Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Boitier Chauffage 75

+6
milanno75t
Philippe75Scuderia
thierryc6
yv75
bertone
Romse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giuliasuper

giuliasuper

Boitier Chauffage 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime4/6/2018, 11:19

Fifou_ a écrit:
Normalement, le câble marche bien. Il bouge quoi.

On m'a dit que ça vient de la platine à résistances.

La platine à résistance ne sert que pour les différentes vitesses de ventilateur.

Si la vanne ne s'ouvre pas alors l'eau ne passe pas dans le radiateur de chauffage et il n'y a pas de chaleur dans l'auto quelque soit la vitesse de ventilateur utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime4/6/2018, 11:37

Ok donc le câble est peut-être cassé au niveau de la vanne ?
Car au niveau du bouton, on le voit et il coulisse bien autour de l'axe en plastique.

Si c'est au niveau de la vanne, on doit pouvoir le voir (et réparer éventuellement) sans démonter ?

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boitier Chauffage 75 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime4/6/2018, 11:40

J'avais oublié de préciser que j'ai eu du chauffage à un instant donné mais depuis plus rien.

En fait, le jour de l'achat de la TS, sur le chemin de retour : pas de chauffage.

2 jours après, je la prends pour aller chercher ma fille à l'école : j'ai du chauffage.
Le lendemain, pas de chauffage.
3 jours après, j'ai eu du chauffage. Puis après, depuis ça doit fait 2 semaines sans chauffage. Plus rien.

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boitier Chauffage 75 - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
giuliasuper

giuliasuper

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime4/6/2018, 11:44

Fifou_ a écrit:
J'avais oublié de préciser que j'ai eu du chauffage à un instant donné mais depuis plus rien.

En fait, le jour de l'achat de la TS, sur le chemin de retour : pas de chauffage.

2 jours après, je la prends pour aller chercher ma fille à l'école : j'ai du chauffage.
Le lendemain, pas de chauffage.
3 jours après, j'ai eu du chauffage. Puis après, depuis ça doit fait 2 semaines sans chauffage. Plus rien.

Très probablement la vanne robinet.
Le cable coulisse mal dans la gaine avec l'âge et se plie plus ou moins derrière le bouton.

Le bouton tourne mais ne pousse pas le cable, donc n'ouvre pas la vanne ou pas toujours. Vécu avec ma 75 !

De plus sur la vanne il y a un capillaire qui enregistre la température sur le radia lui-même. Trop chaud il ferme un peu la vanne. ( enfin théoriquement.... Suspect )
Ganzolo

Ganzolo

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime2/2/2019, 21:36

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet car j’ai un problème avec mon circuit de ventillation. Tout fonctionne, mais il est dégueulasse! Tourner la ventilation crache un nuage de poussière et une odeur infâme. Et ce depuis l’achat de la voiture (je ne sais pas ce qu’a fait l’ancien proprio).

Du coup je pensais tout démonter pour nettoyer, cependant en parcourant ce fil je découvre la jungle que c’est et je me demande si il n’y aurait pas un moyen plus simple de nettoyer les conduites?
giuliasuper

giuliasuper

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime3/2/2019, 08:56

bonjour,

Fait comme c'est fait et monté. il n'y a pas trop d'autres solutions pour faire un bon boulot efficace.

Dans un premier temps, il serait peut être utile de vérifier que la durite d'évacuation du bloc chauffage n'est pas bouchée.

Elle sort à peut près au pieds du passager sous la caisse. Elle a un embout caoutchouc type bec de canard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boitier Chauffage 75   Boitier Chauffage 75 - Page 2 Icon_minitime

Boitier Chauffage 75
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2