| démontage clignotant AVT GTV Inox | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 09:13 | |
| Bonjour, j'ai mon clignotant avant droit qui ne marche pas et ce n'est pas l'ampoule. En passant la main par le compartiment moteur j'ai attrapé un fil noir qui pendouille avec un bout de cosse cassée et qui semble bien être l'alimentation du clignotant et pas un fil de masse. J'ai bien 12V par intermittence sans ampoule dans la douille.
Maintenant, comment on accède a la douille du clignotant ??? pas de vis devant, accès par dessous impossible. Faut-il démonter la calandre ou une optique de phare ???
Merci si vous pouvez m'éviter de démonter trop de choses inutilement.
Et aussi, mais je crois qu'il y a eu un post la dessus, aucun des répéteurs de cligno d'aile de marche.
| |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 09:18 | |
| par l'extérieur, 2vis attention au remontage pas trop serrer, çà casse!!!!! | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 10:00 | |
| - AlFra a écrit:
- par l'extérieur, 2vis
attention au remontage pas trop serrer, çà casse!!!!! Mais ca c'est juste pour accéder aux ampoules. Je veux démonter le support... | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 11:31 | |
| C'est bien part là | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 12:24 | |
| - AlFra a écrit:
- C'est bien part là
bon je devais être fatigué hier. je n'ai pas vu les vis des supports ... | |
|
| |
AlFra
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 13:57 | |
| | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 15:17 | |
| un peu galere :
- deviser les 2 vis de devant (la vitre uniquement s'enleve - pratique pour changer les ampoules uniquement) - par dessous, deviser le boulon plastique derriere le porte ampoule.
Il faut etre un peu contorsioniste. Profite en pour refaire les masses. C'est super mal fait sur les inox. Tout demande a s'oxyder. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 15:29 | |
| En fait ce matin je suis tombé sur un sujet a propos des feux de détresse... Du coup, gros doute. Je repasse au garage ce midi, je met les warning et ... les 4 feux clignotent.
J'ai sous estimé l'electricité italienne une fois de plus. 1) donc c'est plus compliqué (peut être un problème sur le contacteur de fuex de détresse 2) mais c'est quoi ce fil qui pendouille ? l'alim des répéteurs alors ? 3) j'échappe aux contorsions. Enfin a celles là.
Je vais chercher un peu | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 15:30 | |
| Oui le bouton de feux de détresse tout passe par là çà vaut le coup de vérifier _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 18:01 | |
| Sur le RTA de la GTV, il y a le schéma électrique, cela peut certainement t'aider à voir d'ou vient ce fil. | |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 31/1/2011, 22:53 | |
| - phin a écrit:
- Sur le RTA de la GTV, il y a le schéma électrique, cela peut certainement t'aider à voir d'ou vient ce fil.
Je n'ai pas encore la RTA, mais sur le livret d'origine que j'ai eu avec la voiture il y a le schéma électrique. C'est dire si ils ont confiance ! Bon c'est qd même un vrai bordel pour s'y retrouver. Pour bien faire il faudrait numériser tout ca et passer ca dans un logiciel de shémas électriques... un peu long tout ca. Je m'y retrouve a peu près, je comprends comment ca peut marcher, mais je ne comprends pas du tout comment le warning peut marcher et pas le cligno, surtout avec ce fil noir débranché qui devrait donc être une masse d'après les codes couleur. Je vais voir ca demain en le remettant a la masse. Pour l'instant c'est plutôt moi qui suis à la masse bon demain est un autre jour. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 1/2/2011, 09:24 | |
| Je comprends j'ai eu le pb sur mon GTV, plus de clignos ni de warning, j'y ai bricolé sans rien comprendre, çà remarchait, la dernière fois que je suis sorti avec le warning etait de nouveau KO mais pas les clignotants _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jlp35
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox 6/3/2011, 00:31 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je comprends j'ai eu le pb sur mon GTV, plus de clignos ni de warning, j'y ai bricolé sans rien comprendre, çà remarchait, la dernière fois que je suis sorti avec le warning etait de nouveau KO mais pas les clignotants
Bon ca y est ca marche. 1) Pour démonter j'ai enlevé un phare, du coup accès "presque" facile au clignotant. Le fil qui pendouillait était le fil de masse du répéteur; je l'ai branché. J'ai débranché, nettoyé et rebranché le connecteur du cligno avant et ... tout marche !! Miracle, yapadotmo Du coup j'ai regardé pourquoi le répéteur gauche ne marchait pas . La masse pas branchée du tout. J'ai toutes les loupiotes qui marchent maintenant. Par contre je ne comprend toujours pas comment les warnings pouvaient marcher ca ne va pas m'empêcher de dormir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: démontage clignotant AVT GTV Inox | |
| |
|
| |
| démontage clignotant AVT GTV Inox | |
|