|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 11/5/2010, 18:24 | |
| C'est réparé Le garageo a trouvé un câble d'accélérateur (neuf) de je ne sais pas de quelle voiture, l'essentiel est qu'il était suffisamment long. Il a vu que c'est au niveau de la pédale d'accélérateur que ça cisaille le câble. Bon ce câble est assez fin, il me conseille d'en trouver un autre plus épais. Je verrai ça avec Christophe ce vendredi. Cette semaine, je vais remettre la rampe de phares et le tripmaster afin de se préparer pour notre prochain rallye : Rallye de Naves-Lapleau les 29 et 30 mai. | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 11/5/2010, 18:59 | |
| Fais comme le Monsieur t'a dit ... Cela ferait tâche de ne pas terminer faute de câble A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 13:49 | |
| Hello! Alors le verdict du bruit par Christophe : c'est un (ou des) roulement de roue à l'avant qui est la cause du bruit ! Il va changer la chose aujourd'hui, je récupère l'EVO demain matin. Il était temps, d'après Christophe, c'était à la limite de rupture! Mais c'est ça qui est chiant avec mon handicap de surdité : je n'entends pas distinctement les différents bruits. Je sentais bien les vibrations mais je pensais que ça venait des plaquettes de frein... Heureusement que j'ai mon père pour m'avertir à chaque nouveau bruit Christophe mettra des roulements de marque japonaise de bien meilleure qualité que ceux vendus par les revendeurs Alfa en France. Pour le câble d'accélérateur, Christophe me dit après l'avoir vu qu'il est largement assez solide et que les câbles d'aujourd'hui sont plus solides que ceux des années 80. Donc pas besoin de le changer... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 14:11 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Hello!
Alors le verdict du bruit par Christophe : c'est un (ou des) roulement de roue à l'avant qui est la cause du bruit ! Il va changer la chose aujourd'hui, je récupère l'EVO demain matin.
Il était temps, d'après Christophe, c'était à la limite de rupture! Mais c'est ça qui est chiant avec mon handicap de surdité : je n'entends pas distinctement les différents bruits. Je sentais bien les vibrations mais je pensais que ça venait des plaquettes de frein... Heureusement que j'ai mon père pour m'avertir à chaque nouveau bruit
Ma 156 a connu ce petit problème également et lorsque je me suis rendu chez mon concessionnaire Alfa, il n'a rien a trouvé à dire si ce n'est qu'il n'y avait rien après un essai à ses côtés J'ai été sonné 2 portes plus loin chez Ford où un de mes potes travaillait à l'époque et on l'a mis sur le pont et 30 secondes plus tard, le verdict était tombé et une heure plus tard, je repartais avec un roulement tout neuf ! Comme quoi lorsqu'on a l'habitude de rouler avec sa propre voiture, on remarque bien plus facilement s'est petits soucis ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 14:56 | |
| salut fifou , si ca se trouve , tu a achevé tes roullements a dijon prenois et tu ne t'est rendu compt de rien Il faut que tu enméne plus souvent des personnes en ballade , si il y a un bruit parrasite ils te le dirront . Remarque , j'ai bien stréssé sur le retour de l'expo rouen auto moto rétro 2009 , au bout de 100 kms je me suis apercu que c 'étais l 'appui téte coté passager qui faisait gling gling, je croyait que j 'avais une roue qui voulait partir toute seul de son coté . un morceau de chatertone autour des 2 tiges de l 'appuie téte et l 'affaire est réglé . | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 15:27 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 15:41 | |
| - Fifou_ a écrit:
- je récupère l'EVO demain matin.
C'est ouvert chez Christophe demain ? Tu y passes vers quelle heure, Fifou ?.......je ferais bien un petit saut. | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 16:48 | |
| - ascari a écrit:
- excellente ton anecdote plouc!!
Pour cette 2 eme sortie en 2009 , aprés 5 ans d 'imobilisation de ma vieille copine , aprés une révisions compléte,frein embrayage,vidange boite ecctt... et 2 mois auparravant l 'achat de : 4 jantes alu neuves 4 pireeli p zéro assymetrico neufs 4 amortisseurs bilstein neufs 1 autoradio neuf 1ampli de musique neuf Me voici partie en rasso alfa http://carb.forumactif.com/discussion-libre-f1/sortie-alfa-haute-normandie-26-27-septembre-2009-t4608.htm?highlight=sortie Malgré toute ces précotions , au bout de 50 km il y a un des gars qui me dit que j 'ai une roue voilé Apret le repas du midi , je décide de déposé ma veste dans le coffre , et la stupéfaction et malédiction , il n'y a pas ma boite a outils , notament le kit pour défaire les roues , avec les écroues antivol et la bombe de gonflage Bon je l'ai oublié sur l'établi du garrage , je croise les doigts pour pas crevé une roue , tant que l'on est en groupe , y 'aurra toujour quequ 'un pour me dépanné dans le convoi alfa roméo Arrivé a rouen au salon , surprise Il me manque la cross de bouclier avant gauche Durant ce convoi , 15 alfa roméo me suivaient , personne n 'as rien vue Je rentre le gtv dans le le garrage vers 21 heure et la SURPRISE Pas de boite a outils sur l'établie J 'étais invité a un barbeuc chez un pote , ma femme et les enfants y étais déja . Je les ai appeler au tel et leur dire : mauvaise journée , je ne bouge plus de la maisons .. trop de galére , si je viens , ca se trouve un avion va éssayer d 'aterire sur moi vais me couché , c'est + résonnable Pendant la nuit j 'ai fait plein de cauchemard 15 jours aprés cette sortie , un voisin viens frapper chez moi : t 'aurrais pas laissé une boite a outils dans la rue Parce que quand je suis rentré l 'autre week end , fort tard dans la nuit parce que boite de nuit , j 'ai butté dans une boite en rentrant chez moi , ce qui m 'a déséquilibré fortement sur la gauche et m'a rappé le manton sur le sol Oui en effet c 'est ma boite a outils , merci de m'informé . le voisin : désolé de vous prévenir 15 jours aprés , mais ce soir la , je l'ai posé dans l'entré , et ma femme a posé un sac dessus . C 'est pas grave , merci beaucoup mr le voisin Entre 2 j 'ai bien sur , comme un plouc que je suis , r 'acheter 250 euros d 'outillage + écrou entivol Depuis les sorties et l 'entretien de " vieille copine " c 'est beaucoup plus Zen | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 17:16 | |
| | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 17:24 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 19:43 | |
| - bertone a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- je récupère l'EVO demain matin.
C'est ouvert chez Christophe demain ? Tu y passes vers quelle heure, Fifou ?.......je ferais bien un petit saut. C'est ouvert tous les samedi matin mais uniquement pour les "copains" (le garage est fermé au public). Il est sympa Christophe : il me propose d'aller quand je veux les samedi matin pour faire la mécanique. De tout de façon, il y est aussi en général. Mais c'est bon, j'ai récupéré l'EVO ce soir-même : il nous avait téléphoné à 16h45 pour nous dire qu'elle était prête. Il a changé les 2 roulements AVG et AVD. l'anecdote de plouc ! Il est vrai qu'on a souvent des bruits et autres rossignols dans nos vieilles caisses Le tout est de les reconnaitre et ça, c'est pas évident ! En tout cas, pour moi, je suis effectivement obligé d'emmener du monde de temps en temps et leur demander s'il n'y a pas de bruits suspects. Je ne peux pas faire autrement. Tiens, j'y pense, pendant l'essai (Christophe a conduit l'EVO pour se rendre compte du bruit), il m'a dit que mon moteur est "doux", qu'il ronronne agréablement. Ca fait plaisir Et il m'a avoué aussi que ma boîte est la plus agréable de toutes celles qu'il a faite mais il ne sait pas vraiment pourquoi de cette différence. Loubeach aussi me l'a confirmé lui qui a une boîte préparée sur son GTV6. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/5/2010, 20:02 | |
| - Fifou_ a écrit:
C'est ouvert tous les samedi matin mais uniquement pour les "copains" (le garage est fermé au public).
Je le sais ça. Mais je croyais que Christophe était parti en vacances et que c'était fermé demain, mème pour les copains. | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/5/2010, 00:19 | |
| | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/5/2010, 00:20 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Mais c'est bon, j'ai récupéré l'EVO ce soir-même : il nous avait téléphoné à 16h45 pour nous dire qu'elle était prête.
Il a changé les 2 roulements AVG et AVD.
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne changeait que celui qui était malade ... Sage décision ! _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/5/2010, 10:36 | |
| - Nyet a écrit:
- Fifou_ a écrit:
- Mais c'est bon, j'ai récupéré l'EVO ce soir-même : il nous avait téléphoné à 16h45 pour nous dire qu'elle était prête.
Il a changé les 2 roulements AVG et AVD.
Je me suis toujours demandé pourquoi on ne changeait que celui qui était malade ... Sage décision ! Tout à fait, j'ai la même philosophie. Bon, ça dépend aussi du coût... De tout de façon, pour des éléments de sécurité, vaut mieux ne pas faire le pingre. Puis à force de tout changer, je vais finir par avoir une 75 neuve | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/5/2010, 10:45 | |
| Idem.... de toute facon, un roulement de roue qui est fatigué, il y a de forte chance que le second lache quelques mois apres...... et puis organe de securité oblige, on se doit de faire le necessaire pour rouler en toute securité. Fifou, c'est parei pour mon GTV inox.... a force de refaire, il est neuf aujourd'hui | |
| | | plouc1966
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/5/2010, 11:03 | |
| salut , mes 2 roullements arrieres changé au mois de fevrier chez claude busson , 450 euros dont 2 x 75 euros de roullement (c 'est ceux qu 'il utilise en course ) ils étaient en pauvre états , ils tronnent maintenant au dessus de l'écran du pc au taf . On a eut bien froid et on s 'est battu comme des chiens pour sauver les filletages du train ar .(+ de 5 heures de boullot en mouillant grave la chemise ) Vu le taf , y 'a pas d 'arnaque , surtout de la part de claude !!! A bientot | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 10:32 | |
| Ouah j'ai eu peur ce matin ! Je rentrais des montagnes pour aller au boulot quand en bas d'une longue descente passée au frein moteur, je réaccélérais et le voyant detecteur de cliquetis s'allumait ! Bon je me disais : "pas grave, ça arrive fréquemment, un faux contact, ça va partir en coupant les gaz". Eh bien non! Ca restait tout le temps allumé... Bon, je continuais de rouler pour voir. J'attaque la longue montée de Murol : ça poussait pas énormément bien que la pression de turbo montait (mais à 0.9 bars maxi). Bizarre, bizarre... Pas de bruit suspect pourtant, pour le peu que je puisse entendre. A l'arrivée, je coupe le moteur et j'ouvre le capot : rien d'anormal... Je redémarre le moteur et je regarde : étincelles dans le puit du cylindre 1 En fait, ce puit est rempli d'huile et donc l'anti-parasite de la bougie faisait des étincelles avec l'huile, du coup, je devais rouler sur 3 cylindres et demi en roulant. (mais au ralentis, j'avais bien les 4 cylindres). J'ai nettoyé un peu avec un chiffon, plus d'étincelles, et ça marche impeccable, plus de voyant du détecteur de cliquetis allumé. Oufffffff Le pourquoi de l'huile dans le puit du cylindre 1 : c'est dû certainement aux joints papier des vis du couvre-culasse qui sont morts et peut-être aussi le joint du couvre-culasse d'ailleurs. Faudra que je nettoie encore plus que ça et changer les joints papier que j'ai déjà commandé et reçus. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 13:23 | |
| - Fifou_ a écrit:
- A l'arrivée, je coupe le moteur et j'ouvre le capot : rien d'anormal...
Je n'ouvre jamais le capot sur le parking de ma boite........sinon, les collègues ne me louperont pas ! J'entends déjà les sarcasmes ..." Alfa c'est de la merde ", "t'en es content de ta poubelle ? ", " vive les italiennes " etc..... | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 13:55 | |
| Tiens, j'en ai vu une bien belle d'EVO samedi et elle ronronne bien malgrès sa longue sieste J'ai pas vu que de l'EVO non plus _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| | | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 14:16 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 22:43 | |
| Encore un peu de taf pour le week-end ! Faut en prendre soin !!! Tiens, qu'en est-il de l'América ? A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 17/5/2010, 22:49 | |
| - Nyet a écrit:
- Encore un peu de taf pour le week-end !
Faut en prendre soin !!!
Tiens, qu'en est-il de l'América ?
A+ Nyet Oui et ce soir, j'ai regardé bien en détail et je pense que c'est surtout le joint de couvre culasse qui fuit. Faut que j'en commande un. Je vais en profiter pour commander aussi les 4 joints de collecteur d'échappement. Malheureusement, j'ai un joint, celui du cylindre 1 qui a claqué. Les autres sont usés mais ne fuient pas. TwinSpark (Yannick) m'a dit que je pouvais changer le joint du cylindre 1 sans démonter le turbo... Je vais essayer de tenter la chose, parce que pfff tout démonter et remonter, bonjour la galère Surtout que ça m'oblige à mettre un nouveau joint neuf entre turbo et collecteur Pour l'America, pas encore eu le temps finalement de faire le transport de la 75 Europa... j'espère que ce sera pour cette semaine. Sinon semaine prochaine. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/5/2010, 23:31 | |
| Tin, j'ai cassé le feu arrière droit en reculant dans le garage... Au fond, du garage, j'avais rangé un peu mais une chaise s'était renversé, pas vu. Et comme un des pieds était comme une baïonnette : ça a fait un trou au niveau du cligno droit Heureusement, j'ai pu récupérer le feu en bon état de la turbo Europa. C'est bien d'avoir des pièces en rab ! Et sinon, demain, je vais enfin avoir mes nouvelles roues (pneus montés demain et équilibrés), ENFIN !!! Vivement demain, que je puisse les monter sur l'Evo! Parce qu'en plus, ce week-end, je participe au rallye de Naves-Lapleau en Corrèze sur 2 jours (samedi et dimanche et étape de nuit). L'an dernier, on avait fini 4ème ! J'espère être cette fois sur le podium cette année !!! Ce qui me fait chier, c'est que samedi soir est la finale de rugby ASM - USAP. Et j'aimerai bien le regarder mais il y a une étape de nuit... Bon on trouvera bien une solution | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|