| Chaussettes neiges ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 17:13 | |
| Salut
En discutant tout à l'heure avec un collègue, on se demandait ce que ça vaut??
Si quelqu'un a déjà essayé, plutôt que d'investir dans un jeu de pneus neige, qui ne servira que 2 mois.
Dernière édition par Paso le 23/12/2010, 17:29, édité 1 fois | |
|
| |
alfa42
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 17:27 | |
| D'après se que j'en ai entendu c'est tip top, mais il me semble que c'est plutot pour remplacer les chaines que les pneus neige | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 17:37 | |
| Mon fils en a mis sur sa Grande Punto chaussée en 17 pouces pour aller au ski à Super Besse et il en a été très content. Comme le précise Alfa42, c'est pour remplacer les chaines ..... | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 18:32 | |
| Merci pour vos avis, est-ce utilisable sur route dégagée par petite portion? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 18:50 | |
| Attention, il paraît que cela s'use plus tôt vite ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 18:54 | |
| - Paso a écrit:
- Merci pour vos avis, est-ce utilisable sur route dégagée par petite portion?
Sur du goudron ?.......non, tu vas les bouffer vite fait, ou alors quelques dizaines de mètres seulement. | |
|
| |
GTV007
Messages : 1350 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : Hainaut Belgique
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 20:01 | |
| Elles ne doivent être utilisées que sur la neige ou le verglas et doivent être retirée directement que la route est dégagée ou quand le véhicule est garé. Durée de vie limitée à 200 kms sur la neige et à 20 kms sur l'asphalte. A mon avis, il vaut mieux des chaînes sauf si c'est pour une utilisation très limitée. Les chaussettes ne remplacent pas les pneus hiver ou neige mais s'utilisent en complément. Elles remplacent les chaînes. Sur ce bonne "patinette" avec vos Alfa Vivement le printemps Les jours commencent à rallonger GTV007 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 20:20 | |
| Mon beauf, ingénieur à grenoble (si si) en utilisait sur sa 156, très content dans les limites d'usage indiquées plus haut.
Quand on garde longtemps une auto il est bon d'avoir des roues neige, l'investissement est amorti quand on a besoin, les récentes conditions climatiques montrent que l'hiver il peut faire froid et il y avoir de la neige PARTOUT en France, et on limite l'usure des roues été qui durent plus longtemps
En revanche si on change d'auto souvent c'est galère les roues neige et un gouffre à fric
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? 23/12/2010, 20:37 | |
| - Paso a écrit:
- Merci pour vos avis, est-ce utilisable sur route dégagée par petite portion?
Salut ! Je ne veux pas faire de pub pour Michelin mais une nouvelle génération de chaussette Easy Grip vient de sortir. J'ai pu en apprécier la qualité et les résultats de test au siège Michelin à Clermont-Ferrand et force est de constater que c'est l'équipement idéal pour la traction sur route peu enneigée et parfois entre coupée de portions sans neige. L'usure est notamment très bonne dans ces conditions, contrairement aux chaussettes traditionnelles. Je conseille ! La seule difficulté est que ces nouvelles chaussette sont dimensionnées que pour une seule dimension de pneumatique. Aussi, si tu as aune autre auto munie d'une autre dim alors elles ne se monteront pas. A+ David |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussettes neiges ??? | |
| |
|
| |
| Chaussettes neiges ??? | |
|