Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Galvanisation d'une caisse complète

3 participants
AuteurMessage
3litresourien

3litresourien

Galvanisation d'une caisse complète Empty
MessageSujet: Galvanisation d'une caisse complète   Galvanisation d'une caisse complète Icon_minitime7/5/2008, 09:40

Je relance cette idée. Fini la rouille sur nos anciennes.

En effet, pourquoi ne pas passer une caisse complète en Galva (avec les pièces demontables galvanisées en parallèle)?

On m'a dit que cela risquait de deformer la caisse. Pourtant, on passe bien des plateaux remorque qui ne ressortent pas vrillés du bain de galva?

A part le problème de masse supplémentaire, et le fait de bien préparer la caisse avant (décapage intégral, sablage parfait, évacuation et débullage de tous les corps creux), d'autres problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Galvanisation d'une caisse complète   Galvanisation d'une caisse complète Icon_minitime7/5/2008, 23:31

J'y ai pensé mais bon trop de questions et peu d'élément de réponses à l'époque.

Quand je te lis, je me dis que ce n'est pas la chose la plus facile à faire mais pourquoi pas.

A+
Nyet Very Happy
spidman

spidman

MessageSujet: Re: Galvanisation d'une caisse complète   Galvanisation d'une caisse complète Icon_minitime8/5/2008, 01:48

Je peux apporter 2 ou 3 éléments de réponses.
En effet, si tu passes une caisse à la galva, elle va ressortir vrillée!!!
Pourquoi les plateaux dont tu parles ne le sont pas? Probablement parce qu'ils sont construits vrillés pour ressortir droit.
Chez Matra par exemple, les carrosseries des Espaces étaient conçues pour subir des dispersions géométriques de plusieurs millimètres (c'est énorme dans le domaine de l'automobile...).
Ces dispersions entre le chassis et les élements de peaux en polyester étaient assemblées avec du mastic de calage....
Et bon courage pour accrocgher de la peinture sur de la galva...

Autre solution, la cataphorèse. C'est la technique employée sur la quasi totalité des voitures actuelles: La caisse nue est plongée dans un bain électrolytique. Mais cette technique là encore est idéale si la caisse qui plonge dedans est prévu pour.... Il faut que le bain rentre partout, et surtout dans les corps creux (cela impose une recherche en mécanique des fluides, pour que les flux de cataphorèse aillent partout).
Il faut que la caisse soit complètement à nu, sans aucune trace de corrosion, etc...
La solution idéale est donc loin d'exister... J'espère ne pas trop briser tes rêves
Rolling Eyes
http://www.scuderia116.fr
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: Galvanisation d'une caisse complète   Galvanisation d'une caisse complète Icon_minitime8/5/2008, 14:11

Je passe mon chemin ... trop de petits aléas ...

Merci Spidman pour les infos.

A+
Nyet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galvanisation d'une caisse complète   Galvanisation d'une caisse complète Icon_minitime

Galvanisation d'une caisse complète
Page 1 sur 1