Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Nouvel embrayage

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Gatouille
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MessageSujet: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime21/1/2011, 20:52

J'avais l'embrayage de mon GTV6 malade. Je l'ai fait remplacer par un monodisque de 75. J'ai repris la voiture ce matin, j'ai roulé avec ce jour et je trouve la boîte dure et imprécise (1ere 2nde surtout). Déjà que cette boîte n'est pas un modèle :-(
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime21/1/2011, 21:09

La commande de boîte n'a pas du être remontée exactement pareil ?
Du coup ta commande est un peu différente ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvweb

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MessageSujet: pareil   Nouvel embrayage Icon_minitime22/1/2011, 10:50

je pense pareil, l'embrayage a moins d'une purge mal faite ne peut expliquer ton probleme.

passe sous l'auto, muni toi d'une tige un peu costaud et pousse ta fourchette d'embrayage dans le sens d'un debrayage tout en ouvrant legerement le vis de purge.
il reste peut etre une bulle d'air.
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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 12:42

Bonjour,
ça ne s'améliore pas le passage des vitesses. Est ce qu'il y a une usure possible de pièces au niveau du levier de vitesse lui même?
Qu'est ce qu'il y a à vérifier? Il faut d'ailleurs tomber l'échap pour y accéder non?
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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 19:42

Il semblerait que ça vienne du jeu qu'a pris le levier de vitesse à l'endroit où il se prend dans une entretoise. On m'a indiqué qu'il arrivait que l'extrémité du levier s'use, d'où le jeu. Vous connaissez?
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thierryc6




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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 19:52

LOOP a écrit:
Il semblerait que ça vienne du jeu qu'a pris le levier de vitesse à l'endroit où il se prend dans une entretoise. On m'a indiqué qu'il arrivait que l'extrémité du levier s'use, d'où le jeu. Vous connaissez?

une réponse et méthode de réparation ici: http://alfaimola.free.fr/twinspark/tringlerie/tringlerie.html

sur ma 75 les joints devaient avoir un jour existés Shocked
pour éliminer le jeu (avant d'avoir conaissance du lien)j'avais rajouté deux rondelles entre l'axe et le levier elles y sont toujour d'ailleur
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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 21:03

bounce ça me plait ça, et pour la pièce neuve? Scuderia 116???
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spidman

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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 21:50

LOOP a écrit:
bounce ça me plait ça, et pour la pièce neuve? Scuderia 116???

Malheureusement non... No
Sur mes voitures perso, je remplace la vis de 7 par une vis de 8, et je tourne une bague à la cote...

Mais je n'ai pas ça en neuf. Désolé.
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thierryc6




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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime9/5/2011, 22:48

à propos des joints toriques du commerce pas de la bonne taille, pour me dépanner dans un même cas je prends un joint plus grand que je coupe à la bonne longeur(diamétre) et je colle les extrémitées à la super glue bounce
il me semble qu'il existe un kit qui utilise ce principe pour se faire des joints à la longuer souhaitée
l'inconvénient des rondelles est que le levier monté plus rigide retransmé les vibrations dans le pommeau mais une fois"rodées" ça va bounce
sur ma 75 avant l'intervention pour passer la 2 je devais maintenir le levier en appui forcé sur la gauche sinon impossible de passer la vitesse
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JC87

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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime10/5/2011, 12:06

Bonjour,

Ce problème de jeu est récurrent sur ces autos du fait d'une conception merdique à souhait. Sur les gtv c'est une bague plastique qui se bouffe jusqu’à carrément disparaitre et sur les les 75 c'est une bague métallique avec une hélicoïde et deux joints toriques qui est censé contenir un peu de graisse pour empêcher le grippage. Bien entendu au bout de quelques années les joints ne font plus leur boulot, la graisse se barre, la bague se bouffe et c'est reparti. En général quand ça prend du jeu le premier réflexe qu'on a c'est de resserrer la fourche qui enserre le pivot. Le jeu disparait mais le montage devient complétement isostatique et la sélection devient imprécise. La solution un peu comme l'a dit Spidman c'est de refaire une bague en bronze ou en delrin et surtout de monter une vis avec un épaulement qui permet de serrer la fourche sans écraser le pivot en conservant un très léger jeu. J'avais fait un joli montage sur mon GTV6 avec une vis rabourdin usinée pil poil, monté dans une une bague usinée également et provenant d'un extracteur de moule d'injection plastique. Malheureusement j'ai pas de photos, c'est con parce que c'était super bo Very Happy Very Happy Very Happy

JC

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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime10/5/2011, 19:24

Merci pour vos réponses ;-)
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MessageSujet: Re: Nouvel embrayage   Nouvel embrayage Icon_minitime

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