Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 9/1/2011, 21:07
bianchi112 a écrit:
Trop cool la A sur circuit
oui ça a son charme!! pour les projets y'en a d'autres dans la tête... mais pas pour 2011 et après que la TS soit finie
Gatouille Admin
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 9/1/2011, 21:32
Bravo Spish, c'est une bonne idée en effet, 2010 (au niveau alfa) c'est d'abord la découverte d'une boîte de vitesse à la hauteur de ces Alfetta, lors de la préparation de la boîte de mon GTV de circuit :
La casse mon moteur et 9 mois pour s'en remettre et apprendre à réflechir, j'aime ces experiences cuisantes qui font grandir l'occasion de progresser en mécanique de concretiser mon rève remonter un moteur neuf avec de la pièces d'origine de qualité. De bénéficier d'une aide sans faille de certains.
Le permis E et un plateau pour être autonome et rouler en légalité
La "valse" des 75 :
Une 75 V6 qu'on me donne et que je refile à un pote, (on voit mon plateau au passage)
Le pote en question me donne une 75 TS rouge, que je compte utiliser tous les jours et pour tracter, au final elle finira chez ALfa42 car j'achète une 75 TS climatisée
Cette dernière finira chez Spish.
Cette photo pour mon alfetta, celle qui m'a fait plonger dans l'univer Alfa Romeo que je connaissais très peu, fidéle au poste et un bonheur à utiliser :
Sur cette image la GTV6 d'un monsieur qui a fait passer mes autos à la télé et un grand prix bien connu d'un gars bien...
[img][/img]
Avec toutes ces histoires de 75, finalement contre toute attente, j'ai un coup de coeur pour çà :
Un GTV6 en lieu et place d'une 75 TS, moins de coffre (bagages) moins de place pour les jambes des bambins, 2 portes seulement, mais pour le reste c'est une tuerie. Achetée par téléphone à un vrai gars bien et gràce à un autre gars super qui roule en GTV grand prix (mais qui est-ce ??? )
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 9/1/2011, 23:55
(1) Tout commence en début d'année par le montage d'un vrai collecteur Irésa qui comme la plupart des éléments de ma pp ont une histoire de potes et de vrai camaraderie , et donc fini la casse de pot à chaque sorties et ça fait 4 sortie que ça marche , merci les copains
(2) Mes femmes qui sont venue à 3 sorties circuit cette l'année sur les 4 que j'ai fais (Dijon / Fay de Bretagne / Monthléry) , dont deux à 400 km , je dis bravo mes chéries
(3)Et surtout sur la sortie de Montlhéry ou j'ai roulé plus d'une heure avec ma fille elle à adorée le fait de monter le plus haut possible sur l'anneau , nous avons roulé deux fois car elle voulait vraiment recommencer après une pause pour son 4 heures et ça c'est un très grand bonheur pour un papa , nous avions fait juste deux tours avant et tout doucement sur la sortie de Fay de Bretagne mais là rien à voir , c'était un grand moment
(4) Et bien sur un max de rencontres avec des ALFISTES tip top , soit par télépphone / mail / MP ou et c'est encore mieux à l'occasion de sorties piste / bouffes / trocs / coup de mains , etc ... et ça c'est grand car vraiment ça nous fait passer de sacrés moments .
(5) la démarche pour remettre mon permis C/E à jour car il est pas impossible qu'un plateau arrive pour le transport de la pp en 2011 qui de fait va perdre un peu de poids car plus ça va et plus vous avez des voitures qui marchent fort et donc pour pas continuer à être largué il faut trouver des solutions et le poids est une bonne piste
(6)Et bien sur avoir un reportage dans un magazine comme Auto-Rétro sur une de ses voitures reste un moment très sympa , avec essai par le journaliste et scéance photo une autre journée fait la aussi passer de bon moments
(7) Aller un petit dernier , c'est vrai que c'était une bonne année avec plein de petites choses sympas , donc ma fosse revue et corrigé en dur car jusqu'a là elle était avec un fond et des bords en bois (du provisoire qui dur )))) et là c'est fait c'est en dur , reste encore le toit (qui fuit) qui lui aussi va être refait sûrement au printemps .
Voilà les grandes lignes de 2010 pour l'Alfa et vive 2011 toujours avec l'Alfa , rendez vous à Dijon les copains , l'inscription est posté depuis une bonne semaine .
Bisous
_________________ ça glisse sur la piste ...
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 19:56
Salut les tansaxés. L'année qui vient de s'écouler a été tres chargé en emotions. Tout d'abord par la naissance de mon fils ( en decembre 2009 ,mais ca compte quand meme ),qui a bouleversé notre vie . Il a interet a aimer les alfa ,parce que son père va lui en laisser un paquet sur les bras . L'année proprement alfiste etait aussi tres riche . La visite de walt et Bianchi ,qui m'ont confié leurs auto pour quelques soins en clinique ,la sortie a Dijon lors de laquelle j'ai fait la connaissance ,en viande et en squelette,d'un paquet de membres très sympa et hyper passionnés :Gatouille,Fifou,Gtvpp,Vin75,Spish,Gtvweb,Hexen,Bertone,Actionman ....... Plus beaucoup d'autres que j'avais deja rencontré les années passées. Super journée cicuit et petit bapteme avec Vin 75 . Nyet avait réservé son bapteme ,mais des soucis de santé l'en ont empeché . Toujours de bons moments sur la piste avec quelques passe d'armes bien sympa . C'etait aussi la journée de la claque ,avec la mise au jour des faiblesses de mon chassis . Une dicussion très instructive avec le Tenor Moucheboeuf me donneras la direction a suivre .Puis il y a eu les 100 ans de Milan avec son cortège iréel d'alfa en tout genre et ses embouteillages très latins . La rencontre le soir , de Fifou et de ses parents , comme d'hab excellent ,et de 3 litresourien attablé . Je m'incruste et on discute injection ,carbu,sybelle .... Encore un alfiste passionné et très technique . Je ne peux pas achever ce recit sans mentionner mon copain le plus proche: j'ai nommé Robert alias Bob, toujours présent et plein de ressources . Avec 3 épaves de 33 et beaucoup de bon sens ,il te fabrique une petite caisse de circuit hyper bluffante . Quand a ma fidèle turbineuse ,elle a de nouveau subit d'autres sévices. Encore plus de pression ,de nouveaux réglages trains et pas mal de sortie circuit cet été . Cette année a Dijon elle devrait etre au top de sa forme . Je vais donc pouvoir la laisser enfin tranquille et passer a autre chose . Un GTV6 de piste est en projet cette année. J'aurais l'occasion d'en reparler. Voila pour le principal des évènement avec toujours autant de plaisir a écumer ce forum fréquenté par des fou furieux du trèfle. A plus. ALEX
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:02
. Arrivée de Walt le samedi matin. Ca ne se voit pas sur la photo mais sa 75 etait remplie de spaguettis
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:14
. La 75 de Pascal ,le précedant intervenant avait procédé a un déreglage total Calage aac ,allumage reglage soupapes ,meme aac pas bons pour la turbo Après une bonne matinée de boulot et un bon petit resto en plein air,la 75 a retrouvée sa santé. La rencontre avec 2 gars super sympa . J'espère d'ailleurs les revoir a dijon .
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:20
. Souvenir de dijon.
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:27
. Ma petite famille . Ma femme et l'heritier
bianchi112
Messages : 242 Date d'inscription : 18/08/2009 Age : 51 Localisation : Ardèche
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:37
Je te rassure Alex ON Y SERAAAAA !!! A dijon. bon on a un peu de boulot mais on peut pas rater ça.....
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 20:40
EXCELLENT !
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 21:26
Alex,
Faut absolument que tu repasses par ici ... Je dois encore avoir des pièces pour le GTV6
A+ T
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 10/1/2011, 21:28
ET encore félicitations pour la relève
_________________ Bruxelles-Carpentras Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit ! ----
Action Man Admin
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 11/1/2011, 08:47
Félicitation, effectivement, pour Turbineur Jr.
bertone
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 11/1/2011, 09:30
Action Man a écrit:
Pareil !
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 11/1/2011, 15:35
bertone a écrit:
Action Man a écrit:
Pareil !
+10 quand on voit le moule on s'étonne pas d'avoir un beau poussin!!
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 11/1/2011, 19:13
Merci les gars . Richard,je transmettrais les compliments au moule .A plus. ALEX. Une derniere de Milan dans les embouteillages .
Invité Invité
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 17:37
Pour moi en 2010 c'est la capacité d'accueil de mon petit garage qui a été optimisée.
Ensuite, et finalement le plus important, ce sont les rencontres aux cours de diverses sorties notamment avec des alfistes de ces deux sites
Alain
Walt Admin
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 18:09
phil' a écrit:
Pour moi en 2010 c'est la capacité d'accueil de mon petit garage qui a été optimisée.
Ensuite, et finalement le plus important, ce sont les rencontres aux cours de diverses sorties notamment avec des alfistes de ces deux sites
Alain
Nickel pour ton garage C'est le pont "Cleverlift" ? Je comptes en acheter un fin d'année si j'ai terminé mon garage
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 18:57
Salut les tansaxés. L'année qui vient de s'écouler a été tres chargé en emotions. Tout d'abord par la naissance de mon fils ( en decembre 2009 ,mais ca compte quand meme ),qui a bouleversé notre vie . Il a interet a aimer les alfa ,parce que son père va lui en laisser un paquet sur les bras
mdr, Jules né le 5/02/10 sera pret pour le défit en vhc avec l'alfetta 2.0 Brice 17/10/01 a comme promise le GTV6 du notaire... Si ils n'aiment pas que vont il faire dans leurs vie?
Ca va faire des Teams sympa en vhc dans une vingtaine.. Mais va falloir faire des stocks de carburants..
Gregoire
Invité Invité
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 21:48
Oui il y a deux possibilités
Cleverlift ou carlift 208 ce qui revient au même. capacité=3,5 T / en 220.
Attention, ça pèse comme un âne mort !
il faut être 4 pour mettre le plateau sur lequel se trouve le vérin et les poulies (si toutefois si l'ensemble est déjà monté)
De plus le nous sommes allé chercher le Carlift à 2 avec un petit plateau basculant et heureusement car il à fallu ripper une partie au déchargement.
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 21:53
Salut Gregoire . Je pense qu'on peut deja les inscrire pour Dijon ,en mars 2030 . Le mien viendra avec la turbineuse hybride : 1 moteur alimenté a l'huile d'olive ,et une turbine au propane ) . 850 CV au banc ,juste avant que les rouleaux partent en fumée . A plus. ALEX
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 12/1/2011, 23:20
TURBINEUR a écrit:
Salut Gregoire . Je pense qu'on peut deja les inscrire pour Dijon ,en mars 2030 . Le mien viendra avec la turbineuse hybride : 1 moteur alimenté a l'huile d'olive ,et une turbine au propane ) . 850 CV au banc ,juste avant que les rouleaux partent en fumée . A plus. ALEX
Je pense que le miens sera équipé avec une pile à combustible de 200 KW, 5% Ethanol & 95% d'eau, Pour un poids total de 320 KG... et Les vapeurs d'eau qui s'en échapperont viendront délicatement tacheter le pare-brise de ta turbineuse hybride, trop puissante pour Dijon
TURBINEUR
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 13/1/2011, 09:32
. Le poids de ton auto va interresser Gatouille . Vivement l'avenir . A plus. ALEX
Walt Admin
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 13/1/2011, 09:49
Gaffe les gars, ma plus grande s'exerce déjà au karting
Bon, là c'était la première fois, elle s'est améliorée depuis
_________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Nyet
Sujet: Re: Votre année 2010 en photos !? 13/1/2011, 11:01
Walt a écrit:
Gaffe les gars, ma plus grande s'exerce déjà au karting
Bon, là c'était la première fois, elle s'est améliorée depuis
La relève est route
Elle avait quel âge ?
A+ T