Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

+54
lucchi2a
MrLindt
le pointu
dabru
Thomasg
GT44
Chrome
ketre51
thierryc6
gtvweb
ascari
flo
alfa42
gentleman-driver43
Isa
didi gtv
david v6
UnLimitedSlipper
John Quickos
Mic_gtv
jeff95evo
Dario
TURBINEUR
greg_GTV6
Gianni
dadou350
patV6
larouge
lionsot
spider084
plouc1966
fenris
vin75
3litresourien
Gatouille
AlfaJet
alfissimo
Daneck Snoby
Marco14
ji13
spish
lolo451
hexen
miky164
gtvpp
GTV thierry30
Walt
turboseb
spidman
Action Man
Nyet
alfa59
bertone
Fifou_
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
plouc1966

plouc1966

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime3/1/2010, 22:36

T'inquiéte tanguy , Je vais trouvé un rassemblement sur le nord de la france un club alfa roméo qui fait un meeting du coté de BETHUNE , un que les norvégiens puissse venir et moi aussi et l'ile de france Basketball Basketball

Avec les gites de frances , cela pourrait le fairre scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime3/1/2010, 22:37

alfa42 a écrit:
alfa42 a écrit:

Vraiment belle ta 75 drunken
J'adore tes jantes aussi Embarassed
Elle est pas rabaissée scratch

Et sinon fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Sif.gif3.

Si mais pas devant (sinon ça touche partout, déjà que là c'est limite).
fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Evo5

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime3/1/2010, 22:44

Ah bon elle est rabaissée juste à l'arrière Shocked
Et elle est quand même, comment dire scratch
Droite, enfin je veux dire ça la fait pas plus basse de l'arrière Question
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime3/1/2010, 22:49

moi j 'enléverrais le bas , pas les chaussette a Fifou , mais plutot la bavettes inférrieur plutos fait pour piste .

Je metrais soit une grosse lame en caouchoux type ballayeuse , ou une lame en carbonne / kevlar en lieu et place du lécheur de piste .

Cela éviterais les réparations scratch scratch
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime4/1/2010, 16:46

Nyet a écrit:
Tu peux toujours le faire dans les longerons et autres renforts inaccessibles !
De plus, il n'y a qu'extérieurment qu'elle aura droit à une nouvelle peinture ...

A+
Nyet Very Happy

J'avais pas vu ta réponse!!! affraid
Faut dire qu'avec l'intervention de plouc1966 et ses ploucqueries habituelles, on s'y perd ! lol! (je plaisante plouc, je t'aime bien Wink ).

Bref, je ne savais pas qu'on pouvait traiter au dinitrol "n'importe quand". Je croyais dur comme fer (rouillé Laughing ) qu'il fallait d'abord que le châssis soit nickel de chez nickel...

Donc, effectivement, ce serait une très bonne chose à faire sur ma 75 EVO d'autant plus que les longerons avant, contrairement à ma America ( Rolling Eyes ) sont superbes et exempts de rouille.

Arf avec le projet de retaper l'America + le dinitrol pour l'EVO, Christophe d'Auto-Passion va encore péter un plomb ! lol!

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime4/1/2010, 18:19

Fifou_ a écrit:
Nyet a écrit:
Tu peux toujours le faire dans les longerons et autres renforts inaccessibles !
De plus, il n'y a qu'extérieurment qu'elle aura droit à une nouvelle peinture ...

A+
Nyet Very Happy

J'avais pas vu ta réponse!!! affraid
Faut dire qu'avec l'intervention de plouc1966 et ses ploucqueries habituelles, on s'y perd ! lol! (je plaisante plouc, je t'aime bien Wink ).

Bref, je ne savais pas qu'on pouvait traiter au dinitrol "n'importe quand". Je croyais dur comme fer (rouillé Laughing ) qu'il fallait d'abord que le châssis soit nickel de chez nickel...

Donc, effectivement, ce serait une très bonne chose à faire sur ma 75 EVO d'autant plus que les longerons avant, contrairement à ma America ( Rolling Eyes ) sont superbes et exempts de rouille.

Arf avec le projet de retaper l'America + le dinitrol pour l'EVO, Christophe d'Auto-Passion va encore péter un plomb ! lol!

Sacré Plouc ... toujours là où on ne l'attend pas lol!

Pour ce qui est de Christophe, j'ai pas d'inquiétude ... tu fais marcher le business !!!
Surtout que tu véhicule la qualité de ces services !!!

L'idéal aurait été de le faire à la sortie d'usine mais bon, c'est aussi limité dans le temps et donc à renouveler ...
Je crois que l'inox de Fenris a ou va subir le traitement Dinitrol ...

A+
Nyet Very Happy

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Dsc04813-fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Dsc04811-fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Dsc05412-fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Dsc05812-fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Dsc05814
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 11:06

Bon, j'ai pas pu aller voir l'Evo au garage, il y a au moins 50 / 60 cm de neige (+ celle qui est tombée du toit). Pourvu que ça sera dégagé pour la mi-mars! affraid

Et sinon, je ne vais pas tarder à commander les jantes Mad'In comme celles d'Ascari mais en blanc. Je pense que cette couleur ira mieux avec le rouge de l'Evo (et ses divers autocollants blancs).
J'hésitais entre les 15" et les 16".
Finalement, je pense prendre les 15" en dimension 7x15" ET25 à l'avant et 7.5x15" ET25 à l'arrière.
Pour l'avant, ce sera comme d'habitude des pneus en 205 de large mais pour l'arrière, ce sera soit 215 comme j'ai actuellement, soit 225 (comme la SZ ES30 qui est en 205 à l'avant et 225 à l'arrière).
Pour les pneus, ce sera soit les merveilleux Pirelli P-Zéro Nero, soit les Toyo T1R (j'attends de voir ce qu'en pensera Turbineur qui va tester les T1R lors de la journée circuit du 20 mars Wink ).

Mes jantes Borbet 7.5x17" actuelles seront sur l'America quand elle sera restaurée.
Par comparaison, la Mad'In 15" est à 6.5 kg et la Borbet 17" est à 9.5 kg. Je pense que je vais sentir une légère différence sur le comportement routier de l'Evo (qui est déjà extrêmement efficace).
Que du bon! cheers

Après, j'aurai le radiateur d'huile de boîte de vitesse à monter (après le test sur le GTV6 de Christophe).
Ensuite, on aura la réparation du contour du coffre et des feux arrière qui sont les seuls et unique parties rouillées de l'Evo.
Et peut-être plus tard, monter une sonde lambda large-bande mais rien d'urgent.

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 12:11

Tu vas passer à du 15" ? Vas falloir être prudent avec ton spoiler avant car ton EVO sera plus basse.

fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Bandea10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 12:30

Fifou_ a écrit:
Bon, j'ai pas pu aller voir l'Evo au garage, il y a au moins 50 / 60 cm de neige (+ celle qui est tombée du toit). Pourvu que ça sera dégagé pour la mi-mars! affraid

Et sinon, je ne vais pas tarder à commander les jantes Mad'In comme celles d'Ascari mais en blanc. Je pense que cette couleur ira mieux avec le rouge de l'Evo (et ses divers autocollants blancs).
J'hésitais entre les 15" et les 16".
Finalement, je pense prendre les 15" en dimension 7x15" ET25 à l'avant et 7.5x15" ET25 à l'arrière.
Pour l'avant, ce sera comme d'habitude des pneus en 205 de large mais pour l'arrière, ce sera soit 215 comme j'ai actuellement, soit 225 (comme la SZ ES30 qui est en 205 à l'avant et 225 à l'arrière).
Pour les pneus, ce sera soit les merveilleux Pirelli P-Zéro Nero, soit les Toyo T1R (j'attends de voir ce qu'en pensera Turbineur qui va tester les T1R lors de la journée circuit du 20 mars Wink ).

Mes jantes Borbet 7.5x17" actuelles seront sur l'America quand elle sera restaurée.
Par comparaison, la Mad'In 15" est à 6.5 kg et la Borbet 17" est à 9.5 kg. Je pense que je vais sentir une légère différence sur le comportement routier de l'Evo (qui est déjà extrêmement efficace).
Que du bon! cheers

Après, j'aurai le radiateur d'huile de boîte de vitesse à monter (après le test sur le GTV6 de Christophe).
Ensuite, on aura la réparation du contour du coffre et des feux arrière qui sont les seuls et unique parties rouillées de l'Evo.
Et peut-être plus tard, monter une sonde lambda large-bande mais rien d'urgent.

Salut mon fifou ! Very Happy
Très bonne analyse de l'adéquation jantes / pneus ! Wink

Pour ton info, il y a des prix sur les Toyo T1R actuellement chez Goodwheel.
Moi la meilleure monte avant est en 205/55 R15. Ta proposition d'élargir d'un 1/2 pource sur l'arrière est une bonne idée (idem la démarche de Richard). cela me tanterait bien aussi.... histoire de lancer la mode.

Tes jantes blanches sont magnifiques !! I love you

Voici le lien de GoodWheel (exemple pour le 205/55 R15) :

http://www.goodwheel.fr/special_search_result.php?activetab=tires&hersteller=TOYO&profil=&reifentyp=0&breite=205&verh=55&zoll=15&load=&speed=V&snowchain_manufacturer=-1&snowchain_type=-1&snowchain_width=-1&snowchain_aspect_ratio=-1&snowchain_diameter=-1&x=36&y=9

A bientôt !
David
vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 12:54

Ca c'est cool Fifou !!!
Vivement les photos de ces jantes sur l'evo et vivement la fin mars direction dijon !!!! I love you cheers drunken
Il me tarde .....
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 18:21

Merci pour l'astuce des pneus Loubeach!

Je vais attendre début mars pour commander les jantes.
Je ne sais pas combien de temps ça prendra mais de tout de façon, je ne vais pas les mettre pour le circuit si jamais je les reçois avant le 20 mars.

J'ai oublié de dire aussi que je vais avoir le CT à passer fin février théoriquement (bon je vais attendre le dégel hein!).
Eh oui ça va faire 2 ans que j'ai l'Evo I love you

En tout cas, je ne me fais pas de soucis pour le CT à part peut-être la pollution (problème connu avec ma America... je ne sais pas encore pour l'Evo).

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 18:30

Walt a écrit:
Tu vas passer à du 15" ? Vas falloir être prudent avec ton spoiler avant car ton EVO sera plus basse.

Normalement j'aurai le même diamètre total pneu + jante qu'actuellement, non ?
En équivalence, il me faut du 205/50 R15 pour l'avant (et à l'arrière, ce sera 215/45 R15 ou 225/40 R15 ou encore 225/45 R15 selon la facilité d'achat des pneus).

J'avais hésité avec les 16" mais d'une part, je trouve la jante moins jolie sur photo (peut-être que je me trompe et qu'en réalité c'est beau), d'autre part, j'ai remarqué qu'on n'a pas beaucoup de choix de pneus en 16" bizarrement scratch
Mais j'aurai voulu voir une 16" avec pneu en vrai pour me faire une idée. Mais bon tant pis, c'est pas une tare de passer en 15". Wink

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 19:05

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:

Normalement j'aurai le même diamètre total pneu + jante qu'actuellement, non ?
En équivalence, il me faut du 205/50 R15 pour l'avant (et à l'arrière, ce sera 215/45 R15 ou 225/40 R15 ou encore 225/45 R15 selon la facilité d'achat des pneus).

J'avais hésité avec les 16" mais d'une part, je trouve la jante moins jolie sur photo (peut-être que je me trompe et qu'en réalité c'est beau), d'autre part, j'ai remarqué qu'on n'a pas beaucoup de choix de pneus en 16" bizarrement scratch
Mais j'aurai voulu voir une 16" avec pneu en vrai pour me faire une idée. Mais bon tant pis, c'est pas une tare de passer en 15". Wink

Oui, même diamètre, mais j'ai déjà remarqué que sur mon GTV6 quand je passais des mes 17" à mes 15 je perdais également en garde au sol. Peut-être est-ce dû au fait que l'hauteur du pneu est moindre (en 17") et donc "s'applati" moins !!??!!

Pourquoi tu ne prend pas du 17" ? En 15" ça ne risque pas de faire un peu petit dans les ailes de l'EVO ?

Et t'inquiètes, c'est pas une tare du 15", sinon j'aurai jamais acheté les Turbo Wink

vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 19:06

Tiens Fifou pour calculer les équivalence ca peut servir !!!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 19:14

Attention quand même, le premier nombre ne correspond pas à la largeur de la bande de roulement comme beaucoup le pensent et comme indiqué dans le lien mais à la section de l'enveloppe. C'est donc la largeur mesurée à mi hauteur du flanc.
La conséquence est que pour une même section, lorsque le rapport H/B varie alors la largeur de la bande de roulement varie également (la courbure du flanc est plus importante lrsque le rapport H/B augmente).

Exemple : un 195/50 R 15 aura une bande de roulement plus large q'un 195/60 R15.... mais la section elle restera la même.

Pour le look, le 50 R 15 donnera l'impression que le pneu est plus large.

ciao ciao
bertone

bertone

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 20:22

Bravo Loubeach pour ces explications très professionnelles . Very Happy
ascari

ascari

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 21:54

Wink super les explications de David!! Cool
si tu veux fifou essayer mes pneus(2 qui ne sont pas abimés))pour l'arrière,
voir si ça passe et que ça t'intéresse alors je te ferais un prix canon! Wink
je pourrais te les faire passer par Didier (si il est d'accord!) Wink
voila sinon elle va déchirer avec ces jantes! Wink
@+Ascari
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime15/2/2010, 23:32

Walt, je souhaite prendre du 15" car j'ai remarqué qu'en rallye, les 17" sont un peu "violents" (micro-chocs).
Alors je pensais qu'avec une auteur de flanc de pneu plus haute ça amortirait un peu mieux les raccords de bitumes et autres nids de poule qu'on rencontre souvent sur ces routes.

fenris

fenris

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime16/2/2010, 12:48

Nyet a écrit:
L'idéal aurait été de le faire à la sortie d'usine mais bon, c'est aussi limité dans le temps et donc à renouveler ...
Je crois que l'inox de Fenris a ou va subir le traitement Dinitrol ...

A+
Nyet Very Happy

Salut les gars,

Je n'avais pas mis les pieds sur leforum depuis persque 10 jours. Mon petit frere est venu me voir ici et j'ai ete pas mal occupé a faire guide touristique Very Happy

Donc pour le traitement anti-rouille.
Le Papet (mon GTV inox) ne sera pas traité par Dinitrol mais par un produit similaire utilisé en carrosserie moderne. Je demanderais a TI de nous faire une photo du produit a l'occasion. Pour le moment le Papet n'a pas ete traité en totalité. Il reste encore un gros travail sur les deux longeron avant qui ont frotté et ont rouillé un peu (rien de mechant ni de structurel). TI doit avant tout se debrouiller de refaire la protection en tole pour les longerons. Une fois cela fait, il traitera toute la voiture anti-rouille. Toutes ces operations devraient etre prise en photo par Isa. Je vous tiendrai au courant.

Fifou : tu peux traiter tes voitures meme si elles ne sont pas restauré. Ca limitera un peu la propagation de la rouille mais de toute facon une tole perforé va se gangrener de l'interieur..... donc faut pas attendre avant de faire des greffe de tole.

Je ne le repeterais jamais assez, il devrait etre obligatoire de passer toutes nos Alfa aux corps creux ou Dinitrol. "Qui peut le plus, peut le moins"
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime25/2/2010, 16:27

Ok Fenris, on va traiter l'Evo. Wink
De tout de façon, comme j'ai constaté un problème de rouille au niveau du coffre arrière et des feux arrière (suremment dus à des infiltrations d'eau). On va nettoyer tout ça et ensuite on traitera les corps creux en même temps.

Et sinon, aujourd'hui, j'ai passé le CT pour le Spider : verdict NICKEL ! cheers

Il pollue très peu : 1.52% CO alors que la limite est de 3.5%, pas mal non?

Ensuite, le freinage est puissant mais j'ai un léger déséquilibre avant (21%) suremment dû à son hibernation prolongé (à l'arrière, 0% !).
A part ça, il y a marqué "ripage excessif AV" et phare AVG trop bas. C'est tout!

Demain, je vais à Billom pour le changement du pare-brise (il est fêlé mais ça passe au CT) et le montage du tripmaster que j'ai démonté de l'Evo (j'ai acheté 2 sondes tout simplement, ça me permet de changer la trip de voiture au lieu d'en acheter deux.) Et j'aimerai installer un allume-cigare pour pouvoir brancher diverses choses (GPS, chargeur de batterie, lampe, etc...).
Puis si on a le temps : vidange huile + filtre.
Et on sera prêt pour le premier rallye de l'année qu'on va faire avec le Spider (car il faut un véhicule avant 1984 et l'Evo n'est pas acceptée) : Rallye Vigne et Virages (il y a eu la pub sur Auto-Rétro) les 27 et 28 mars.
http://historic3a66.free.fr/
Ce rallye compte pour le championnat de France de régularité (mais on n'est pas inscrit pour ça). Ca veut dire qu'il va être difficile affraid
Enfin, ça nous fera de l'entrainement pour le reste de l'année!

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime27/2/2010, 16:09

Eh bien ça y est!
Mission accomplie chez Auto-Passion hier pour le Spider : pare-brise remplacé par un neuf (de marque Plikinson, made in England, triple épaisseur, feuilleté et teinté, 400 euros HT quand même!).
Installation du tripmaster et petite bricole pour adapter un allume-cigare "portable" (c'est à dire non fixé dans le Spider mais il me suffit de débrancher le tripmaster pour y brancher l'allume-cigare, on a fait en sorte d'avoir les mêmes prises).
J'ai bossé toute la journée avec Christophe, ça m'a permis d'apprendre et passer du temps avec lui. On a même mangé ensemble, très sympa ce Monsieur!

On a alors discuté pour mes futurs projets :
- le radiateur d'huile de boîte de vitesse pour l'Evo.
- la restauration de l'America (il me prêtera son fourgon et le plateau pour que je puisse lui amener l'Europa) pour la mi-avril.

Il y avait Loubeach le matin, il en a profité pour essayer le Spider 2 fois (capoté et décapoté). Je pense qu'il a été agréablement surpris Wink

Voilà pour les nouvelles!

A noter que j'ai pas eu de chance : hier matin pour aller à Billom, j'ai dû affronté une tempête de neige avec le Spider (et ses pneus été). Je ne vous raconte pas le rodéo !!! lol!
Mais j'ai été agréablement surpris par la facilité de conduite du Spider dans la neige! I love you
Beaucoup plus facile à contrôler que la 75.
Elle se conduit en "danseuse", c'est à dire tout le temps en appel/contre-appel. Un peu à la manière des A110 si vous voyez ce que je veux dire.
Bref, un régal, un vrai jouet! Bon fallait pas s'arrêter, c'est sûr. Et puis, il n'y avait pas énormément de neige non plus, 4 à 5 cm sur la route mais ça roulait très bien.
M'enfin, ce qui me fait chier, c'est le sel !!! Mad
Ce matin, je l'ai bien nettoyé, j'espère que ça n'aura pas d'incidence pour la rouille...

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime28/2/2010, 11:08

Fifou_ a écrit:
Walt, je souhaite prendre du 15" car j'ai remarqué qu'en rallye, les 17" sont un peu "violents" (micro-chocs).
Alors je pensais qu'avec une auteur de flanc de pneu plus haute ça amortirait un peu mieux les raccords de bitumes et autres nids de poule qu'on rencontre souvent sur ces routes.

Oui, les 17" sont très tape-cul vu ses flancs très bas et en plus leur décrochement est nettement plus violent, faut pas s'endormir au volant lorsqu'on attaque Wink

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime1/3/2010, 10:16

Non ça va pour le comportement. Je ne trouve pas du tout que c'est très violent sur les décrochements.
Il est vrai que de tout de façon , l'EVO est déjà très violente lol!

Mais c'est surtout pour les divers chocs sur les routes défoncées des Cévènnes, Ardèche, Lozère, Auvergne, etc...
Les 17" avec les pneus aux flancs de 40 sont parfaits sur les belles ex-nationales et autoroutes, mais pour les rallyes de régularité que je fais avec mon père, c'est limite quand même.
Bref, des 15" en mode rallye, ce sera mieux (mais je pense que les 16" aussi) alors que les 17" sont parfaits pour le circuit.

Je pense toutefois choisir les 15" au lieu des 16". Plus de facilité à trouver des pneus et c'est moins cher aussi.
J'hésite pour la couleur : blanc (mon premier choix) ou rouge (parce que les 75 EVO étaient en jantes rouges d'origine).
Et aussi pour l'ET : je pense prendre du ET25 ou alors du ET27 (moins de risque de toucher en braquant) scratch

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime1/3/2010, 10:53

Fifou_ a écrit:
Non ça va pour le comportement. Je ne trouve pas du tout que c'est très violent sur les décrochements.
Il est vrai que de tout de façon , l'EVO est déjà très violente lol!

Mais c'est surtout pour les divers chocs sur les routes défoncées des Cévènnes, Ardèche, Lozère, Auvergne, etc...
Les 17" avec les pneus aux flancs de 40 sont parfaits sur les belles ex-nationales et autoroutes, mais pour les rallyes de régularité que je fais avec mon père, c'est limite quand même.
Bref, des 15" en mode rallye, ce sera mieux (mais je pense que les 16" aussi) alors que les 17" sont parfaits pour le circuit.

Je pense toutefois choisir les 15" au lieu des 16". Plus de facilité à trouver des pneus et c'est moins cher aussi.
J'hésite pour la couleur : blanc (mon premier choix) ou rouge (parce que les 75 EVO étaient en jantes rouges d'origine).
Et aussi pour l'ET : je pense prendre du ET25 ou alors du ET27 (moins de risque de toucher en braquant) scratch

J'ai pas dis que c'était TRÈS violent, j'ai dis que c'était nettement PLUS violent. C'est un fait que j'ai bien constaté sur mon GTV6, vu que je roule régulièrement avec du 17 et du 15 sur cette même auto Wink

vin75

vin75

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime1/3/2010, 13:22

Citation :

Et en noir ca te dit pas Fifou ? Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   fifoumobile - La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 22 Icon_minitime

La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant