|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 20:30 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 20:32 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Je me voyais pas dormir la , bien que je me suis déja endormis dans un marché .
plouc Je pense que c'est pas le bruit qui doit etre le plus génant pour dormir au bois de Boulogne..... | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 21:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 21:21 | |
| - plouc1966 a écrit:
- Bertonne , c 'est l 'expérience qui parle
Je suivrais ton conseille a la léttre..
Le probléme c 'est de tomber en panne au bon momment et au bon endroit , c 'est a dire devant les travelos pas trop moche , le temps de trouver une clé halaine de 8 mm .
Ceci afin de remonter le demi / arbre et tracer la route vite fait .. Je me voyais pas dormir la , bien que je me suis déja endormis dans un marché .
plouc Allez Plouc arrête ton char.... y a pas de honte à se faire du bien ! T'es allez chez les travelos et ça t'a tellement plus que t'a déboité ton demi-arbre .... Sacré cachotier va ! Moi ce que j'en dis... là où il y a de la gène y a pas de plaisir ! |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 21:35 | |
| | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 18/6/2010, 22:34 | |
| En même temps, quoi de plus logique que de s'arrêter dans un bois, pour changer un .............. arbre ................... de roue _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 00:28 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 00:53 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 15:48 | |
| Je vais faire un petit compte-rendu de mes nouveaux pneus. Avant : Pirelli P-Zéro Nero Assymetrico 205/40R17 à l'avant et 215/40R17 à l'arrière avec cales de 12mm à l'arrière (aucune à l'avant). Jantes Borbet 7.5x17" ET35 (9.5 kg la jante) Après : Toyo Racing R1R 205/50R15 à l'avant et Toyo Racing R888 GG 225/45R15 à l'arrière (sans cales). Jantes Mad'In 7x15" ET25 à l'avant et 7.5x15" ET25 à l'arrière (6.5 kg la jante). J'ai donc des retrouver la même différence de voies avant/arrière que d'origine (en supprimant les cales arrière et en ayant des jantes à ET25 aux 4 roues). Eh bien, très franchement, je suis déçu des Toyo. On en disait du bien de ces pneus semi-slick, bah je trouve qu'ils sont vraiment moins bons que les Pirelli P-Zéro Nero qui sont pourtant des pneus de route. Certes, ce sont des R1R à l'avant et pas des R888 mais le comportement de la 75 EVO est devenu beaucoup moins vif. Le train avant est devenu plus pataud même si l'efficacité est toujours là. Disons que c'est devenu beaucoup plus stable qu'avant mais on perd en fun, en amusement par rapport à avant. Sur les petites routes, c'est quand même moins amusant et moins jouissif mais je pense que sur circuit, ça doit améliorer les chronos, c'est même certain. C'est comme ça qu'on se rend compte que ces Pirelli P-Zéro Nero sont vraiment excptionnels. Je les recommande à 200% pour les Alfa 75. D'autant plus que leur prix est vraiment cadeau (en 17" par rapport aux autres concurrents). Ce qui est dommage, c'est qu'ils n'existent pas en 15" J'aurai sans hésiter changer les Toyo pour les P-Zéro, du moins pour la route. Reste à voir si le R888 serait meilleur que le R1R à l'avant Normalement c'est la même composition de gomme... Bon, je vous rassure, mon jugement est très sévère, car les Toyo sont quand même excellents : stables, aucun décrochement "surprise" (sur sol sec). Par contre, je gagne incontestablement en confort : moins de chocs à la direction grâce aux flancs de 50. Ce qui est vraiment une bonne chose sur les petites routes défoncées. Les R888 à l'arrière m'ont l'air assez bons, mais j'ai moins de survirage qu'avant au lever de pied d'accélérateur. En tout cas, les glissades sont assez progressives en accélérations, ce qui est une bonne chose. PEut-être aurai-je dû carrément mettre des R888 à l'avant. J'avais pris les R1R pour l'avant pour éviter les problèmes de tenue de route sous la pluie, principalement. De tout de façon, sous le déluge (très grosse pluie), il faut être très très prudent : les pneus à l'arrière (les R888 donc) ont tendances à décrocher brutalement, tandis que les R1R tiennent d'avantage, preuve que mon choix n'était pas si idiot que ça. En réalité, je voulais commander 4 pneus R1R, mais à cause des ruptures de stock des 225/45R15 R1R, le vendeur m'avait proposé les R888 à la même dimension pour le même prix que le R1R (soit 30% de moins ! pas mal ! ). Je pense que la prochaine fois je mettrai des R888 à l'avant, afin d'avoir une certaine homogénéité, je pense. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 21:19 | |
| Salut Fifou, Pour un grand garçon "joueur" comme toi, je ne suis pas si étonné de ton compte-rendu ... Entre pneus "mixtes" et pneus "compét", je m'y attendais un petit vu l'aspect des gommes. Tout dépendra des conditions dans lesquels tu évolueras : route - piste - métro/boulot/dodo ... Maintenant, tu peux toujours remettre tes Pirelli pour tous les jours ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 21:33 | |
| Salut Fifou ! N'oublie pas que tu es montés en 15 et non plus en 17. Aussi, la rigidité des flancs est maintenant un peu moins importante. Ton train avant te dit merci et est donc un peu moins direct. Mais comme tu le dis également, tu a aussi gagné en confort. Bref tu as une auto moins joueuse mais plus stable.
Un pneumatique n'est qu'une somme de compromis. On ne peut pas tout avoir.
ciao David |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 19/6/2010, 22:24 | |
| En effet, je peux toujours remettre mes roues 17". Mais bon, je ne vais pas exagérer non plus à changer tous les 4 matins les roues De tout de façon, les 15" sont mieux pour faire les rallyes, c'est incontestable. Et c'était le but. Ensuite, je vais participer à la montée historique de St Bonnet Elvert (4 juillet), puis le Mas du Clos (1er août), je vais donc pouvoir tester les Toyo sur circuit et en course de côte. Ca me permettra de voir si sur le circuit, les toyos sont vraiment efficaces. C'est à dire que je passe les courbes plus vite qu'avec les Pirelli. Une histoire de grip. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 12:29 | |
| Mon avis, c'est que ça n'a rien à voir avec la marque ou modèle du pneus, mais tout simplement des tailles de celui-ci !!!!
Du 15" ou du 17" ça n'a absolument rien de comparable.
Essayes de mettre des ces Toyo en 17" sur tes jantes et tu verras que le Pirelli ne fera pas le poids en terme de comportement routier. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 14:46 | |
| Pas sûr...
Tu as essayé les R1R sur la route ? De tout de façon, ce sont des cas extrêmes quand je fais ma comparaison. Pour un usage "normal/sportif" (et pas "attaque totale"), les toyo sont excellents. C'est sûr.
Disons que comme les gens en disaient tellement de bien de ces pneus (y compris en 15" sur des 106 rallye en taille 195/50R15 donc mêmes flancs), je m'attendais vraiment à une très grosse amélioration par rapport aux pneus de route Pirelli P-Zéro. Même en prenant en compte la différence de la hauteur des flancs. Elle est là, la déception, tu comprends ? les Toyos ne sont pas "miraculeux" si tu vois ce que je veux dire.
Évidemment, je suis TRES exigeant, mais c'était justement pour ça que je voulais prendre les Toyo.
Quand ils seront usés, j'essaierai les Yokohama A048R, parait qu'ils sont meilleurs... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 15:23 | |
| Mon Fifou, pour un gars comme toi hyper exigeant, commence par choisir une marque Premium comme Michelin, Bridgestone, Conti et Pirelli. Ensuite tape dans les gammes Sport de ces manufacturiers comme par exemple le Pilot Sport 3 en 17 pouces ou du Pilot Exalto en 15 pouces. Désolé mais Toyo ne fait pas partie des manufacturiers Premium. Non pas que ces pneus soient dénués d'intérêt, notamment sur sol très sec et chaud mais pour une utilisation mixte (circuit, route attaque, ballade), je ne pense pas que ce soit le meilleur compromis. Les Pirelli me semblent bien plus indiqués. Pour info, Toyo n'est même pas référencé comme manufacturier de 2ème ligne. La cible de Toyo est le jeune de 20 - 25 ans qui aime le tuning et qui n'a pas trop de pépettes pour se payer de vrais pneus sport. En soi, c'est très bien, il faut des produits pour tout le monde. Allez use les nous ces Toyo !! ciao ciao PS : c'est le genre de réponse qui va susciter moult "... je ne suis pas d'accord, moi j'adore les Toyo, c'est les meilleurs pneus du monde...." |
| | | mecaalfa
Messages : 320 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 56 Localisation : bourg en bresse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 15:47 | |
| Je suis assez d'accord avec toi, bien que les toyos R888 ont l'air d'être assez top avec leurs gommes tendre, mais ils sont à mon avis trop restrictifs dans leur utilisation pour une auto qui roule tous les jours, ceci dit le sujet m'intéresse, car je pensais moi aussi en monter sur mon evo il n'y a pas si longtemps, mes autos roulant peu et pratiquement que le weekend, j'aime me faire plaisir parfois avec les plus sportives. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 17:29 | |
| Ptin ! quelqu'un ou quelque chose a abimé ma 75 garée devant chez mes parents! J'ai des traces sur : capot et aile AV droite et le clignotant AVD est cassé Bizarre ces traces... on dirait quelque chose qui a frotté le côté mais en hauteur. Bon à part le cligno, rien de grave -> avec un efface-rayure, ça partira. Par contre sur le capot, on voit des traces de micro-chocs sans éclats de peinture (un peu comme un coup de poing mais de 1 cm de diamètre et il y a 4 impacts étalés en longueur, on dirait une remorque qui a tapé sur le capot côté aile droite). Chose curieuse : le rétro droit n'a rien, même pas une éraflure, c'est totalement incompréhensible Ca fait chier... j'étais en train de préparer les affaires pour l'Italie. Je suis allé chercher le cligno AVD de ma 75 America. En fait, j'ai celui de l'Europa (qui se trouve chez Christophe) dont je vais m'en servir pour remplacer celui, cassé, de l'EVO. Mais je préfère ne pas prendre de risques et en avoir 1 en rab au cas où celui de l'Europa soit en mauvais état. Lundi soir, j'emmène donc l'EVO chez Christophe pour qu'il change les joints de collecteur d'échappement et changer la rotule Unibal du levier de vitesse. Je pars ensuite mercredi après-midi chez un pote en Ardèche et on part en italie jeudi matin de très bonne heure. J'ai tout préparé pour l'EVO : caisse à outils, quelques bricoles indispensables, les bidons huile, eau et essence. J'ai fait la poussière à l'intérieur et j'ai passé du rénovateur de plastique (efficace ce truc!). Ce matin, j'ai changé le faisceau complet d'allumage. J'ai testé et je trouve que ça tourne encore plus rond qu'avant. Bonne nouvelle ! Sachant que le pb de ralenti était dû à des prises d'air au niveau des durites entre collecteur admission et la culasse. Niveau huile et eau faits. J'ai aussi enlevé la rampe de phares, pas besoin pour l'Italie Bon j'ai rien oublié ? Me restera plus qu'à laver comme il faut l'EVO (on le fera chez mon pote mercredi). | |
| | | flo
Messages : 234 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 41 Localisation : isère "38"
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 17:38 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| | | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 17:49 | |
| Là, je ne comprends vraiment pas.... Si je vois un jour quelqu'un faire ça à une de mes caisses, je crois que je deviendrais fou..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 17:52 | |
| Incroyable mon Fifou ! Les gens n'ont vraiment plus aucun respect pour rien...
Des claques ! |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 18:17 | |
| Ou alors c'est un mec obèse avec un pantalon en jean comportant des morceaux saillants qui "s'est jeté" sur le capot En tout cas, je n'ai renversé personne Les morceaux du cligno étaient parterre. Je ne pige vraiment pas | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 18:23 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ou alors c'est un mec obèse avec un pantalon en jean comportant des morceaux saillants qui "s'est jeté" sur le capot
Un mec bourré peut etre.... Y'a un bistrot dans le coin ? | |
| | | hms20
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 18:25 | |
| Moi je dirai un vélo, un cyclo alcoolisé...C'est le genre de truc qui fout bien les boules mais bon si la peinture est toujours présente un décabosseur peut arrangé tous ça | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 20/6/2010, 18:28 | |
| Non pas de bistro...
Mais en plus du capot, il y a cette grosse trace blanche qu'on voit sur coin du pare-choc (que j'ai entouré) : peinture blanche ? En tout cas, aucun éclat de peinture de ma carrosserie, avec un efface-rayure tout partira. Mais les micro-impacts là c'est plus délicat... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|