Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?

4 participants
AuteurMessage
Action Man
Admin
Action Man

Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Empty
MessageSujet: Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?   Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Icon_minitime17/1/2011, 13:33

http://www.autohebdo.fr/france/circuit/breve-30-18-12671/170111-creation-du-free-racing-club
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?   Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Icon_minitime17/1/2011, 15:51

Perso, j'en doute, car aucune voiture n'est homologuée, certaines ont des arceaux fait sur mesure, ...... bref les voitures sont des pur proto ne répondant à aucun règlement.

dans le truc il parle de monoplace, de voiture de coupe de marque, de barquette, .... bref de truc qui ont répondu a un moment ou un autre à un règlement de la fédération.

A un nomment j'avais regardé les licences, comme l'assurance est incluse dedans, mais quand on lit bien l'assurance marche uniquement sur des voitures homologué3

Bref il s'agit de faire des pseudo course avec des véhicules faisant ou ayant fait de la compétition, sans avoir les contraires du vhc ou d(homologation encore valide (groupe F par exemple) et sans contraintes d'engagement astronomiques ou de championnat.

Bref un truc qui n'est pas pour nous pilotes du dimanches qui bricolons ou modifions nos voitures dans nos garages.

Enfin c'est ce que je comprend.

http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone

MessageSujet: Re: Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?   Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Icon_minitime17/1/2011, 17:03

hexen a écrit:

Bref un truc qui n'est pas pour nous pilotes du dimanches qui bricolons ou modifions nos voitures dans nos garages.

Enfin c'est ce que je comprend.

Je comprend la mème chose. Wink
baboon

baboon

MessageSujet: Re: Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?   Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Icon_minitime20/1/2011, 17:20

Bonjour à tous

Le principal avantage, c'est que c'est accessible à de nombreuses autos "caduques"
genres Spider Renault Trophy, Porsche 944 Turbo Cup, etc etc etc dans leur configuration
règlementaire de leur époque
Et ce genre d'auto, il en existe beaucoup au fin fond des garages qui ne demanderaient que ça d'être acceptées,
même dans une formule totalement batarde et jouant de l'anachronisme avec un pied de nez.

Ca devrait être intérressant
Sinon, Hexen a très bien analysé le sujet

Baboon
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?   Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ? Icon_minitime

Un terrain de jeu pour la Scuderia del Quadrifoglio ?
Page 1 sur 1