Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 calamine ?

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MessageSujet: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 08:41

Bonjour,

Petite déception sur ma GTV 2l,
j'avais quelques ratés par moments et je pensais juste a un problème d'allumage et de carburation).
Mon garagiste a refait les carbus (changement des joints, nettiyage, réglage) , l'allumage .
Par contre, comme il avait du mal a la régler il a pris les compressions et elles sont très faibles (entre 5 et 6 mais je ne suis pas sûr de la fiabilité du compressiomètre du garage).
Le ralenti est parfait, elle démarre très bien mais j'ai toujours des ratés a vitesse constante (des petits a-coup à 3000 / 4000 tr/mn et quelques bruits à l'échappement);
elle a un peu de mal en début d'accélération (comme si elle ne tournait pas sur tous les cylindres et ca fait des bruits de cliquetis pendant 1 ou 2 secondes). Elle manque aussi un peu de puissance.

Le seul truc qu'on n'a pas changé c'est les bougies (elles ont moins d'un an, c'est des Lodge) et le faisceau (qui doit être d'origine).

C'est une voiture qui est restée sans rouler pendant 13 ans mais le précédent propriétaire qui l'a remis en route à fait 6000 km avec en moins d'un an.

De l'avis de mon garagiste qui connaît bien les Alfa anciennes; soit les segments restent collés, soit les soupapes ferment mal.... Calamine?

Bon il m'a dit de rouler comme ca en attendant, dès fois que ca se tasse. Gregoire (G.dewan) me conseille un nettoyant moteur mais je n'ai pas trop confiance dans ces produits. Soit ca va rien faire, soit ca risque de décoller un bout de calamine bien dure qui ira faire des dégâts ailleurs ?

Si on pouvait éviter d'ouvrir ca aiderait mes finances mais je ne voudrais pas non plus faire plus de casse.

Qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 08:56

Salut,

ce que je pense :

remesure tes compressions car avec 5 ou 6 bars sur chaque cylindre, tu devrais avoir d'autres symptômes beaucoup plus alarmant. Achète toi un compressiomètre. Chez Gunson, il coûte 65 euros.

Et toute première chose, change tes bougies. J'ai des Lodge aussi (origine Alfa pas refabrication) et l'année passée en 6 mois et 3000 kms, elles étaient foutues. Essaie avec des NGK.

En 2, change le faisceau, la tête de l'allumeur et le doigt.

Parce que avec 5 ou 6 bars, c'est pas un peu de puissance qu'il doit lui manquer.

Par comparaison, les compressions sur mon 2.0 sont entre 11,5 et 12 bars (à chaud)

Essaie tout de suite avec de nouvelles bougies.

En espérant que cela ne soit pas plus grave, bonnes investigations.

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Dernière édition par GTV007 le 10/2/2011, 12:10, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 10:49

GTV007 a écrit:
Salut,

ce que je pense :
...

Merci pour tes conseils. effectivement 5 ou 6 bars ca me paraît pas possible. Surtout que qd je l'ai achetée j'ai fait a peu près 600 km d'autoroute à
130 Embarassed ou pas beaucoup plus Embarassed sans vraiment de problème et même si il y a des petits trous a l'accélération ca pousse qd même.

Je vais suivre tes conseils.
Il y a plusieurs modèles de NGK ?
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fenris

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 11:17

Re,

1/ Vire tres vite ces saloperies de LODGE de bas etages. Mets du NGK, du BOSCH ou du CHAMPION. on te donnera vite les references a prendre pour ton 2 Litres.

2/ cable d'allumage en neuf. Ca fera du bien.

3/ roule, roule, roule.... fait une sorte de rodage car 13 ans sans rouler c'est enorme et les Alfa n'aiment pas ca.

4/ 5 ou 6 bar de pression c'est tres/trop faible. Si les 4 cylindres ont les memes compression c'est deja bon signe (usure normale sur la totalité du moteur)

5/ avez vous tester les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre ? Si les valeurs de compression augmente, tu peux etre sûr que tes segments sont nazes.


Bon courage et donne nous des nouvelles Wink
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John Quickos

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 11:38

fenris a écrit:

5/ avez vous tester les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre ? Si les valeurs de compression augmente, tu peux etre sûr que tes segments sont nazes.

+1
C'est ce que j'ai fait sur le mien car j'avais deux cylindres un peu en dessous des autres et c'est remonté d'un coup!

Sinon comme je l'indiquai sur ton post principal, les carbus sont bien ouverts en grand?

A+
John.
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 12:29

Salut Jean-Louis,
QUand on a été essayé ton auto ensemble, je peux te dire que le couple fourni était plutôt celui d'un moteur en parfaire santé.
+1 aussi, 5, 6 bars, pour moi c'est pas possible, en tout cas pas en rapport avec les perfs de ton auto !

+ 1 aussi pour les bougies : virer ces Lodges de technologie des années 60 pour de vrais bougies modernes du style NGK ! Gains en perfs assurés, longévité, évitre l'encrassement, conso plus basse ....
Les légendes ont la vie dure ...

Rien de pire que ces Lodges de m...e.

Commez le dis Fenris, rouler, rouler beaucoup !

PS : quand j'ai eu mon GTV6, je le trouvais un peu en dedant. Après 5000 km, il pétait le feu !

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 12:33

Pareil, en 1 changes tes bougies !!!!

Sur mon GTV6 avec des Lodge neuves j'avais des a coups vers 3000 t/min ........ j'ai changé les bougies (NGK) et depuis plus de souci.

_________________
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"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 14:35

+1 sur l'importance du rodage pour une auto qui a très peu tourné en 13 ans !

Il faut rouler, rouler, rouler et par paliers (moins de 4000, moins de 5000, moins de 6000, moins de 8000-BAOUM! Twisted Evil ).
Et vidanger l'huile moteur après 3000 km.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 15:18

Pas mieux que les copains!

Je regarderais du côté de l'allumage, et ne crois pas du tout à de telles valeurs de compressions affraid

Côté bougies, je mets des Bosh super 4, et je trouve que ça va très bien Very Happy
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 16:28

loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis,
QUand on a été essayé ton auto ensemble, je peux te dire que le couple fourni était plutôt celui d'un moteur en parfaire santé.
+1 aussi, 5, 6 bars, pour moi c'est pas possible, en tout cas pas en rapport avec les perfs de ton auto !

+ 1 aussi pour les bougies : virer ces Lodges de technologie des années 60 pour de vrais bougies modernes du style NGK ! Gains en perfs assurés, longévité, évitre l'encrassement, conso plus basse ....
Les légendes ont la vie dure ...

Rien de pire que ces Lodges de m...e.

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PS : quand j'ai eu mon GTV6, je le trouvais un peu en dedant. Après 5000 km, il pétait le feu !

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Oui lors de l'essai il était plutôt bien et c'est vraiment a vitesse stabilisée qu'il merdoie le plus.
Pour les compressions, je pense qu'il faut revérifier. Je pense qu'ils ont des modèles spéciaux dans les garages Mad


En plus les Lodge n'ont pas l'air adaptées (plus courtes ?...) Peut être des contrefaçons ?
Normalement la voiture a quand même fait 6000 km depuis sa "sortie de grange" mais effectivement avec des Lodges. Du coup elle n'a pas dû se décrasser et j'ai peut être des soupapes qui ferment mal à cause de la calamine.

Je vous tiens au courant mais pour l'instant ma belle qui semble aimer les grimpettes a fleurté avec une plaque d'égout et s'est raboté l'échappement... On va essayer de réparer ca. Ca a frotté sur le premier tube après le collecteur et ca a déchiré le joint (le collecteur n'est pas pété Ouf !) et le tube du milieu a reculé de 10 cm. Malheureusement pas son attache qui a soigneusement déchiré le tube. Bon c'est pas très grave j'aurais pu y laisser le carter...
Ces &é"'(§è ils pourraient quand même mettre un peu plus de bitume !

@fifou : oui la vidange aussi ... faut éliminer les crasses, mais l'huile n'était pas crade
En tout cas merci a tous pour vos conseils
sinon que pensez vous des "nettoyants moteurs" qu'on met juste avant une vidange ?
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 16:45

Salut!
T'as enlevé le tuyau qui va du cache-soupapes sur le filtre à air? Si ça fume par là -> pression dans le bloc et problème au niveau segments/pistons! J'avais ça avec mon Bertone...Piston cassé!! Par contre, chez moi, les valeurs de compression montraient clairement qu'il y avait un problème et comme les autres, c'est bizarre que ta compression soit si basse sur les 4 cylindres!
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 16:49

jlp35 a écrit:

En plus les Lodge n'ont pas l'air adaptées (plus courtes ?...) Peut être des contrefaçons ?

Il me reste tout un stock de Lodge origine encore en boite Alfa. Ces bougies d'origines sont un peu plus courtes de quelques millimètres que les NGK.

Les tiennes sont peut-être des refabrications.

Et pour tes compressions mesurées au garage, elles étaient toutes entre 5 et 6 bars? Ou il y avait des différences? Ce que je ne comprends pas, pourquoi ton garagiste n' a pas mis un peu d'huile dans chaque cylindre et refait la mesure. On aurait pu savoir directement l'état de la segmentation.

Tu es passé dans un "nid de poule" ? Si oui sache que tu peux te retourner contre l'administration (la mairie)

@+

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 17:44

GTV007 a écrit:
jlp35 a écrit:

En plus les Lodge n'ont pas l'air adaptées (plus courtes ?...) Peut être des contrefaçons ?

Il me reste tout un stock de Lodge origine encore en boite Alfa. Ces bougies d'origines sont un peu plus courtes de quelques millimètres que les NGK.

Les tiennes sont peut-être des refabrications.

Et pour tes compressions mesurées au garage, elles étaient toutes entre 5 et 6 bars? Ou il y avait des différences? Ce que je ne comprends pas, pourquoi ton garagiste n' a pas mis un peu d'huile dans chaque cylindre et refait la mesure. On aurait pu savoir directement l'état de la segmentation.

Tu es passé dans un "nid de poule" ? Si oui sache que tu peux te retourner contre l'administration (la mairie)

@+

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les compressions etaient entre 5 et 6 bars environ Oui Toutes, ce qui milite pour le fait qu'il n'y a pas de casse sur 1 cylindre.
En fait le garagiste n'arrivait pas a régler les carbus qu'il venait de nettoyer. Du coup il a fait une mesure de compression pour voir si il n'y avait as un cylindre de naze. Je ne suis pas sûr qu'il fasse une confiance extrême dans les valeurs absolues. Après il a retrouvé une crasse qui bouchait un des corps de carbu et il n'a pas cherché plus loin. C'est lors de l'essai après qu'il a trouvé que malgré tout le boulot de révision allumage/carbu on ne voyait pas de différence flagrante.

Pour la "grimpette", non c'est un lotissement neuf et ils n'ont pas mis le bitume a niveau pour qu'il ne soit pas abîmé par les camions. Cette plaque était plus haute que les autres, et d'habitude je ne passe jamais là mais j'avais loupé un carrefour. Si j'avais fait de la grosse casse oui je pense que j'essaierai qqchose. Mais là au pire (j'espere) j'ai un silencieux déja pas mal avancé a changer, au mieux une petite soudure d'un bout de tube. En tout cas merci du conseil
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 17:46

bert1975 a écrit:
Salut!
T'as enlevé le tuyau qui va du cache-soupapes sur le filtre à air? Si ça fume par là -> pression dans le bloc et problème au niveau segments/pistons! J'avais ça avec mon Bertone...Piston cassé!! Par contre, chez moi, les valeurs de compression montraient clairement qu'il y avait un problème et comme les autres, c'est bizarre que ta compression soit si basse sur les 4 cylindres!
Je vais regarder ca dès que je la récupère mais je suppose qu'il doit normalement qd même y avoir des vapeurs d'huile ?
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 17:47

Méthode de décalaminage: (vérifie quand même tes jeux aux soupapes avant, car avec cette méthode, elles remontent )

- Retirer le dessus du filtre à air et le filtre.

- Démarrer moteur, laisser chauffer.

- Prendre un pulverisateur "genre pour les vitres", et mettre uniquement de l'eau dedans.

- Accélérer à 2500 tr/min, et pulveriser au dessus de la boite en visant chaque entrée de chaque corps,

- De la fumée noire sort de l'echappement. La calamine brûle.- On arrête quand ce n'est plus que de la vapeur qui sort.

C'est super efficace.
Ensuite tu reprends tes compressions en virant les 4 bougies, une fois comme cela, puis toujours à chaud en mettant la meme quantité d'huile de boite (environ 2 des à coudre) juste avant de faire la mesure.

On mesure les compressions papillons ouverts à fond.

Si changement de valeur avant et après :segmentation,
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 17:48

Comme beaucoup bougies, et allumage, ensuite tu rodes ta voiture, une auto qui est restée longtemps sans tourné çà se ménage pour les joints les segments les soupapes.

1) tu mets 0,5 % d'huile 2T dans ton essence (un plein), pas pour les injecteurs (il n'y en a pas mais pour ton moteur (par exemple les sièges de soupapes un peu oxydés par l'immobilisation) ensuite tu achètes un brumatiseur type evian.

Tu fait tourner l'auto au ralenti sans filtre à air (pas au Sahara par vent de sable sinon tu vas me maudir lol! ) ensuite tout en accélérant à la main tu fais Pschiiiiiiit avec l' Evian, l'eau pulbérisée va par une réaction chimique "amplifier l'explosion dans tes cylindres et les décaliminer.
Ces deux techniques plus un rodage de 500 km te permettront de voir venir sur ton auto.

J'ai remis en route mon alfetta qui avait juste 21 000 km et qui en a 49 000 aujourd'hui sans intervention sur le moteur, et j'ai appliqué le rodage (régime divers pas plus de 4000 tours mise en température lente), l'huile et l'eau, elle me remercie

Ensuite si tu as un doute après tout çà, tu débranche le fil HT du cylindre 1 et tu jauge le comportement moteur (soubressauts,chute du régime moteur) ensuite le 2 ensuite le 3 ensuite le 4
Si les 4 fil créent la même chose, tes cylindres sont équilibrés et tu peux rouler jusqu'à Ouarzazate (et mourir ? Laughing ) mais avec le filtre à air hein à cause des vents de sables lol!

Bon bricolage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 18:58

Salut Jean-Louis !

J'en ai parlé à Christophe.
C'est clair, à 5 ou 6 bars, ton moteur ne démarre même pas.
Christophe m'a dit qu'il avait pris les compressions et elles étaient très bonnes.

Ensuite s'il y avait un pb alors tu ne trouverais pas le mêmes résultats sur les 4 cylindres.

Non, ton pb vient d'ailleurs.

Mais il est ok avec nous tous : il faut rouler !!! et commence par jeter tes Lodges et mets du NGK !

David

Au passage, Jean-Louis, m'a fait le plaisir le plaisir de rouler à droite dans son superbe GTV et je peux vous dire qu'un 4 cylindres qui pousse autant avec seulement 5 ou 6 bars, alors je veux bien me faire moine !!



Wink
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 19:33

loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis !

...

Au passage, Jean-Louis, m'a fait le plaisir le plaisir de rouler à droite dans son superbe GTV et je peux vous dire qu'un 4 cylindres qui pousse autant avec seulement 5 ou 6 bars, alors je veux bien me faire moine !!



Wink
Salut David,

Oui je suis d'accord avec toi c'est pas possible 5 a 6 bars. En plus maintenant qu'elle est réglée elle démarre presque au quart de tour...
Je vais changer les bougies et décalaminer en douceur
thumright

Oui David MOI je roule à droite, pas avec la ligne jaune blanche au milieu du capot comme certains en GTV6 What a Face qui font peur au papys sur les routes de Billom. Ton GTV6 il pousse pas mal non plus ...
lol!


Dernière édition par jlp35 le 10/2/2011, 19:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 19:37

Gatouille a écrit:
C
...
Tu fait tourner l'auto au ralenti sans filtre à air (pas au Sahara par vent de sable sinon tu vas me maudir lol! ) ensuite tout en accélérant à la main tu fais Pschiiiiiiit avec l' Evian, l'eau pulbérisée va par une réaction chimique "amplifier l'explosion dans tes cylindres et les décaliminer.
...

Bon bricolage
thumright merci
@ 3litresourien merci aussi !
en fait je doit même pas avoir besoin de brumisateur en Bretagne Wink
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 19:41

jlp35 a écrit:
loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis !

...

Au passage, Jean-Louis, m'a fait le plaisir le plaisir de rouler à droite dans son superbe GTV et je peux vous dire qu'un 4 cylindres qui pousse autant avec seulement 5 ou 6 bars, alors je veux bien me faire moine !!



Wink
Salut David,

Oui je suis d'accord avec toi c'est pas possible 5 a 6 bars. En plus maintenant qu'elle est réglée elle démarre presque au quart de tour...
Je vais changer les bougies et décalaminer en douceur
thumright

Oui David MOI je roule à droite, pas avec la ligne jaune blanche au milieu du capot comme certains en GTV6 What a Face qui font peur au papys sur les routes de Billom. Ton GTV6 il pousse pas mal non plus ...
lol!

Estime toi heureux JC, la route était sèche !

A+
David Wink
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime10/2/2011, 19:45

loubeach a écrit:

Estime toi heureux JC, la route était sèche !
A+
David Wink
Surtout avec les températures qu'on a eu, ca aurait été hollyday on ice albino
A+
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime24/2/2011, 22:01

loubeach a écrit:
Salut Jean-Louis !

J'en ai parlé à Christophe.
C'est clair, à 5 ou 6 bars, ton moteur ne démarre même pas.
Christophe m'a dit qu'il avait pris les compressions et elles étaient très bonnes.

Ensuite s'il y avait un pb alors tu ne trouverais pas le mêmes résultats sur les 4 cylindres.

Non, ton pb vient d'ailleurs.

Mais il est ok avec nous tous : il faut rouler !!! et commence par jeter tes Lodges et mets du NGK !

David

Au passage, Jean-Louis, m'a fait le plaisir le plaisir de rouler à droite dans son superbe GTV et je peux vous dire qu'un 4 cylindres qui pousse autant avec seulement 5 ou 6 bars, alors je veux bien me faire moine !!



Wink

Je viens de récupérer la Belle avec un échappement neuf suite a une rencontre inopportune avec une plaque d'égout.

J'ai tout de suite changé les bougies et je suis allé faire un tour ce soir. Ca change la vie. Après 20 minutes de chauffe, j'ai poussé un peu la mécanique. Moi je ne lui donne pas 5 en compression mais je mets bien plus que la moyenne cheers En tout cas c'est encore mieux qu'a Billom !
Par contre, les soupapes jouent un peu des castagnettes, surtout si j'accélère un peu brutalement. Quelqu'un a une idée ?
Je n'ai pas eu le temps de rouler à vitesse stabilisée après avoir changé les bougies, mais en fait c'est quand on accélère presque pas que ca se produit. Ca peut être un problème de carbu (mais ils ont été nettoyés/réglés)

Bon les "Golden Lodge" après 6000 km... bof. La seule chose qu'elles ont de magique c'est qu'elles sont dorées sur les photos et pas en vrai. J'ai un peu de mal a comprendre comment ces 4 ridicules petites électrodes arrivent à faire une belle étincelle.

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime25/2/2011, 01:57

Ca sent le garagiste qui a oublié d'accélérer pour prendre les compressions.....
Ce serait hallucinant mais bon, par les temps qui courent plus rien ne m'étonne.
Si c'était avéré, change de garagiste.

Si tu as réellement 6 de compression partout avec un compressionmetre en état......... nan j'y crois pas, tu pleurerais que ton auto est un veau.

Pour les castagnettes, il faut que tu prennes le jeu aux soupapes.
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gtvpp
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime25/2/2011, 07:37

Et bien sur à chaud la prise des compressions Idea

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ça glisse sur la piste ...

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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime25/2/2011, 07:52

Diremas a écrit:
Ca sent le garagiste qui a oublié d'accélérer pour prendre les compressions.....
Ce serait hallucinant mais bon, par les temps qui courent plus rien ne m'étonne.
Si c'était avéré, change de garagiste.

Si tu as réellement 6 de compression partout avec un compressionmetre en état......... nan j'y crois pas, tu pleurerais que ton auto est un veau.

Pour les castagnettes, il faut que tu prennes le jeu aux soupapes.

Je pense que c'est le compressionmètre du garagiste qui est en cause. Il m'a dit qu'il n'était pas 100% confiant dans les valeurs absolues de son outil et il ne l'avait sorti que parcequ'il n'arrivait pas a régler ses carbus.

Je vais m'occuper d'abord de voir le jeu aux soupapes.
A propos, le joint du couvre culasse, il est à changer quand on démonte ? Et les joints des vis (certaines en papier d'autre en alu) ? Faut il remonter pareil (ou tout alu ou tout papier ) ?

merci !
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MessageSujet: Re: calamine ?   calamine ? Icon_minitime

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