| Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur | |
|
+7plouc1966 Gatouille thierryc6 Nyet hexen spish Walt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 12:09 | |
| J'ai déjà vu en photo quelques Alfa transaxle avec le levier de vitesse relié a une tringle qui passe par l'intérieur de l'habitacle pour aller direct vers la boîte à l'arrière. Il y a t'il quelqu'un qui a plus d'info, voir un bon plan pour réaliser ce système ? Quelles sont les avantages ? Quels sont les inconvénients ? Quelles sont les difficultés pour réaliser la modif ? Merci d'avance _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 12:28 | |
| Il faut recupéré la "fixation" du levier qui est sous la caisse d'origine (dans le tunnel) et la refixer a l'intérieur. Passé en rotulé par la même occasion. A l'arrière un trou dans la caisse et on tombe pile poil sur la boite.. La tringle il faut la faire maison, tordre un tube pour arriver pile poil. je voulais le faire cette hiver mais j'ai pas le temps Avantage : selection bien plus précise et en jouant sur les bras de levier ou peut avoir très peut de course sauce "short shift" et accessoirement gain de poid inconvénient? percé la caisse, ça peut en être un aux yeux de certain, mais pour moi cette modif' c'est tout benef. le plus combpliqué c'est de cintrer la nouvelle tringle bien comme il faut | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 12:36 | |
| Oui, merci Spish, c'est bien le cintrage de la tringle qui me fait peur _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 12:43 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| |
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 12:50 | |
| Salut Walt, J'avais trouvé la transfo bien détaillée voici quelques années sur un site américain mais apparemment plus actif ... Le principal avantage d'avoir la tringle à l'intérieur est de pouvoir passer directement avec un arbre de transmission d'une pièce du moteur à la boîte et donc de supprimer une partie des flectors Il faut modifier le volant moteur pour accepter un flector de camion et garder celui à l'entrée de boîte ... Le principal inconvénient, que je vois, vient la commande sur la boîte puisqu'elle se trouve du côté conducteur ET qu'il n'y a pas la place entre le pont de pont de transmission et le siège du pilote ... Il faudrait voir du côté de la scuderia pour voir ce qu'ils ont fait ... Si tu as des photos, je suis preneur A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 13:01 | |
| Merci les gars, n'hésitez pas à poster un maximum de photos _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 13:27 | |
| Ah intéressant http://www.alfabb.com/bb/forums/milano-75-1987-1989/19322-2nd-3-7-litre-24-valve-milano-project-15.html#post346061 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 13:34 | |
| - Nyet a écrit:
Il faudrait voir du côté de la scuderia pour voir ce qu'ils ont fait ...
Les photos que je viens de mettre viennent de la 75 de Yannick, la grise, il a copier la courbure sur un snobeck. Sa 1ere version était avec un tube droit et c'était sans plus, le fait de mettre un S sur la tringle a amélioré considérablement les choses. L'avantage est une commande plus directe et d'un levier placé plus prêt du volant | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 13:39 | |
| - hexen a écrit:
- Nyet a écrit:
Les photos que je viens de mettre viennent de la 75 de Yannick, la grise, il a copier la courbure sur un snobeck.
Sa 1ere version était avec un tube droit et c'était sans plus, le fait de mettre un S sur la tringle a amélioré considérablement les choses.
L'avantage est une commande plus directe et d'un levier placé plus prêt du volant Merci Hexen, le genre d'info que j'aime bien _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 13:55 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 14:03 | |
| - Nyet a écrit:
- Walt a écrit:
- hexen a écrit:
- Nyet a écrit:
Les photos que je viens de mettre viennent de la 75 de Yannick, la grise, il a copier la courbure sur un snobeck.
Sa 1ere version était avec un tube droit et c'était sans plus, le fait de mettre un S sur la tringle a amélioré considérablement les choses.
L'avantage est une commande plus directe et d'un levier placé plus prêt du volant
Merci Hexen, le genre d'info que j'aime bien +1
J'aime également beaucoup les AlfaBB ...
Oui, la photo du DeDion vient du club GTV Allemand...... Bianchi & Kopp, ce dernier étant le gars qui a remonté un GTV avec le moteur de la Montréal avec des carbus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:28 | |
| - Walt a écrit:
- Oui, merci Spish, c'est bien le cintrage de la tringle qui me fait peur
pour la "tringle" je sais pas trop mais question cintrage(de tube ) je me débrouille(formateur ITS) si vous avez les cotes je peux essayer de faire un essai | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:37 | |
| Si je peux me permettre, vu le bazard que çà représente, je t'assure que la commande rotulée sans iso que j'ai sur mon GTV, c'est vraiment tip top, et çà pourrait te suffire, c'est facile à mettre en oeuvre et pas cher d'ailleurs tu dois l'essayer...un jour ou tu arrêtera de faire des marmots qui naissent en mars et moi de casser à mi journée _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:47 | |
| | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:49 | |
| | |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:51 | |
| ça vaut pas la tringle en interieur perso la modif ne me parrait pas si complexe juste un peut de concentration pour le cintrage de la tringle | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 21:54 | |
| Plouc tu améliore le guidage du levier, ce qui est bien mais pas les jeux de la jonction levier tringle de commande. Walt, Christophe avait fait il y a longtemps une commande intérieure de boîte, aujourd'hui avec son système à rotule sur la commande d'origine, il avoue qu'il ne se ferait plus suer avec la conception d'une commande intérieure spéciale _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: transfo de la tringle de vitesse passantpar 15/2/2011, 22:08 | |
| salut spish suis chauffagiste j ai penser a ton montage j ai rouler avec levier rallongé ce pas mal apresant il et racoursie ce plus direct a+ | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 22:15 | |
| Mais pourquoi se casser la tête Mon but est de simplifier un max l'arbre de transmission et ces contraintes ! Et pour y arriver, il me faut modifier la commande de boîte et si cela l'améliore au passage, c'est tant mieux _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 22:16 | |
| Chauffagiste, 75 turbo Lorraine, il y a un élevage là bas non _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: transfo de la tringle de vitesse 15/2/2011, 22:27 | |
| ce plutot un harras de 75 des tube y a que sa sur une 75 mes mano gratos sur ma 75 plie et soudé sa ce mon truc depuis 43 ans | |
|
| |
plouc1966
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 22:56 | |
| - Nyet a écrit:
- Mais pourquoi se casser la tête
Mon but est de simplifier un max l'arbre de transmission et ces contraintes ! Et pour y arriver, il me faut modifier la commande de boîte et si cela l'améliore au passage, c'est tant mieux Désollé tanguy , mais mes photo on déja 3 ans , je ne pouvais pas m'empéché ..... Et ma femme qui roule en laguna 2 break .... ellel aime bien .. Walter A bientot | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur 15/2/2011, 23:07 | |
| - millano75t a écrit:
- ce plutot un harras de 75
des tube y a que sa sur une 75 mes mano gratos sur ma 75 plie et soudé sa ce mon truc depuis 43 ans souder et plier(pas que des voitures ) je maitrise bien que j'aprenne tous les jours mais ce qui m'interesse c'est les manos gratos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur | |
| |
|
| |
| Tansfo de la tringle de vitesse passant par l'intérieur | |
|