|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 08:55 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 09:09 | |
| C'est ça le mot que je cherchais : "trame" ! C'est bien ça donc : un dégradé en trame sur fond transparent et points noirs. Pour les bougies, à priori, le mélange air/essence est bon, non? De tout de façon, en roulant, le moteur tourne très bien, très rond, pas d'à-coups. Il n'y a que cette histoire de détecteur de cliquetis qui s'allume parfois (et ne veut plus s'éteindre, tout en diminuant la pression de turbo au maximum à 0.9 bars), cette histoire me tracasse. Puis bien sûr, le ralenti en borgborygmes à chaud comme une grosse Harley-Davidson et qui fait vibrer toute la caisse (mais ça ne câle jamais). En tout cas, il n'y a pas d'eau dans les bougies, donc pas de problème de joint de culasse (comme avait expliqué Turbineur). Sinon oui, je l'avais déjà dit : le joint de couvre-culasse est mort, c'est surtout le puit de cylindre 1 qui baigne dans l'huile. Je le nettoie régulièrement. J'ai pris contact avec VictorParts, ils en ont en stock mais je voulais aussi les 4 joints de collecteur d'échappement et ça ils en ont pas. J'attends leur réponse (ils cherchent), mais comme ça va faire 1 semaine, je me demande s'il ne faudrait pas commander le joint de couvre-culasse sans attendre, avant le départ en Italie | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 09:28 | |
| L'idéal serait d'avoir une photo par lettre, prise bien de face et bien centrale histoire d'avoir le moins de distorsion possible pour qu'on puisse refaire le lettrage le plus fidèle possible. Idem pour la trame, une photo en grosse résolution comme ça on pourra mieux définir le dégradé de la trame et son pourcentage. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 10:02 | |
| Salut Fifou ! Concernant tes bougies, rien de vraiment choquant. Effectivement, il y a une petite différence de teinte entre certaines, ce qui me fait bien penser à un pb d'allumage et que soit l'une de tes bougies n'est pas bonne, dans ce cas, changer les 4 permet d'être fixé, soit ton faisceau a un peu vieilli. Si tu en as un neuf chez toi alors teste le. C'est pas long et la réponse est immédiate. Merci pour les photos du refroidissement de tes freins ! |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 11:38 | |
| Oui je vais tester un autre faisceau neuf.
Je trouve toutefois qu'il y a du mieux avec la tête d'allumeur neuve : j'ai prise l'Evo ce matin pour aller au boulot (car ce soir, je vais directement à Billom pour la confier à Christophe afin qu'il trouve d'où viennent les odeurs de gaz d'échappement et réparer si possible avant le départ en Italie). J'ai toujours des soubressauts au ralenti mais moins. Et en roulant à bas régime, je trouve le moteur encore plus rond et doux. Pas d'allumage du détecteur de cliquetis. Bon faut relativiser, j'ai fait que 8 km. | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 13:25 | |
| - Walt a écrit:
- L'idéal serait d'avoir une photo par lettre, prise bien de face et bien centrale histoire d'avoir le moins de distorsion possible pour qu'on puisse refaire le lettrage le plus fidèle possible. Idem pour la trame, une photo en grosse résolution comme ça on pourra mieux définir le dégradé de la trame et son pourcentage.
À la rigueur, tu revois pas Turbineur bientôt, Walt ? Ce serait l'occasion de prendre ça avec un œil de graphiste, pour avoir tous les éléments nécessaires du premier coup. Ensuite, on se répartit la tâche entre la trame et les lettres pour progresser plus vite. Je veux bien prendre la trame même si c'est le plus chiant et le moins valorisant car de toute façon, c'est un mal nécessaire (et à la rigueur, au moins le "Turbo", histoire que je ne voie pas que des petits points partout à la fin). | |
| | | GT44
Messages : 1385 Date d'inscription : 10/03/2010 Age : 61 Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 13:31 | |
| un gars comme lui peut faire ça bien aussi http://www.airbrushmetal.fr/site/accueil.html | |
| | | Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 13:49 | |
| Non : a priori, il ne fait que de l'aérographe ; ce ne sera pas le même rendu. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 13:53 | |
| - Action Man a écrit:
- Walt a écrit:
- L'idéal serait d'avoir une photo par lettre, prise bien de face et bien centrale histoire d'avoir le moins de distorsion possible pour qu'on puisse refaire le lettrage le plus fidèle possible. Idem pour la trame, une photo en grosse résolution comme ça on pourra mieux définir le dégradé de la trame et son pourcentage.
À la rigueur, tu revois pas Turbineur bientôt, Walt ? Ce serait l'occasion de prendre ça avec un œil de graphiste, pour avoir tous les éléments nécessaires du premier coup. Ensuite, on se répartit la tâche entre la trame et les lettres pour progresser plus vite. Je veux bien prendre la trame même si c'est le plus chiant et le moins valorisant car de toute façon, c'est un mal nécessaire (et à la rigueur, au moins le "Turbo", histoire que je ne voie pas que des petits points partout à la fin). J'avais déjà demandé au Turbineur de le faire Ton deal me va, car j'ai justement besoin de la typo pour faire un autre projet. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 14:05 | |
| C'est super sympa à vous de vous pencher sur cet autocollant ! En plus, je suis certain que la demande doit être forte (rien que le fait de vouloir restaurer une 75 Evo à neuf avec peinture neuve notamment, sans parler du problème d'une portière cassée/accidentée/rongée-par-la-rouille). Au fait, est-ce que vous connaissez un site internet (ou un endroit en Auvergne) qui vendent/fabriquent une sorte de plaque souple épaisse de protection des extensions d'ailes arrières comme on en voit sur des Porsche 911 ? Car sur ma Evo, vous aurez constaté que j'ai mis du gros ruban noir pour cacher les impacts et la disparition de la peinture sur les extensions arrière à cause des gravillons. Même les caches d'emplacement de cric ont soufferts et sont devenus blancs... J'ai même un trou dans le plastique du sabot de l'extension d'aile derrière la roue AV droite C'est une plaie ! Alors évidemment, le ruban noir est insuffisant pour bloquer les impacts de gravillons. Faudrait carrément des bavettes comme sur les vraies voitures de rallye à l'époque. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 16:38 | |
| Il existe des spécialistes du recouvrement AUTO à Paris ... Mais là dans l'urgence, je ne peux te proposer que ce petit lien ... http://www.bodyguardz.com/content/customercare/page-what_is_bodyguardz.htm Je pense que vu tes activités, ce serait pas mal de la recouvrir entiérement ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 18:39 | |
| Salut Fifou, Ça ne serait pas de la corrosion qu'on voit sur ces photos au niveau du longeron? A+ John. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 19:58 | |
| - John Quickos a écrit:
- Ça ne serait pas de la corrosion qu'on voit sur ces photos au niveau du longeron?
Cette évo risque fort bien de ne plus voir la pluie pour le restant sa vie et encore moins la neige Faudra effectivement traiter cela au plus vite histoire de ne pas revivre la même histoire que l'América ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 20:01 | |
| pour l'instant on dirais simplement de la rouille de "surface" mais en effet , a surveiller | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 20:38 | |
| Oui, c'est de la rouille de surface, c'est très bénin (j'ai vérifié moi-même). Ca n'a absolument aucune incidence. En grattant un peu avec l'ongle, la rouille part aussitôt. Ceci dit, un jour, on traitera ça bien sûr. Sinon, j'étais à Billom ce soir, j'ai déposé l'Evo. Pour le soucis de ralenti de type harley-davidson, Christophe pense à une prise d'air au niveau de l'actuateur de ralenti. Pendant ce temps, j'ai rencontré un monsieur très sympathique qui possède une GTV6 absolument remarquable et magnifique ! Il est gris clair avec kit Production, jantes Azev A en 16". Jusque là, rien d'anormal. Mais c'est ce qui est caché et alors là, tenez bon !!!!!!! Châssis entièrement "groupe A" : combiné ressorts/amortisseurs GEMA, triangles de suspension en aluminium, étriers de frein avant 4 pistons AP Racing GEMA et disques 306mm, freins arrière aux roues, gros disques et étriers AP 2 pistons, boîte de vitesse avec cages à aiguilles tout ça... Moteur V6 3.0 12 soupapes... intérieur tout cuir (y compris tableau de bord) et même une direction assistée. La totale quoi ! | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 21:15 | |
| Tu comprends pourquoi j'y passe presque tous les soirs 5 min avant de rentrer au bercail ! Histoire de faire un coucou et de voir les autos en stock ! |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 8/6/2010, 21:25 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Oui, c'est de la rouille de surface, c'est très bénin (j'ai vérifié moi-même).
Ca n'a absolument aucune incidence. En grattant un peu avec l'ongle, la rouille part aussitôt. Ceci dit, un jour, on traitera ça bien sûr. Si ce n'est que de la rouille de surface, fais le traitement rapidement ! Mieux vaut ne pas tenter le diable ! - Fifou_ a écrit:
- Pendant ce temps, j'ai rencontré un monsieur très sympathique qui possède une GTV6 absolument remarquable et magnifique !
Il est gris clair avec kit Production, jantes Azev A en 16". Jusque là, rien d'anormal. Mais c'est ce qui est caché et alors là, tenez bon !!!!!!! Châssis entièrement "groupe A" : combiné ressorts/amortisseurs GEMA, triangles de suspension en aluminium, étriers de frein avant 4 pistons AP Racing GEMA et disques 306mm, freins arrière aux roues, gros disques et étriers AP 2 pistons, boîte de vitesse avec cages à aiguilles tout ça... Moteur V6 3.0 12 soupapes... intérieur tout cuir (y compris tableau de bord) et même une direction assistée. La totale quoi ! Et évidemment, tu n'avais pas ton APN sur toi Je te charrie ! Hier, j'ai râté une belle occasion de photographier un superbe 1300 GT Junior Pino verde en superbe état et j'avais été un peu pertubé : Ce n'était pas une boîte aux lettres et elle avait les petits feux à l'arrière Or le miens avait justement les grands feux comme dans la bible ... Faut que j'aille relire ma bible Parfaitement remis à neuf avec un bruit de ouf ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 9/6/2010, 17:09 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 11/6/2010, 23:05 | |
| J'ai récupéré l'Evo. Alors pour le ralenti, c'était une prise d'air au niveau des grosses durites entre le collecteur d'admission et le moteur. Maintenant, le ralenti est redevenu doux comme un agneau ! Quant aux gaz, c'est malheureusement bien les joints de collecteur d'échappement. Les fuites sur la ligne d'échappement (il y en a) ne sont pas responsables des gaz qu'on reçoit dans l'habitacle. C'est tellement énorme ce qu'on respire comme gaz que ça en devient insupportable et dangereux pour notre santé. La seule solution est de rouler vitres fermées. Malheureusement, on ne trouve pas les joints... c'est spécifique aux 75 turbo (joints renforcés en alu au lieu du cuivre pour les bialbéros classiques). Christophe est prêt à me changer les 4 joints en 1 journée avant mon départ pour l'Italie (je pensais le faire après l'Italie, moi-même, mais là c'est pas possible de partir comme ça, donc il y a urgence ). En attendant, demain, départ à 7h, on participe au Rallye de Lozère en 2 jours (+ la nuit) et plus de 300 km dont beaucoup de spéciales de régularité. L'an dernier, on avait fini 8ème sur 88 partants. (5ème aux points mais on était pénalisé par l'âge "jeune" de ma 75 Evo). On espère faire mieux !!! A Dimanche soir! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 11/6/2010, 23:20 | |
| Petit à petit, les choses reprenent leur place ! Bon rallye, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | jeje84
Messages : 339 Date d'inscription : 04/03/2009 Age : 37 Localisation : vaison la romaine
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 12/6/2010, 12:11 | |
| avis à fifou peut tu me dire à quoi sert le deuxiéme point d'encrage du parallélogramme de watt et si tu à déja essayé pour savoir si sa change rééllemnet quelque chose | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/6/2010, 12:57 | |
| - jeje84 a écrit:
- avis à fifou peut tu me dire à quoi sert le deuxiéme point d'encrage du parallélogramme de watt et si tu à déja essayé pour savoir si sa change rééllemnet quelque chose
Non, je n'ai rien touché pour la bonne raison que le châssis est très bien réglé tel qu'il est aujourd'hui. Et j'ai d'autres trucs plus urgents à faire que tester les points d'encrage. Peut-être un jour que je ne saurai pas quoi faire mais là, non trop de trucs à faire... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/6/2010, 13:31 | |
| Eh bien j'ai juste une chose à dire après ce week-end de Rallye de Lozère : je vais engueuler Christophe !!!!! J'ai eu une casse mécanique en pleine étape samedi après-midi, juste avant une zone de régularité... dans une zone complètement déserte à 17h55 ! Dégouté... Car on était très bien placé et on pouvait viser la 7ème place (sur 88). Alors que s'est-il passé ? -> la tige filetée de la rotule Unibal qui relie le levier de vitesse à la tringlerie de la boîte a cassé net Du coup, on n'avait plus de vitesse, le levier tournait dans le vide... Heureusement, l'assistance du rallye était TOP !!! Le mécanicien (préparateur de voiture de rallye d'ailleurs) a mis un cric et s'est mis sous la voiture! Il a tout démonté et il a enlevé le levier de vitesse (par le bas), puis il a mis la boîte de vitesse en position forcée en seconde. On a fait 45 km en roulant en seconde, sans autre possibilité de vitesse (et plus de levier). Fallait pas se tromper de route ! (pas de marche-arrière) Mais la tringle se baladait et de temps en temps, tapait l'arbre de transmission, ça faisait un boucan monstre et ça faisait flipper (on avait l'impression de tout casser). Résultat : obligé de rouler à 40 km/h maxi pendant 45 km en seconde et s'arrêter nette à tout moment afin que la tringle se remette en place tout seule (le fait de débrayer ne suffisait pas). Pendant ce temps, le mécano de l'assistance était parti avec les pièces cassées et il a soudé la tige et la rotule. Il est arrivé 5 mn après nous au lieu de RDV pour le dîner du rallye (à 20h45... ). Il a ensuite remis le cric et il a remonté le levier et toutes les pièces. Ca a été long car il a fallu ensuite réglé... J'ai pu manger à 21h30, départ de l'étape de nuit : 21h45 pour la 1ère voiture Soit au total 3h de "panne", mais j'ai pu repartir au rallye! La réparation a très bien marchée et on a pu faire l'étape de nuit et celui du dimanche matin (où on a fait vraiment une superbe étape avec très peu d'erreur de régularité, quel dommage... ). Bref, la pièce qui a laché est donc sous-dimensionnée. De plus, Christophe avait mis des cales pour améliorer le guidage (donc moins de jeux de débattement). Le mécano-préparateur de rallye m'a dit que c'est une erreur et qu'il faut au contraire laisser du jeu car il connait bien la 75 turbo aussi. Comme quoi, on apprend tous les jours! On va lui passer un savon ! Bon, je verrai avec lui pour changer la pièce (la soudure est solide mais il vaut mieux peut-être la changer par une autre pièce plus solide ou bien revenir au système de tringlerie d'origine de la 75, on verra). Pour les 4 joints de collecteur d'échappement, j'ai trouvé chez Quadrifoglio pour 48 euros les 4. J'ai commande aujourd'hui et j'espère les recevoir très rapidement ! Ah oui, pour le rallye, on a donc fini 72 ème, mais classé ! Bon, sont mesquins à l'organisation : malgré notre combativité (on n'a pas abandonné), on n'a pas eu un prix "spécial", rien, nada... En tout cas, le mécano de l'assistance était vraiment sympa, compétent et ULTRA-RAPIDE !!! Et en plus, on n'a rien payé (il n'a pas voulu savoir), ça fait parti de l'organisation du rallye. Ca c'est top ! | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/6/2010, 14:04 | |
| Bon, tu es pret pour Milano... Moi, il m'en reste un peu à remonter avant le WE du 25... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |