|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+54lucchi2a MrLindt le pointu dabru Thomasg GT44 Chrome ketre51 thierryc6 gtvweb ascari flo alfa42 gentleman-driver43 Isa didi gtv david v6 UnLimitedSlipper John Quickos Mic_gtv jeff95evo Dario TURBINEUR greg_GTV6 Gianni dadou350 patV6 larouge lionsot spider084 plouc1966 fenris vin75 3litresourien Gatouille AlfaJet alfissimo Daneck Snoby Marco14 ji13 spish lolo451 hexen miky164 gtvpp GTV thierry30 Walt turboseb spidman Action Man Nyet alfa59 bertone Fifou_ 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:07 | |
| Désolé de te le dire, mais ton America n'a plus rien à faire sur la route, soit elle part à la casse, soit tu la fais refaire !!!!!
En fait je ne comprend pas que tu ais encore un CT valide sur cette auto !!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:09 | |
| Je rejoins les autres avis... Faux pas jouer avec la sécurité... Perso je pense que je ne prendrai pas trop de risques... Désolé pour ta 75 en tous cas... A+ John. | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:11 | |
| Tu peux pas faire un renfort sur la traverse histoire de passer l'hiver , pour moi si tu roules cool tu dois pourvoir la finir cette hiver . Au pire tu retires la barre pour voir son comportement sans , et si c'est bon tu roules gentiment pour les mauvais mois dans la neige et le sel et c'est tout ... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:44 | |
| - gtvpp a écrit:
- tu roules gentiment pour les mauvais mois dans la neige et le sel et c'est tout ...
Arrête PP, malgré que je ne l'ai jamais rencontré personnellement, cela m'étonnerait qu'il ne mette pas pied dedans dés qu'une bombinette viendra lui titiller le PC Mets-nous quelques tofs de l'affaire parce que là, je suis du même avis que Walt concernant le CT ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:47 | |
| Bah c'était passé au CT, car c'était pas déchiré à ce moment-là. C'est tout récent quoi. En fait, c'est depuis que j'ai senti le flottement à l'avant (en ligne droite), il y a 3 semaines, quand je l'avais sorti de son hibernation estivale. A mon avis, ça s'est "coupé" à ce moment là. En fait, après mure réflexion, je laisse tomber la recherche d'une SZ, car c'est encore trop tôt (trop juste en finances, finalement. C'est donc pas raisonnable même si c'est possible.) Et donc, après discussion avec Christophe d'Auto-Passion , j'ai décidé de revenir à mon idée première : retaper l'America avec la caisse de l'Europa. Soit changer la caisse, soit changer découper tout le train avant. Bien sûr, c'est du boulot, mais je suis prêt à investir tellement ce moteur marche trop bien. J'enrhume quasiment tout, y compris les Subaru (non STI, il est vrai!). Enfin bref, j'avais prévu d'emmener les 2 autos chez Auto-Passion en avril 2010. Ca va être dur de tenir En fait, non, je pense que je vais remettre l'America dans le garage, c'est pas raisonnable je pense... | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:48 | |
| Risqué cette affaire la quand meme !!!!! Moi a ta place je tenterait pas le coup ! mais ce n'est que mon avis ! Juste une question bete tu peut pas rouler avec ta 106 rallye cet hiver ? | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 19:53 | |
| Financièrement, il serait plus sage de tout transposer sur l'Europa plutôt que de découper et souder ! Plus simple et pas besoin d'un marbre ... Quand est-ce que l'on verra Fifou s'attaquer au démontage de ses caisses ? Cela comporte un risque que t'y prenne goût ? Courage, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 20:11 | |
| - Nyet a écrit:
- Financièrement, il serait plus sage de tout transposer sur l'Europa plutôt que de découper et souder ! Plus simple et pas besoin d'un marbre ...
+1 , c'est de loin la seule solution . | |
| | | gtvpp Admin
| | | | plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/11/2009, 20:29 | |
| Bonsoir fifou , ben si c 'est la traverse sous radiateur qui reprend les fixations de barre anti dever , j'ai une super proposition malhonnétte : tu la dépointe de la caisse et tu m 'envoie tes 2 morcaux par collissimo .
Je te la ressoude , quitte a mettre des renforts et je te la renvoie , par contre pour le réassemblage sur ta caisse ???
Par contre je me pose une question : comment ca peut pété une traverse inferrieur de radia ??
plouc1966 | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 09:19 | |
| Merci plouc, mais non Mon problème est que c'est une 75 turbo Europa avec donc : - petit réservoir -> est-il possible de mettre le grand réservoir de l'America ? - pas de toit ouvrant électrique -> ça me fait bien chier est-il possible de découper le toit et y mettre le toit ouvrant de l'America ? - tout est à changer à l'intérieur : j'aime pas le tableau de bord avec ces gros traits blancs qui rendent la lecture des compteurs presque illisible, donc changer : tableau de bord, sièges, banquette arrière, vide poche central (non-fermé dans les Europa) - la caisse est moyenne : les longerons avant sont bons, les bas d'ailes d'arrière (portières arrière) ne sont pas rouillés (étonnant!), mais je n'ai aucune idée de l'état des supports de cric. A l'arrière, le bac à roue de secours est rouillé et pas mal de points de rouille sur la partie arrière du châssis. -> ça signifie qu'il faut entièrement désossée cette 75 et gratter partout afin de traiter la rouille puis protéger. (donc sablage nécessaire). Il faut changer les portières aussi (celle du conducteur est morte, il y a un cloque cancéreux de 10 cm de diamètre, bizaremment c'est le seul endroit et la seule portière à avoir ça. D'ailleurs, j'ai le même soucis avec la 75 EVO, à croire que c'est un défaut commun aux premières 75) De tout de façon, faut changer toutes les portières et mettre celles de ma America qui sont nickels et surtout la couleur des vitrages n'est pas la même (vitres teinrées marron sur Europa, vert sur America), donc faut changer pare-brise et lunette arrière. - changer le moteur, of course... (moteur de ma America préparé par G. Meallet de Snobeck Racing Service) - mais aussi le train arrière (la boîte de vitesse était préparée par G. Meallet avec autobloquant 45% et embrayage OMP Competition) - les amortisseurs de ma America (Bilstein B6), les freins (double-étriers avant), etc... Ca en fait du boulot Pour résumer : faut totalement mettre la caisse de l'Europa à nu et la remonter entièrement avec toute la mécanique et finition de ma America... J'ai aussi la possibilité de découper tout le train avant de l'America et mettre le train avant de l'Europa. Mais dans ce cas, faut aussi traiter toute la caisse de l'America (rouille à l'arrière et aux emplacements de cric). Le passage au marbre est obligatoire mais c'est normal, ça n'a rien de péjoratif et je préfère une auto passée sur le marbre et dont on a fait de très bons réglages qu'une auto sortie d'usine qui possède un défaut d'alignement non-visible (ça existe!). De tout de façon, si on change la caisse par celle de l'Europa, je vais demander à Christophe de la passer au marbre pour voir si la caisse est bien alligner et la corriger si nécessaire. Si tout va bien (et quelque soit notre choix), je mettrai le kit complet de pare-choc et bas de caisse d'Evoluzione, le tout avec une peinture neuve. Soit rouge AR130 d'origine (c'est sa couleur d'origine de l'America mais aussi de l'Europa), soit noir, soit orange mécanique que j'aime beaucoup... à voir | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 09:28 | |
| Ah et aussi si on change la caisse par celle de l'Europa, on n'aura pas besoin de faire des ancrages spécifiques pour le kit EVO (ça s'adapte tel quel, ce qui n'est pas le cas sur les America). On se console comme on peut | |
| | | Nyet
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 11:30 | |
| Ou trouver une caisse en parfait état sans un pet de rouille ... avec toit ouvrant Examine l'Europa et fais nous unreportage photos des endroits critiques ... Tout est réalisable mais faudra que tu mettes la main à la pâte parce qu'au sinon, tu vas dépenser une 1/2 SZ ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 11:39 | |
| - Nyet a écrit:
- Ou trouver une caisse en parfait état sans un pet de rouille ... avec toit ouvrant
A+ Nyet +1 Surtout qu'on arrive à en trouver à pas très cher. Après, il suffit de greffer la mécanique de ta turbo dedans et le tour est joué. On en a déjà parlé, Fifou, et c'est la solution que je retiendrai si j'étais confronté à ce problème.... | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 11:44 | |
| Ou tu en trouves une super belle que tu gardes telle quelle sauf à faire les modifs que tu aimes pour qu'elle soit dans tes standards, et tu decoupes celle que tu as qui est bien malade pour garder les pieces. Le moins de boulot possible... Je sens déjà l'odeur particulière des etincelles provoquées par la disqueuse... | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 11:53 | |
| Fifou desolé d'entendre ca..... ca me fend le coeur.
Une petite info que TI m'a souvent dit.
Il ne faut pas s'acharner a souder partout une caisse. La rigidité et l'elasticité naturelle de ta 75 va etre modifié et ce n'est pas bon. fait une grosse priere et reccupere tout ce que tu peux. Remonte toi une 75 tip top, grosse restaration et tu auras la plus belle 75 de France avec le moteur et boite de guy maellet.
Le plus dure sera d'attendre tout l'hiver sans tes turbo | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 12:15 | |
| - fenris a écrit:
Le plus dure sera d'attendre tout l'hiver sans tes turbo C'est justement ça qui me fait bien chier quoi J'adorais rouler avec la turbo America sur la neige (avec 4 bons et vrais pneus neige), c'était un régal J'ai pensé aussi de chercher une autre America nickel, mais ça me fait en tout 3 "caisses" (je ne compte pas l'EVO). Ce qui fait beaucoup... Ou alors, je cède à quelqu'un la turbo Europa et l'America (sauf son moteur et sa boîte, suis pas fou quand même ). Et je m'achète une Turbo America ou Potenziata totalement exempt de rouille, en lui greffant le moteur de ma America. C'est une possibilité... Je peux aussi passer à "l'ennemi" : 75 3.0 V6 et dans ce cas, je garde mon moteur en réserve pour l'EVO. Mouais... De tout de façon, c'est mort avec l'hiver qui arrive. J'ai pas d'autre choix que d'attendre le printemps prochain. Déjà, j'irai récupérer l'Europa qui est chez un pote en montagne et l'emmener à Billom en mars/avril 2010 afin que Christophe puisse regarder sérieusement si la caisse est OK ou pas. C'est la première chose à faire. A partir de là, on prendra notre décision pour la suite. Ah lalalalala, c'est dur quand on est comme moi, d'esprit très conservateur et qu'on aime ses voitures comme si c'était des membres de la famille. Surtout que rendez-vous compte, putain : -> ma 75 turbo America a été achetée neuve en octobre 1989 par mon père. -> que je l'avais vu arriver sur le camion magnifique comme une fleur qu'on découvrait prête à éclore avec 1.5 km au compteur! -> que j'avais passé ma conduite accompagné avec elle à 16 ans! -> qui a été le témoin de mon premier jour de carton rose à 18 ans! puis ma première "évasion" tout seul en partant en vacances avec elle et sans les parents à 18 ans, mes premiers émois avec des filles dans cette 75 aussi (si si, c'est possible!) ->quasiment 20 ans que je la conduis régulièrement et qui m'a toujours supporter malgré le pied lourd et surtout, qui ne m'a jamais piégée : jamais été au fossé, ni eu d'accident avec elle en 20 ans. -> je ne suis tombé en panne lachement qu'une seule fois (sur autouroute un dimanche... doigt d'allumeur cassé) Ca me fait chier... | |
| | | fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 12:21 | |
| - Fifou_ a écrit:
Ca me fait chier... Je te comprends.......... j'ai le même souci avec ma 75 Scuderia. Il lui faut des soins rapidement et je ne peux pas m'en occuper. Et le 1800ie n'est pas tres veloce (je reve d'une belle V6 3.0). Gros dileme............ je ne sais pas quoi faire mais je ne peux pas la vendre et ni la jeter........... je la tient au coeur celle la. | |
| | | vin75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 13:36 | |
| - Citation :
- Ah lalalalala, c'est dur quand on est comme moi, d'esprit très conservateur et qu'on aime ses voitures comme si c'était des membres de la famille.
Je te comprends Fifou pareil pour moi !!!! A toi de voir la meilleure solution : financière et sentimentale !!! Bon courage en tous cas ! - Citation :
- Ah et aussi si on change la caisse par celle de l'Europa, on n'aura pas besoin de faire des ancrages spécifiques pour le kit EVO (ça s'adapte tel quel, ce qui n'est pas le cas sur les America).
Mince moi qui veut en monter un sur mon america !!! t'as plus d'infos sur le montage ? | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 13:53 | |
| En fait, les ancrages de pare-choc ne sont pas les mêmes entre "europa/twin-spark" et "america/potenziata". Il y a aussi le problème de la sortie d'échappement (central sur le pare-choc EVO et côté droit sur les america). Faut donc boucher le trou central et faire un trou côté droit.
Mais ça se bricole pour les fixations pare-chocs et ça a déjà été fait. D'ailleurs, sur alfisti.net, ils proposent en vente le kit EVO en précisant si c'est pour modèle "America" ou non.
J'ai pas de schéma pour ça. Faudrait demander à jeff95 ou TwinSpark, ils connaissent la chose. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas déjà prévu les ancrages spécifiques pour America, vu qu'ils ont des moules. | |
| | | vin75
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 14:01 | |
| Pour la sortie d'échappement ca me pose pas problème meme si sortie centrale ca s'adapte facilement !!! Merci pour les infos Fifou en tous cas !!! | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 14:16 | |
| Un appel d'un ami il y a un instant: Je recupère normalement Samedi, une 75V6 complète sans papiers (perdus). Je recupère la mecanique AV ET AR et les barres stab, et la DA complete. Si les jantes sont en 15 pouces, aussi. J'ai des 14"à mettre dessus pour pouvoir la placer sur plateau, eventuellement. Le reste c'est pour qui vient prendre. Prix dérisoire et symbolique. Aucune idée de l'état, mais il faudra que cela soit rapide! Europa, america, italiana, boukistana, j'en sais rien. Je sais qu'elle est rouge. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 14:37 | |
| C'est gentil de ta part, mais la caisse de 75 V6 n'est pas la même que la turbo (ancrages du moteur). J'essaierai de faire des photos de ma 75 Europa ce week-end et en même temps les photos du train avant de ma America, histoire de vous faire peur! Déjà, ça vous donnera un apperçu de l'état de l'Europa. Ensuite, au printemps 2010, on en saura un peu plus avec l'inspection de Christophe. A partir de là, je verrai quelle est la meilleure solution Wait and see... | |
| | | hexen
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 15:26 | |
| - 3litresourien a écrit:
- Un appel d'un ami il y a un instant:
Je recupère normalement Samedi, une 75V6 complète sans papiers (perdus).
Je recupère la mecanique AV ET AR et les barres stab, et la DA complete. Si les jantes sont en 15 pouces, aussi. J'ai des 14"à mettre dessus pour pouvoir la placer sur plateau, eventuellement.
Le reste c'est pour qui vient prendre. Prix dérisoire et symbolique.
Aucune idée de l'état, mais il faudra que cela soit rapide! Europa, america, italiana, boukistana, j'en sais rien.
Je sais qu'elle est rouge. Ben une caisse de V6, çà c'est pour le petit walt Je peut être intéressé par l'arbre de transmission au cas ou un jour je me deciderait de passer au V6 dans ma 75 de piste. Tu me dira aussi comment est le ciel de toit, car sur le mien les nuages sont plutôt bas | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 24/11/2009, 15:29 | |
| Pas de soucis, je vais faire des photos! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|