| 75 mini budget & maxi plaisir | |
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+5Action Man hexen bertone Fifou_ baboon 9 participants |
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Auteur | Message |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 17:44 | |
| Bonjour à tous La 75 de Patrick, c'est l'exemple type d'un "Sport-Club" à mini budget et maxi plaisir. Une bonne 2 litres injection Reste encore un peu de boulot pour chasser les kilox en trop, -Décaissage des portières arrière et remplacement du mécanisme/receppteur de vérrouillage par un gros boulon -Remplacer les toles des portières avant par des feuilles de PVC Forex 1mm -Désarceautage des capots avant/arrière et fixation par 4 goupilles et suppression des compas/ressorts d'articulation -Remplacement du vitrage lateral et arrière par du polycarbonate -Remplacement de la batterie d'origine par une petite batterie de Renault 4L repositionnée dans l'habitacle derrière le passager -Suppression de la boite à air d'origine et pose d'un bout de grillage à lapin à l'entrée du débimetre Et cela devrait faire pas loin de 50/60 kilox de gagner Pas vrai Monsieur Patrick?????? Baboon | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 18:01 | |
| C'est plutôt un 1.8 ie non ? La 2.0 ie n'a jamais existé dans la 75 autre que sur la Twin Spark mais uniquement en 2.0 double carbus. A part ça, c'est clair qu'il ne faut pas grand chose pour avoir une "mini budget & maxi plaisir", l'essentiel était l'allègement ! "Light is right" ! Faudra que j'y songe un jour à faire une 75 turbo stock mais maxi-allégée. 950 kg et 160cv ça le ferait! | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 18:10 | |
| - Fifou_ a écrit:
- C'est plutôt un 1.8 ie non ?
La 2.0 ie n'a jamais existé dans la 75 autre que sur la Twin Spark mais uniquement en 2.0 double carbus.
Effectivement, je me suis planté sur la cylindrée Baboon | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 18:22 | |
| Un bon nombre de modifs qui fugurent dans ta liste sont prévues, mon cher Baboon, mais se feront petit à petit. Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ? | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 18:36 | |
| - bertone a écrit:
- Un bon nombre de modifs qui fugurent dans ta liste sont prévues, mon cher Baboon, mais se feront petit à petit.
Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ? aaaah j'avais pas tilté que c'est la tienne !!! Je ne savais pas que tu avais aussi une 75 1.8ie! C'est génial ce que tu fais! J'espère la voir à Charade cette année Pour le câblage, sur ma 75 Evo, la batterie est dans le coffre, t'as qu'à venir voir comment c'est fait ! Sinon, faudrait demander plus de précisions à Christophe d'Auto-Passion, il connait | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 19:19 | |
| - bertone a écrit:
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Pour le déplacement de la batterie, est-il possible de relier simplement le cablage d'origine à la batterie dans l'habitacle, ou est-ce plus subtil ? Ouai ouai C'est ce que j'ai fait sur mon Junior1300 J'ai acheter du gros cable au metre chez les marchands de sono puis le cosses La batterie est fixée au plancher avec une sangle à cliquet traversant 2 passants pilier de caisse de ceinture d'Alfa 33 boulonnés dans le plancher. Ca ne bouge pas d'un poil de balloche de lézard | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 19:25 | |
| Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur. Tu relier ensuite le cable du - de la batterie que tu as garder à la borne masse qui est au niveau des porte arrières | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 20:14 | |
| - hexen a écrit:
- Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.
Et pour le cable du démarreur ? Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ? | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 20:19 | |
| - bertone a écrit:
- hexen a écrit:
- Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.
Et pour le cable du démarreur ?
Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ? Et non, je n'ai pas cette photo Baboon | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 21:53 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 30/5/2008, 23:02 | |
| - bertone a écrit:
- hexen a écrit:
- Pour le cablage, tu te débarasse de celui du plus il ne servira plus a rien. Tu achete 2 ou 3 m de cable batterie pour relier le +batterie au +de l'aternateur.
Et pour le cable du démarreur ?
Dis, Baboon, t'as pas une tof de la jonction de ton cable + avec celui d'origine dans le compartiment moteur ? Je l'avais oublier celui la, j'ai aussi passer un cable de section plus petite que l'altenateur. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 09:08 | |
| Pour le gros cable," Patrick Bertone" voir Gatouille, qui aime faire des échanges de pièces | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 09:20 | |
| Suite Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée
Baboon | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 12:23 | |
| - baboon a écrit:
- Suite
Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée
Baboon Supprimer ou affaiblir la barre anti toulis ! T'es sur de ton coup ? Je pensais mettre des barres stabs de 75 mazout.... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 12:38 | |
| - bertone a écrit:
- baboon a écrit:
- Suite
Pour améliorer la motricité et compenser l'absence de Totobloquant, tu peux affaiblir ou supprimer la barre anti roulis arrière Elle lèvera la patte avant en appui serré, c'est plus spéctaculaire mais bien plus efficace sur la piste, et encore plus sur piste grasse ou mouillée
Baboon Supprimer ou affaiblir la barre anti toulis ! T'es sur de ton coup ? Je pensais mettre des barres stabs de 75 mazout.... Vu l'allègement de l'auto, une barre de mazout sera trop dure sur l'avant, garde celle d'origine, elle sera largement suffisante. Trop dure, ton auto sera trop sousvireuse, aucun interet Du fait de l'allègement globale, elle va remonter en hauteur, tu seras obligé de la décranter de l'avant en essayant d'etre pas plus bas qu'à l'origine. Trop bas, typée "Safrotosol", ça ne sert absolument à rien, laisse ça aux tuningus-trouducus. Il faut que les suspattes gardent du débattement et que la caisse conserve du roulis. A trop neutraliser le roulis, t'en ferais qu'une savonnette ingèrable. Ce serait bien sur très differents si t'avais sous le capot la très grosse cavalerie et les gros slicks, les suspattes en rotulés, mais t'en es pas là. Faut pas tout mélanger et faire n'importe quoi. Baboon | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 12:42 | |
| Pour ton train avant, tu peux taper 1,5° de pincement, ouai ouai, et 6° de chasse. T'auras un super "téléphone" de ton train avant, mais une direction un peu plus lourde pour les manoeuvres de stationnement. Euuuuh, sur la piste, tu ne cherches pas vraiment les places de parcmetres Baboon | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 13:29 | |
| Et la barre stab de mazout, si je la met à l'arrière...? | |
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baboon
Messages : 1315 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 14:29 | |
| - bertone a écrit:
- Et la barre stab de mazout, si je la met à l'arrière...?
Euuuuh, il s'appelle comment ton ophtalmo !!!! Tes lunettes, tu les achètes chez un optitien menuisier qui fabrique des lunettes de chiottes Arrete le soif !!!! J'ai d'abord expliqué la supression de la barre anti roulis ARRIERE, puis de la non necessité de la barre de 75 MAZOUTE à l' AVANT____________________________________________________________ Fait comme moi, vas faire une petite sieste Baboon | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 31/5/2008, 15:21 | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 1/6/2008, 08:46 | |
| Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Baboon Certes, une auto souple qui prend du roulis est plus "facile" à mener, elle téléphone nettement plus et aura plus de grip. MAIS, un roulis excessif à l'avant combiné à un manque d'autoblocant à l'arrière va complètement anéantir la motricité à l'arrière par le simple fait que ton auto va se vautrer sur son avant extérieur et ta roue arrière intérieur va lever la pate et pendant quelle enverra en fumée toute la "puissance" de ton bialbero, toi tu feras pratiquement du surplace En effet, avec une barre anti-roulis avant plus grosse, tu risques d'augmenter le sousvirage, bah oui, mais pourquoi s'occuper seulement de l'avant de l'auto ??? L'auto est un tout est il faudra donc s'occuper du train arrière pour donner à l'auto son équilibre idéal...... plus facile à dire qu'à faire ET ce n'est certainement pas en assouplissant l'arrière que tu vas améliorer la chose ...... enfin si, juste sur piste détrempée, car là le roulis est synonyme de grip et perfs Enfin, le "réglage" d'un chassis c'est un vaste débât très passionnant et l'idéal serait d'avoir tout réglable, barres anti-roulis, ammortisseurs et hauteur de caisse Par ici le zorros €€€€€€€€€ Bertone, si tu as une barre de TD, mets-la, tu essayes, si ça ne convient vraiment pas tu remets celle d'origine et fait comme dis baboon, essayes de débrancher la barre anti-roulis arrière...... il n'y a qu'en essayant soi-même qu'on s'en rendra vraiment compte, bon faut se prendre un peu de temps quoi et c'est pas toujours évident | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 1/6/2008, 13:36 | |
| Merci des conseils les gars ! C'est clair que le réglage chassis est quelque chose de subtil qu'il faut résoudre pas à pas et avec des résultats très variables en fonction du tracé d'un circuit, de la météo, style de pilotage etc.... Mais que c'est passionnant ! | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: 75 mini budget & maxi plaisir 6/6/2008, 20:19 | |
| Tu peux préciser pour la sangle.... | |
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