| Ca y est ! un nouveau GTV | |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/9/2011, 10:25 | |
| Si les joints sont ok, ne partent pas en "millefeuille" tu peux les conserver en mettant de la pate blanche pour echappement. sur ce point, le collecteur IRESA sur mon alfetta est un bonheur, les vis sur la culasses et c'est tout l'ensemble part d' un bloc sous l'auto sans vis... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/9/2011, 11:50 | |
| - Gatouille a écrit:
- Si les joints sont ok, ne partent pas en "millefeuille" tu peux les conserver en mettant de la pate blanche pour echappement.
sur ce point, le collecteur IRESA sur mon alfetta est un bonheur, les vis sur la culasses et c'est tout l'ensemble part d'un bloc sous l'auto sans vis... Et quand on rencontre une plaque égout qui dépasse ca fait quoi ? (je pose la question parce que ca m'est arrivé...échappement déchiré mais pas de pb avec le collecteur) Les joints sont bons ils avaient été changés. Par contre le &é"'(§è!çà qui a démonté l'échappement pour nettoyer le carter a eu des faiblesses pour le serrage des écrous*. En fait il devait déjà y en avoir un de parti depuis quelques temps car sur un collecteur les deux écrous sont partis ...dans la nature Il me semblait bien aussi qu'elle ne faisait pas tout à fait le même bruit que d'habitude. Un son un peu plus "métallique"... Bon on va remettre tout ca. Par contre la pâte je connaissais pas. C'est indispensable ? ca s'appelle comment et ca se trouve où ? *c'est moi le &é"'(§è!çà | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/9/2011, 13:29 | |
| Eh bien tu en trouves dans les magasins auto, si on l'utilise comme "réparation" ce n'est pas terrible, en revanche pour parfaire l'étanchéité c'est pas mal. Tu enduis sans excès les faces des joints tu montes, tu laisses sècher un peu, ensuite tu démarres l'auto qq instants, tu laisses refroidir c'est pret Pour les collecteurs vers la culasse avec ou sans pate magique, il faut surtout des écrous en BRONZE en bon état. Tu fais ton montage, tu roules 50 ou 100 km et tu contrôles à froid les serrages. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 14/9/2011, 22:29 | |
| - Gatouille a écrit:
- Eh bien tu en trouves dans les magasins auto, si on l'utilise comme "réparation" ce n'est pas terrible, en revanche pour parfaire l'étanchéité c'est pas mal.
Tu enduis sans excès les faces des joints tu montes, tu laisses sècher un peu, ensuite tu démarres l'auto qq instants, tu laisses refroidir c'est pret
Pour les collecteurs vers la culasse avec ou sans pate magique, il faut surtout des écrous en BRONZE en bon état.
Tu fais ton montage, tu roules 50 ou 100 km et tu contrôles à froid les serrages.
Côté culasse, ca tient je ne touche pas. Pour le côté collecteur je vais mettre un peu de pâte magique alors. Ca peut pas faire de mal. Je m'y met demain il faut que la belle soit prête pour le WE merci | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 15/9/2011, 21:40 | |
| Saloperie de B... de M.... de .. a la C... &é"'(§è!çà et j'en passe. Je croyais avoir bien serré, 2km après 1 écrou volatilisé. Bien sûr c'est les 2 plus chiants du collecteur qui ne tiennent pas
Bon je vais me faire aider demain. Le we se rapproche et faut que ca roule...
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 15/9/2011, 21:52 | |
| - jlp35 a écrit:
- Saloperie de B... de M.... de .. a la C...
&é"'(§è!çà et j'en passe. Je croyais avoir bien serré, 2km après 1 écrou volatilisé. Bien sûr c'est les 2 plus chiants du collecteur qui ne tiennent pas
Bon je vais me faire aider demain. Le we se rapproche et faut que ca roule...
J'ai eu le meme souci sur ma Scuderia..... il te faut absolument des ecrou bronze neuf. Le bronze est un metal relativement mou qui va s'ecraser legerement en le serrant. Plusieurs serrage/desserrage l'afaiblit et il ne tiendront plus. Ecrou/contre ecrou obligatoire aussi. Bon courage | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 15/9/2011, 22:19 | |
| - fenris a écrit:
- jlp35 a écrit:
- Saloperie de B... de M.... de .. a la C...
&é"'(§è!çà et j'en passe. Je croyais avoir bien serré, 2km après 1 écrou volatilisé. Bien sûr c'est les 2 plus chiants du collecteur qui ne tiennent pas
Bon je vais me faire aider demain. Le we se rapproche et faut que ca roule...
J'ai eu le meme souci sur ma Scuderia..... il te faut absolument des ecrou bronze neuf. Le bronze est un metal relativement mou qui va s'ecraser legerement en le serrant. Plusieurs serrage/desserrage l'afaiblit et il ne tiendront plus.
Ecrou/contre ecrou obligatoire aussi.
Bon courage ca explique tout ! J'avais mis temporairement un écrou zingué a 2 balles et il avait tenu. Merci | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 15/9/2011, 22:22 | |
| Les lignes d'echappement ont toujours ete un point faible sur nos caisses. Un bialb' ca vibre beaucoup. Si en plus les silentbloc sont naze, je ne te raconte pas le balant que le moteur prend lors des demarrages ou des montés en regime. La ligne d'echappement est du coup le seul point fixe et ce sont les goujons sur la culasse qui encaissent. .... pauvre ligne d'echappement. J'en ai sectionné 2 et pépé plusieurs aussi | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/9/2011, 11:26 | |
| - fenris a écrit:
- Les lignes d'echappement ont toujours ete un point faible sur nos caisses.
Un bialb' ca vibre beaucoup. Si en plus les silentbloc sont naze, je ne te raconte pas le balant que le moteur prend lors des demarrages ou des montés en regime. La ligne d'echappement est du coup le seul point fixe et ce sont les goujons sur la culasse qui encaissent.
.... pauvre ligne d'echappement. J'en ai sectionné 2 et pépé plusieurs aussi Bon c'est fait. 2 écrous remplacés. Les joints étaient bons et on n'a pas démonté donc pas de pâte à joint. Je vais pouvoir partir en WE Les italiennes c'est vraiment des emmerdeuses, mais on les aime (je parle des Alfa bien entendu, What else ...) | |
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3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/9/2011, 15:42 | |
| Faut mettre des ecrous Renault à collerette et qui sont pincés.
JAMAIS de desserrage. | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/9/2011, 16:08 | |
| je veux bien des infos la dessus comme je vais devoir remettre celui de la juju | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 16/9/2011, 17:33 | |
| - Gatouille a écrit:
- Bravo pour tes comptes-rendus toujours sympa !
Pour l'échappement, ils faut vérifier la présence d'écrous en bronze sur la partie culasse du collecteur, tout autre écrou se desserera. Ensuite pour la partie connexion collecteurs/ligne d'échappement (2 tubes) il y a 4 vis pas facile d'accès pour certaines, l'idéal est de mettre des vis plus longues avec écrous contre écrous, 2 joints neufs pour ne plus être ennuyé.
Les contre écrous sur la partie basse du collecteur permet d"éviter un desserrage si on racle l'echappement, celà écrase les joints et les écrous se desserrent souvent après çà, car ils sont plus"libres"(expérience vécue sur GTV de circuit, GTV6...) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 18/9/2011, 22:05 | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/9/2011, 08:50 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/9/2011, 09:06 | |
| Que c'est beau ! Merci pour ces photos. | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/9/2011, 10:36 | |
| - bertone a écrit:
- Que c'est beau !
Merci pour ces photos. +1 | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/9/2011, 12:18 | |
| Super!!! | |
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phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 19/9/2011, 12:25 | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2011, 19:55 | |
| Vendredi j'ai démonté mon moteur d'essuie glace qui refusait obstinément de ramener les balais à leur place. J'ai démonté le moteur et c'est réparé ! Il y a bien sur le moteur une came (sur la partie blanche) comme sur le schéma électrique avec 2 contacts : Le problème c'est que l'engrenage a été trop bien graissé et la graisse est un très bon isolant. Du coup le contact qui doit être fermé sauf dans la position de repos des essuies glace était bien isolé alors qu'il touchait bien ! Un peu de nettoyant frein sur la partie noire, enlevé le trop plein de graisse et surtout un coup de bombe magique "contacts électriques" et ca marche ! | |
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jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2011, 20:06 | |
| Comme il me restait un peu de temps j'en ai profité pour refaire les bandes des pare-chocs. Ca commençait a faire épave et en plus ca se décolle ! Merci à Marcvalence pour les bandes de 2CV qui permettent de remplacer les origines (mais elles sont un poil plus larges) et j'ai recoupé (avec un succès mitigé). Finalement, j'ai eu assez avec 3 bandes et je n'ai pas démonté les butoirs. Bon allez hop,, on enlève tout ca, nettoyage à l'acétone (dehors hein parce que sinon on risque de voir des éléphants roses ...) C'est moins bien comme ca surtout sur une couleur foncée comme le bleu hollandais... Pas trop de problème pour le collage, l'adhésif est facile a ajuster, se redécolle bien et ne fait pas de bulles Une après midi bien remplie ! A la soupe maintenant | |
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AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 24/9/2011, 23:06 | |
| Bravo, bravo; çà me rappele mes travaux... tu devrais démonter ton coeur de calandre et tirer sur la face avant, elle à l'air davoir été enfoncé, non? Bon continuation... | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 12:42 | |
| Il est vraiment superbe ton GTV. Toutes option d'epoque. Miam miam. | |
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spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 13:21 | |
| Super!
J'avais aussi entendu parlé des bandes adhésives de 2cv, mais s'il faut les recouper, ça ne le fait pas.
Voilà encore un truc qu'il faudrait que je trouve à mettre au catalogue!!!
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 16:40 | |
| Je suis étonné qu'il t'ai fallu les retailler : les bandes font 30 mm et je ne me souvient pas qu'il ait fallu les retailler sur le Papet de Fenris. Je n'ai ps mesuré les tiennes avant de les envoyer : dérive dans la largeur de la bande ou embouti du pc différent ? En tout cas, le résultat est super. | |
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV 25/9/2011, 17:35 | |
| - Marcvalence a écrit:
- Je suis étonné qu'il t'ai fallu les retailler : les bandes font 30 mm et je ne me souvient pas qu'il ait fallu les retailler sur le Papet de Fenris.
Je n'ai ps mesuré les tiennes avant de les envoyer : dérive dans la largeur de la bande ou embouti du pc différent ? En tout cas, le résultat est super. Salut Marc, En effet, on n'avait pas retaillé les bandes mais c'est vrai qu'elles depassent tres tres legerement. En fait, elles remontent legerement sur le rebord de part et d'autre et ca ne ce voit pas du tout sauf si on met le nez dessus. Ce qui n'est jamais vraiment le cas As tu vu la nouvelle dans la grange ? | |
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| Sujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV | |
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