 | |
| - Sandro2011 a écrit:
- A titre informatif, combien ce négocie aujourd’hui une 75 turbo potenziata totalisant moins de 100000 kms
Très belle présentation . Comment la dénichée ? Moins de 100k km, excellent état, je dirai entre 9000 et 11.000 euros. Voire un peu plus si elle est vraiment exceptionnelle. Mine de rien, ça se fait rare peu kilométré. | |
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Sandro2011
Messages : 6 Date d'inscription : 22/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 28/2/2020, 09:58 | |
| La version numérotée a 1000 exemplaires sera probablement encore plus rare à trouver et pour le coup plus chère ,,
Merci | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 28/2/2020, 11:11 | |
| - Sandro2011 a écrit:
- La version numérotée a 1000 exemplaires sera probablement encore plus rare à trouver et pour le coup plus chère ,,
Merci Ah ben oui Mais bon, ça ne va pas non plus doubler son prix. Globalement, c'est juste un intérieur Recaro, une DA et une plaque numérotée (en gros). Perso, il vaut mieux une très belle turbo Potenziata ou America avec toit ouvrant, peu kilométrée qu'une Numerata fatiguée et fortement kilométrée. Mais c'est vrai que l'intérieur Recaro est top ! Ca maintient vachement mieux, il n'y a pas photo. | |
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Nimbus94
Messages : 12 Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Nouveau sur le forum : Bonjour à tous ! 28/2/2020, 16:23 | |
| Pour mon 75 V6 c'est une voiture qui a roulé.. 235000 KM.. C'est pour cela qu'il faut refaire la boite (synchro et baques) et redonner une petite fraicheur au moteur.
Rapport à mon proto c'est une ARC MF15 de 1987 qui a fait la coupe alfa et qui a été converti pour la côte en 1991 suite à l'arrivé des protos V6 en coupe Alfa ( et interdiction des 1600 qui marchait plus fort sous la pluie... Mon proto a donc été modifié en 1991 avec le montage d'un moteur Toyota 1600 préparé et boite Hewland. Pas trop léger (560Kg) mais sympa. J'ai refait le moteur en 2015 suite pulvérisation palier de bielle. J'ai conservé les ACT et changer le reste: bielles, pistons, soupapes, vilo. Réduction de la taille de l'échappement en sortie (trop gros) La culasse est celle de l'époque avec un léger travail sur l'échappement. alimentation par 2 x 45 double corps - 195CV. La boite est une Hewland MK5 de F3.
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Actuellement je reconstruit un train AR car j'ai détruit le coté gauche dans un mur à Croix en Termois. J'en profite pour modifier la géométrie qui était une catastrophe avec un CR qui était sous le niveau du sol (4 cm dessous). Je remplace les portes moyeux mécano-soudés de l'époque avec moyeux d'Alfasud par des moyeux LOLA avec moyeux de 75 ( et oui ce sont les même roulements).
A bientot. | |
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