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| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
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Auteur | Message |
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plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/1/2010, 22:36 | |
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| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/1/2010, 22:37 | |
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| | | alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/1/2010, 22:44 | |
| Ah bon elle est rabaissée juste à l'arrière Et elle est quand même, comment dire Droite, enfin je veux dire ça la fait pas plus basse de l'arrière | |
| | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 3/1/2010, 22:49 | |
| moi j 'enléverrais le bas , pas les chaussette a Fifou , mais plutot la bavettes inférrieur plutos fait pour piste . Je metrais soit une grosse lame en caouchoux type ballayeuse , ou une lame en carbonne / kevlar en lieu et place du lécheur de piste . Cela éviterais les réparations | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/1/2010, 16:46 | |
| - Nyet a écrit:
- Tu peux toujours le faire dans les longerons et autres renforts inaccessibles !
De plus, il n'y a qu'extérieurment qu'elle aura droit à une nouvelle peinture ...
A+ Nyet J'avais pas vu ta réponse!!! Faut dire qu'avec l'intervention de plouc1966 et ses ploucqueries habituelles, on s'y perd ! (je plaisante plouc, je t'aime bien ). Bref, je ne savais pas qu'on pouvait traiter au dinitrol "n'importe quand". Je croyais dur comme fer (rouillé ) qu'il fallait d'abord que le châssis soit nickel de chez nickel... Donc, effectivement, ce serait une très bonne chose à faire sur ma 75 EVO d'autant plus que les longerons avant, contrairement à ma America ( ) sont superbes et exempts de rouille. Arf avec le projet de retaper l'America + le dinitrol pour l'EVO, Christophe d'Auto-Passion va encore péter un plomb ! | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 4/1/2010, 18:19 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Nyet a écrit:
- Tu peux toujours le faire dans les longerons et autres renforts inaccessibles !
De plus, il n'y a qu'extérieurment qu'elle aura droit à une nouvelle peinture ...
A+ Nyet J'avais pas vu ta réponse!!! Faut dire qu'avec l'intervention de plouc1966 et ses ploucqueries habituelles, on s'y perd ! (je plaisante plouc, je t'aime bien ).
Bref, je ne savais pas qu'on pouvait traiter au dinitrol "n'importe quand". Je croyais dur comme fer (rouillé ) qu'il fallait d'abord que le châssis soit nickel de chez nickel...
Donc, effectivement, ce serait une très bonne chose à faire sur ma 75 EVO d'autant plus que les longerons avant, contrairement à ma America ( ) sont superbes et exempts de rouille.
Arf avec le projet de retaper l'America + le dinitrol pour l'EVO, Christophe d'Auto-Passion va encore péter un plomb ! Sacré Plouc ... toujours là où on ne l'attend pas Pour ce qui est de Christophe, j'ai pas d'inquiétude ... tu fais marcher le business !!! Surtout que tu véhicule la qualité de ces services !!! L'idéal aurait été de le faire à la sortie d'usine mais bon, c'est aussi limité dans le temps et donc à renouveler ... Je crois que l'inox de Fenris a ou va subir le traitement Dinitrol ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 11:06 | |
| Bon, j'ai pas pu aller voir l'Evo au garage, il y a au moins 50 / 60 cm de neige (+ celle qui est tombée du toit). Pourvu que ça sera dégagé pour la mi-mars! Et sinon, je ne vais pas tarder à commander les jantes Mad'In comme celles d'Ascari mais en blanc. Je pense que cette couleur ira mieux avec le rouge de l'Evo (et ses divers autocollants blancs). J'hésitais entre les 15" et les 16". Finalement, je pense prendre les 15" en dimension 7x15" ET25 à l'avant et 7.5x15" ET25 à l'arrière. Pour l'avant, ce sera comme d'habitude des pneus en 205 de large mais pour l'arrière, ce sera soit 215 comme j'ai actuellement, soit 225 (comme la SZ ES30 qui est en 205 à l'avant et 225 à l'arrière). Pour les pneus, ce sera soit les merveilleux Pirelli P-Zéro Nero, soit les Toyo T1R (j'attends de voir ce qu'en pensera Turbineur qui va tester les T1R lors de la journée circuit du 20 mars ). Mes jantes Borbet 7.5x17" actuelles seront sur l'America quand elle sera restaurée. Par comparaison, la Mad'In 15" est à 6.5 kg et la Borbet 17" est à 9.5 kg. Je pense que je vais sentir une légère différence sur le comportement routier de l'Evo (qui est déjà extrêmement efficace). Que du bon! Après, j'aurai le radiateur d'huile de boîte de vitesse à monter (après le test sur le GTV6 de Christophe). Ensuite, on aura la réparation du contour du coffre et des feux arrière qui sont les seuls et unique parties rouillées de l'Evo. Et peut-être plus tard, monter une sonde lambda large-bande mais rien d'urgent. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 12:11 | |
| Tu vas passer à du 15" ? Vas falloir être prudent avec ton spoiler avant car ton EVO sera plus basse. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 12:30 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Bon, j'ai pas pu aller voir l'Evo au garage, il y a au moins 50 / 60 cm de neige (+ celle qui est tombée du toit). Pourvu que ça sera dégagé pour la mi-mars!
Et sinon, je ne vais pas tarder à commander les jantes Mad'In comme celles d'Ascari mais en blanc. Je pense que cette couleur ira mieux avec le rouge de l'Evo (et ses divers autocollants blancs). J'hésitais entre les 15" et les 16". Finalement, je pense prendre les 15" en dimension 7x15" ET25 à l'avant et 7.5x15" ET25 à l'arrière. Pour l'avant, ce sera comme d'habitude des pneus en 205 de large mais pour l'arrière, ce sera soit 215 comme j'ai actuellement, soit 225 (comme la SZ ES30 qui est en 205 à l'avant et 225 à l'arrière). Pour les pneus, ce sera soit les merveilleux Pirelli P-Zéro Nero, soit les Toyo T1R (j'attends de voir ce qu'en pensera Turbineur qui va tester les T1R lors de la journée circuit du 20 mars ).
Mes jantes Borbet 7.5x17" actuelles seront sur l'America quand elle sera restaurée. Par comparaison, la Mad'In 15" est à 6.5 kg et la Borbet 17" est à 9.5 kg. Je pense que je vais sentir une légère différence sur le comportement routier de l'Evo (qui est déjà extrêmement efficace). Que du bon!
Après, j'aurai le radiateur d'huile de boîte de vitesse à monter (après le test sur le GTV6 de Christophe). Ensuite, on aura la réparation du contour du coffre et des feux arrière qui sont les seuls et unique parties rouillées de l'Evo. Et peut-être plus tard, monter une sonde lambda large-bande mais rien d'urgent. Salut mon fifou ! Très bonne analyse de l'adéquation jantes / pneus ! Pour ton info, il y a des prix sur les Toyo T1R actuellement chez Goodwheel. Moi la meilleure monte avant est en 205/55 R15. Ta proposition d'élargir d'un 1/2 pource sur l'arrière est une bonne idée (idem la démarche de Richard). cela me tanterait bien aussi.... histoire de lancer la mode. Tes jantes blanches sont magnifiques !! Voici le lien de GoodWheel (exemple pour le 205/55 R15) : http://www.goodwheel.fr/special_search_result.php?activetab=tires&hersteller=TOYO&profil=&reifentyp=0&breite=205&verh=55&zoll=15&load=&speed=V&snowchain_manufacturer=-1&snowchain_type=-1&snowchain_width=-1&snowchain_aspect_ratio=-1&snowchain_diameter=-1&x=36&y=9 A bientôt ! David |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 12:54 | |
| Ca c'est cool Fifou !!! Vivement les photos de ces jantes sur l'evo et vivement la fin mars direction dijon !!!! Il me tarde ..... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 18:21 | |
| Merci pour l'astuce des pneus Loubeach! Je vais attendre début mars pour commander les jantes. Je ne sais pas combien de temps ça prendra mais de tout de façon, je ne vais pas les mettre pour le circuit si jamais je les reçois avant le 20 mars. J'ai oublié de dire aussi que je vais avoir le CT à passer fin février théoriquement (bon je vais attendre le dégel hein!). Eh oui ça va faire 2 ans que j'ai l'Evo En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour le CT à part peut-être la pollution (problème connu avec ma America... je ne sais pas encore pour l'Evo). | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 18:30 | |
| - Walt a écrit:
- Tu vas passer à du 15" ? Vas falloir être prudent avec ton spoiler avant car ton EVO sera plus basse.
Normalement j'aurai le même diamètre total pneu + jante qu'actuellement, non ? En équivalence, il me faut du 205/50 R15 pour l'avant (et à l'arrière, ce sera 215/45 R15 ou 225/40 R15 ou encore 225/45 R15 selon la facilité d'achat des pneus). J'avais hésité avec les 16" mais d'une part, je trouve la jante moins jolie sur photo (peut-être que je me trompe et qu'en réalité c'est beau), d'autre part, j'ai remarqué qu'on n'a pas beaucoup de choix de pneus en 16" bizarrement Mais j'aurai voulu voir une 16" avec pneu en vrai pour me faire une idée. Mais bon tant pis, c'est pas une tare de passer en 15". | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 19:05 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt a écrit:
- Tu vas passer à du 15" ? Vas falloir être prudent avec ton spoiler avant car ton EVO sera plus basse.
Normalement j'aurai le même diamètre total pneu + jante qu'actuellement, non ? En équivalence, il me faut du 205/50 R15 pour l'avant (et à l'arrière, ce sera 215/45 R15 ou 225/40 R15 ou encore 225/45 R15 selon la facilité d'achat des pneus).
J'avais hésité avec les 16" mais d'une part, je trouve la jante moins jolie sur photo (peut-être que je me trompe et qu'en réalité c'est beau), d'autre part, j'ai remarqué qu'on n'a pas beaucoup de choix de pneus en 16" bizarrement Mais j'aurai voulu voir une 16" avec pneu en vrai pour me faire une idée. Mais bon tant pis, c'est pas une tare de passer en 15". Oui, même diamètre, mais j'ai déjà remarqué que sur mon GTV6 quand je passais des mes 17" à mes 15 je perdais également en garde au sol. Peut-être est-ce dû au fait que l'hauteur du pneu est moindre (en 17") et donc "s'applati" moins !!??!! Pourquoi tu ne prend pas du 17" ? En 15" ça ne risque pas de faire un peu petit dans les ailes de l'EVO ? Et t'inquiètes, c'est pas une tare du 15", sinon j'aurai jamais acheté les Turbo _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 19:06 | |
| Tiens Fifou pour calculer les équivalence ca peut servir !!!
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 19:14 | |
| Attention quand même, le premier nombre ne correspond pas à la largeur de la bande de roulement comme beaucoup le pensent et comme indiqué dans le lien mais à la section de l'enveloppe. C'est donc la largeur mesurée à mi hauteur du flanc. La conséquence est que pour une même section, lorsque le rapport H/B varie alors la largeur de la bande de roulement varie également (la courbure du flanc est plus importante lrsque le rapport H/B augmente).
Exemple : un 195/50 R 15 aura une bande de roulement plus large q'un 195/60 R15.... mais la section elle restera la même.
Pour le look, le 50 R 15 donnera l'impression que le pneu est plus large.
ciao ciao |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 20:22 | |
| Bravo Loubeach pour ces explications très professionnelles . | |
| | | ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 21:54 | |
| super les explications de David!! si tu veux fifou essayer mes pneus(2 qui ne sont pas abimés))pour l'arrière, voir si ça passe et que ça t'intéresse alors je te ferais un prix canon! je pourrais te les faire passer par Didier (si il est d'accord!) voila sinon elle va déchirer avec ces jantes! @+Ascari | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 15/2/2010, 23:32 | |
| Walt, je souhaite prendre du 15" car j'ai remarqué qu'en rallye, les 17" sont un peu "violents" (micro-chocs). Alors je pensais qu'avec une auteur de flanc de pneu plus haute ça amortirait un peu mieux les raccords de bitumes et autres nids de poule qu'on rencontre souvent sur ces routes. | |
| | | fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 16/2/2010, 12:48 | |
| - Nyet a écrit:
- L'idéal aurait été de le faire à la sortie d'usine mais bon, c'est aussi limité dans le temps et donc à renouveler ...
Je crois que l'inox de Fenris a ou va subir le traitement Dinitrol ...
A+ Nyet Salut les gars, Je n'avais pas mis les pieds sur leforum depuis persque 10 jours. Mon petit frere est venu me voir ici et j'ai ete pas mal occupé a faire guide touristique Donc pour le traitement anti-rouille. Le Papet (mon GTV inox) ne sera pas traité par Dinitrol mais par un produit similaire utilisé en carrosserie moderne. Je demanderais a TI de nous faire une photo du produit a l'occasion. Pour le moment le Papet n'a pas ete traité en totalité. Il reste encore un gros travail sur les deux longeron avant qui ont frotté et ont rouillé un peu (rien de mechant ni de structurel). TI doit avant tout se debrouiller de refaire la protection en tole pour les longerons. Une fois cela fait, il traitera toute la voiture anti-rouille. Toutes ces operations devraient etre prise en photo par Isa. Je vous tiendrai au courant. Fifou : tu peux traiter tes voitures meme si elles ne sont pas restauré. Ca limitera un peu la propagation de la rouille mais de toute facon une tole perforé va se gangrener de l'interieur..... donc faut pas attendre avant de faire des greffe de tole. Je ne le repeterais jamais assez, il devrait etre obligatoire de passer toutes nos Alfa aux corps creux ou Dinitrol. "Qui peut le plus, peut le moins" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 25/2/2010, 16:27 | |
| Ok Fenris, on va traiter l'Evo. De tout de façon, comme j'ai constaté un problème de rouille au niveau du coffre arrière et des feux arrière (suremment dus à des infiltrations d'eau). On va nettoyer tout ça et ensuite on traitera les corps creux en même temps. Et sinon, aujourd'hui, j'ai passé le CT pour le Spider : verdict NICKEL ! Il pollue très peu : 1.52% CO alors que la limite est de 3.5%, pas mal non? Ensuite, le freinage est puissant mais j'ai un léger déséquilibre avant (21%) suremment dû à son hibernation prolongé (à l'arrière, 0% !). A part ça, il y a marqué "ripage excessif AV" et phare AVG trop bas. C'est tout! Demain, je vais à Billom pour le changement du pare-brise (il est fêlé mais ça passe au CT) et le montage du tripmaster que j'ai démonté de l'Evo (j'ai acheté 2 sondes tout simplement, ça me permet de changer la trip de voiture au lieu d'en acheter deux.) Et j'aimerai installer un allume-cigare pour pouvoir brancher diverses choses (GPS, chargeur de batterie, lampe, etc...). Puis si on a le temps : vidange huile + filtre. Et on sera prêt pour le premier rallye de l'année qu'on va faire avec le Spider (car il faut un véhicule avant 1984 et l'Evo n'est pas acceptée) : Rallye Vigne et Virages (il y a eu la pub sur Auto-Rétro) les 27 et 28 mars. http://historic3a66.free.fr/ Ce rallye compte pour le championnat de France de régularité (mais on n'est pas inscrit pour ça). Ca veut dire qu'il va être difficile Enfin, ça nous fera de l'entrainement pour le reste de l'année! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 27/2/2010, 16:09 | |
| Eh bien ça y est! Mission accomplie chez Auto-Passion hier pour le Spider : pare-brise remplacé par un neuf (de marque Plikinson, made in England, triple épaisseur, feuilleté et teinté, 400 euros HT quand même!). Installation du tripmaster et petite bricole pour adapter un allume-cigare "portable" (c'est à dire non fixé dans le Spider mais il me suffit de débrancher le tripmaster pour y brancher l'allume-cigare, on a fait en sorte d'avoir les mêmes prises). J'ai bossé toute la journée avec Christophe, ça m'a permis d'apprendre et passer du temps avec lui. On a même mangé ensemble, très sympa ce Monsieur! On a alors discuté pour mes futurs projets : - le radiateur d'huile de boîte de vitesse pour l'Evo. - la restauration de l'America (il me prêtera son fourgon et le plateau pour que je puisse lui amener l'Europa) pour la mi-avril. Il y avait Loubeach le matin, il en a profité pour essayer le Spider 2 fois (capoté et décapoté). Je pense qu'il a été agréablement surpris Voilà pour les nouvelles! A noter que j'ai pas eu de chance : hier matin pour aller à Billom, j'ai dû affronté une tempête de neige avec le Spider (et ses pneus été). Je ne vous raconte pas le rodéo !!! Mais j'ai été agréablement surpris par la facilité de conduite du Spider dans la neige! Beaucoup plus facile à contrôler que la 75. Elle se conduit en "danseuse", c'est à dire tout le temps en appel/contre-appel. Un peu à la manière des A110 si vous voyez ce que je veux dire. Bref, un régal, un vrai jouet! Bon fallait pas s'arrêter, c'est sûr. Et puis, il n'y avait pas énormément de neige non plus, 4 à 5 cm sur la route mais ça roulait très bien. M'enfin, ce qui me fait chier, c'est le sel !!! Ce matin, je l'ai bien nettoyé, j'espère que ça n'aura pas d'incidence pour la rouille... | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 28/2/2010, 11:08 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Walt, je souhaite prendre du 15" car j'ai remarqué qu'en rallye, les 17" sont un peu "violents" (micro-chocs).
Alors je pensais qu'avec une auteur de flanc de pneu plus haute ça amortirait un peu mieux les raccords de bitumes et autres nids de poule qu'on rencontre souvent sur ces routes. Oui, les 17" sont très tape-cul vu ses flancs très bas et en plus leur décrochement est nettement plus violent, faut pas s'endormir au volant lorsqu'on attaque _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/3/2010, 10:16 | |
| Non ça va pour le comportement. Je ne trouve pas du tout que c'est très violent sur les décrochements. Il est vrai que de tout de façon , l'EVO est déjà très violente Mais c'est surtout pour les divers chocs sur les routes défoncées des Cévènnes, Ardèche, Lozère, Auvergne, etc... Les 17" avec les pneus aux flancs de 40 sont parfaits sur les belles ex-nationales et autoroutes, mais pour les rallyes de régularité que je fais avec mon père, c'est limite quand même. Bref, des 15" en mode rallye, ce sera mieux (mais je pense que les 16" aussi) alors que les 17" sont parfaits pour le circuit. Je pense toutefois choisir les 15" au lieu des 16". Plus de facilité à trouver des pneus et c'est moins cher aussi. J'hésite pour la couleur : blanc (mon premier choix) ou rouge (parce que les 75 EVO étaient en jantes rouges d'origine). Et aussi pour l'ET : je pense prendre du ET25 ou alors du ET27 (moins de risque de toucher en braquant) | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 1/3/2010, 10:53 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Non ça va pour le comportement. Je ne trouve pas du tout que c'est très violent sur les décrochements.
Il est vrai que de tout de façon , l'EVO est déjà très violente
Mais c'est surtout pour les divers chocs sur les routes défoncées des Cévènnes, Ardèche, Lozère, Auvergne, etc... Les 17" avec les pneus aux flancs de 40 sont parfaits sur les belles ex-nationales et autoroutes, mais pour les rallyes de régularité que je fais avec mon père, c'est limite quand même. Bref, des 15" en mode rallye, ce sera mieux (mais je pense que les 16" aussi) alors que les 17" sont parfaits pour le circuit.
Je pense toutefois choisir les 15" au lieu des 16". Plus de facilité à trouver des pneus et c'est moins cher aussi. J'hésite pour la couleur : blanc (mon premier choix) ou rouge (parce que les 75 EVO étaient en jantes rouges d'origine). Et aussi pour l'ET : je pense prendre du ET25 ou alors du ET27 (moins de risque de toucher en braquant) J'ai pas dis que c'était TRÈS violent, j'ai dis que c'était nettement PLUS violent. C'est un fait que j'ai bien constaté sur mon GTV6, vu que je roule régulièrement avec du 17 et du 15 sur cette même auto _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
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